Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Magic Duels: Origins
Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [11/04/2016] à 13:36

Citation de Kaworu Le [11/04/2016] à 11:48

La saison précédente je jouais 2 decks un W/U control avec de l'éveil et du timewalk. Le second était un turbo fog. Actuellement je Farme les pièce en solo pour débloquer les extensions avant de me lancer dans de nouveau Deck.


Excuse mon noobisme car si je vois à peu près ce qu'était ton 1er Deck, tu peux m'en dire plus sur ce que c'est un turbo fog?


Sur la précedente saison je jouais en grande partie un deck :mnoirvert: sacrifice ainsi qu'un deck :mnoirrouge: eldrazi


Cyr1us
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [13/05/2016] à 11:28

Y en a t'il parmi vous qui jouent à Magic Duels sur PC Steam ? Il pourrait être intéressant de faire des duels ou des Troll à deux têtes.


Jal-Lex
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [13/05/2016] à 11:40

J'en suis sous le même pseudo, tu/vous pouvez m'inviter comme ami!

Un groupe Lotus Noir, ça peux être sympa chers Admins/modérateurs…


Cyr1us
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [13/05/2016] à 11:45

Ok je vais t'envoyer une invitation.

Mon pseudo est cyrius2k sur Steam. N’hésitez pas a m'ajouter aussi.

Je le prendrai aussi quand il sera disponible sur PS4, un jour …


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [13/05/2016] à 11:58

Citation de Jal-Lex Le [13/05/2016] à 11:40

Un groupe Lotus Noir, ça peux être sympa chers Admins/modérateurs…


Qu'est ce que vous proposez de faire ? un genre d'annuaire comme pour cockatrice ? épingler ce topic ? voir si on peut faire plus de vidéos comme le fait Pika sur sa chaine ? des tournois LN ? des stream sur Twitch ?


Perso je ne suis pas vraiment fan du jeu, il faut farmer les booster et pour être franc j'ai un peu la flemme et même si on veut acheter les cartes c'est pompé sur heartstone où il faut acheter les boosters et tant qu'à faire je préfère encore le faire sur MTGO où je peux revendre mes cartes ou IRL.


En tout cas Kaworu a fait un énorme travail sur les archétypes dispo, si vous voulez plus de contenu sur le logiciel n'hésitez pas à faire des suggestions, le topic a plus de 4000 vues et si les gens intéressés postent plus, je pense qu'il y a du contenu à proposer si public il y a


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Jal-Lex
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [13/05/2016] à 16:40

Non tout simplement un groupe Steam qui regrouperait les joueurs de LN pour des parties en duels ou en troll et des echanges d'infos, de deck, ect..

Il peut aussi y avoir une ligue avec équipes j'imagine.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [13/05/2016] à 17:45

Un turbo fog est un jeu qui tue à la meule (c'est à dire que l'adversaire perdra en voulant piocher sans avoir de carte, car on aura tout mis dans son cimetière )

Le turbo fog tient sont nom de Brouillard qui est une carte qui évitera de mourir contre les jeux les plus aggro

Dans ce genre de jeu il faut de la pioche encore mieux si symétrique (car ça videra la bibliothèque adversaire) des sorts de meule et du tempo (pour temporisation renvoyer en main des permanents ou les engager pour faire perdre des tours à l'adversaire.)


Actuellement je joue URw Tutelle du sphinx+ Visions fiévreuses

Avec une très bonne synergie également avec Création oubliée plus un peu de folie et Nahiri

Pour l'instant ça marche vraiment pas mal l'ajout de la 3eme couleur permet de jouer radiant flames pour plus d'efficacité.

PS pseudo KaObsidian sur steam.


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [17/05/2016] à 15:37

A la demande "général" j'ai ajouté un annuaire sur la première page que je remplirai des qu'un nouveau pseudo sera mis. Donc n'hésitez pas à communiquer votre pseudo steam ou Xbox live pour creer une communauté LN.


