Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 26 27 28 29
Battle for Zendikar
rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 10:32

Citation de Amarass Le [07/08/2015] à 01:47

ce topic me fait de plus en plus penser a la période ou je jouais a un celebre MMO sur lequel une partie des jeunes joueurs débutants demandaient sans cesse a l'éditeur du jeu du contenu plus facile d'acces avec des récompenses de plus en plus importantes et le tout en faisant de moins en moins d'efforts.

et quand ils réuississaient par obtenir ce qu'ils voulaient ils finissaient par se plaindre de la trop grande facilité du jeu.


on va me dire que ce parrallèle est un peu hors sujet.

ce a quoi je repondrais que:

1° si les fetch était deja réédité les joueurs qui avaient investis dans ces cartes se plaindraient de la dévaluation de la valeur de leur investissement.

2° les autres, ceux qui pourront enfin s'offrir ces fameux fetch, trouveront une nouvelle cible pour se plaindre (les bi-land pour se lancer dans le legacy?) et qu'ils continueront a etre ce qu'ils sont; des éternels insatisfaits. sans même avoir pris le temps de savourer ce qu'ils viennent de glaner (on vient quand même d'avoir les fetch KoT!)


ce qui fait parti un peu du charme du jeu c'est la valeur qu'on donne a ces cartes et que certaines arrivent encore a nous faire rever rien que par le prix. oui meme pour un malheureux fetch.

si tout le monde avait un playset de Black Lotus, la carte perdrait de son charme et le mythe s'effronderait.


1) J'avais un certain nombre de fetchs Carnage avant qu'ils soient réédités. Et j'étais très content qu'ils le soient: Je me suis dit "Cool, je vais pouvoir en avoir plein d'autres pour mettre dans mes EDH et mes decks plus casu". Au final, j'ai perdu de l'argent, mais je suis content d'avoir plein de fetchs.


2) Justement, le Modern ne m'intéresse pas du tout. Ce que je veux c'est jouer Legacy. Il y a la reserved list. On l'accepte, ça fait partie de Magic. Certaines cartes sont hors de prix et c'est comme ça (Les bilands notament). Si on veut jouer dans le format, il faut être prêt à faire l'effort pour s'offrir quelques bilands. Ca empêche pas de préférer qu'il n'y ait pas besoin de faire AUSSI l'effort sur les fetchlands, les tarmo, les Jace, etc…


WotC Rules Advisor

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 10:49

rickyy,


tu veux jouer en legacy mais ne pas avoir a payer une fortune les spoilers du format (jace, tarmo et accesoirement les fetch)

c'est normal et ca peut se comprendre mais c'est difficilement compatible avec la réalité du marché et du jeu en général.

comme on l'a deja dit maintes fois (notament barbarus il me semble), il faut jouer dans le format pour lequel on a les moyens financier.


perso je ne fait pas de legacy (ou tout au moins tres peu) car je ne peux pas investir au tant dans le jeu. c'est la réalité pécuniaire du hobby et je l'accepte (tout en pestant, je l'avoue, a l'intérieur de moi même qu'une Mer souterraine ne valent plus 30€).


pour en revenir au sujet principal, les fetchs zen ne seront pas réedités cette fois-ci mais cela finira par arriver comme cela fut le cas avec KoT, et ce jour la tu pourra sabrer le champagne!!


il faudra juste encore prendre son mal en patience ;)


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 11:33

Citation de Amarass Le [07/08/2015] à 10:49

comme on l'a deja dit maintes fois (notament barbarus il me semble), il faut jouer dans le format pour lequel on a les moyens financier.


C'est ce que je fais. Sauf que c'est bien de jouer dans le format qu'on aime aussi. Hors, je suis alergique au standard. Le Modern ne m'a pas encore convaincu, mais je pense que je vais m'y mettre. Faut que je me motive pour acheter 4 Hierarch et 4 Nexus et j'ai tout ce qu'il faut pour jouer Infect ;) Ce qui me plait de plus en plus, c'est le limité. Très convivial (APs, Drafts) et assez profond à maitriser. Et drafter, c'est pas cher.


