Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte signée
globo
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Carte signée posté le [21/11/2014] à 07:01

Bonjour


Je voulais savoir si les cartes signées sont plus chères que les cartes non signées et si oui de combien.


On trouve facilement le prix des cartes "normale" mais pas si elles sont signées


:)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Carte signée posté le [21/11/2014] à 07:58

Tout dépend "par qui" c'est signé…

Et le "prix" que toi, tu accordes à cette signature…


A titre perso, je les prend à "moins cher" parce que je trouve que ça bousille une carte et son esthétisme… Mais je sais que beaucoup sont près à mettre des sous en plus pour avoir l'autographe du dessinateur de la carte (car souvent, il s'agit de ça…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Carte signée posté le [21/11/2014] à 08:51

Citation de Barbarus Le [21/11/2014] à 07:58

Tout dépend "par qui" c'est signé…



-> Tout est dit.

Une signature de Rob Alexander (pour ne citer que lui) n'augmente en rien la valeur d'une carte, si ce n'est l'inverse…

J'ai une Underground Sea Alpha, je peux t'assurer que pour en trouver une en bon etat qu'il n'a pas signe ou altere comme un cochon, c'est devenu une epreuve! 8O


C'est un peu un cas extreme, mais ca montre bien l'idee que certains sont beaucoup sur des gros events (Grand Prix, par exemple) et tendent a signer des milliards de cartes, donc quand tu dois commencer a chercher une carte pas signee, c'est que c'est mauvais signe


Par contre, une belle signature de Richard Garfield ou de quelqu'un qui signe tres peu souvent (Sandra Everingham, par exemple), oui, ca a tendance a augmenter la cote


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Carte signée posté le [21/11/2014] à 12:29

Le plus dur étant même parfois de retrouver qui a signer la carte, et être sûr que c'est vraiment lui qui l'a signée (à moins que cela ait été fait en direct devant soi).


Typiquement, j'ai plusieurs force of will signées, mais pas toutes avec la même signature :mrgreen:


Une des signatures est celle du dessinateur, mais l'autre… Je ne sais pas si c'est la signature de quelqu'un de chez Wizards, la signature d'un joueur pro, ou tout bonnement la signature d'un clampin lambda qui a voulu "faire croire pour donner de la valeur lors d'une vente", sachant que sur magickard market, j'ai déjà revu les deux signatures différentes…


globo
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Carte signée posté le [21/11/2014] à 17:20

Vos explications sont super claires en tous cas


:-)


en fait je voulais acheter des cartes en me basant sur la cote, mais certains vendeurs font une surcote plus ou moins importantes sur les cartes signés.


Je pensais que ça aurait été simple de rajouter x% parce que signés :-). En supposant que c'est la bonne signature du dessinateur.


Manifestement tout le monde a sa propre vision des choses


:lol:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Carte signée posté le [21/11/2014] à 18:35

Et du coup vous coteriez combien mon Serpent d'éclairs allemand signé par John Avon par curiosité ?


globo
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Carte signée posté le [21/11/2014] à 22:02

Ben a priori c'est pas facile comme réponse si j'ai bien compris


Certain n'en veulent même pas si c'est signé


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Carte signée posté le [22/11/2014] à 20:29

Et du coup vous coteriez combien mon Serpent d'éclairs allemand signé par John Avon par curiosité ?


A titre personnel, pas grand chose… La créature ne me vend pas du rêve de base, donc "bof"…


Barbarus : est-elle foil au moins?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Carte signée posté le [22/11/2014] à 20:56

Non mais je me disais qu'avec la langue étrangère plus l'autographe… Pas grave façon il est dans une collection de grands serpents.^^


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Carte signée posté le [22/11/2014] à 23:19

Oui enfin allemand ça sert à rien. Si tu veux des langues "qui cotent", c'est russe, japonais ou coréen (et un peu chinois)


WotC Rules Advisor

Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Carte signée posté le [23/11/2014] à 00:00

Une carte signée par Cristopher Rush, ça doit faire plaisir quand même.

J'ai que des îles signées par Mark Poole perso.


globo
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Carte signée posté le [23/11/2014] à 10:49

Citation de rickyy Le [22/11/2014] à 23:19

Oui enfin allemand ça sert à rien. Si tu veux des langues "qui cotent", c'est russe, japonais ou coréen (et un peu chinois)


La langue a un impacte sur la cote??????????


Puré!!!!!!! moi qui pensait que c'etait mieux en anglais ou en français….


:-(


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Carte signée posté le [23/11/2014] à 10:58

Citation de Volker Le [23/11/2014] à 00:00

Une carte signée par Cristopher Rush, ça doit faire plaisir quand même.

J'ai que des îles signées par Mark Poole perso.


-> Ils font aussi partie des illustrateurs qui signent beaucoup de cartes, malheureusement…


Et Mark Poole a une signature changeante, qui passe de "limite tolerable" a "gribouillis sur ta carte"… la signature d'Alexander est moche, mais celle de Poole est juste ignoble…


Genre ca:



(Desole pour la petite taille de la photo)


C'est juste du viol sauvage…je ne remets en rien en cause l'artiste, il a fait des illustrations que j'adore: Ancestral Recall, Balance, Birds of Paradise, les Ile Alpha/Beta, etc… mais je ne peux vraiment pas blairer sa signature


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Carte signée posté le [23/11/2014] à 14:34

La langue a un impacte sur la cote??????????


y'a un truc qui s'appelle "la loi de l'offre et de le demande"…


Russe/koréen/Jap : cartes assez demandées et rares (y'a moins de boosters russes que Anglais…).

Donc, "oui", ça impacte la côte…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Carte signée posté le [24/11/2014] à 20:38

Citation de Slayer Le [23/11/2014] à 10:58


Citation de Volker Le [23/11/2014] à 00:00

Une carte signée par Cristopher Rush, ça doit faire plaisir quand même.

J'ai que des îles signées par Mark Poole perso.


-> Ils font aussi partie des illustrateurs qui signent beaucoup de cartes, malheureusement…


Et Mark Poole a une signature changeante, qui passe de "limite tolerable" a "gribouillis sur ta carte"… la signature d'Alexander est moche, mais celle de Poole est juste ignoble…


Genre ca:



(Desole pour la petite taille de la photo)


C'est juste du viol sauvage…je ne remets en rien en cause l'artiste, il a fait des illustrations que j'adore: Ancestral Recall, Balance, Birds of Paradise, les Ile Alpha/Beta, etc… mais je ne peux vraiment pas blairer sa signature


C.Rush est l'éditeur du Black Lotus, c'est pour sa que j'ai dit ça.


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Carte signée posté le [24/11/2014] à 21:54

Citation de Volker Le [24/11/2014] à 20:38

C.Rush est l'éditeur du Black Lotus, c'est pour sa que j'ai dit ça.


-> Hmm, oui, et?


Christopher Rush ne signe pas trop trop de cartes, encore, et sa signature est correcte, donc ca va

Par contre, je n'aime pas trop le voir signer plein de Lotus Alpha/Beta et Lightning Bolt Alpha/Beta… les Lotus bords noirs deviennent rapidement relous a choper sans signature


Lightning Bolt est une commune, donc il en reste encore pas mal en circulation, mais Lotus bords noirs, ca fait un print run total de 4 300 exemplaires (Alpha et Beta reunis), ce qui est quand meme un chiffre assez ridicule


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Pages : 1