Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gerer la mue
magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Gerer la mue posté le [11/05/2015] à 00:26

Bonjour à tous,


Deux questions sur la Mue:


-Le fait de retourner une carte mue face visible : cela ne va pas sur la pile. Donc, peut-on le faire à n'importe quel moment, ou la pile doit d'abord être vide ?

Certes, retourner face visible ne va pas sur la pile. Par contre, si la créature a une carte de type : "quand cette créature est retournée face visible, …" Cet effet là va t'il sur la pile, ou est il résolu immédiatement ?


-Deuxième question: Le fait de gagner le contrôle d'une créature face cachée (comme avec Yasova Griffedragon ) : peut t'on regarder la créature (voir la retourner) ?


Merci pour vos lanternes…

Magiccerbere


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Gerer la mue posté le [11/05/2015] à 02:01

Donc, peut-on le faire à n'importe quel moment, ou la pile doit d'abord être vide ?


Tu peux le faire a n'importe quel moment ou tu as la priorité, c'est a dire comme un éphémère.

Cf règle 702.34D, dont la première partie nous intéresse:


Si vous avez la priorité, vous retourner un permanent face cachée que vous contrôlez face visible. Pour le faire, montrez à tous les joueurs ce que serait le coût de mue du permanent s'il était face visible, payez ce coût, puis retournez le permanent face visible.


Par contre, si la créature a une carte de type : "quand cette créature est retournée face visible, …" Cet effet là va t'il sur la pile, ou est il résolu immédiatement ?


Comme toute capacité déclenchée, cette capacité part en pile; aucune raison quelle se résolve immédiatement (sauf spécification liées à la carte dont je n'ai pas d'exemple).


-Deuxième question: Le fait de gagner le contrôle d'une créature face cachée (comme avec Yasova Griffedragon ) : peut t'on regarder la créature (voir la retourner) ?


Tu le peux en vertu de la règle 707.5:


À tout moment, vous pouvez regarder un sort face cachée que vous contrôlez sur la pile ou un permanent face cachée que vous contrôlez (même s’il est hors-phase). Vous ne pouvez pas regarder les cartes face cachée dans les autres zones ni les sorts ou les permanents face cachée contrôles par un autre joueur.


Il suffit d'être le contrôleur du permanent face cachée et non le propriétaire.


En espérant t'avoir aidé.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Gerer la mue posté le [11/05/2015] à 11:34

Citation de UZuhll Le [11/05/2015] à 02:01

[…]

Comme toute capacité déclenchée, cette capacité part en pile; aucune raison quelle se résolve immédiatement (sauf spécification liées à la carte dont je n'ai pas d'exemple).

[…]


Les capacités déclenchées de mana ne passent pas par la pile. Une capacité déclenchée est une capacité de mana si elle peut ajouter du mana à la réserve, elle n'est pas ciblée, et elle se déclenche quand une capacité de mana est activée. Exemple: Végétation luxuriante


Sinon, si tu prends le contrôle d'une créature face cachée, tu dois la différencier d'autres créatures face cachée que tu contrôles. Cela permet d'éviter les vols.


magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Gerer la mue posté le [11/05/2015] à 13:15

Merci beaucoup pour vos réponses!


Magiccerbere


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Gerer la mue posté le [11/05/2015] à 17:52

Effectivement atog meister j'avais zappés les capacités déclenchée de mana merci à toi. Et pourtant dieu sait combien de personne jouent le Cobra de lotus


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Gerer la mue posté le [11/05/2015] à 18:03

La capacité du cobra de lotus n'est pas une capacité de mana (elle ne se déclenche pas quand on active une capacité de mana).


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Gerer la mue posté le [12/05/2015] à 00:21

Autant pour moi ça m'apprendra a pas lire les règles jusqu'au bout :/


magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Gerer la mue posté le [05/06/2015] à 14:34

Re-bonjour,


Toujours sur la mue.


Je pose un Imitateur rusé . Je choisis une carte en mue que je contrôle. Puis-je retourner l'imitateur rusé pour le coût de mue ?


Si c'était : cloner une créature, cela n'est pas possible, et elle resterait une 2/2 incolore. Mais là, c'est un permanent qui est cloner. Cela change t'il quelque chose?


Hopla,

Merci pour vos réponses…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Gerer la mue posté le [06/06/2015] à 00:45

Une créature face cachée est un "permanent" : une créature 2/2 pour être précis…


Or, que disent les règles des copies :



706.2. Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s’il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, type de carte, sous-type, sur-type, symbole d'édition, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.


Vois-tu quelque part que tu copies des capacités "cachées"?


Barbarus : cqfd…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Gerer la mue posté le [06/06/2015] à 23:42

Donc cela reste juste une créature 2/2… Merci pour ta réponse.


Magiccerbere


Pages : 1