En vrai, ce qui me plairait, c'est de jouer MUD Vintage. Mais comme tu dis, il faut s'adapter à son budget, donc je joue Spiral Tide Legacy. Pas seulement par défaut, aussi parce que j'adore ce deck. Mais j'aimerais bien pouvoir jouer autre chose de temps en temps.


Mais je sais être patient, un jour… ;)


WotC Rules Advisor

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 11:34

comme on l'a deja dit maintes fois (notament barbarus il me semble), il faut jouer dans le format pour lequel on a les moyens financier.

—> C'est justement là le souci : on devrait tous pouvoir jouer à Magic comme on l'entend, que ce soit les couleurs ou le format. Des cartes à 30€ pièce ça me paraît déjà assez cher comme ça quand il en faut toujours les playsets enfin bref je peste encore là ! :cry:


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 11:47

Citation de Amarass Le [07/08/2015] à 10:49

rickyy,


comme on l'a deja dit maintes fois (notament barbarus il me semble), il faut jouer dans le format pour lequel on a les moyens financier.


Il faut surtout jouer dans le format qui nous amuse et se donner les moyens (même si c'est long) de pouvoir y jouer.


Bien sûr qu'un deck compétitif de Legacy, cela coût un bras, et on ne peut pas le monter en une fois à moins d'être crésus, mais si c'est pour jouer entre potes, rien n'empêche de le monter petit à petit et de mettre des versions un poil plus faible des cartes en attendant ou de les remplacer par des proxies, et on ne jouera pas en tournoi avec en attendant.


Car au final, cela veut dire quoi jouer dans le format pour lequel on a les moyens financier ?


Et surtout de quel format on parle la ? Car bon, je pense que ce qui reste le moins cher au final, c'est le Modern, du fait du manque des bilands, mais le deck Twin, qui est le plus joué en ce moment, coût pas loin de 1000€ quand même, ce qui n'est pas donné à tout le monde, alors oui, on va me dire qu'on peut jouer un autre deck moins onéreux, mais tout le monde ne veut pas forcément jouer mono Red :mrgreen:


Citation de Amarass Le [07/08/2015] à 10:49

perso je ne fait pas de legacy (ou tout au moins tres peu) car je ne peux pas investir au tant dans le jeu. c'est la réalité pécuniaire du hobby et je l'accepte (tout en pestant, je l'avoue, a l'intérieur de moi même qu'une Mer souterraine ne valent plus 30€).


Magic est cher peu importe le format en fait, c'est juste que l'investissement ne se fait pas de la même façon.


J'ai les cartes pour construire un deck Grixis admettons, à près de 2000€ (dont 1500/1700€ de manabase mdr), mais cela fait plusieurs années que je n'achète plus de cartes (ou quelques trucs à l'unité qui change vraiment le métagame ou pour compléter ma collection quand je veux vraiment me faire plaisir), et surtout, quand j'ai acheté les cartes, elles ne valaient pas ce prix là…


Par exemple, une Mer souterraine, sur MKM en ce moment c'est 175€, je les ai payées 80€, si un jour je veux les revendre, c'est tout bénef pour moi. Le Legacy c'est un investissement sur du long terme, mais tu investis 1 fois (enfin quand on a les moyens) et après c'est fini.


Alors que sur le Standard, certes tu investis des sommes moindres mais beaucoup plus souvent, et au bout de quelques années, tu as dépensé autant sinon plus que dans du Legacy, (encore plus avec l'accélération des rotations qui s'annonce avec le nouveau système).


Et même le Moderne, à chaque sortie de nouvelles cartes ou de mises à jour de la banlist, cela peut rendre ton deck complètement caduque, et t'obliger à changer complètement. (C'est le cas pour le Legacy aussi, mais il y a moins de mouvements sur la banlist j'ai l'impression, enfin, du moins, le métagame évolue moins vite je trouve).


