Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis
parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [05/05/2015] à 22:50

Salut à tous,

A mon tour de solliciter votre aide. En fait J'ai besoin des vos avis pour les choix définitifs du deck que je vais jouer au Grand Prix.

Ce qui est sûr c'est que ce sera un Abzan. J'ai deux versions possibles :

Soit plus aggro : Mon Abzan GP Paris

Soit plus midrange/contrôle : Mon Abzan bis

J'hésite entre les 2. Plus de gestion, ou plus d'aggressivité. Je me dis que compte tenu du méta, démarrer main deck avec Contrainte et Saisie des pensées n'est pas une mauvaise idée. Mais la version aggro me plait beaucoup.

Je ne vous donne pas plus d'indication sur ma réflexion pour éviter d'influencer vos conseils mais si vous avez quelques minutes pour me donner un coup de pouce, je vous serai reconnaissant ;)


Parton, qui est indécis et c'est pas une bonne chose


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [05/05/2015] à 23:21

Mon conseil (qui n'est peut etre pas un bon :mrgreen: )


En premier lieu il y a ta préférence sur ce que tu aimes jouer.

Puis lequel tu joues le mieux

Ensuite prendre en compte le méta (à mon avis ca sera : Abzan/Sultai/Bant mégamorph, Esper control, Mono red (atarka ou non), abzan aggro/midrange/controle pour les plus joués


Tu prends les MU de tes deux decks contre le meta et ca te donnera une idée de ce qui serait mieux à jouer.


Apres abzan c'est une valeur sur que ca soit l'aggro ou le midrange/controle donc ca se jouera sur ce que tu préfères/aime le plus jouer


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [06/05/2015] à 08:42

Salut,


Il y a quelques temps je t'aurais conseillé de foncer sur Abzan aggro, avec un méta orienté :mbleu: / :mnoir: ou esper contrôle et aggro mono rouge Abzan aggro aurait été le parfait matchup pour toi.


Si tu regardes les 3 derniers top 8 , il y a un net recul du contrôle et un retour du midrange au premier plan.


Je n'ai pas regardé en détail à la carte près tes deux decks, mais j'ai une préférence pour celui ci, ce que tu peux faire, c'est partir sur de l'aggro (sortir Elspeth, le fouet et Sidisi puis rentrer les saisies/contraintes et les chutes) et sider vers du midrange/contrôle en fonction du matchup.


Je pense que démarrer maindeck avec contrainte et saisie est indispensable, ça te donne une idée de ce que joue ton adversaire et ça te permet d'adapter ton jeu en fonction dès le départ.


Sinon je suis curieux de voir ta réflexion, pas de Commandement de Dromoka de Fléau biliaire de ni de Surrak, le Grand veneur ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [06/05/2015] à 17:16

Kemt soulève de bonnes questions ! :mrgreen:

j adore Liliana Vess qui est sous estimé… as tu testé 4 caryathide comme acceralteur et joueur un Garruk, prédateur du zénith ?


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [06/05/2015] à 21:18

J'opterais peut être plus sur la version contrôle pour mieux luter face au méta actuel.


Volker


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [06/05/2015] à 21:18

Je rejoins Kemt car, contre mon mono- :mrouge: , je ne peux rien faire contre l'aggro, par contre le tempo est trop lent à sortir ses removals de masse et se fait battre 2 fois sur 3.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [06/05/2015] à 21:55

Re,

Déjà merci à vous pour votre participation. J'avoue que vos quelques conseils m'ont fait encore me creuser la tête pendant quelques heures de plus. En fait, après avoir modifier 50 fois son deck, je crois qu'on finit par avoir des œillères.

@ venezia : ton conseil est bon en fait. Jouer ce que j'ai envie déjà. Donc plus orienté aggro. Pour les match-up, et pour l'avoir joué plusieurs fois, ce qui me gène le plus c'est Esper. 2 défaites au régional, ce qui m'a sorti du top 8, et je n'avais pas en side les cartes pour reprendre le dessus. L'ajout de la Reine des frelons , d'une Saisie des pensées et le retour de Rokh compagnon devraient me permettre d'être dans la partie. Fouet d'Érébos est efficace et l'ajout d'une Sidisi, vizir morte-vivante comme "tuteur".

