Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Sacrifice recyclé
mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sacrifice recyclé posté le [26/07/2015] à 18:28

Voici Mon deck Sacrifice recyclé

Format : Standard (T2)

Couleur : :mnoir: :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Archifielleux de la dépravation / Valse macabre / Amère révélation


Fonctionnement du deck : Le recyclage: mettre des créatures au cimetière et les faire revenir dans ma main tout en contrôlant le board (contrecarrer dans un première puis forcer à sacrifier avec Archifielleux)


Mon budget : Je m'adapterais au mieux.


Mes questions : Est ce que ça vaut le coup d'acheter le deck d'intro "Complots cruels" de Dragons de tarkir ?

Est ce que la mécanique de recyclage est vraiment viable ? J'aime le principe mais j'ai du mal à voir concrètement comment gagner. Je l'ai testé et quand je gagne c'est sur la toute fin.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sacrifice recyclé posté le [27/07/2015] à 00:27

Estuaire pollué est mieux que Étendues sauvages en évolution, mais il est aussi plus cher :(

Suivant obéissant est excellent dans ton deck qui envoie plein de créatures dans ton cimetière. Je le verrais bien en 4 exemplaires. :lol:

Il existe également une carte en standard (que je ne parviens pas à retrouver) qui oblige l'adversaire à sacrifier aussi une créature lorsque tu en sacrifies une :roll:

Les capacités de tes cartes te permettent de piocher 19 cartes, plus 2 fetchs, ce qui fait un total de 21 cartes que tu pioches en plus que tes adversaires. Ma question est donc la suivante : Pourquoi ne pas mettre quelque chose qui te fasse mélanger ton cimetière avec ta bibliothèque ? (surtout avec le retour de la meule) :?


mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sacrifice recyclé posté le [27/07/2015] à 06:56

Salut panic ! D'abord merci de ta réponse rapide (:


Suivant obéissant, j'hésitais à le mettre en 4 exemplaires. J'avais du mal à saisir sa valeur mais effectivement, si j'ai de grosse carte dans le cimetière, l'adversaire hésiterais à le bloquer.

Du coup est ce que je peux mettre dans mon deck des cartes qui vont augmenter son attaque ? Comme Scarification infernale. Qui me permettrait de doubler la menace du Servant. Je pourrais aussi augmenter Fidèle de Sidisi ou la Sorcière de Silumgar.

Il y a aussi Force de la tombe qui peut faire son effet.


La carte qui oblige l'adversaire à sacrifier c'est Croc-de-mort impitoyable. Je ne l'ai pas mais je compte bien la mettre au moins en 2 exemplaires. Elle irait bien avec Archifielleux de la dépravation.


C'est vrai que ça fait beaucoup de cartes piochées. Est ce que Conscription abominable pourrait faire l'affaire ? C'est à double tranchant. Ca peut arriver trop tôt ou trop tard.

Sinon pour remélanger Anéantissement du jour qui reboot la partie. Ou Purge de tombe pour mettre les cratures sur la bibliothèque. Mais il me semble qu'il y a une carte qui fait juste mélanger le cimetiière au deck.


Est-ce que je devrais mettre + de moyens pour récupérer les cartes du cimetière ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sacrifice recyclé posté le [27/07/2015] à 13:07

Citation de mgc974 Le [27/07/2015] à 06:56


Suivant obéissant, j'hésitais à le mettre en 4 exemplaires. J'avais du mal à saisir sa valeur mais effectivement, si j'ai de grosse carte dans le cimetière, l'adversaire hésiterais à le bloquer.

Du coup est ce que je peux mettre dans mon deck des cartes qui vont augmenter son attaque ? Comme Scarification infernale. Qui me permettrait de doubler la menace du Servant. Je pourrais aussi augmenter Fidèle de Sidisi ou la Sorcière de Silumgar.

Il y a aussi Force de la tombe qui peut faire son effet.


