Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
(+1/+1) + (-1/-1)=?
Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [15/01/2015] à 21:42

la question parait bête de prime abord mais je me suis fait cette reflexion ce week-end lors d'un PPTQ quand j'ai vu un joueur retirer son marqueur +1/+1 de sa creature quand son adversaire faisait gagner a cette même creature un marqueur -1/-1 (avec l'infection je crois)

oui mathématiquement (+1/+1)+(-1/-1)=0 mais dans la pratique si une Hydre kalonienne par exemple attaque elle doublera les marqueurs +1/+1

donc (+1/+1)*2 + (-1/-1) = +1/+1 et c'est donc évidement different de 0*2

donc existe-t-il une régle qui régisse les marqueurs + et – ou est ce une convention (voire une erreure des joueurs dans le cas présent) de les annuler des que possible?


j'aurais besoin d'une confirmations si possible concernant Eidôlon de la Grande célébration

je lance Météore shivân en suspension

le tour suivant je joue mon Eidôlon de la Grande célébration

quand le metéor se résoud je me prend 2 de l'eidolon ou pas?

je ne pense pas car c'est quand le sort est lancé que le trigger s'effectue non quand il se résoud mais je prefere m'en assurer. donc si quelqu'un voulait confirmer ou infirmer svp?


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [15/01/2015] à 22:43

Pour la question 1, je ne suis pas sur mais je pense que c'est une erreur de la part des joueurs, et que même si en terme de force et d'endurance le bilan est nul, sur la créature tu as bel et bien un marqueur -1/-1 et un marqueur +1/+1.


Pour la seconde question, il m'est avis que tu n'as pas lu la petite parenthèse qui explique la suspension. En la relisant tu auras ta réponse.


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [15/01/2015] à 22:47

joué=lancé ou joué=résoudre? that is the question

effectivement je ne suis pas au point sur la suspension


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [15/01/2015] à 23:07

jouer un sort ca signifie lancer un sort


je profite de ce topic pour poser une question aussi.


Vengeance ancestrale je ne la comprends pas très bien Du moins je ne vois pas comment elle pourrait être efficace. Dans quel cas pourrait on jouer cette carte ? Merci


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [15/01/2015] à 23:10

Pour ma pars, si tu paie :m1: :mrouge: :mrouge: tu prend les 2 blésures.


Pour la Vengeance ancestrale tu la colle a une créature de l adversaire. :mrgreen:


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [15/01/2015] à 23:29

la cible n'est pas forcement la même creature


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [15/01/2015] à 23:30

ah bah oui je suis con lol


Tu peux mettre un marqueur +1/+1 sur une de tes créatures et enchanté une de l'adversaire. J'ai cru que les deux était lié a la même creature ^^


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [16/01/2015] à 00:24

601.1.

Avant, on faisait référence sur les cartes à l’action consistant à lancer un sort, ou à lancer une carte en tant que sort, en utilisant le terme « jouer » un sort ou une carte. Les cartes qui ont été imprimées avec ce texte ont reçu un errata de leur texte Oracle, de manière à ce qu’on parle maintenant de « lancer » ce sort ou cette carte.



Parfois, il suffit d'une rapide recherche dans la section règles du site pour avoir sa réponse. Partant de là, quand la suspension arrive à son terme, le sort est joué (ancien vocabulaire), ou lancer (ce qui revient au même en langage actuel). La réponse à la question est donc évidente (si on se rappelle de ce que signifie "coût converti de mana").


Pour les marqueurs, je te conseille aussi de faire un tour dans la section règles du site, tout sera expliqué en détails sur ce qui se passe avec la présence simultanée de marqueurs +1/+1 et -1/-1, et bien d'autres infos utiles. C'est l'objet de toute la section 121 ! =')


Arkhen
Membre
Messages : 28


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [16/01/2015] à 05:13

121.2. Si un permanent porte à la fois un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 sont retirés du permanent comme action basée sur un état, où N est le plus petit nombre parmi le nombre de marqueurs +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1 sur ce permanent.


un compteur +1/+1 annule bel et bien un compteur -1/-1 et vice versa.


cette règle ne s'applique que pour ce type de compteur.


un compteur +2/+1 ne sera pas annulé par un compteur -2/-1 par exemple.


