Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
enchantement et capacité
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
enchantement et capacité posté le [18/12/2014] à 00:36

Urborg fait que les landes sont des maris


Et que les bruyères sont des épouses?

Bon, Ok, elle est naze ma vanne, mais les fautes de frappe m'ont bien fait rire… ;)


@ Atog : ah, bah forcément, si tu complexifie les choses, ça devient moins simple… Mais ça, Lapalisse aurait pu le dire!

Mais bon…


Je tente une réponse :



Spoiler :



L'ultimus devient un sapro 1/1 /montagne (du fait de l'effet "changelin", c'est un sapro, donc 1/1 sapro. forêt (non basique) sous "survivre", avec des types de terrains de base, mais pas le sur-type "de base" pour autant, donc "montagne" sous lune de sang (règle 205.1A sur la fixation des types)…)

Le sorrow devient une montagne (pour la même raison qu'au dessus, son surtype ne change pas)

En revanche, là où j'ai un doute, c'est pour les terrains basiques sous Augure… Qui, bien que gagnant un type de base en plus restent malgré tout des terrains basiques du fait de leur surtype… Donc non affectés par lune de sang, et donc, deviennent également des 1/1 saprobiontes…


Maintenant, je peux m'être trompé…



Barbarus : mais j'ai du réfléchir un peu, et c'est moins facile que la situation "urborg/lune de sang"….


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
enchantement et capacité posté le [18/12/2014] à 06:29

Citation de atog meister Le [17/12/2014] à 12:54

C'est super simple quand on maîtrise la notion de dépendance, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, car c'est bien plus difficile que les couches. Je vous laisse méditer sur ce qu'il se passe s'il y a sur le champ de bataille Lune de sang, Survivre à la force des bras, Augure prismatique, Ultimus changebrume et Sorrow's Path.


J'ai pas réfléchi à la situation, mais je trouve que ça manque d'Humilité :)


WotC Rules Advisor

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
enchantement et capacité posté le [18/12/2014] à 13:22

@rickyy: Humilité fonctionne de manière relativement simple puisque son effet ne s'applique pas dans la même couche.

En fait, ici, l'effet de survivre dépend de celui d'augure prismatique, l'effet de blood moon dépend de celui de survivre à la force des bras, l'effet d'augure prismatique dépend de celui de survivre. On a donc pleins de dépendances, dont certaines forment une boucle. On doit donc appliquer les effets indépendants en utilisant le timestamp, sauf qu'après chaque application d'effet, on calcule à nouveau les dépendances.

Pour le cas d'urborg et de blood moon, l'effet d'urborg dépend de celui de blood moon, donc est appliqué après.


@Gentudasmati: en général, "logique" et Magic ne font pas bon ménage. Par exemple, un changelin avec humilité n'a plus le changelin mais a quand même tous les types de créatures.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
enchantement et capacité posté le [18/12/2014] à 13:39

Citation de atog meister Le [18/12/2014] à 13:22

un changelin avec humilité n'a plus le changelin mais a quand même tous les types de créatures.


Je comprends pourquoi il n'a plus le changelin, mais pas pourquoi il a quand meme tous les types de créatures, si quelqu'un s'ennuie et peut expliquer ca, quitte a digresser complètement du post initial…


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
enchantement et capacité posté le [18/12/2014] à 14:12

Citation de wazaby06 Le [18/12/2014] à 13:39


Citation de atog meister Le [18/12/2014] à 13:22

un changelin avec humilité n'a plus le changelin mais a quand même tous les types de créatures.


Je comprends pourquoi il n'a plus le changelin, mais pas pourquoi il a quand meme tous les types de créatures, si quelqu'un s'ennuie et peut expliquer ca, quitte a digresser complètement du post initial…


En fait, c'est toujours une question de couches:

Quand on détermine l'état du changelin, le changement de type se fait en couche 4, et la perte de capacités en couche 6.

Donc d'abord, le changelin a tous les types de créatures, puis il perd sa capacité changelin.


C'est la même chose que l'interaction "classique du Legacy": Mage de la lune + Humilité/ Le mage n'a plus sa capa, mais les terrains non-base sont quand même tous des montagnes.


WotC Rules Advisor

globo
Membre
Messages : 43


haut haut de page
enchantement et capacité posté le [20/12/2014] à 22:17

Bon, moi je suis totalement paumé…


Heu quelqu'un peut il me répondre en synthétisant la réponse lol


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
enchantement et capacité posté le [20/12/2014] à 22:36

Répondre à quoi?

Urborg + lune?


La lune fait que l'urborg (terrain non basique) est une montagne… Il perd donc sa capacité à rendre tous les autres terrain "marais" en plus de leur type…


Point final.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

globo
Membre
Messages : 43


haut haut de page
enchantement et capacité posté le [21/12/2014] à 10:14

Non lol


A ma question initiale


:-)


Elle s'est un peu perdu dans la discussion mais bon la réponse n'est pas si claire que cela


A priori de ton coté tu reste sur le fait que la capacité de "liaison psychique" n'est pas impacté par "mutation de sombracier" même si la mutation arrive après; c'est bien ça?

Cependant tout lemonde ne semble pas du même avis


(PS: je ne sais pas comment on fait apparaitre une carte lorsque on parle d'une carte, désolé)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
enchantement et capacité posté le [21/12/2014] à 20:55

Si, prend le temps de relire…


Si la créature avait eu le "lien de vie", alors Mutation de sombracier aurait fait, du fait du "tampon horaire" que ta créature n'avait plus rien, et ce même si l'enchantement était toujours là.

En revanche, liaison psychique ne donne aucune capacité (c'est pas "la créature enchantée a le lien de vie"), donc mutation en fait un insecte indestructible qui fait gagner des PV quand il blesse…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

globo
Membre
Messages : 43


haut haut de page
enchantement et capacité posté le [23/12/2014] à 22:23

Ok merci pour le résumé


très honnêtement ça n'etait pas simple de bien comprendre


Là c'est super clair


Merci


Pages : 1 2