Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Malkyrs : Les Arènes de l\'Éternité
khrall
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Malkyrs : Les Arènes de l'Éternité posté le [02/06/2015] à 15:31

Bonjour Tout le monde


je ne sais pas si j'ai le droit présenter un projet kickstarter sur ce forum . Au cas où, désolé par avance aux modérateurs. Je vais faire un copier-coller de la page Kickstarter :


Malkyrs, c’est la volonté d’unir le monde du jeu de cartes à celui du jeu vidéo. “Les Arènes de l’Éternité“ est le premier jeu de cartes à jouer et à collectionner évolutif alliant le virtuel au réel. Il vous plongera dans une aventure au sein des Arènes de l’Éternité. Vous prendrez le contrôle d’un champion pour vous battre dans ces arènes et essayer d’en sortir victorieux ! Chacune des cartes embarque sa propre mémoire et sa propre identité. Elles peuvent en plus de cela interagir avec différents appareils connectés. Le joueur pourra ainsi jouer sur PC comme sur tablette en scannant simplement sa carte via un lecteur associé !


Malkyrs propose donc une expérience de jeu unique et totalement nouvelle à tous les passionnés de jeux de cartes, de jeux vidéo et d’univers fantasy en général.


L'idée de Malkyrs est donc de lier le monde du jeu de carte traditionnel et l’univers du jeu en ligne. Mais le tout en conservant au mieux les avantages des deux mondes : l’aspect authentique, l’aspect collection du jeu de carte physique et la puissance du jeu vidéo.


Les cartes intègrent toutes une technologie sans contact sous forme d’une puce présente au sein même de la carte. Cette mémoire, unique à chaque carte, permet en fait plusieurs choses toutes plus folles les unes que les autres.


Premièrement chaque carte possède un identifiant propre. Ainsi deux Boules de feu, physiquement identiques, se trouveront être numériquement différentes grâce à cette technologie embarquée.


Ensuite, les cartes incorporent également leur propre identité et leur propre mémoire. Que cela signifie-t-il ? En plus d’une grande souplesse vis-à-vis de la création de nouvelles cartes, cela signifie tout simplement que toutes les règles propres à une carte ne sont pas stockées dans X bases de données mais bien dans la carte. Aucune connexion n’est donc nécessaire pour pouvoir jouer. Les règles sont d’une certaine manière virtuellement déportées au sein de chacune des cartes du jeu.


Mais les intérêts ne s'arrêtent pas là ! Comme nous le disons si souvent, la mémoire permet certes de conserver des informations, mais aussi d’en garder un historique, et qui dit historique dit changement.


Toutes les cartes du jeu Malkyrs : Les Arènes de l’Éternité sont amenées à changer et à évoluer avec le temps. C’est aussi ici que se distingue Malkyrs des autres jeux de cartes. Là où une carte classique reste figée dans le temps, chacune des cartes du jeu se verra attribuer un arbre de compétences propres. Ainsi les sorts, les champions, les équipements, tous évolueront au fil des parties. Et ces évolutions seront bien sûr stockées dans la mémoire interne de la carte.


Deux joueurs possédant alors la même carte à l’origine verront ces dernières différentes au bout de quelques parties grâce aux chemins qu’ils choisiront d’emprunter sur chacune d’elles.


Imaginons que la Boule de feu est ma carte favorite. Un ami, Pierre, tient les mages en très basse estime et préfère manier le marteau de guerre. Il laisse de côté sa Boule de feu quand il joue. Nous nous rencontrons pour comparer les cartes que nous possédons et nous pouvons observer que ma Boule de feu a un effet totalement différent de la sienne. En effet, le point Combustion lente dans l’arbre de la Boule de feu propage les dégâts de celle-ci sur plusieurs tours au lieu d’un seul.


Dans Malkyrs tout est volontairement amené à évoluer. Nous savons que tous les joueurs qui ont un jour touché à un jeu de cartes vivaient des aventures au travers de chacune d’elles. Aujourd’hui, nous pouvons rendre cela possible en proposant un jeu totalement évolutif en conservant ce qui donne sa force au genre : les cartes.


Désolé pour ce pavé mais je ne suis pas vraiment à l'aise dans ce qui est présentation.


Je pense que ce jeu à un énorme potentiel, c'est pour cela que j'ai envie qu la campagne kickstarter arrive au bout, d'où cette présentation


Pour ceux à qui j'ai réussi à donner l'eau à la bouche, voila le lien du projet :


https://www.kickstarter.com/projects/822881879/malkyrs-les-arenes-de-leternite?ref=nav_search


Voici également leur site internet :


http://malkyrs.com/actualite/


Merci d'avance pour eux


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Malkyrs : Les Arènes de l'Éternité posté le [02/06/2015] à 20:42

Bonjour,


J'ai pas lu le pavé :roll: mais j'ai vu la vidéo sur la page kickstarter , l'idée est pas mal, mais ça demande trop de trucs pour jouer : les cartes, le lecteur, l'écran en plus des habituelles sleeves et deckboxes….


