Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Hex e-TCG
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Hex e-TCG posté le [09/11/2014] à 20:25

Il y a quelque temps Lotus Noir avait fait un article sur les e-TCG (à la Hearthstone) qui pouvait (peut-être) détroner Magic The Gathering. La partie sur Hex avait retenu mon attention, le système quasi identique m'avait tout de suite plus et j'avais voulu en savoir plus, malheureusement le jeu en beta fermé ne m'a pas permis de m'y mettre, mais dernièrement la beta est passé en Open Beta. Il était donc possible pour moi de tester tout cela.


Premier constat, nous sommes en territoire plus que connu, et qui a déjà fait ses preuves, des ressources [ici représentées par des rubis (:mrouge: ) des diamants (:mblanc: ) des saphirs ( :mbleu: ) de la nature ( :mvert: ) et du sang (violet :mnoir: )] des créatures appélées troupes, des rituels appelés actions normals des éphémères appelés actions rapides des enchantements appelés constants et des artefacts


A la différence de Magic qui demande du mana de couleur specifique pour payer le cout d'une carte ici on a une valeur seuil pour jouer. (par exemple à Magic on veut jouer 2 Mage ferre-marée alors qu'on a 2 plaines et 2 iles, Cela nous sera impossible, alors que HEX, les ressources augmente le niveau de ressource d'un au total et de la couleur correspondante ainsi jouer 2 diamants et 2 saphir permet de jouer aussi bien 2 FlockOfSeagulls ou 2RighteousPaladin puis que chacunes d'elles coutent 2 ressources mais avec un seuil minimum de 2 dans leurs couleurs correspôndantes.

Ces seuils augmentent en jouant une ressource correspondante mais ne diminue pas en jouant un sort. De plus les ressources sont cumulés et reviennent à la valeur max au début de chacun de vos tours, à la manière d'un Hearthstone.


Autres différences, la puissance des "auras" ici elles n'existent pas à la place les actions rapides peuvent donné un bonus ou une capacité en continue ( à la différence de "pour ce tour") mais surtout cela reste toujours jusqu'à la fin de la partie. Exemple à Magic on joue un Pacifisme sur une carte, plus tard dans la partie on arrive soit a bounce la créature soit a détruire l'aura la créature peut attaquer ou bloquer de nouveau.

Ici la créature garde les caractéristiques jusqu'à la fin de la partie (sauf si on joue un carte qui réinitialise la carte) Un exemple simple, le pacifisme perdu meme dans le cimetière ou en revenant sur le board ou alors certaines créatures gagnent la rage qui leur donne un bonus en phase d'attaque, elles garderont ces caractéristiques même une fois morte.


Au début du jeu vous devrez choisir entre 4 factions (humains,:mblanc: :mbleu: , orques :mnoir: :mrouge: nains :mbleu: :mrouge: et des rongeurs (SHIN’HARE – :mnoir: :mvert: )vous aurez un tutoriel et des mini quetes pour vous familiariser avec votre decks, à la fin de vos quetes vous aurez donc des cartes supplémentaires un booster et 5000 gold

L'or se gagne en jouant contre des joueurs choisi au hasard (100 gold par victoire) ce qui vous permettra d'acheter des cartes sur l'autel des ventes (comptez entre 700-1000) pour une communes et plusieurs dizaines de milliers pour des rares.

Vous pouvez acheter également avec la monnaie du jeu, le platine, des boosters ou des accès au tournoi ou draft.


Je ne peux que vous invitez à tester ce jeu fort sympa, vu qu'il débute, peut de jouer ont un deck OP (meme si cela peut arriver) et donc vous pouvez vous en sortir avec le deck de base et quelques cartes achetées en plus.


https://hextcg.com/


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1