Surtout pas ! Ta créature doit être fragile pour toujours laisser un doute à ton adversaire. "Je laisse passer Suivant obéissant et je me prends un point de dégât ou je le bloque au risque de voir revenir un monstre ?" C'est encore plus efficace en défense :twisted:

Fidèle de Sidisi et Sorcière de Silumgar ne me semblent pas assez menaçants pour en mettre plus.


Citation de mgc974 Le [27/07/2015] à 06:56

La carte qui oblige l'adversaire à sacrifier c'est Croc-de-mort impitoyable. Je ne l'ai pas mais je compte bien la mettre au moins en 2 exemplaires. Elle irait bien avec Archifielleux de la dépravation.


Croc-de-mort impitoyable est effectivement la carte que je cherchais :) Cette carte ne fonctionne pas avec Archifielleux de la dépravation, mais plutôt avec les créatures qui ont exploitation. Par exemple, tu invoques Meneuse de tombe rakshasa et tu sacrifies un Rat typhoïdien. Tu poses donc la Meneuse et deux Zombie. Comme tu as sacrifié une créature, l'adversaire aussi sacrifie une créature. Donc à chaque fois que tu exploites, c'est comme si tu lançais Invocation de vicelangue.


Citation de mgc974 Le [27/07/2015] à 06:56

C'est vrai que ça fait beaucoup de cartes piochées. Est ce que Conscription abominable pourrait faire l'affaire ? C'est à double tranchant. Ca peut arriver trop tôt ou trop tard.

Sinon pour remélanger Anéantissement du jour qui reboot la partie. Ou Purge de tombe pour mettre les cratures sur la bibliothèque. Mais il me semble qu'il y a une carte qui fait juste mélanger le cimetière au deck.


Purge de tombe est bien dans ton deck


Citation de mgc974 Le [27/07/2015] à 06:56

Est-ce que je devrais mettre + de moyens pour récupérer les cartes du cimetière ?


Enseignements du passé me semble bien mais personne ne l'utilise dans les decks que j'ai pu voir


mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sacrifice recyclé posté le [27/07/2015] à 20:30

Du coup ça serait peut être mieux que je me concentre seulement sur l'exploitation. Je me suis rendu compte qu'à force de meuler mon propre deck je finis par me retrouver sans ressources ni mana et peu de carte pour repêcher mes créatures au final.


Ce que j'enlève: Assistant du nécromancien, Jeune érudit (qui coûte trop cher !) que je peux remplacer par Familier du palais pour l'exploiter plus facilement.


J'ajoute 4 Profanateur des morts dont le but sera d'exploiter notamment Fidèle de Sidisi ou Vigiles de Mélétis (que je ne suis pas sûr de garder)


J'enlève aussi Vers le néant car le Profanateur fera le boulot et pour la fin de partie: Croc-de-mort impitoyable en 2 exemplaires.


Valse macabre me permet de récupérer les créatures exploitées pour les réexploiter et 2 Purge de tombe pour la fin de partie histoire d'assurer ma pioche et ramener d'éventuels Profanateur des morts / Profanateur des morts ou encore Meneuse de tombe rakshasa


Je pense que de cette manière, le deck peut plus facilement créer un recyclage sans me mettre à cours de carte de terrain. Comme c'est le cas pour l'instant à cause de Assistant du nécromancien / Amère révélation.


Et j'ai pensé à échanger Archifielleux de la dépravation contre Sidisi, tyran de la Couvée. Ca m'assure une présence sur le terrain, d'éventuelles créatures à ramener dans ma main et de quoi exploiter.


Qu'en penses-tu ? (j'ai modifié le deck)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Sacrifice recyclé posté le [27/07/2015] à 22:21

Citation de mgc974 Le [27/07/2015] à 20:30

Et j'ai pensé à échanger Archifielleux de la dépravation contre Sidisi, tyran de la Couvée. Ca m'assure une présence sur le terrain, d'éventuelles créatures à ramener dans ma main et de quoi exploiter.


Qu'en penses-tu ? (j'ai modifié le deck)


Je suppose que la créature est en réalité Sidisi, vizir morte-vivante car sinon, il te faudrait du terrain :mvert:


Maintenant, il faut tester :roll:


Pages : 1