Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck blanc artefact - myr
Aayla
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck blanc artefact - myr posté le [27/12/2011] à 22:23

Me revoici, pour la présentation d'un seconde deck ce soir.

Voici donc Mon deck Invasion Myr


Axé autour de 4 cartes, en 4 exemplaires chacune:

La Sphère de bataille myr (x4), la Turbine à myrs (x4), et le Réservoir à myr.


Bien que je puisse souvent gérer une partie avec ce deck sans trop de difficulté du moins face à mes collègues (jamais testé en tournois officiel!) je fais souvent le malin en me contentant d'élever mes myrs, de les faire se reproduire…


Alors s'il y a plein de myrs dans le deck, ce sont des accélérateurs de mana, avec le Myr doré et le Myr de palladium (au passage, combo mana infini possible avec le Galvaniseur myr).

Il y a aussi les myrs sympas: Myr soudeur, Myr scintillant.

Et les myrs qui viennent avec leur famille: le Propagateur myr et surtout la Sphère de bataille myr.

Pour augmenter la vitesse de reproduction des myrs, et surtout la population totale, j'ai choisi le Portail prototype… Ainsi, en exilant une Sphere de Bataille, le nombre total de myrs est virtuellement illimité!

Pour protéger tout ce peuple, j'ai mis L'Archange indomptable, qui donne le linceul à tous les artefacts, et qui est elle même protégée par la Cape de frémisoie La cape donne le liceul à l'archange, qui donne le linceul à la cape).

Pour faire flipper l'arpenteur qui est face à moi,ou l'achever plus vite, dès que j'ai une dizaine de myrs, je peux envisager de poser le Blason.

Soit je le submerge de myrs (une vingtaine en moyenne), soit je l’attaque avec les sphères de bataille, ou alors, il subit le courroux du blason.


Enfin, deux cartes que j'ai mises ici par hasard, on pourrait dire: le Talisman immaculé et l'Arrestation.


Mes interrogations:

Comment me protéger davantage? Certes je fais le fier lorsque l'archange et la cape sont de la partie, mais le reste du temps, c'est moins drôle! Les x2 Arrestation ne m'apportent leur aide que rarement.

Ai-je besoin de protection, sachant que mes myrs sont si nombreux que je ne voie que deux dangers: Piétinement, et Vol.

Contre le vol, il y a bien le Myr planeur, et contre le piétinement, il y aurait le Superion myr, mais est-ce que ca vaut le coup?

Au contraire, est-ce que le peu de protection de mon deck n'est pas… présomptueux?


Merci d'avance pour vos indications idées ou questions!

Bonne soirée.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck blanc artefact - myr posté le [27/12/2011] à 23:40

Bon, déjà une grosse faille : tout ce qui est gestion de masse…


Plutôt qu'arrestation : Condamnation?


Tu joues des créatures qui produisent du mana… Où sont les Superion myr? Et plus, ça t'offrirait un bon kill…


Barbarus : quelques pistes…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aayla
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck blanc artefact - myr posté le [28/12/2011] à 08:08

Merci Babarus! Pistes très intelligentes!


La condamnation en effet est bien plus judicieuse: elle élimine une menace de manière sûre: je pense qu'il est bien plus sûr de remettre une créature en fin de bibliothèque, qu'au cimetière. Alors après oui, elle fait gagner des points de vie à l'arpenteur adverse, mais contre une masse de myr même 1/1, c'est pas vraiment un problème. Bonne idée oui!!


Quant au Superion myr, j'y avais pensé déjà, mais pas pour l'attauqe, juste comme potentielle solution à une attaque avec piétinement, histoire de me sauvegarder un peu! Mais il serait dommage de ne pas profiter de son coût ridicule en mana, et de sa puissance!, Oui, je l'adopte également.


Finalement, avis demandé: combien de condamnation? 2 ou 4?

et pour les myrs planeur et superion, combien de chaque, et à la place de quoi?

Je joue peu avec le Myr soudeur et le Myr scintillant, mais j'ai du mal à les enlever du deck…


Sinon, qu'apelles-tu "gestion de masse"?

Bonne journée!


Kateo
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck blanc artefact - myr posté le [28/12/2011] à 09:43

Les sorts de gestion de masse sont des sorts qui "nettoient" les champs de bataille.

Par exemples :


Colère de Dieu

Jour de condamnation

Damnation

Pyroclasme

– et bien d'autres …


Mais ces sorts affectent tout le monde dans la partie, ils sont donc souvent joués en contrôle, avec peu (voir sans), créatures.


Mais ton plus gros problème serra : Corrosion rampante

Car ton adversaire gardera ses créatures en jeu.


J'avoue ne pas connaitre les solutions face à ce problème, si n'est ne pas joué toute sa main, pour garder un second souffle.


Sinon pourquoi ne pas rajouté Acier trempé puisque tu joue blanc autant en profiter, histoire d'avoir des jetons 3/3.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck blanc artefact - myr posté le [28/12/2011] à 09:51

Question bête : tu joues en quel format ? Modern ?

Je pense en effet qu'Acier trempé remplacerait avantageusement Blason. Rien à faire contre les gestions de masse, si ce n'est être capable de repartir avec un plan B (quitte à pouvoir se refaire une main). Je pense que c'est en ça que le Superion myr est une excellente carte pour repartir très fort.