@ KeMT : Tout à fait d'accord avec toi pour Saisie des pensées qui rentrent en main deck. Mais comme je vais rester avec un nombre de créatures important, pas de Contrainte .

Pour les autres propositions, je peux toujours copier une liste sur MTG TOP8 mais comme je veux faire un peu ma sauce (à tord ou à raison, je le saurai samedi :o ). Ajouter à cela, les œillères que j'ai, les nombreux changements, le manque de place (30 cartes en Side seraient utiles :oops: ). Et enfin le budget, tout ça a fait que je n'ai pas ces 3 cartes dans la liste. Je re rentre Fléau biliaire et j'intègre Commandement de Dromoka que je n'appréciais pas mais qui est polyvalent et pas inutile (pète Maîtrise de l'inapparence , protection contre le blast, et Chasse aux plus faibles pour :mblanc: :mvert: , que demander de plus). Par contre pas de Surrak, le Grand veneur qui est très joué mais contre contrôle j'aurai rarement l'occasion de le garder sur le CdB, et je préfère conserver le fouet qui m'est très utile et moins géré. C'est le parti pris que j'ai (on verra samedi). Il est très efficaces pour remonter tout ce qui a été contrecarré ou géré.

@ Chris Bacci : j'ai testé les Cariatide sylvestre et là où elle accélère le jeu, elles le ralentissent ensuite. Le mana manque rarement, et je préfère taper que défendre. Garruk, prédateur du zénith très efficace, mais j'ai pas, un poil cher en budget, c'est un autre choix… :? . Liliana Vess j'aime beaucoup aussi. Alors j'hésite, sortir les 2 Elspeth, championne du Soleil et la rentrer accompagnée de Ugin, le dragon-esprit . A vos avis.

@ Volker : Je douterai jusqu'au bout, j'ai pas l'expérience pour être certain de mes choix. Si tu as quelques conseils sur la version vers laquelle je m'oriente.

@ panic : ouai j'ai l'impression que je m'oriente aggro, surtout parce que je le joue mieux et qu'il me plait plus, le side pour essayer de le rendre plus contrôle en fonction de l'adversaire.

Merci à tous, déjà j'ai nettement amélioré ma courbe, rentré quelques cartes utiles (va falloir acheter sur place les 5 cartes manquantes). Voici la version de Mon Abzan GP Paris . Je suis à l'écoute des critiques. J'ai jusque demain soir.


Parton, content de pouvoir compter sur la communauté


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [06/05/2015] à 23:41

Citation de parton Le [06/05/2015] à 21:55

Pour les autres propositions, je peux toujours copier une liste sur MTG TOP8 mais comme je veux faire un peu ma sauce (à tord ou à raison, je le saurai samedi :o ).


Tout le monde (ou presque) s'est préparé à jouer une liste du top8 on est bien d'accord que ça ne rime à rien ;)

C'était plus par curiosité que des suggestions en fait ^^ Je joue un Abzan aggro également et je peux te dire que le Commandement de Dromoka est très très utile, virer un Mystique elfe et une Coursière de Kruphix pour :mvert: :mblanc: au tour 3 change la game , mon adversaire garde une main avec 2 lands croyant s'en tirer avec l'elfe et en jouer d'autres avec la coursière … Il a concédé 3 tours plus tard.


Je te rejoins Surrak, le Grand veneur ne reste pas sur le champ de bataille, au mieux il se prend Prix ultime dans la gueule un tour après son arrivée, mais filer la célérité au Rhino ça n'a pas de prix :twisted:


Sinon je trouve que Elspeth, championne du Soleil plus utile que Liliana Vess surtout contre contrôle (au passage l'ultimate de Sorin contre contrôle c'est instant win), mais si tes parties durent assez longtemps pour jouer Ugin, le dragon-esprit … Hmm … ça vaut peut être le coup …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [07/05/2015] à 09:32

Tout le monde (ou presque) s'est préparé à jouer une liste du top8 on est bien d'accord que ça ne rime à rien


Au final je m'en approche fortement mais avec une réelle démarche de construction je comprends mieux ce que je joue et l'intérêt de chaque carte.

