Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] Deck Test Elf
SeigneurBelial
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Legacy] Deck Test Elf posté le [15/02/2015] à 09:50

Voici Mon deck Test Elf

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : Vert

Cartes importantes et thème du deck : les cartes importantes sont tout les elfes fournissant du mana.


Fonctionnement du deck : le but est d'avoir au moins 1 foret dans la main de departs avec 1 elfe capable de me fournir du mana pour ensuite etre normalement capable de fournir assez de mana pour les autres cartes (veneur de la garenne du roitelet par exemple)


Mon budget : si possible, utiliser les cartes que je possède (voir ma collection)


Mes questions : Bonjour,


je viens de mettre 2 symbiote de brinbois pour remplacer 2 chercheur de trouées de ciel, du coup j’hésite a remplacer 2 messager sylvestre par 2 visionnaire elfe (que je ne possede pas :? ) car mes messager ne font pas piocher les insect :/


Je voudrais savoir si vous pensez que ce deck est viable dans l'optique que je joue contre des très bon deck (et surtout des bon joueurs)

et selon vous, que faudrait t'il changer pour l'ameliorer.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy] Deck Test Elf posté le [22/02/2015] à 16:53

Bon, déjà, 15 land pour espérer en avoir systématiquement 1 en première main, c'est chaud…


Tu veux des producteur de mana? Elfes cordelliens?

Guide spirituel elfe pour partir même sans land en main?

– la voix des bois : tu verras qu'engager 5 elfes, c'est rarement le kiff intégrale… Tu préfèreras cogner que engager 5 elfes…

Maître chasseur : en 2, c'est largement suffisant! Tu ne le voudras pas en première main…

Garde d'essence : gagner quelques PV, en legacy, c'est surfait… Vaut mieux tuer vite que mourir plus lentement (et contre combo, ça sert à rien!)…

Pas de Leurre pour te permettre une phase d'attaque mortelle?

Quelques fetch, histoire de fluidifier ta pioche…


Si on te gère tes cartes maîtresse (contre, destruction, défausse), c'est quoi ton plan B? Tuer à la petite bestiole?

Pas d'Envahissement?


Barbarus : mono vert, à part pour elfeball, c'est pas top en legacy de toute façon…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

SeigneurBelial
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Legacy] Deck Test Elf posté le [24/02/2015] à 08:33

merci pour la réponse ^^

15 land, c'est chaud d'en avoir 1 dans la main, mais 1 seul suffit après car j'ai 8 elfes qui fournisse du mana pour 1 (si on compte pas les Rangers, car ils faut 2 elfes pour eux)

et je n'ai pas de Elfes cordelliens

concernant le Guide spirituel elfe, autant mettre des terrains à la place, non ?


– La voix des bois, j'ai remarqué avec mes parties que effectivement, c'est moyen, car j'engage mes elfes pour me fournir le mana, au final je peux pas pop beaucoup de jeton, je vais déjà en remplacer 1 par Celle-qui-ignore-la-prudence


– j'envisageais de remplacer le maître chasseur par Promenade chez les elfes car si on a trop tard le maître chasseur, on pop pas beaucoup de jeton. et en plus, c'est un éphémère qui peut être utiliser pour faire pop des bloqueur pour attaquer après.


– Garde d'essence : on fait régulièrement des troll, donc j'ai trouvé que ça aidait mais c'est pas la carte que je vais chercher avec mon annonciatrice elfe. Et les deck legacy que j'affronte sont en général pas trop monstrueux (sauf certain, mais la je perd tour 3 ^^).


pour les leurres car, j'en ai que 1, faut que je regarde.


j'avais penser au fetch, pour réduire le risque de piocher des foret et mélanger un petit coup ^^


J'ai 2 envahissement mais j'ai aussi des Fierté de brimbois qui pourrait aider, je les avais enlever car j'avais pas de piocheur avant (a part le messager sylvestre).


pour le plan B, ben, c'est refaire une partie et croiser les doigts ^^


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Legacy] Deck Test Elf posté le [24/02/2015] à 09:45

Bon ben c'est pas nouveau, les oreilles pointues tombent comme des mouches en cas de grosse colère… Si tu ne compte que sur la chance, c'est dommage! :evil:

Je te conseille de te procurer une petite Assurance vie!


Elfes = MANA, pourquoi ne pas jouer qqch comme Ouragan, histoire d'avoir un autre moyen d'achever ton adversaire sans avoir à te préoccuper de son jeu? ;)

En jouant des cartes comme Chercheur de trouées de ciel ou Ranger quirionais c'est vite dégueulasse. Surtout si tu gagnes qqes PV à côté.


Sinon côté pioche c'est toujours un peu le soucis:

– Tu peux par exemple rester 100% aggro en te basant sur Messager sylvestre et par exemple Shamane héréditaire pour grossir les rangs.

Déploiement en symbiose (à condition d'avoir des assurances pour tes créatures) peut être sympathique avec Maître-ruchier de Brinbois par exemple. Pour limiter la vulnérabilité de tes elfes, Feuillage dense peut être une option (et pas que pour protéger ta pioche…^^).