Dernier MAJ [cockatrice]

Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [17/05/2016] à 17:27

Merci Kaworu pour ta réponse (même si quand même je savais ce qu'étais un deck meule ^^). D'ailleurs je joue moi aussi un deck meule Tutelle du sphinx+ Visions fiévreuses sauf que j'y ais rajouté du :mblanc: sans :mvert: pour jouer Flammes radieuses ce qui me permets d'ajouter quelques anti-bêtes sympa comme Surgissement planaire, Flamboiement céleste, Déclaration dans la pierre etc…


Je joue aussi un deck :mbleurouge: controle tournant autour de l'utilisation massive d'ephemère et de rituel avec dedans des trucs comme Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée, Mage chassorage, Assaut du pyromancien etc.. qui est super sympa


Bref voici mon pseudo Steam crosslaw11


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [17/05/2016] à 21:11

Dans la version actuelle du deck , je joue également jeskai ( :mblanc: :mbleu: :mrouge: ) puisque j'ai inclue Nahiri. Déclaration dans la pierre est pas mal non plus pour gerer.

Après je n'ai pas mis le board sweeper, car double blanc c'est parfois difficile à atteindre.


Dernier MAJ [cockatrice]

Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [31/05/2016] à 11:18

Bonjour à tous amis duellistes!


Je viens à vous afin d'avoir votre avis sur un deck que je suis en train de monter.


Le voila Mon deck Sacrifice Duels


Couleur : :mnoirvert:


Type : Aggro-Controle


– Cartes importantes et thème du deck : Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes, Escogriffe putride


– Fonctionnement du deck : Le but est de générer de la chair à canon (Phlyctocosse…) et des indices (Traqueuse infatigable..) et de les sacrifier pour activer plusieurs effets…


– Mes questions : Mon deck marche bien voire très bien car il est complet et s'adapte à à peu près tous les jeux. Il possède de la pioche, du controle anti-bêtes et une très bonne synergie mais je me pose des questions surtout sur la quantité de chaque cartes, sur le rajout d'anti-enchantements/artefacts sur l'ajout éventuels d'autres cartes etc… Bref de l'amélioration quoi :)


Merci d'avance


Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [20/09/2016] à 11:43

Bonjour à tous amis duellistes!


Voila une petite mise à jour concernant les infos du bloc Kaladesh sur Magic duels http://magic.wizards.com/fr/content/magic-duels




Kaladesh pour Magic Duels sera disponible le 28 septembre sur PC via Steam, iPad, iPhone et Xbox One ! Cette mise à jour inclut 167 nouvelles cartes, du nouveau contenu d'histoire, de nouvelles quêtes de compétences et bien plus encore.


La mise à jour Kaladesh pour Magic Duels vous invite à la Foire des inventeurs. L'optimisme, l'audace et l'esprit de créativité alimentent la renaissance de l'innovation ! Jouez avec les nouvelles cartes, y compris des véhicules, des carcasses mécaniques, des aéronefs et bien plus encore !


Hormis la mise à jour des cartes avec son traditionnel ajout/retrait, le jeu proposera la possibilité de pouvoir acheter des protèges cartes pour 300 golds. Bien que les nouveautés soit sympathiques, celle ci ne sera que purement esthétique…


Peut-être auront nous la correction de quelques bugs aussi… (Perso, il m'arrive d'avoir quelques crashs même si ils sont rares)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [21/09/2016] à 07:11

Il y aura également l'ajout possible des lands full art dans son deck. Bref pimp my deck.


Dernier MAJ [cockatrice]

Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [21/09/2016] à 09:15

Oui dommage que l'on ne puisse pas dépenser ses golds de façon plus utile (genre augmenter la quantité maxi de certaines cartes sans pour autant déstabiliser le metagame.)


Perso depuis que j'ai complété La Lune Hermétique, j'ai amassé 10000 golds, du coup à la sortie de Kaladesh, je pense avoir assez pour pouvoir compléter plus de 80% de l'extension dès sa sortie…


Du coup, mon dernier objectif est de finir la saison de La Lune Hermétique en beauté en essayant d'aller jusqu'au niveau 40 (je suis 28 actuellement et mon record est 34).


