Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
HELP METAGAME ELFESBALL LEGACY
Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
HELP METAGAME ELFESBALL LEGACY posté le [10/12/2014] à 23:37

Bonsoir,


j'ai test pas mal de fois mon deck elfesball : Mon deck [LEGACY] ELFES COMBO


contre du deck bleu, ou control je n'arrive pas a win meme un UR delver c'est hardcore, comment jouer l'elfes ?


– Contre Aggro quoi side ? quoi enlever ?


– Contre Controle quoi side ? quoi enlever ?


– Contre Combo quoi side ? quoi enlever ?


il faut muligan régulièrement ? avoir quoi obliger en main de départ obligatoirement ?


y a un site qui explique comment bien jouer son elfesball légacy ?


merci d'avance car la j'ai besoin de votre aide, je fais que lose mes games, j'ai l'impression que le deck ne sort pas…. et pourtant je le vois dans les top MTG8…..


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
HELP METAGAME ELFESBALL LEGACY posté le [10/12/2014] à 23:49

C'est jamais évident de prendre une netlist et jouer avec de façon optimale.

Le but de ton deck est d'avoir le maximum de Sentinelle des orties et un producteur de mana en les engageant . Si possible en ayant jouerAperçu de la nature.

pour contrôle déjà faut jouer suffocation. C'est obligatoire. Après je suis absolument pas calé en legacy. Surtout quand on voit des decks sans terrain peuvent te kill t1…


Dernier MAJ [cockatrice]

Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
HELP METAGAME ELFESBALL LEGACY posté le [11/12/2014] à 00:23

je suis daccord avec toi je pense qu'il faut tempo avant de sortir la combo au moment propice


mais suffocation plus personne ne le joue dans un elfes en side apparement y a mieux


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
HELP METAGAME ELFESBALL LEGACY posté le [11/12/2014] à 09:46

En même temps, les match-ups que tu cites sont assez mauvais pour elves de toute façon: Contrôle a beaucoup trop de contrôle justement (contres, terminus, sword, ça fait beaucoup, même pour elves). Delver est très agressif tout en pouvant détruire tes bêtes importantes à chaque tour à coup de blast.

Teste un peu contre Gobelin ou Merfolk, ça devrait mieux se passer.


WotC Rules Advisor

Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
HELP METAGAME ELFESBALL LEGACY posté le [11/12/2014] à 12:20

lol gobelins et merfolk sont de moin en moin jouer la métagame actuelle c'est Elfes, Stoneblade, Miracles, UR delver et d'autre


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
HELP METAGAME ELFESBALL LEGACY posté le [11/12/2014] à 14:58

Eh oui, et c'est pour ça qu'il faut très bien maitriser elfball pour espérer perfer avec, vu que beaucoup de Match-ups sont très tendus.


Si tu veux t'informer sur elfball, je te conseille plutot d'aller voir le sujet dédié sur Legacy France. Il y a un paquet de joueurs (plutot calés pour certains) qui discutent du paquet là-bas.


WotC Rules Advisor

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
HELP METAGAME ELFESBALL LEGACY posté le [11/12/2014] à 16:39

Salutations,


Le side de cette liste http://www.mtgtop8.com/event?e=8626&f=LE me parait vraiment pas trop mal.après c'est à toi de t'adapter au méta( boutique , tournoi + important etc).


Pages : 1