Désolé je n'ai pas pris le temps de vérifier par rapport à ta collection. Mais ce sont toutes des cartes faciles à obtenir et qui ne coûtent presque rien…


SeigneurBelial
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Legacy] Deck Test Elf posté le [25/02/2015] à 08:03

J'ai un Assurance vie mais personne qui me fait de colère dans mes joueurs habituel ^^


J'ai vu que j'avais un Ouragan, je vais essayer de le mettre à la place d'un garde d'essence et de remplacer les 2 autres garde d'essence par des Sibylle.


J'ai pas de Ranger quirionais mais j'ai 2 symbiote qui me permette de renvoyer un elfe dans ma main pour dégager une crea (j'essaye de renvoyer les piocheurs biensur :lol: )


J'ai actuellement 4 Messager sylvestre mais je veux en remplacer 2 par des visionnaire elfe car je n'ai plus que des elfes maintenant :p


et pour les 3 dernières cartes, j'ai des Maître-ruchier de Brinbois mais je les avais enlever car j'utilisais pas les insect au final, ils me servait juste de chaire à canon.


SeigneurBelial
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Legacy] Deck Test Elf posté le [25/02/2015] à 20:58

J'ai eu du mal a retrouver mon Ouragan, je l'avais pas ranger avec mes rares car c'est une carte de 5e édition :x


Par contre, j'ai trouvé un Front de bourrasque que je vais garder de coté au cas ou je trouve que cette stratégie est efficace (à défaut d'avoir 2 Ouragan)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy] Deck Test Elf posté le [28/02/2015] à 23:18

concernant le Guide spirituel elfe, autant mettre des terrains à la place, non ?


Un terrain est, 90% du temps bien plus efficace que le guide… Mais s'il te permet de gagner un tour en te proposant un mana sur une main sans land ou un second mana tour 1, peut-être que l’accélération peut valoir le risque de l'avoir en fin de partie… Mais si tu en joues, c'est que tu veux cette rapidité, donc c'est x4… Sinon, à moindre effectif, aucun intérêt…


15 land, c'est chaud d'en avoir 1 dans la main, mais 1 seul suffit après car j'ai 8 elfes qui fournisse du mana pour 1 (si on compte pas les Rangers, car ils faut 2 elfes pour eux)


La phrase soulignée t'indique ma crainte : tu prends le risque de muliganer ou de partir en manadeath en te disant "oui, mais dès que j'en ai un, ça se débloque "sous condition" que un de mes 8 (effectif raisonnable, nous sommes d'accord) producteur de mana soit en main… Ca fait deux conditions de départ au final… Pas top comme plan…


Celle qui ignore la prudence : je me suis souvent que je la jouerais… Pour, in fine, ne jamais le faire… :m4: pour un effet pas optimum et qui ne resiste pas au plus petit souffle divin passant par-là (même CCM…), bofbof…


pour le plan B, ben, c'est refaire une partie et croiser les doigts


Euh, non, ça c'est rejouer le plan A (qui, s'il n'a pas marché la première fois a peu de chance de le faire en game 2), pas un plan B… ;)

Ce que je veux dire par là : tu as des elfes qui produisent plein de mana… Beinh, calles-toi une EMI (cf lexique sur le fofo si besoin) dedans : si tes bestioles légères n'arrivent pas à passer, un Colosse, deux Dent et ongle et deux grosses bêtes peuvent te servir à passer "vraiment" en force…

Ou une pointe de noire, via biland/ravland/scryland, pour jouer des Ordre du patriarche (en side pour la première partie) si tu joue face à des jeu contrôles…

Je m'étonne également de ne voir aucune gestion dans ton deck! Quelques Naturalisation (ou sa version fraction de seconde) en side ne feraient pas de mal… une simple Moat, un Piègepont ou un Mage de la douvepeuvent rendre les parties bien compliquées pour toi…

Idem, un peu de protection pour tes chers elfes (linceul, indestructibilité, protection contre une couleur,…) ne leur ferait point de mal…

Peut-être réduire le nombre d'elfes à une grosse vingtaines/petite trentaine, ce qui lébèrerait des slot pour d'autre cartes… Si tes bestioles sont gérer par un dekc plus rapide/aggro que toi, tu es TRES mal…


Barbarus : AMHA, gagner en flexibilité au risque de perdre un peu de punch… Mais ce n'est qu'un avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kiradu95
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Legacy] Deck Test Elf posté le [01/03/2015] à 03:03

Pas besoin de leurre, ya l'Elfe Moqueur.


Sinon ça manque de puissance tout ça, le mana c'est bien mais pour faire quoi ensuite ? Il te faut rajouter un kill genre Blason x3 ou x4.


SeigneurBelial
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Legacy] Deck Test Elf posté le [15/03/2015] à 20:58

Merci a tout ceux qui ont répondu.


Mais plus je joue avec ce deck plus je me dit qu'il n'est pas viable face a d'autre legacy étant donné que j'ai pas les cartes pour l’améliorer.


Je pense donc a le modifier pour le passer en moderne, meme si il va etre plus dur de trouver comment comment l’améliorer avec mes cartes.


Pages : 1