Du coup, "jouer dans le format pour lequel on a les moyens", je ne vois pas trop lequel c'est ?? :mrgreen:


J'aurais plutôt dit "il faut jouer dans le format pour lequel on a la patience et la motivation pour construire LE deck qui nous fait envie, jouer dans un format qui ne nous intéresse pas par manque de moyen, je pense que c'est le meilleur moyen de se gâcher le plaisir et l'envie de jouer.


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 12:02

ca pinaille ca pinaille :D


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 12:02

Y'a quelques decks "compétitifs" qui ne coutent pas si chèr que ça!


Tu as le deck auto meule combo ( maniaque du laboratoire, ange de la gloire, narco, …. ) sans aucun terrains qui n'est pas très onéreux


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 12:13

En tout cas pour revenir à BFZ, c'est dommage de ne pas avoir les fetch mais ça laisse les slots pour des bilans d'un autre type qui peuvent peut être se révéler assez cool :)


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 12:14

Encore une fois, il ne faut pas regarder que l'aspect argent…


Oui il y a des decks moins onéreux, mais est-ce qu'ils correspondent aux decks que la personne a envie de jouer ?


Perso, j'ai un pote qui ne jure que par les decks controle, bah si je lui prête un deck aggro ou combo, il le jouera comme ça, mais il ne montera pas une list aggro (type mono red admettons, vu que c'est l'exemple le plus connu niveau rapport qualité / prix) "juste" car elle est moins onéreuse, afin de pouvoir jouer dans un format spécifique, car il ne prendra pas forcément de plaisir à jouer cette liste même si il est dans le format voulu.


Bah non, il a mis pas loin de 3 ans à monter son deck (qui n'est toujours pas à 100% complet), mais il a fait sa liste U/W/R miracle Legacy, il gagne des tournois avec, cette année il a été faire le GP à Lille, etc etc,


Et il prend grave son pied, que cela soit à faire ces évènements, ou à jouer son deck, pas sûr qu'il jouerait encore si il devait jouer avec un deck qui ne lui plait pas juste car il est plus "abordable".


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 13:16

Citation de zosodesbois Le [07/08/2015] à 12:13

En tout cas pour revenir à BFZ, c'est dommage de ne pas avoir les fetch mais ça laisse les slots pour des bilans d'un autre type qui peuvent peut être se révéler assez cool :)



Dommage, je dirais que non sous condition qu'il y ait de l'inovation aux niveaux des nouveaux lands


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 13:31

Citation de Ratseau Le [07/08/2015] à 13:16

Dommage, je dirais que non sous condition qu'il y ait de l'inovation aux niveaux des nouveaux lands


Ou pas. Si ils nous font la série complète de n'importe lequel parmi Bosquet des brûlesaules, Canopée d'horizon, Rivière de larmes ou Labyrinthe du halo, je serai content :)


WotC Rules Advisor

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 13:38

c'est vrai aussi Rickyy


mais un peu d'inovation ne fera pas de mal au jeu aussi …..


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 13:48

1 fetch peut aller chercher 3 couleurs avec les Ravlands en Modern


Il peut aller en chercher bien plus que ça…


Le fetch :mblancvert: peut aller chercher tout ravland avec du blanc (donc :mblancrouge: :mblancnoir: :mblancbleu: :mblancvert: ) mais aussi,tous ceux avec du vert ( :mbleuvert: :mnoirvert: :mrougevert: :mblancvert: ),donc potentiellement accès à toutes les couleurs…


Certains râlent (à raison ou à tord,là n'est pas la question) sur le coût d'un fetch :mbleurouge: , remplacez-le par un playset de Ravland :mbleurouge: et des fetch :mrougevert: ou :mblancbleu: , et vous n'y verrez que du feu ou presque…


On me "cite" en disant qu'il faut se donner les moyens "de son format". Oui, c’est une réalité, joué en Legacy peut coûter un poil plus que jouer en Modern (rien que la base de mana). Mais cette ralité n'est vrai que si vous voulez "optimiser" votre deck… Rien ne vous empêche de jouer avec des land de base uniquement!