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [16/01/2015] à 07:50

merci a vous 2 c'est limpide


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [16/01/2015] à 08:06

"un compteur +2/+1 ne sera pas annulé par un compteur -2/-1 par exemple."


Pourquoi ça ?

C est pas logique. :?


akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [16/01/2015] à 08:54

Citation de Amarass Le [15/01/2015] à 21:42

la question parait bête de prime abord mais je me suis fait cette reflexion ce week-end lors d'un PPTQ quand j'ai vu un joueur retirer son marqueur +1/+1 de sa creature quand son adversaire faisait gagner a cette même creature un marqueur -1/-1 (avec l'infection je crois)

oui mathématiquement (+1/+1)+(-1/-1)=0 mais dans la pratique si une Hydre kalonienne par exemple attaque elle doublera les marqueurs +1/+1

donc (+1/+1)*2 + (-1/-1) = +1/+1 et c'est donc évidement different de 0*2

donc existe-t-il une régle qui régisse les marqueurs + et – ou est ce une convention (voire une erreure des joueurs dans le cas présent) de les annuler des que possible?


j'aurais besoin d'une confirmations si possible concernant Eidôlon de la Grande célébration

je lance Météore shivân en suspension

le tour suivant je joue mon Eidôlon de la Grande célébration

quand le metéor se résoud je me prend 2 de l'eidolon ou pas?

je ne pense pas car c'est quand le sort est lancé que le trigger s'effectue non quand il se résoud mais je prefere m'en assurer. donc si quelqu'un voulait confirmer ou infirmer svp?


Le coût converti de mana de Météore shivân est de 5 (et pas 3, même si tu le lances via la suspension) donc tu ne prends pas 2 :)


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [16/01/2015] à 09:08

pas clair non plus la :? .


il a 2 choix pour jouer=lancer cette carte.

il choisi :m1: :mrouge: :mrouge: donc il rentre bien dans les conditions deEidôlon de la Grande célébration .


Et la c est bien écrie :



À chaque fois qu'un joueur lance un sort ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 3


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [16/01/2015] à 09:32

La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »


Le sort est lancé quand la carte n'a plus de marqueurs c'est une capacité déclenché qui permet de lancer un sort sans payer son cout en mana. Mais son cout converti en mana reste de 5


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [16/01/2015] à 09:43

tu as tout a fait raison venezia mais la vraie question sous jacent etait de savoir quand le sort est veritablement lancé via la suspension.

j'aurais du donner un autre exemple de sort a suspension pour éviter le piege du ccm de 5.


encore une fois merci a tout le monde pour m'avoir éclairé sur ces 2 points.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [16/01/2015] à 09:54

Citation de Amarass Le [16/01/2015] à 09:43

mais la vraie question sous jacent etait de savoir quand le sort est veritablement lancé via la suspension


Quand le sort n'a plus de marqueurs. Le sort est lancé via la capacité déclenché et sans que le joueur paye son cout de mana.

C'est à dire que si tu veux le contrer tu peux seulement à ce moment la. Car mettre le sort en suspension ce n'est pas lancé le sort (il s'agit d'une capacité statique), il ne va pas en pile donc impossible de le contrer à ce moment par exemple


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [16/01/2015] à 10:27

Et bah je pensais mal pour les marqueurs, merci aux porteurs de vérité ! ;)


Arkhen
Membre
Messages : 28


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [16/01/2015] à 14:31

Citation de mick91220 Le [16/01/2015] à 08:06

"un compteur +2/+1 ne sera pas annulé par un compteur -2/-1 par exemple."


Pourquoi ça ?

C est pas logique. :?


ben c'est comme ça, la règle s'applique exclusivement pour les marqueurs +1/+1 et -1/-1, aucun autre.

Ne cherchons pas de logique la bas dedans ^^


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
(+1/+1) + (-1/-1)=? posté le [16/01/2015] à 15:47

OK on chercher pas :mrgreen:


Pages : 1