Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
éclipse de crabe (exil)
feniksi80
Membre
Messages : 6


haut haut de page
éclipse de crabe (exil) posté le [25/12/2014] à 11:19

Bonjour,


Deux petites question sur les effets de Éclipse fantomale


Je contrôle un Crabe d'hèdron .Je cible le Crabe d'hèdron et une ile avec l'Éclipse fantomale.


Y-a-t-il un ordre dans la désignation des cibles ?


Par exemple, j'exile le crabe puis l'ile et donc reviennent le crabe puis l'ile (dans ce cas déclenchement du toucheterre).Ou les deux partent-ils et reviennent-ils en même temps?

1) Dans ce cas le toucheterre est-il déclenché?


Enfin si l' Éclipse fantomale a été jouée en réponse à un Choc ciblant le Crabe d'hèdron.


2) Est-ce que le choc tuera le crabe? Je ne pense pas car ce n'est pas la cible initiale désignée par mon adversaire (même si c'est la même carte)


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
éclipse de crabe (exil) posté le [25/12/2014] à 12:42

Perso je dirais que :


– L'eclipse exile le crabe et l'ïle


– Le choc n'a plus de cible valide


– Le crabe reviens et l'ïle aussi (je me demande si tu ne peux pas choisir l'ordre, à confirmer avec Barbarus ou autre).


– La capa landfall se déclenche et l'adversaire se meule de 3 cartes.


Attention, à prendre avec des pincettes et à confirmer :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
éclipse de crabe (exil) posté le [25/12/2014] à 19:10

je me demande si tu ne peux pas choisir l'ordre


Le sort fait-il mention d'un ordre? Si oui, il faut le suivre, si non, ils arrivent en même temps (mais se voient arriver en jeu, ce qui peut déclencher des capacités).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
éclipse de crabe (exil) posté le [25/12/2014] à 19:44

Merci Barbarus ! :)


En faite j'ai lu sur le forum que lors ce qu'un joueur a la priorité, il peut choisir l'ordre des évènements dans la pile… Mais je suis septique et je ne sais pas du tout si c'est vrais… Si tu peux nous éclairer 8)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
éclipse de crabe (exil) posté le [26/12/2014] à 11:21

j'ai lu sur le forum que lors ce qu'un joueur a la priorité, il peut choisir l'ordre des évènements dans la pile…


Oui, dans un cas :

– quand deux capacités/évènements contrôlés par un même joueur se déclenchent en même temps (ex : un Simulacre solennel enchanté par une Renaissance Programmée : quand il meurt, deux capacités se déclenchent "en même temps". C'est au contrôleur de choisir leur ordre de mise en pile, et donc de résolution…)

Là, il n'y a qu'un seul évènement… le "retour" des deux trucs… Mais, vu qu'ils se voient arriver en jeu (en même temps), cela déclenche les capacité idoine…


En revanche, si c'est un de mes enchantements sur un Simulacre solennel adverse qui renvoie un jeu une créatures quand il meurt, là, c'est la règle ANAP (Active Player / Non Active Player) qui s'applique : le joueur actif met en pile "ses" capacités puis celles du joueurs non-actif iront les rejoindre…

Et si le joueur actif et le jouer non actifs ont diverses capacités qui partent en pile, chacun lors de sa priorité définira l'ordre de mise en pile…


Barbarus : j'ai essayé de faire un tour d'horizon rapide, mais du coup, pas sûr d'avoir été clair…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
éclipse de crabe (exil) posté le [26/12/2014] à 18:29

Si si carrément ! Merci beaucoup d'ailleurs, je commence à bien piger tous les points de règles du jeu, et c'est d'ailleurs toujours très intéressant, là on est clairement dans un cas pointu donc pas évident à expliquer mais voilà qui enrichira mes connaissance haha :D


Merci gars !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
éclipse de crabe (exil) posté le [26/12/2014] à 18:32

Bah…

de rien…


Barbarus : si je peux être utile, autant l'être… :mrgreen:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1