Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes de CP
Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Cartes de CP posté le [04/08/2015] à 21:04

Plop ! chers arpenteurs :)


Alors plusieurs petites questions , histoire d'éclairer ma lanterne :mrgreen:


Cela concerne les cartes des clash packs en général et les cartes Vo/Vf


Clash Pack :


– Les cartes des clash packs sont elles jouables dans des decks classique lors de tournois ?

Si OUI , y a t'il des règles précises vis à vis de ces cartes ?


– Les cartes des clash packs ont elle la même valeur que celle hors clash packs ?

Ex : Lande venteuse du Clash Pack Magic Origines VF à t'elle la même valeur que Lande venteuse de l'édition Les Khans de Tarkir ?


VF/VO :


– Les cartes VO peuvent elles être joué dans des decks majoritairement VF ?

y a t'il une règle d'or à ce niveau ?


La même question … pour les tournois ?!


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Cartes de CP posté le [04/08/2015] à 21:44

Salut ami magicien,


Toutes les cartes des clash packs sont jouables en tournois, sauf si elles apparaissent dans une ban-list. Les ban-lists sont consultables sur la plupart des sites consacrés à Magic et sont remises à jour régulièrement avec des ajouts ou des retraits.


Il n'y a aucune autre règle vis à vis de ces cartes si ce n'est que tu ne peux en mettre que 4 par deck au maximum toutes éditions confondues. Donc si l'illustration change, si la carte est en français, en anglais, en japonais ou en allemand, tu peux l'utiliser car son pouvoir est strictement le même.


Les cartes des clash packs peuvent avoir des valeurs différentes des autres cartes si elles ont une illustration alternative et sont foil, car plus rares. Sinon, les clash packs sont composés de cartes originales des éditions les plus récentes : par exemple, la Lande venteuse du clash pack Magic Origine est une Lande venteuse originale des Khans of Tarkir; elle a donc la même valeur.


Concernant la règle d'or VO vs. VF ou autre langue, c'est ton niveau de compréhension qui est la règle. Si tu ne maîtrise pas ou mal l'anglais, tu pourrais te trouver en difficulté pour comprendre le pouvoir que te confère la carte considérée. Du coup, si tu joues avec des cartes en japonais, il vaut mieux connaître par cœur ses capacités. Heureusement, en tournoi il y a toujours des juges qui sont là pour t'aider au cas où.


En espérant t'avoir répondu, bien à toi.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cartes de CP posté le [04/08/2015] à 21:51

Citation de Geowe Le [04/08/2015] à 21:04

– Les cartes des clash packs sont elles jouables dans des decks classique lors de tournois ?

Si OUI , y a t'il des règles précises vis à vis de ces cartes ?


Il n'y a aucune obligation quant à la "source" de l'obtention de la carte pour éligibilité en tournoi, sauf pour les cartes à bord doré.


Pour faire court : oui les cartes des clash packs sont autorisées.


Citation de Geowe Le [04/08/2015] à 21:04

– Les cartes des clash packs ont elle la même valeur que celle hors clash packs ?

Ex : Lande venteuse du Clash Pack Magic Origines VF à t'elle la même valeur que Lande venteuse de l'édition Les Khans de Tarkir ?


Il y aura différence si le logo est différent, je ne sais pas si il y a une différence de logo entre la lande venteuse du clash pack et la même carte de Khans of Tarkir, mais un fetch tourne autour des 10€ (et vers les 20 dans 6-9 mois)


Le prix d'un Rhinocéros de siège de Khans of tarkir doit être environs 0.50€ plus chère que celui du clash pack, ce qui est -contrairement à ce que l'on pourrait penser- normal, à magic plus c'est ancien plus c'est courtisé, la Lande venteuse de l'édition carnage tourne autour des 15€ alors que d'aucuns diront qu'elle est moche.


Après vu que le rhino est une carte jouée en moderne je ne pourrais pas trop te dire comment son prix va évoluer.


Les FNM, GD et autres foils spéciales, ne finissent pas toutes plus chères que les normales, Emrakul, Déchirure des Éons de la pré-release coûte moins chère que Emrakul, Déchirure des Éons de modern masters, et lui même coûte moins chère que Emrakul, Déchirure des Éons de Rise of the Eldrazi.


D'un autre coté Chemin vers l'exil WPN gateaway et FNM du mois dernier coûtent plus chère que Chemin vers l'exil "normales" , après le fait que ce soit une unco re-éditée 6 fois y est pour quelque chose …


Citation de Geowe Le [04/08/2015] à 21:04

VF/VO :


– Les cartes VO peuvent elles être joué dans des decks majoritairement VF ?

y a t'il une règle d'or à ce niveau ?


La même question … pour les tournois ?!


Dans la grande majorité des cas, on ne fait même pas attention à la langue de la carte, certains préfèrent même des langues "exotiques" pour pimper un peu, au pro tour certains joueurs américains ont des cartes françaises.


Donc -sauf erreur de ma part- il n'y a pas de règle d'or vis à vis de la langue, il m'est arrivé de devoir expliquer mes cartes japonaises à mon adversaire sans que celui ci ne pose de questions, et au tout dernier tournoi homologué que j'ai fait, mon adversaire, français, m'a sorti une carte chinoise que je ne connaissais pas.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Cartes de CP posté le [04/08/2015] à 22:38

okay tout est clair :D


je vous remercie pour les infos !


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Cartes de CP posté le [05/08/2015] à 01:39

La seule restriction concernant les langues, c'est qu'on ne peut pas utiliser une carte en langue étrangère pour enfumer ses adversaires.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Cartes de CP posté le [05/08/2015] à 12:01

Ouais enfin, entre les Smartphones qui permettent d'aller vérifier le texte d'une carte sur l'Oracle, ou le simple fait d'appeler un arbitre, c'est quand même devenu dur d'enfumer ses adversaires en tournoi.


Après à la maison je dis pas, mais quelqu'un qui en est rendu à enfumer ses potes avec de fausses capacités sur une carte en coréen, ou en chinois, il a quand même un problème psychologique lol. :mrgreen:


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Cartes de CP posté le [05/08/2015] à 12:11

Enfin, pour les smartphones, c'est mort, en tous cas en compétitif et professionnel. A ces niveaux d'application des règles, les joueurs n'ont pas le droit d'utiliser d'appareils électroniques ou d'aller sur internet pendant leurs matches, les draft, et les phases de construction de deck. En convivial, c'est autorisé.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Cartes de CP posté le [05/08/2015] à 13:29

Citation de atog meister Le [05/08/2015] à 12:11

Enfin, pour les smartphones, c'est mort, en tous cas en compétitif et professionnel. A ces niveaux d'application des règles, les joueurs n'ont pas le droit d'utiliser d'appareils électroniques ou d'aller sur internet pendant leurs matches, les draft, et les phases de construction de deck. En convivial, c'est autorisé.


Je doute que tu ouvres des cartes en langues étrangères en draft ou en scellés ;)


Il n'y a qu'en construit que le cas peut se présenter et entre les rondes tu as accès à ton téléphone, enfin bon, une fois le match passé c'est trop tard pour aller voir les vraies capacités de la carte, on est bien d'accord, c'est pour ça que j'ai bien précisé "ou le simple fait d'appeler un arbitre", qui est l'action à faire en cas de doutes et ce, peu importe le type de tournoi de toutes façons. :)


Pages : 1