D'ailleurs je me pose la question sur Fléau biliaire . Efficace oui, mais plus aussi décisive aujourd'hui. Beaucoup de créatures à plus de 3 d'endurance, des manifest contre lesquelles c'est inefficace, un Raptor mortebrume qu'il vaut mieux exiler… Alors un Charme d'Abzan de plus, ou une Entaille meurtrière ou un Prix ultime et un Mettre fin aux hostilités , ne feraient pas de mal à la place ?

Pour Ugin, le dragon-esprit , ouai, avec 24 terrains, 1 seul exemplaire dans un jeu aggro, il va falloir trop de conditions pour pouvoir le rendre utile et efficace. 2 Elspeth, championne du Soleil c'est surement plus judicieux.


Parton


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [07/05/2015] à 09:57

Citation de parton Le [07/05/2015] à 09:32

D'ailleurs je me pose la question sur Fléau biliaire


Je me suis posé la même question, contre hornet queen, mono rouge, jeskai token ou W/B warriors c'est quasi indispensable, mais j'ai fini par le virer et mettre 3x Chagrin accablant en side (Même si ça reste cool de bile blight son propre rhino en réponse à un charme abzan ou à un -2 Elspeth ^^) , je ne suis pas totalement convaincu de mon choix mais fallait couper un truc.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [07/05/2015] à 13:53

Pour mon esper j'ai hesité entre 3 Chagrin accablant ou 2 Chagrin accablant et 1 Peste virulente… en fait j'hesite toujours lol


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [07/05/2015] à 14:56

J'ai mis 3 chagrin et une peste dans mon Esper.


RDW étant le pire MU, j'ai le side en conséquence.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [07/05/2015] à 15:04

Perso je préfère le controle. Mais 6 spell de discard qui coûte 1 c'est pas un peu trop ? Je pense que rajouter des chutes peut ne pas être dégueu.. Après faut tester pour ça y a cocka


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [07/05/2015] à 19:33

Citation de parton Le [06/05/2015] à 21:55

Re,

Déjà merci à vous pour votre participation. J'avoue que vos quelques conseils m'ont fait encore me creuser la tête pendant quelques heures de plus. En fait, après avoir modifier 50 fois son deck, je crois qu'on finit par avoir des œillères.

@ venezia : ton conseil est bon en fait. Jouer ce que j'ai envie déjà. Donc plus orienté aggro. Pour les match-up, et pour l'avoir joué plusieurs fois, ce qui me gène le plus c'est Esper. 2 défaites au régional, ce qui m'a sorti du top 8, et je n'avais pas en side les cartes pour reprendre le dessus. L'ajout de la Reine des frelons , d'une Saisie des pensées et le retour de Rokh compagnon devraient me permettre d'être dans la partie. Fouet d'Érébos est efficace et l'ajout d'une Sidisi, vizir morte-vivante comme "tuteur".

@ KeMT : Tout à fait d'accord avec toi pour Saisie des pensées qui rentrent en main deck. Mais comme je vais rester avec un nombre de créatures important, pas de Contrainte .

Pour les autres propositions, je peux toujours copier une liste sur MTG TOP8 mais comme je veux faire un peu ma sauce (à tord ou à raison, je le saurai samedi :o ). Ajouter à cela, les œillères que j'ai, les nombreux changements, le manque de place (30 cartes en Side seraient utiles :oops: ). Et enfin le budget, tout ça a fait que je n'ai pas ces 3 cartes dans la liste. Je re rentre Fléau biliaire et j'intègre Commandement de Dromoka que je n'appréciais pas mais qui est polyvalent et pas inutile (pète Maîtrise de l'inapparence , protection contre le blast, et Chasse aux plus faibles pour :mblanc: :mvert: , que demander de plus). Par contre pas de Surrak, le Grand veneur qui est très joué mais contre contrôle j'aurai rarement l'occasion de le garder sur le CdB, et je préfère conserver le fouet qui m'est très utile et moins géré. C'est le parti pris que j'ai (on verra samedi). Il est très efficaces pour remonter tout ce qui a été contrecarré ou géré.