Donc, on peut tout à fait jouer un deck format legacy/vintage sans se ruiner… Mais contre des decks optimisés de ces formats, on se fera rouler dessus…Juste parce que vous serez moins performant, moins rapide…


Ce qui coûte cher, c'est deux choses :

– le pimpage des decks (montez votre deck fétiche en full foil pour voir son coût…)

– l'optimisation : c'est dingue, les bonnes cartes sont recherchées par tout le monde, donc valent plus de sous… Dingue, non?


Pur lutter contre ça, y'a que deux choses :

– être raisonnable (240€ pour une carte,non,même si c'est pour la Mer souterraine BN que j'aimerais tant avoir dans mon deck sliv')…

– être patient : des coups de fusil, c'est possible, ça sert à rien de se précipiter sur une carte…


Pour finir :

– calculer le coût d'un deck, ça sert juste à se faire mal pour pas grand chose… Si tel deck vous plait, essayer d'en comprendre la mécanique et voyez comment vous pouvez l'arranger à votre sauce….

ex : j'ai toujours adoré l'idée du deck de championnat du monde de Julien Nujiten et j'en ai fait un ersatz que j'ai monté et amélioré depuis avec le même principe : raser la table, si possible, pas qu'une fois, et tuer au thon

– regardez le coût des cartes "chères" mais non spoiler : et chercher en occaz, vous verrez qu'on en trouve souvent à moitié de côte…

– les spoiler : ok, ils sont ultimes, chers… Maintenant, sont-ils irrémédiablement NECESSAIRE pour votre deck où pouvez-vous trouver des ersatz, moins puissants mais qui remplissent la même fonction. Si oui, commencez par ces ersatz, si non, faîtes vous une raison et investissez…


J'ai intégré mes deux premiers tarmo dans un de mes deck vert (avec fetch et tout…), et je vois toujours pas en quoi il justifie sa côte… Un simple retour au pays le retourne, warth l'enterre… Enfin, bref, je vais continuer de les jouer pour voir, mais pas convaincu à l'heure actuelle…

Jace, lui, en revanche, me vend vraiment du rêve à chaque fois qu'il touche une table…

Bob : dans le deck idoine oui (mais je lui en trouve pas – deck avec du noir trop lourds chez moi-) sinon, une bonne vieille Arène phyrexiane marche pas mal…

etc.

Les biland se remplacent par des ravland… Pour2PV,certes, mais pas de manière systématique…

Y'a que FoW…. et là, beinh, j'ai le playset (grâce à l'achat d'une boîte de boosters Alliance…à 150€)


Barbarus : être patient, guetter sur le net et investir quand c'est vraiment nécessaire (et ça l'est parfois… Faut aussi le dire… Et faut aussi savoir ce qu'on veut…). Rappelez-vous aussi que les biland originaux ne valaient "rien" à une époque et que certains les échangeaient contre des terreurs ou des anges de serra…. Ca fait réfléchir,non?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 14:06

Dévoilé avec le duel deck ça fait pas mal de temps mais bon :



A la surprise générale le Vengeur de Zendikar est de retour pour la Bataille de Zendikar , avec une illustration que je trouve, ma foi, bien plus jolie que l'ancienne.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [07/08/2015] à 14:40

Ce qui défonce surtout c'est le petit italique "Landfall" 8) 8) 8)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [08/08/2015] à 00:16

Yep le "landfall" a déjà fait son retour sur magic origins : Roulis de Zendikar , espérons juste qu'ils ne vont pas nous pondre un strictly worse Cobra de lotus … Après je suis pas vraiment sur que la créa sera réedité dans BFZ, dans le duel deck Elspeth vs Kiora y'avait pas mal de bêtes (Mère des runes) qui n'étaient pas légales en T2


Dans le post de blogatog il est aussi mentionné des manlands de couleurs ennemies, quelles seront les capacités des créatures à votre avis ?


