La mutation de sombracier est toujours là donc la créature perd toutes ses capacités. Point.
Ok…
On part de ce postulat… J'ai donc, sur le champ de bataille une 0/1 indestructible sans capacité… mais toujours enchantée… Et donc, l'enchantement qui donne le lien de vie qui est encore là, tu en fait quoi? Tu l'ignore?
Et beinh, tu aurais raison! (et ça va m'apprendre a fermer ma grande gu….. )
Effectivement, en raison du tampon horaire….
Et comme tu l'as fort bien expliqué, y'a pas de raison d'en remettre une couche…
Et nous sommes également d'accord qu'il s'agit de cas pour les formulations du type "la créature a telle capacité"…
Pour le +3/+3, non, ce n'est pas une "capacité" mais un "effet" qui modifie la force et l'endurance…
Or, les règles gères ceci en vertu de la règle suivante :
613.3.: À l’intérieur de la couche 7, appliquez les effets applicables dans une série de sous-couches dans l’ordre décrit ci-dessous. À l’intérieur de chaque sous-couche, appliquez les effets dans l’ordre du timestamp. (Cf. règle 613.6.) Notez que la dépendance d’effets peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d’une sous-couche. (Cf. règle 613.7.)
613.3a : Couche 7a : Les effets des capacités de définition de caractéristique sont appliqués. Cf. règle604.3.
613.3b : Couche 7b : Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués.
613.3c : Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.
La couche 7c(les +3/+3) s'appliquent après les effets qui fixent la force et l'end. (couche 7b). Donc, on aura une 0/1 avec +3/+3…
Barbarus : j'ai décidément toujours des problèmes avec les couches… à magic s'entend…
|