Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[STANDART] DECK DEFAUSSE
Elvyrion
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard] Deck Défausse posté le [01/04/2015] à 12:31

Mon deck defausse


Format : Standard (T2)


Couleur : :mnoir:


Type : Combo (peut être, je ne sais pas trop)


Archétype :


– Cartes importantes et thème du deck : Rien n'est jamais gaché


– Fonctionnement du deck :Utiliser Rien n'est jamais gaché et défausser défausser défausser…


– Mon budget : Je n'ai mis ici que les cartes qui me restées hors deck déjà utilisés. Donc pas de budget particulier.


– Mes questions : Qu'en pensez vous? Viable or not?


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[STANDART] DECK DEFAUSSE posté le [01/04/2015] à 13:24

Salut !


Pourquoi ne pas mettre 4 Rien n'est jamais gâché ?


Ensuite, il te manque le meilleur sort de défausse : Saisie des pensées (oui, la carte côte un max).


Détisseuse de destin et Hurlenuit, je vois pas trop l'intérêt.


Les petits contacts mortels pourquoi pas, ça embête toujours en début de partie.


Je mettrais bien 2 ou 3 Sidisi, vizir morte-vivante, c'est rigolo avec le chat noir, et ça te permet d'aller chercher ce qui te manque (genre un Rien n'est jamais gâché si t'en as pas encore, ou même un deuxième histoire de faire le foufou).


Blessure d'arme blanche est pas génial. Des removals plus costaud comme Fléau biliaire ou Chute du héros me semblerait plus intéressant.


Et étant donné que t'as pas mal de dévotion avec tout ça, Marchand gris d'Asphodèle peut être un kill sympa (que tu peux aller chercher avec Sidisi également !).


Enfin voilà des idées en vrac !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[STANDART] DECK DEFAUSSE posté le [01/04/2015] à 14:36

L'idée est bonne mais que vas-tu faire lorsque ton adversaire n'aura plus de cartes en main?

Signature de sang : il perd des points de vie, il pioche puis tu le fais défausser

Maître du festin : il pioche pendant ton tour, donc il ne peut rien en faire, sauf si c'est un éphémère ou un flash


Elvyrion
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[STANDART] DECK DEFAUSSE posté le [01/04/2015] à 15:13

@ Trenzalores:

En effet la Saisie des pensées est nécessaire pour améliorer le deck, comme précisé je n'ai mis dans la deck que les cartes qui me restaient.


4 Rien n'est jamais gâché idem il me faudra en échanger un dernier.


Je trouvais les effets combinés Détisseuse de destin et Blessure d'arme blanche sympathique.

Pour la blessure je trouve qu'elle a l'avantage de pouvoir être utilisée de trois façon comme nerf d'une grosse créature. Comme kill d'une petite */2 (si vraiment dérangeante). Et comme consommation (certes faible) de pv au tour par tour. Mais j'avoue que la chute et le fléau que tu proposes sont bien mieux comme removals.


Pour Sidisi, vizir morte-vivante et Marchand gris d'Asphodèle j'ai été un peu froid à l'idée de mettre des cartes à ce coût de mana mais j'avoue que ces deux cartes apportent un plus au deck en rythme de jeu. Affaire à suivre avec mes échanges prochains.


@panic:

J'avoue que je me suis déjà fait piégé de cette façon, l'adversaire avait déjà posé deux créatures dont un Lion à crinière bouclée et il jouait sa carte piochée durant son tour. Je n'ai jamais réussi à le rattraper avec des cartes de défausse qui s'accumulées dans ma main.

Donc oui le Maître du festin ou un Persécuteur indulgent pourraient me permettre de reprendre l'avantage.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[STANDART] DECK DEFAUSSE posté le [01/04/2015] à 20:55

Citation de Elvyrion Le [01/04/2015] à 15:13

Donc oui le Maître du festin ou un Persécuteur indulgent pourraient me permettre de reprendre l'avantage.


Persécuteur indulgent ne fait piocher que toi :!:

Signature de sang est vraiment efficace, éventuellement sur toi :)

Pense aussi à exiler son cimetière si il joue fouille, avec Crypte de Tormod par exemple


Pages : 1