Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Priorité et étape d\'assignation des blessures
doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Priorité et étape d'assignation des blessures posté le [21/02/2015] à 09:53

Bonjour,


Ça me semble avec le recul évident mais lors d'une partie avec des potes on a buggué.


J'attaque un adversaire avec une mue.

Il décide de ne pas bloquer et de prendre les dégâts.


Je démue la créature, ce qui ne passe pas par la pile.

Il décide finalement de jouer un anti-bête.


Sur le coup je lui dis que non, la capa ne passant pas par la pile, et vu qu'il n'a pas joué d'éphémère pendant la déclaration des bloqueurs, il ne peut pas jouer son sort car on en est à l'étape d'assignation des blessures.


A bien y réfléchir je lui ai dit une bêtise puisque normalement, il avait tout a fait le droit de récupérer la priorité lors de l'étape d'assignation des blessures (du moins avant qu'elle ne prenne fin).


Quelqu'un pour me confirmer que je dois donc me répandre en excuses ? ^^'


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Priorité et étape d'assignation des blessures posté le [21/02/2015] à 10:00

Juste pour donner mon avis et j'espère que tu auras une vrai reponse donné par un pro.


Si tu passe en étape de blessure, première chose que tu fais : tu assigne les blessure donc je ne pense pas que tu puisses demuer.


Il faut donc demuer en fin d'étape de déclaration des bloqueurs. Du coup je vois pas pourquoi une fois que tu laisses la priorité l'adversaire ne peut pas jouer d'anti bête.


Après pour l'histoire de ne pas passer par la pile lorsque tu demues je ne sais pas. Ça veut dire que tu ne peux pas coller 2 a une mue en réponse a une demue?


doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Priorité et étape d'assignation des blessures posté le [21/02/2015] à 10:44

En fait j'ai démué après que mon adversaire m'a dit ne pas bloquer.

J'utilise donc la priorité qui m'est rendue pendant l'étape de déclaration des bloqueurs (d'ailleurs question subsidiaire : s'il n'y a pas de bloqueur, y'a-t-il quand même étape de déclaration des bloqueurs ?).


La mue ne passant pas par la pile, j'ai dit à mon adversaire qu'il ne pouvait pas récupérer la priorité pendant l'étape de déclaration des bloqueurs pour jouer son éphémère puisqu'il avait déjà passé la priorité.


Et effectivement je pensais qu'il ne le pouvait pas non plus pendant l'étape d'assignation des blessures, point où je rejoins ton raisonnement.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Priorité et étape d'assignation des blessures posté le [21/02/2015] à 11:46

Retourner une créature face cachée est une action spéciale. Le joueur qui l'effectue récupère la priorité après. S'il passe, son adversaire reçoit la priorité. Ton adversaire pouvait donc jouer son ant-créature (par contre, comme cela ne passe pas par la pile, il n'aurait pas pu faire un Étouffer en réponse au retournement d'Akroma, ange de la Fureur par exemple).


d'ailleurs question subsidiaire : s'il n'y a pas de bloqueur, y'a-t-il quand même étape de déclaration des bloqueurs ?


Oui, ne serait-ce que parce que c'est pendant l'étape de déclaration des bloqueurs que les bloqueurs sont déclarés, donc que le joueur défenseur choisit de ne pas bloquer.

Par contre, s'il n'y a pas de créatures attaquantes, les étapes des déclaration des bloqueurs et des blessures de combat sont sautées.


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Priorité et étape d'assignation des blessures posté le [21/02/2015] à 11:51

Merci pour ces précisions.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Priorité et étape d'assignation des blessures posté le [21/02/2015] à 12:00

Après pour l'histoire de ne pas passer par la pile lorsque tu demues je ne sais pas. Ça veut dire que tu ne peux pas coller 2 a une mue en réponse a une demue?


Si… tu peux cibler la bestiole, mais pas "en réponse à la "démue"…donc tu colleras 2 à la version "démuée"…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Priorité et étape d'assignation des blessures posté le [21/02/2015] à 13:25

Merci pour la réponse.


Pages : 1