J'espère y arriver grâce à ce deck : Mon deck Brisela Investigation donc si vous avez des tuyaux je suis preneur ;)


Erythia
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [27/09/2016] à 16:25

Alors Cross, j'ai regardé ton deck. Personnellement, (et cela n'engage que moi) je ne suis pas très fan, je trouve ton deck doit mettre beaucoup de temps à se développer, avec beaucoup trop d’enchantement. Et de ce fait, tu subis trop de matchs up défavorables contre les decks agros (ce qu'on voit le plus avec la prouesse) et les decks contrôles (les blancs bleus).

Je te conseille de retirer:

– 2 Journal de Tamiyo (je sais que tu joues indices notamment avec la Traqueuse infatigable, mais je ne pense pas que tes adverses te laissent le temps d'en profite)

– 1 Observation constante (la vigilance en double cela ne sert a rien :/)

– les 3 Mystères d'Ulvenwald (pareil que pour le journal de Tamiyo)

– 1 Déclaration dans la pierre (1 cela suffit, et donner des indices quand on est pas rapide cela peu etre gênant)

– les 2 Abbaye du Val d'Orient (trop late game, si tu es capable tu l'utiliser c'est que tu n'en avais pas besoins pour gagner)


Voci quelques exemples de cartes pour les remplacer

– 1Nissa, voix de Zendikar

– 1 Gédéon, allié de Zendikar

-1 Pélerine D'Héliode

-1 Emprise du hiéromancien

– Plusieurs Flambloiements célestes


En espérant de t'avoir aider,


Erythia


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Magic Duels: Origins posté le [28/09/2016] à 00:02

Citation de Cross Le [21/09/2016] à 09:15

Du coup, mon dernier objectif est de finir la saison de La Lune Hermétique en beauté en essayant d'aller jusqu'au niveau 40 (je suis 28 actuellement et mon record est 34).


J'espère y arriver grâce à ce deck : Mon deck Brisela Investigation donc si vous avez des tuyaux je suis preneur ;)


Il y a plusieurs difficultés dans un deck online :


  • Tout d'abord, le match se fait en 1 tour et donc sans side

  • Ensuite le méta-game est particulièrement large

  • Enfin, il n'est pas possible de mettre ses meilleures cartes X4

  • Il faut donc un deck qui permette de gagner rapidement avant que l'adversaire ne puisse réagir ou un deck qui contrôle suffisamment le board pour attendre que son jeu soit en place.

    Pour le moment, je n'ai pas vraiment croisé de deck aggro suffisamment costaud pour passer systématiquement, même si quelques mono :mblanc: sont puissants et quelques elfes sont particulièrement casse-pieds.

    Pour le contrôle, les anti-bêtes et les sorts de brulure sont rois. Cependant, cela ne suffit pas toujours contre des decks basés sur les planeswalkers.

    Pour faire simple, il faut donc des decks qui soient polyvalents avec des cartes à choix multiples (Effort collectif, Alliance bénie) mais aussi des cartes qui répondent à plein de situations (Mystères d'Ulvenwald, Traqueuse infatigable, Gisela, la lame brisée).

    Cependant, il ne faut pas sacrifier à ces exigences :

    :m1: sa courbe de mana (c'est un petit peu ton cas)

    :m2: sa base mana (passe obligatoirement à 24 terrains sinon tu ne sortira jamais tes bombes).


    Kaworu
    Modérateur
    Messages : 2342


    haut haut de page
    Magic Duels: Origins posté le [28/09/2016] à 09:21

    Je suis personnellement à la bourre. J'avais mis de côté lors de la sortie dU serment du coup il me manque près de la moitié des boosters à acheter. J'ai fini ténèbres sur innistrad et il me manque une 20ene de boosters de la lune hermetique. En ce moment je je un BW Control Angel le noir pour un max de gestion (Croupissement en tete contre les decks aggro) et l'association de couleurs donne accès aux meilleurs planeswalkers

    Je fini generâlement soit avec Gisela Avacyn si vraiment la partie dur j'ai Bruna et l' ange qui fait revenir des permanent avec le landfall. Le deck se passe pas trop mal de manière général.


