Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
(Aussi) besoin d\'aide pour mon deck Dragons
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
(Aussi) besoin d'aide pour mon deck Dragons posté le [27/05/2015] à 09:38

Salut,


Les dragons c'est cool mais c'est chère (en mana), pour le coup il va falloir en enlever quelques uns histoire de voir ta courbe à la baisse , Hurleur d'éclairs ou encore Engeance de Thraxes n'ont pas un bon rapport mana/efficacité.


De plus tu as trop de créatures pour peu de gestion, Rugissement draconique est très utile.


En standard Régente brisetonnerre est jouée en x4 dans chaque deck dragons (la carte coute 5€ pièce)


Servant du générateur ou Servant du seigneur-dragon peuvent te servir à accélérer.


Côté terrains Havre du dragon-esprit est dans le thème.


Havre verdoyant trop lent, Ventegueule sauvage peut être pratique mais est -à mon gout- trop faible, Étendues sauvages en évolution ça fait arriver des terrains engagés, ça te ralentit mais ça reste un alternative budget aux fetchs.


P.S. : Jette un coup d'oeil à ce sujet http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=16 ça t'explique comment mettre des liens vers les cartes, c'est très pratique et puis on pourra mieux te répondre si on sait de quelles cartes il est question ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
(Aussi) besoin d'aide pour mon deck Dragons posté le [29/05/2015] à 16:28

A ta place, je virerais 2 dragon shivans pour mettre 1 Ventegueule sauvage et 1 annonciateur de la chasse (qui permet de gérer lui aussi)


Ensuite : pourquoi ne pas mettre mystique Tintegriffe afin de jouer Sarkhan inaltéré ?


Si tu recherches je possede 1 havre du dragon esprit, 1 creuset de draon esprit, 2 Annonciateur de la chasse et 2 Ventegueule sauvage (+1 foil) , je peux les échanger sans problémes …


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
(Aussi) besoin d'aide pour mon deck Dragons posté le [30/05/2015] à 10:20

Citation de Brynanum Le [30/05/2015] à 10:02

Pour Sarkhan inaltéré elle a 16 de côte et je ne l'ai pas encore, donc je ne peux pas trop la mettre… Ducoup pour Mystique tintegriffe même si c'est un mana de plus pour :m1: :mvert: les Hédoniste satyre sont plus efficaces.


Imagine ta main de départ avec : Foret , foret , foret , Hédoniste satyre , Annonciateur de la chasse, Ventegueule sauvage , Servant du seigneur-dragon


3 de tes 4 créatures ont besoin de :mrouge: pour être lancées, si tu n'en pioche pas tu ne fais rien, et sans montagne ton satyre ne sert à rien


Imagine maintenant la même mais avec le Shaman à la place : Foret , foret , foret , Mystique tintegriffe , Annonciateur de la chasse, Ventegueule sauvage , Servant du seigneur-dragon


Pas besoin de montagne ! Même si tu n'en pioche pas, tu peux générer du :mrouge: avec le Shaman.


Autre cas : Montagne, montagne , montagne , Mystique tintegriffe , Annonciateur de la chasse, Ventegueule sauvage , Servant du seigneur-dragon


Tour 2 le Servant, tour 3 le mystique en mue, tour 4 démue le mystique , il génère :m3: , tu l'engage pour :m1: de plus, avec le terrain qu'il te reste ça fait :m5: et tu lance Ventegueule sauvage qui coûte 1 de moins et tout ça sans foret ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
(Aussi) besoin d'aide pour mon deck Dragons posté le [30/05/2015] à 11:32

Citation de Brynanum Le [30/05/2015] à 10:41

Merci pour cet remarque pertinente ! :) Qui prouve mon niveau de construction de deck plutôt bas x(


Même les pros font appel à d'autres pros pour la construction de leurs decks ;)


Citation de Brynanum Le [30/05/2015] à 10:41

Pour Servant du générateur, indispensable lorsque j'aurais les Servant du seigneur-dragon ?


Je n'irais pas à dire qu'il est indispensable, d'ailleurs à titre personnel je trouve que les deux sont dispensables, mais l'un privilégie la vitesse et l'autre la stabilité du board, à toi de voir si tu veux jouer Atarka, broyeuse de monde avec la célérité et taper à 12 au tour 4-5 ou innonder le champ de bataille de menaces en tout genre.


Citation de Brynanum Le [30/05/2015] à 10:41

Pour Triomphe de Sarkhan, plus d'exemplaires ou inutile ?


En fait, ce que tu dois te dire c'est : "est-ce qu'il y a mieux à mettre à la place ?"


Une fois que tu auras testé ton jeu, tu verras que parfois tu n'as pas assez de gestion, d'autres pas assez de créatures.


Personnellement, je pense que vu le nombre de dragons que tu veux mettre dans le deck, cette carte n'est pas très utile, mais encore une fois, tu verras après des tests si la carte a vraiment servi ou pas.


Citation de Brynanum Le [30/05/2015] à 10:41

Pour Creuset du dragon-esprit certes effet sur les dragons mais ne ralentirait pas le jeu ?


Si tu ne joues pas en tournoi compétitif, ça peut être pratique, puisque dès le tour 2 tu peux commencer à accumuler du mana en fin de tour adverse, tu pourras rentabiliser chaque terrain à chaque tour, alors oui ça va ralentir le jeu, mais ça peut te faire gagner un ou deux tours pour caster un dragon.


L'inconvénient c'est que si ta bête se fait gérer dès qu'elle arrive, tu aura perdu la bête et tout l'investissement fait en stockage de mana, je ne pense pas personnellement que ça vaille le coup, si tu en as en stock, joue là, sinon ne l'achète pas.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
(Aussi) besoin d'aide pour mon deck Dragons posté le [30/05/2015] à 14:46

C'est pareil, il y a une carte que je ne vois pas dans ton deck et qui me semble assez forte pour ce type de jeu c'est Tempête draconique qui est pour ma part indispensable (surtout si par la suite tu le transforme en moderne en rajoutant la génitrice dragonne et le proscrit maitre dragon : c'est une tuerie !!!)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
(Aussi) besoin d'aide pour mon deck Dragons posté le [02/06/2015] à 21:45

Il n'y a pas beaucoup de façons de piocher en :mrougevert:


Fruit du Premier arbre

Héritage de la vie pas mal avec Phénix des nuées cendreuses

Shamane de la Grande chasse

Révélation shamanique


Leçon des guerriers te fera piocher tout au mieux 2 cartes et c'est pas sur vu qu'en réponse ton adversaire peut tuer ta bête, pareil pour Prouesse du chasseur , il suffit que tu cible une bête et elle se prend une Chute du héros


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1