:mblancnoir: : Une créature avec lifelink ? et du vol ?

:mnoirvert: : De la régénération au menu ? Assaisonnée au Deathtouch

:mbleuvert: : Simic a toujours fait dans les marqueurs et la pioche …

:mbleurouge: : Prouesse/Vol ?

:mblancrouge: Vigilance/Célérité ?


EDIT


the-machine-orthodoxy asked: When the panel was discussing "allies" do they mean the general term ally or the specific creature type Ally?


We meant both. : )


Il y aura donc un retour des slivoïdes du pauvre Alliés dans BFZ, ça promet des parties épiques en limité. Compagnie rassemblée va adorer aussi …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [10/08/2015] à 12:58

Devant cette pénurie de spoilers, histoire de se mettre quelque chose sous la dent :




  • Five Battle for Zendikar booster packs

  • Beautiful storage box that can hold more than 2,000 Magic cards

  • 20 Battle for Zendikar basic lands

  • Six illustrated plastic dividers

  • Sticker sheet for customizing the dividers

  • An alternative-art card from the Battle for Zendikar set


  • 5 boosters , si la boite est vendue 20€ (le prix max de la gift box Khans of Tarkir) ça fait 4€ le booster (sans compter le reste de la boite), c'est pas scandaleux mais pas une affaire non plus.

  • Hé non les 20 terrains ne seront pas des full art , d'après ce mec

  • Les dividers sont jolis mais trop gros pour rentrer dans une deck box, utiles pour le rangement dans la boite, boite qui soit dit en passant, pour avoir acheté celle de Khans of Tarkir est faite de carton et est d'une incroyable fragilité , c'est simple elle a craqué dès la deuxième manipulation.

  • Les autocollants sont cools, pas top qualité mais peuvent se coller sur les deck box (et sur les boites à chaussures)

  • La carte alternative de la box de Khans était un Charme de Sultaï foil avec une illustration assez sympa.

  • Personnellement je n'achèterai pas cette gift box surtout parce que j'ai été déçu de la qualité de la dernière, mais si vous vous voulez une boite en carton, des autocollants, 20 terrains de base, 6 séparateurs et une foil alternative pour environ 5€ cette box est faite pour vous :P si la boite est vendue plus de 20€ passez votre chemin.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Gentudasmati
    Membre
    Messages : 820


    haut haut de page
    Battle for Zendikar posté le [10/08/2015] à 17:11

    Entre Duel deck, gift, deck préco et tous ce qui va avec tout le monde trouve son bonheur. Mais comme toi je n'achète pas de Gift, je préfère 1 boite et 1 fat pack. Les fat pack sont cool et rentables à mon goût, si je ne regrette pas l'achat je ne suis pas déçu et c'est rentable perso ^^


    rickyy
    Membre
    Messages : 757


    haut haut de page
    Battle for Zendikar posté le [10/08/2015] à 17:48

    Citation de KeMT Le [10/08/2015] à 12:58


  • Hé non les 20 terrains ne seront pas des full art , d'après ce mec


  • Si c'est comme la première fois, les full-art ne seront que dans les boosters. Les précos, event-deck, fat pack, clash packs, etc… auront des lands au design normal.


    Citation de KeMT Le [08/08/2015] à 00:16

    Il y aura donc un retour des slivoïdes du pauvre Alliés dans BFZ, ça promet des parties épiques en limité. Compagnie rassemblée va adorer aussi …


    Ca ça me plait. A voir le détail maintenant :)


    WotC Rules Advisor

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3992


    haut haut de page
    Battle for Zendikar posté le [10/08/2015] à 18:17

    Pour les alliés c'est toujours pareil ça reste un type de créas cantonné à un bloc, à part ceux de Zendikar bloc 1 on en aura pas d'autres par la suite alors sorti du standard… Mais c'est un chouette archétype à jouer faut l'avouer.


    Pages : 1 2 3 4 ... 26 27 28 29