Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
phénax
yudansha
Membre
Messages : 13


haut haut de page
phénax posté le [20/05/2015] à 06:31

Bonjour,


je me pose une question sur la capacité de Phénax dieu de la fourberie :


quand mes créatures attaquent, elles s'engagent, est ce que cela déclenche la capacité de Phénax??


ou


dois je engager mes créatures sans attaquer pour déclencher la capacité de Phénax???


Merci D'avance


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
phénax posté le [20/05/2015] à 06:40

tu dois les engager mais sans attaquer. C'est une phase autre que l'attaque.

Mais cela reste une excellente carte pour les jeu meule basés défense + exil du cimetierre


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
phénax posté le [20/05/2015] à 09:02

Phénax, dieu de la Fourberie donne une capacité aux créatures que tu contrôles. Cette capacité a un coût d'activation qui est : :mT: , c'est à dire l'engagement d'une créature dégagée.


Ça veut dire que si tu veux activer la capacité d'une de tes créatures, tu dois l'engager. Au contraire, ça ne veut pas dire qu'à chaque fois que tu engages une créature, tu as payé le coût de la capacité (si tu attaques par exemple).


Idée imagée : Si t'as 2 objets (dans notre cas, la capacité d'un côté, l'attaque de l'autre) qui coûtent 5€ (dans notre cas, :mT: ), en payant 5€ (en engageant ta créature donc) tu ne peux pas avoir les 2, car tu as payé un seul coût.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
phénax posté le [20/05/2015] à 17:58

:idea: Braver la furie des sables et tu peux attaquer puis attendre la fin du tour de l'adversaire pour taper toutes tes créatures et le faire meuler. 8)


DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
phénax posté le [20/05/2015] à 18:09

ou tu engage pour attaquer ou tu engage pour utilisé une capacité , mais pas les 2 ;)


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

yudansha
Membre
Messages : 13


haut haut de page
phénax posté le [22/05/2015] à 19:48

MERCI


pour vos réponses


a plus


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
phénax posté le [29/05/2015] à 19:48

Déjà, avec un lien vers la carte, c'est mieux…


Phénax, dieu de la Fourberie

[edit : oupslà, j'avais pas vu que wazaby06 le donnait… dslé]


Ensuite, il faut distinguer trois choses :

– ce qui se déclenche lorsque tu engages une créature (exemple, un enchantement qui dirait : "à chaque fois que vous engagez une créature, ajoutez :mvert: à votre réserve" et qui là, se ficherait de savoir "pourquoi" tu engages une créature… tant que tu l'engage, l'effet se déclenche…)

– les capacités des créatures qui "nécessitent" qu'elles s'engagent (exemple célèbre : Oiseaux de paradis et qui, même si tu donne la vigilence à ta créature, l'obligeront malgré tout à s'engager…)

– attaquer avec une créature n'ayant pas la vigilance (ce qui la fait s'engager).


Or, lorsque tu engages une créature pour sa capacité, ce n'est pas pour attaquer… Et vice-versa…

Pour faire une analogie : tu vas chez ton boulanger avec 1€ (fait d'engager ta créature…), tu peux avoir soit un croissant (capacité de la créature nécessitant l'engagement comme coût) ou un pain au chocolat (attaque), même si les deux coûte bien 1€ chacun… Tu ne peux payer deux coûts de 1€ avec un seul euro… Et si ton boulanger à une super offre : pour 1€ dépensé, une sucette offerte (exemple de l'enchantement), il se fichera se savoir d'où vient le 1€…


Barbarus : ça va finir par se voir que je suis gourmand avec mes analogies…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1