Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros
Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [07/11/2014] à 18:26

Voici Mon deck Burn Boros

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Bah… toutes les cartes sont importantes.


Fonctionnement du deck : J'ai choisis Diable vexatoire qui me semble plus pertinent que le Guide gobelin et j'hésite entre les Phénix de Chandra qui peuvent revenir bien que coutant 3 mana à la Vive-lance du monastère.


Mon budget : 100 à 150 € J'ai le temps de rassemblé les cartes en modern.


Mes questions : J'aimerais bien rentré des Paume déflectrice en side si je tombe en match miroir. Sinon, il faudrait que je test le deck en condition. en tout cas, toutes suggestions, conseils… sont la bienvenue.


x777
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [16/11/2014] à 15:47

Dans ton side, à la place de Désenchantement je mettrai Usure // Déchiqueture elle te coûte moin de mana si en face c'est un enchantement =p


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [16/11/2014] à 20:06

C'est fait, si tu as d'autres conseils ^^


J'ai changé 4 montagnes contre 4 Temple du triomphe mais là je suis pas vraiment sûr sur le coup vue qu'ils arrivent engagé.


Sinon changé des rituels contre 4 Jet de magma mais ça peu me faire perdre en vitesse je suppose.


Je trouve le regard très avantageux, mais en modern j'ai peurs que le prix à payer soit beaucoup trop élevé.


Jijoooooooo
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [17/11/2014] à 12:34

Je verrais bien dans ton deck le Gobelin des rues ou le Jeune pyromancien


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [17/11/2014] à 16:08

Une carte fantastique dans burn: Eidôlon de la Grande célébration.

Ca calme pas mal de decks, et pendant ce temps là tu as une 2/2 pour attaquer.

Certes, tu vas te mettre des PV à toi aussi, mais du moment que l'adversaire en perds encore plus…


WotC Rules Advisor

Lork4
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [17/11/2014] à 17:58

L'eidolon de la grande célbration, c'est vrai que c'est excellent contre les decks aggro ou très rapides, mais j'ai une question à ce sujet étant donné que je joue également un deck burn. Sachant que la plupart des cartes de burn sont à faible ccm, l'effet de l'eidolon se retourne également contre nous. La carte n'est-elle pas dans ce cas contre synergique?


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [17/11/2014] à 19:00

Je confirme, j'ai joués Eidôlon de la Grande célébration en standard. Ça embête beaucoup l'adversaire quand tu la sort en début de partie. Mais je prenais chère aussi. J’opterais plus pour les Gobelin des rues. J'y est mis un phoenix pour faire le blocage, mais ça me semble contre productif de s'en servir comme telle.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [17/11/2014] à 19:42

Je pense que l'utilisation est plus forte en modern qu'en standard, les sorts coutant en moyenne moins en modern.


Ca se retourne contre toi bien sur. Ca veut dire que chacun de tes blasts met 3 à l'autre et 2 à toi. Mais à mon avis, la plupart du temps il est avantageux de sacrifier certains de tes PVs pour descendre ceux de l'autre.


A tester, mais je pense que c'est fort.


WotC Rules Advisor

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [17/11/2014] à 19:48

Oui faut tester tout ça pour voir ce que ça donne. Il me manque quelques cartes, mais la plus chère qui me manque c'est le diable vexatoire. Donc, je ne vais pas me ruiné, et ça c'est bien :-D


x777
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [18/11/2014] à 16:00

Après j'aime bien le Sinistre lavamancien, il permet de finir l'adversaire quand tu es en top deck ! et dans un deck burn, le top deck arrive assez rapidement je trouve !


En terrain y'a Rectorat du haut des falaises qui peut être très intéressant ;)


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [18/11/2014] à 16:47

Citation de x777 Le [18/11/2014] à 16:00

Après j'aime bien le Sinistre lavamancien, il permet de finir l'adversaire quand tu es en top deck ! et dans un deck burn, le top deck arrive assez rapidement je trouve !


C'est vrai, mais ça risque de faire mal au budget, parce que jouer Sinistre lavamancien demande de jouer au moins 6 ou 8 fetchlands pour être sur de toujours avoir du carburant pour l'activer.


WotC Rules Advisor

x777
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [27/12/2014] à 12:16

Je viens de finir mon deck burn boros,

C'est sur que les fetch c'est top pour le Sinistre lavamancien, mais j'ai pas les moyen et honnêtement il est très efficaces.

Après pour l'Eidôlon de la Grande célébration, il s'avaire très efficaces aussi, plus que le Gobelin des rues que j'ai aussi tester qui a un ccm trop chère, et il n'arrive qu'au tour 3.