Vu les quantités énormes de mana potentiellement dispo, un Colosse de pestacier pourrait-il être envisageable (quitte à l'utiliser sur le Portail prototype) ?


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Deck blanc artefact - myr posté le [28/12/2011] à 10:39

Expédier c'est fort non?


sinon oui quel format stp?


Book Modo

Aayla
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck blanc artefact - myr posté le [28/12/2011] à 12:25

Merci pour vos réponses!! :P


@Kateo:

L'Acier trempé pourra effectivement remplacer le blason! Déjà il est moins cher. (encore que le coût en mana ne soit pas une difficulté dans ce deck) et il n'affecte que moi. Après, que j'aie 15 myrs 3/3 ou 15 myrs 15/15, pour l'adversaire ça ne changera pas grand chose!


Contre les carte Monsieur Propre, effectivement, je vois pas grand chose. De mémoire il me semble qu'il existe des cartes pour prévenir les dégats, mais pas les destructions. Par ailleurs, dans le cas présent, mon cher combo Archange indomptable/Cape de frémisoie est relativement inutile… Dois-je l'abandonner au profit de mieux, plus efficace? ou si aucune défense n'est réellement efficace, puis-je me permettre de ne pas en mettre du tout, au profit d'autres sorts? Je pense à l'Acier trempé bien sûr, x2 à la place du blason, et x2 à la place de l'archange…


@belgarion120:

Oui, je joue bien en Modern (c'est précisé sur la page de Mon deck Invasion Myr ;) )

Le Superion myr est en cours de commande! Vous m'en parlez beaucoup, moi qui pensait ne pas en avoir l'utilité… J'imagine qu'avec 5 terrain, et aucune créature, je peux poser deux myrs (doré ou de palladium) et au tour suivant, un superion… Oui c'est complètement appréciable!

–je viens de penser à un truc avec le portail prototype, à voir en fin de post!–


@bookaro:

Oui, Expédier est interessante, car pas chère, et puis l'Art des Métaux est acquis dans mon deck… Peut-être mieux que Condamnation. Nan en fait c'est mieux…. Je verrais laquelle revient la moins cher. (pas en :mblanc: mais en €!)


:idea: Possible combo?

Je me disait… Avec l'Enclume d'apparence, j'exile un myr (ooouuuuch le sacrifice!!! :twisted: ). Mes myrs coûtent :m2: de moins à lancer.

Avec le Portail prototype, j'exile un Superion myr… Je peux donc avoir une infinité de Superion myrs gratos?? Bon, c'est un truc qui ne se produirait qu'une fois toutes les 30 parties, okay….


Bref, en tout cas je vous remercie, je vais déjà fouiner pour des condamnations (x4?), des Expedier (x4?) des Acier trempé (x2?) et passer ma commande pour des Superion myr (x4!) Si vous voyez des derniers détails à affiner, dites-moi, mais là je pense que ça devient pas mal! Merci beaucoup!


–EDIT–

En y réfléchissant, je voie pas trop pourquoi j'ai mis l'Enclume d'apparence. Franchement on peux pas dire que je sois dans le besoin niveau mana…. :roll:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck blanc artefact - myr posté le [28/12/2011] à 19:12

Avec le Portail prototype, j'exile un Superion myr… Je peux donc avoir une infinité de Superion myrs gratos?? Bon, c'est un truc qui ne se produirait qu'une fois toutes les 30 parties, okay….


Béh non, ça marche pas…

Les sorts de Myr coûtent :m2: de moins à jouer… ca affecte pas le CCM, mais le coût final pour lancer le sort… Donc, pour le portail, le coût converti d'un superyon sera toujours de deux… Comme l'indique sa carte.

De plus, le portail nécessite :mT: , donc dur de faire une combo infinie…


Barbarus : oui, je sais, je suis pas drôle à casser l'imaginaire comme ça…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aayla
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck blanc artefact - myr posté le [30/12/2011] à 15:41

Me revoici!

J'ai potassé un peu et compilé vos recommandations…

J'ai mis mon deck à jour, et vous l'expose : Mon deck Invasion Myr

J'ai viré au total:



Soit 16 cartes de moins, remplacées par:



Je tourne de ce fait à 18 terrains seulement. Même avec 4 Myr de palladium et 4 Myr doré, j'ai peur que ça fasse peu. Mais construire un deck est aussi passionnant que le jouer, donc j'expérimente. Ceci dit, il est probable que 2 Acier trempé suffisent, ce qui me permettrait de replacer 2 Plaine

Qu'en pensez-vous?


Enfin, j'ai une réserve délirante, faite de n'importe quoi, je me penche dessus tout de suite, je vais retourner mon carton et voir ce que je peux faire d'intelligent!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck blanc artefact - myr posté le [30/12/2011] à 17:46

Je te dirais plutôt de mettre 3 superion (parce que si tu en as un en mains sans myr producteur de mana, c'est carte morte en main) et 2 ou 3 myr planeurs (parce que bon, ça reste pas trop ultime comme carte…).

Vu que tu vises le modern, penser à inclure une petite base de bleu pour Adjuration des pensées, qui irait bien dans le deck, je trouve…


Ton side m'interroge toujours autant… :mrgreen:


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1