    Dernier MAJ [cockatrice]

    Cross
    Membre
    Messages : 44


    haut haut de page
    Magic Duels: Origins posté le [28/09/2016] à 11:24

    Merci à tous de m'avoir répondu


    Je vais commencer par répondre dans l'ordre alors


    Alors Cross, j'ai regardé ton deck. Personnellement, (et cela n'engage que moi) je ne suis pas très fan, je trouve ton deck doit mettre beaucoup de temps à se développer, avec beaucoup trop d’enchantement. Et de ce fait, tu subis trop de matchs up défavorables contre les decks agros (ce qu'on voit le plus avec la prouesse) et les decks contrôles (les blancs bleus).

    Je te conseille de retirer:

    – 2 Journal de Tamiyo (je sais que tu joues indices notamment avec la Traqueuse infatigable, mais je ne pense pas que tes adverses te laissent le temps d'en profite)

    – 1 Observation constante (la vigilance en double cela ne sert a rien :/)

    – les 3 Mystères d'Ulvenwald (pareil que pour le journal de Tamiyo)

    – 1 Déclaration dans la pierre (1 cela suffit, et donner des indices quand on est pas rapide cela peu etre gênant)

    – les 2 Abbaye du Val d'Orient (trop late game, si tu es capable tu l'utiliser c'est que tu n'en avais pas besoins pour gagner)


    Merci mais je suis désolé mais ce que tu me demandes de faire c'est d'enlever le principe du deck donc que tu n'as pas saisi son fonctionnement :D (Bon c'est vrai je n'ai fourni aucune explication….)


    Le but est de poser des créatures avec un faible ccm (inférieur ou égal à 3) mais qui gênent considérablement l'adversaire ( Esprit dévoué, Thalia, cathare hérétique,Partisan sylvestre, Kytheon, héros d'Akros // Gideon, forgé dans la bataille etc…) et par la même occasion me générer des indices grâce à Évêque des temps passés ou Traqueuse infatigable. L'adversaire va devoir être obligé de me gérer ces petites créa et je vais donc en profiter avec Mystères d'Ulvenwald. Ces créa ne payent pas de mine mais elle me permettent d'arriver sans encombre jusqu'au T5 (même si la plupart du temps, elles ont fait le taf et j'ai quasiment win avant…).

    A partir de là, je pose Journal de Tamiyo qui me permet d'aller chercher les cartes dont j'ai besoin (Gisela, la lame brisée, Bruna, la lumière pâlissante // Brisela, voix des cauchemars, Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes entre autres) et en sacrifiant 3 indices d'un coup sans payer me permet de générer des jetons ( Mystères d'Ulvenwald) pour donner à bouffer à Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes ou booster Traqueuse infatigable. Et à partir de là c'est à 90% match win.

    En rajoutant des sorts de gestion polyvalents, histoire d'empêcher l'adversaire de mettre en place son jeu et voila le tour est joué. N'hésites pas à le tester ;)


    Concernant


    Cependant, il ne faut pas sacrifier à ces exigences :

    :m1: sa courbe de mana (c'est un petit peu ton cas)

    :m2: sa base mana (passe obligatoirement à 24 terrains sinon tu ne sortira jamais tes bombes).


    Je sais que 23 terrains c'est un peu juste c'est pourquoi je joue avec Serment de Nissa et Chevalier de l'Orchidée blanche pour compenser… Par contre concernant la courbe je sais pas quoi changer…


    Par rapport à mon post, j'ai enlevé 1 Alliance bénie pour mettre 1 Arrogance tragique voila mais je n'ais pas réussi à franchir le cap du level 32 :evil:


    Bon après comme le dit Panic, c'est compliqué d'être régulier et de devoir enchainer les matchs en prévoyant toutes les sortes de jeux. Auquel il faut rajouter les main decks foireuses, les manques de chances etc… Mais bon c'est cool quand même!


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    Magic Duels: Origins posté le [28/09/2016] à 16:48

    Citation de Kaworu Le [07/09/2015] à 10:56

    Je continue à y jouer de mon côté (plus que 23 boosters à debloquer) est ce que cela intéresserai que je fasse un listing de deck propre à ce format ? Car il a énormément de deck différent possible


    oui

    :)


    Pages : 1 2 3 4