J'ai pu jouer contre un poisson 90% de win, un aura hexprof 80% de win, un jund 100% de win, un réanimator 70% de win et un patriote 60 % de win. ( que des deck modern )


hop mon deck boros burn : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/red-deck-wins-b/


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [13/03/2015] à 18:42

Voilà,

Mon deck à reçu un petit lifting avec l'arrivée de Grande maîtresse âmefeu qui m'a réconcilié avec Eidôlon de la Grande célébration.


Le budget et à peu prêt le même à 100 € prêt, mais j'ai déjà la plus part des cartes.


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [13/03/2015] à 18:53

Salut le Diable vexatoire c est good ça !


Pourquoi pas en mettre 4 dans ton deck ?

Sa peut etre interresant si ils arrivent quasi en meme temps


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [13/03/2015] à 22:16

Guide gobelin est plus fort que le diable vexatoire mais plus cher aussi sur un plan pécunier.

L'eidolon est super, même si il arrive qu'il t'embete toi plutot que ton adversaire (cf Shenhar contre Chapin aux wolrds2014). En tout cas c'est bien mieux que le gobelin des rues qui est trop cher.

Sinistre lavamancien est une bonne option si tu joues des fetchs par exemple et que ton adversaire joue des petites betes aggressives avec un petit body.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [14/03/2015] à 11:21

mick91220,

Je vais voir pour en mettre 4, car quand même assez efficace.


Le guide gobelin aurais lsa quote qui est baissée ?


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [14/03/2015] à 12:19

Citation de Amarass Le [13/03/2015] à 22:16

Guide gobelin est plus fort que le diable vexatoire mais plus cher aussi sur un plan pécunier.

L'eidolon est super, même si il arrive qu'il t'embete toi plutot que ton adversaire (cf Shenhar contre Chapin aux wolrds2014). En tout cas c'est bien mieux que le gobelin des rues qui est trop cher.

Sinistre lavamancien est une bonne option si tu joues des fetchs par exemple et que ton adversaire joue des petites betes aggressives avec un petit body.


en quoi Guide gobelin est plus fort svp ?


pourquoi personne ne joue Colère tonitruante en modern ?


C est quand même fort de mettre 5 pour un rouge ?


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [14/03/2015] à 12:56

Plus fort car il a la célérité. On peut pas retenir un mana pour le gérer. Poser un diable c est bien mais qu il est le temps d attaquer avant de se faire Bolt ou bounce c est rare. Ca modalité est quand même un gros défaut et en 3/4 il aurait été plus fort. Pour colère tonitruante je pense qu on peut en jouer 2 maximum pour éviter dans avoir dans sa main de depart et conserver une chance raisonnable de la piocher. Ce n est que mon avis, ainsi que celui de quelques pro comme shahar ou menfield.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [14/03/2015] à 14:45

pourquoi personne ne joue Colère tonitruante en modern ?


J'ai un deck dans lequel j'avais mis 4 Colère tonitruante, mais je les ai enlevés :

dans 50% des cas, elles étaient surpuissante,

dans 25% des cas, fortes même si cela m'empêchait de poser une carte que j'aurai voulu jouer,

dans 10% des cas, très mauvaises avec 5 blessures pour 6 manas

et dans 15% des cas, injouables.


Donc jouable pour :mrouge: 1 dans 75% des cas, et (presque) inutile dans 25% des cas.

J'ai dû muliganer un nombre incalculable de fois car je l'avais x1 voir x2 dans ma main de départ, et j'ai perdu beaucoup de parties à cause d'elle; une carte active aurait été la bienvenue à sa place.


Verdict : très forte, mais trop conditionnelle, donc une assez mauvaise idée.

x2 grand max.


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Burn Boros posté le [14/03/2015] à 20:34

Salut,


Si tu entres Sinistre lavamancien, pousse tes Volée d'échardes à 4 dans ton deck.


Ainsi, tu fais d'une pierre deux coups ! Si tu joues 4 Volée d'échardes, tu alimenteras ton cimetière avec 4 terrains que tu pourras exiler ensuite avec Sinistre lavamancien.


Dans un bon burn, tu dois avoir +/- 20 terrains dans ton deck – ce que tu respectes – mais ensuite 3-4 suffisent sur le champ de bataille. Un bon burn ne contient en effet que des sorts à 1, 2 ou 3 manas en principe – ce que tu respectes aussi – donc on se retrouve vite avec un surplus de terrains. Les sacrifier pour les utiliser est un bon bénéfice.


Les utiliser avec la capacité toucheterre également : en conséquence, je mettrai 4 Brasier calcinant.


Plus haut on parle de fetch, pas mal pour alimenter le cimetière aussi. 4 Mesa aride seraient vraiment top pour aller chercher des montagnes ou des plaines, mais question budget c'est pas top. Absents des Khans of Tarkir, espérons qu'une nouvelle édition des fetchs :mrouge: :mblanc: arrivera bientôt.


… et aussi 4 Pointe de lave plutôt que 3 car c'est super rentable également ;)


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Pages : 1 2