Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Forme nuageuse
merop
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [28/01/2015] à 09:49

Bonjour à tous

Que se passe-t-il si la créature qu'enchante Forme nuageuse quitte le champ de bataille?

Forme nuageuse est-elle mise au cimetière comme le veut le statut d'aura ou reste-t-elle sur le champ de bataille comme le veut son statut d'enchantement?

A bientôt


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [28/01/2015] à 10:15

Salut,


Une fois sur le champ de bataille, la forme nuageuse devient un enchantement aura et répond donc aux règles des auras. Comme tu l'as dit dans ta première idée, quand la créature qu'elle enchante quitte le champ de bataille, l'aura n'est plus attachée à rien, elle est donc mise au cimetière.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [28/01/2015] à 13:00

Accessoirement, enchantement et aura ne sont pas des statuts, mais respectivement un type de carte, et un type d'enchantement. Les statuts sont engagé/dégagé, face visible/face cachée, inversé/non inversé et en phase/hors phase. Il faut faire attention au vocabulaire employé.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [28/01/2015] à 14:26

D'ailleurs hors phase / en phase c'est la même chose que dégage et engage?


Arkhen
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [28/01/2015] à 15:30

701.16. Engager et Dégager


701.16A Pour engager un permanent, tournez-le sur le côté depuis sa position verticale. Seul un permanent dégagé peut être engagé.


701.16B Pour dégager un permanent, remettez-le en position verticale depuis sa position latérale. Seul un permanent engagé peut être dégagé.


702.23. Déphasage


702.23A Le déphasage est une capacité statique qui modifie les règles de l'étape de dégagement. Pendant l'étape de dégagement de chaque joueur, avant que le joueur actif ne dégage ses permanents, tous les permanents en phase et avec le déphasage que ce joueur contrôle passent hors phase. Simultanément, tous les permanents hors phase qui sont passés hors phase alors qu’ils étaient sous le contrôle de joueur passent en phase.


702.23B Si un permanent passe hors phase, son statut devient « hors phase. » Excepté pour les règles et les effets qui mentionnent spécifiquement les permanents hors phase, un permanent hors phase est traité comme s'il n'existait pas. Il ne peut affecter ou être affecté par quelque chose d'autre dans la partie.


cela n'a donc rien à voir ;)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [28/01/2015] à 15:53

:roll: :!:

j'avoue j'ai rien compris :D


Merci en tout cas d'avoir répondu 8)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [28/01/2015] à 18:49

j'avoue j'ai rien compris


Va falloir être plus précis si tu veux qu'on t'aide et qu'on t'explique…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [28/01/2015] à 20:17

Citation de Barbarus Le [28/01/2015] à 18:49


j'avoue j'ai rien compris


Va falloir être plus précis si tu veux qu'on t'aide et qu'on t'explique…


Barbarus


J'ai lu les regles magic sur ce sujet. Finalement c'est pas compliqué, mais si tu ne lis que le 702.23A et 702.23B, c'est pas évident à comprendre en fait.


Donc finalement j'ai capté le sens de en Phase et hors phase.


Merci Barbarus


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [28/01/2015] à 20:47

Qqn pourrait m'expliquer comment fonctionne le déphasage ? J'avoue ne rien y comprendre non plus. Ça a quel intérêt cette capa' quand "on la joue" ?


En gros un permanent déphasé n'est plus considéré en jeu et n'est réellement présent sur le champ de bataille qu'1 tour sur 2 ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [28/01/2015] à 22:47

C'est exactement ça…


L’intérêt est limité… C'est pas pour rien que la capacité est peu présente dans les decks construit…


L'idée était de payer moins cher pour avoir un truc un tour sur deux…

Ca envoie pas du rêve dit comme ça, mais c'était l'idée…

En revanche, si tu cales une colère de dieu lorsque ton permanent est hors phase, lui n'en souffrira pas…

Et vu qu'il souffre pas non plus du mal d'invocation lorsqu'il repasse en "phase", il peut tout à fait attaquer…


Barbarus : mais ça reste très (trop?) situationnel comme intérêt…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [29/01/2015] à 13:20

Ah ok j'avais compris en fait, merci Barbarus, c'est clair que ça vend pas du rêve… Une règle si compliquée pour un truc si faible et si peu utilisé…


Et je sais que ça n'est pas le sujet mais le regroupement tu connais aussi Barbarus ? En simplifiant ça marche comment grosso modo ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [29/01/2015] à 14:18

Citation de Vinhan32 Le [29/01/2015] à 13:20

Et je sais que ça n'est pas le sujet mais le regroupement tu connais aussi Barbarus ? En simplifiant ça marche comment grosso modo ?