En tout cas question potentiel je suis d'accord avec toi, l'idée de l'évolution des persos en fonction de la sotryline est pas mal.


Je suis curieux de voir comment ça se joue en tout cas.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Juloop
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Malkyrs : Les Arènes de l'Éternité posté le [03/06/2015] à 10:31

Bonjour !


Je suis un des concepteurs du jeu et j'ai vu ton post alors je viens te rassurer.


Il n'est pas nécessaire de mettre des pochettes sur les cartes que nous prévoyons d'imprimer sur un plastique rendant le touché du carton. Elles seront plus résistantes de base et légèrement plus rigides.


Pour le problème du lecteur et de l'écran, des solutions seront développées pour améliorer la portabilité. Déjà, la plupart des téléphones qui sortent aujourd'hui sur le marché lisent nos cartes et pourront donc être utilisés pour jouer ou pour faire un pont avec un PC, par exemple en bluetooth. Il en va de même pour les tablettes. Certains PC (et ça va aller en augmentant) lisent nos cartes sans lecteur supplémentaire. Ces lecteurs supplémentaires ne sont donc nécessaires que si tu n'as pas d'équipement adapté, ce qui tend à s'améliorer.


Bonne journée !


Jules Chapron – Développeur Malkyrs Studio http://malkyrs.com

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Malkyrs : Les Arènes de l'Éternité posté le [03/06/2015] à 11:15

Bonjour,


Woaw, merci pour ton intervention :)


Le joueur maniaque que je suis devenu mettra quand même des pochettes et voire même des sous-sleeves sur des cartes précieuses (je regrette encore les 4-5 parties que j'ai fait avec ma Vengeliane foil sans pochette à mes débuts), surtout si celles ci sont équipées d'une mémoire interne et qu'elles évoluent, elles risquent d'en devenir d'autant plus précieuses.


J'avoue qu'aujourd'hui on peut trouver du NFC un peu partout, et dans l'optique d'un jeu de carte connecté il est clair qu'il faut avoir le matériel.


Je pense qu'une vidéo d'une partie complète histoire qu'on ait une idée du déroulement d'une partie serait la bienvenue.


En tout cas bravo pour l'initiative, le concept de carte évolutives est pas mal du tout.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Juloop
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Malkyrs : Les Arènes de l'Éternité posté le [03/06/2015] à 11:58

Haha, en tant que joueur de Magic je te comprends, j'ai honte de ce que j'ai pu faire subir à mes cartes quand j'ai commencé, il y a plus de 10 ans.


Nous réfléchissons actuellement à la possibilité de mettre une vidéo de gameplay, mais nous avons peur de lâcher notre bébé jeu comme ça ;). Bien que nous ayons conscience du plus que cela pourrait apporter.


Merci pour ton intérêt !


Jules Chapron – Développeur Malkyrs Studio http://malkyrs.com

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Malkyrs : Les Arènes de l'Éternité posté le [03/06/2015] à 13:11

Le système semble être intéressant, les graphismes me plaisent de ce que j'ai pu voir, maintenant il y a un point qui me semble être intéressant mais aussi qui me fait un peu peur.

La possibilité d'évolution des cartes, de ce que j'ai pu comprendre il doit y avoir la possibilité qu'une carte soit plus forte avec une sorte d'exp, mais cela peut également vouloir dire un changement de la carte si erreur de design non?

Genre une carte domine le "format" et l'équipe se rend compte qu'au final c'est trop fumé, elle pourrait etre modifié?

D'un coté cela évite le ban, mais j'ai peur des modif de "meta" un peu comme les moba où un perso trop fort se fait nerf.

Mais cela semble tout de même très intéressant, vous arrivez ainsi à combiner la version physique et la possibilité de jouer online (où franchement je ne veux pas payer pour ne rien avoir entre les mains)


Dernier MAJ [cockatrice]

Juloop
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Malkyrs : Les Arènes de l'Éternité posté le [03/06/2015] à 13:17

Tu as complètement saisi le principe d'évolution !


Nous pensons qu'une modification à chaud d'une carte vaut mieux qu'un ban, mais évidemment, c'est à utiliser avec modération, pas question de frustrer les joueurs.


Nous allons passer par des mois de béta fermée puis ouverte avant le lancement du jeu afin d'équilibrer au maximum les cartes, mais la sortie de nouvelles extensions changera forcément des choses et c'est à ce moment que nous utiliserons peut-être notre pouvoir de modification, mais cela reste une éventualité, pas une obligation.


Jules Chapron – Développeur Malkyrs Studio http://malkyrs.com

Pages : 1