@ Chris Bacci : j'ai testé les Cariatide sylvestre et là où elle accélère le jeu, elles le ralentissent ensuite. Le mana manque rarement, et je préfère taper que défendre. Garruk, prédateur du zénith très efficace, mais j'ai pas, un poil cher en budget, c'est un autre choix… :? . Liliana Vess j'aime beaucoup aussi. Alors j'hésite, sortir les 2 Elspeth, championne du Soleil et la rentrer accompagnée de Ugin, le dragon-esprit . A vos avis.

@ Volker : Je douterai jusqu'au bout, j'ai pas l'expérience pour être certain de mes choix. Si tu as quelques conseils sur la version vers laquelle je m'oriente.

@ panic : ouai j'ai l'impression que je m'oriente aggro, surtout parce que je le joue mieux et qu'il me plait plus, le side pour essayer de le rendre plus contrôle en fonction de l'adversaire.

Merci à tous, déjà j'ai nettement amélioré ma courbe, rentré quelques cartes utiles (va falloir acheter sur place les 5 cartes manquantes). Voici la version de Mon Abzan GP Paris . Je suis à l'écoute des critiques. J'ai jusque demain soir.


Parton, content de pouvoir compter sur la communauté


Le probleme c est qu un deck ne peut pas tout faire… si tu pars Ugin etc c est midrange et pour le coup les caryathide sont obligatoire! Sortir Eslpeth c est correct mais ca depend de ta mana base et le reste ton deck… d ou la proposition du Garruk qui fait le café pour l avoir beaucoup jouer en sultai control…


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [07/05/2015] à 19:34

Citation de venezia85 Le [07/05/2015] à 13:53

Pour mon esper j'ai hesité entre 3 Chagrin accablant ou 2 Chagrin accablant et 1 Peste virulente… en fait j'hesite toujours lol


La peste c est MAIN SIDE pour tout les deck qui joue du noire contre token mania! :twisted:


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [07/05/2015] à 22:58

Citation de venezia85 Le [07/05/2015] à 13:53

Pour mon esper j'ai hesité entre 3 Chagrin accablant ou 2 Chagrin accablant et 1 Peste virulente… en fait j'hesite toujours lol


Perso je partirai sur 3 Chagrin accablant car efficace aussi contres les manifest et mue et lancé au bon moment c'est suffisant. Mais bon, suis pas très bien placé pour conseiller un deck que je n'ai jamais joué.

@ Gentidasmati : oui c'est trop et j'ai modifié d'ailleurs. Contrainte est utile mais ça prenait trop de place.

@ Chris Bacci : j'ai épluché pas mal de deck des différents top 8 et Abzan Midrange joue souvent Ugin, le dragon-esprit ( en side c'est vrai) et rarement les Cariatide sylvestre. Après Garruk est un excellent choix mais je n'en aurai pas pour le GP.


Bon je pars avec des listes de prètes. Demain je teste au Trial de la toute dernière chance l'aggro, en espérant ne pas sortir à la 1ere ronde. Et dans l'après midi, avec des joueurs sur place (peut être vous) et en fonction du résultat je verrais.


Parton, qui vous dit Merci


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [08/05/2015] à 11:15

bonne chance ! profite bien surtout! :mrgreen:


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [08/05/2015] à 14:05

Merci :D ;)


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Mon Deck pour le GP Paris : votre avis posté le [10/05/2015] à 10:53

alors ? ca a donné quoi ton deck ? qu as tu joué au final ?


Pages : 1