Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Narset et les dieux theros
Niv-mizzet
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [16/12/2014] à 08:26

Bonjour à tous,


Alors j'ai une question concernant la carte Narset, maîtresse éclairée. Si je dévoile sur les 4 cartes exilées cette carte Kéranos, dieu des Tempêtes et que je ne possède aucune créature ou autre permettant d'activer sa dévotion sur le champ de bataille, pourrais je la jouer malgré que cette carte soit de type " créature-enchantement" et que Narset n'autorise pas de jouer de créatures exilés par sa capacité ?


Merci à tous pour vos futures réponses .


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [16/12/2014] à 09:40

Bonjour,

Comme souvent, la réponse est dans la question ;) :


cette carte soit de type " créature-enchantement"


Narset n'autorise pas de jouer de cartes de créatures exilés par sa capacité


WotC Rules Advisor

Niv-mizzet
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [16/12/2014] à 15:29


Malgré que cela semble évident , j'avais un doute du fait que quand Kéranos, dieu des Tempêtes se résout , il arrive comme enchantement ( vu que sa dévotion est < 7) sur le champ de bataille et non comme créature.


Voilà le doute est levé, merci Rickyy.


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [16/12/2014] à 21:08

salut les gars, pour une info perso. :mrgreen:


Une fois ta dévotion dépassé le Kéranos, dieu des Tempêtes n est plus une créature.


– Donc on ne peut plus bloqué avec, et plus lui lancé des sorts qui visent a détruire des créatures ?


– La cartes devient seulement un enchantement ?


– Et la, la dévotion c est bleu + rouge ?


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [16/12/2014] à 21:46

Tans que ta dévotion n est pas de 7 (en additionnant les cigle :mbleu: :mrouge: sur chaque permanents non terrain)il ne sera pas une créature mais, reste un enchantement donc si elle est inférieure tu ne peux:

-ni attaquer

-ni bloquer

Et au passage il ne peux être détruite car il est indestructible,la seule manière de t en débarrasser quand il est sûr le board est l exil

en espérant t avoir aidé

magicalement vôtre


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [16/12/2014] à 22:07

ok j ai encore appris un truc.


pour détruit quelque chose qui est indestructible c est l exil.


merci


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [16/12/2014] à 22:24

Indestructibilité:

L effet d'une carte qui commence par detruisez le permanent/créature ne le detruit pas donc même les sort de masse type"wrath or god,damnation,end hostilities,etc…etc… Ne marche pas.

Magicalement vôtre


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [17/12/2014] à 08:03

Citation de Niv-mizzet Le [16/12/2014] à 08:26

Alors j'ai une question concernant la carte Narset, maîtresse éclairée. Si je dévoile sur les 4 cartes exilées cette carte Kéranos, dieu des Tempêtes et que je ne possède aucune créature ou autre permettant d'activer sa dévotion sur le champ de bataille, pourrais je la jouer malgré que cette carte soit de type " créature-enchantement" et que Narset n'autorise pas de jouer de créatures exilés par sa capacité ?


Narset déclare "Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer un sort non créature sans payer son coût de mana."

Kéranos est de type "créature-enchantement". C'est un sort de créature, même si, au final, le permanent ne sera pas une créature.

Ce n'est donc pas possible de lancer Kéranos, dieu des Tempêtes ainsi :(

Dans le même ordre d'idée, si tu lances Kéranos en payant son coût de mana, il pourra être contré par Dispersion d'essence, mais pas par Négation. La raison est simplement que, pour savoir si le permanent est une créature ou pas, il faut que le sort se résolve. Tant que ce n'est qu'un sort, donc une carte, il faut prendre les informations sur la carte, en l'occurence "type : créature-enchantement". Il y a le type "créature" : c'est un sort de créature.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [17/12/2014] à 08:12

Et au passage il ne peux être détruite car il est indestructible,la seule manière de t en débarrasser quand il est sûr le board est l exil


Ou réduire son endurance à 0 ou moins via Mutilation par exemple, ou en forçant ton adversaire à le sacrifier (Échardes d'ailes).


Barbarus : être indestructible n'empêche pas d'être mis au cimetière


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [17/12/2014] à 10:56

Si je ne dis pas de bêtise. On peut aussi utiliser l'image phantasmatique? Pour virer une créature légendaire indestructible j'entends


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [17/12/2014] à 11:10

Bah plus maintenant je crois car c'est une légendaire du même nom sur chaque board et non dans la partie depuis peu :)


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [17/12/2014] à 11:16

Citation de zosodesbois Le [17/12/2014] à 11:10

Bah plus maintenant je crois car c'est une légendaire du même nom sur chaque board et non dans la partie depuis peu :)


Exactement. Et c'est même la raison qui a conduit à ce changement de règle: Wizards ne veut pas qu'on utilise Métamorphe phyrexian (accessible quelque soit les couleurs du decks) ou Image phantasmatique comme un anti-légende surpuissant (parce que ne cible pas, tue les indestrucibles, etc…)


WotC Rules Advisor

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [17/12/2014] à 11:36

Donc ça ne marche pas ?

C'est bon à savoir car je me servais de ça pour "tuer" les créatures légendaires indestructible de mes adversaire en EDH. Du coup je vais devoir revoir ce point pour trouver d'autres parades.


Mais il me semblait que les règles des légendaires maintenant cetait:

Au départ les deux légendaires étaient détruites alors que maintenant c'était celui qui posait en dernier le légendaire qui décidait qui restait qui était détruit.


J'ai bien fait d'en parler du coup


Merci les gens ;-)


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Narset et les dieux theros posté le [17/12/2014] à 19:32

Ça ne marche plus.

Depuis un an (je crois), on s'en fout si plusieurs joueurs ont la même légende. Ce qui ne va pas, c'est quand un joueur pose une légende que lui-même contrôle déjà. Dans ce cas, il doit effectivement en mettre une des deux (de son choix) au cimetière.


WotC Rules Advisor

Pages : 1