Je me permets de répondre, ayant commencé à jouer à l'époque du Bélier:roll:


En simplifiant, le regroupement de créatures durant le combat change la phase d'attribution des dégâts. Si le regroupement est en attaque, c'est l'attaquant qui choisi l’attribution des blessures par les bloqueurs plutôt que le défenseur, et s'il y a un regroupement en défense c'est le contraire.


ça a l'avantage de pouvoir contrôler intégralement la répartition des blessures et de maximiser/minimiser la phase de combat, mais il y a un désavantage par exemple en attaque: si une seule créature au sein d'un regroupement est bloquée par une créature, toutes les créatures du regroupement sont considérées comme bloquées…


Déjà à l'époque la capacité était considérée comme "pas terrible"… :lol:


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [29/01/2015] à 16:32

Citation de Vinhan32 Le [29/01/2015] à 13:20

Et je sais que ça n'est pas le sujet mais le regroupement tu connais aussi Barbarus ? En simplifiant ça marche comment grosso modo ?


Attention, suite au taux de suicide très élevé provoqué par la capacité de regroupement, il est désormais strictement interdit d'en jouer dans le monde entier. Après que près de 75% des joueurs de Magic des années 90 soient mort de triple rupture d'anévrisme ou ait atteint des états avancés de dégénérescence neurologique lors de parties impliquant le regroupement, la communauté survivante s'est mobilisé et a réussi à faire entendre sa cause auprès des dirigeants (soutenue par les instituts de santé très inquiets par le fléau se répandant).

Tous les pays du monde ont en effet ratifié un amendement à la convention de Genève qui assimile l'usage du regroupement aux armes chimiques et bactériologiques les plus violentes et dangereuses et son usage est donc de fait interdit, y compris en temps de guerre.

Par conséquent, dire qu'il faut jouer des cartes avec le regroupement ou en vanter les avantages peut être assimilé à des incitations à la haine et la violence et est donc passible de lourdes amendes et peines de prison.


Des cartes comme Mountain Stronghold sont désormais bannies du jeu et il faut pour les manipuler être titulaire d'une accréditation très rare et contrôlée, et cela ne peut se faire uniquement dans un laboratoire ayant le niveau de sécurité P4.


WotC Rules Advisor

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [29/01/2015] à 17:27

Citation de rickyy

Attention, suite au taux de suicide très élevé provoqué par la capacité de regroupement, il est désormais strictement interdit d'en jouer dans le monde entier. Après que près de 75% des joueurs de Magic des années 90 soient mort de triple rupture d'anévrisme ou ait atteint des états avancés de dégénérescence neurologique lors de parties impliquant le regroupement, la communauté survivante s'est mobilisé et a réussi à faire entendre sa cause auprès des dirigeants (soutenue par les instituts de santé très inquiets par le fléau se répandant).[…]


:lol: mdr rickyy tu viens d'achever un des rares survivants merci :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Forme nuageuse posté le [29/01/2015] à 19:49

En même temps, rigolez pas trop!


J'ai longtemps joué un Guerrier du Kjeldor… couplé à une Poupée de son

Et beinh le Colosse de sombracier adverse faisait moins le malin!


C'est rarement joué comme carte, mais quand on en joue et que l'adversaire découvre ce que ça fait "en vrai", c'est toujours amusant de voir sa tête…


ça a l'avantage de pouvoir contrôler intégralement la répartition des blessures et de maximiser/minimiser la phase de combat, mais il y a un désavantage par exemple en attaque: si une seule créature au sein d'un regroupement est bloquée par une créature, toutes les créatures du regroupement sont considérées comme bloquées…


Si tu crée un deck donc le but est de maximiser ta ligne de défense, c'est carrément des cartes inattendues et assez puissante en fait, dont le défaut est largement compensé par ce que la capacité offre (cf association ci-dessus).

Pour moi, c'est vraiment une capacité mésestimée…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1