Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck
Aayla
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck bleu-zombie-meule en modern posté le [27/12/2011] à 14:13

Je vous présente un deck bleu qui tourne autour des zombies (oui, merci Innistrad! je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de zombies bleus auparavant!) et de la défausse.

Je trouvais l'existence de zombies bleus intéressante, et j'ai voulu voir comment l'exploiter. L'Alchimiste mort-vivant m'a donné la réponse.

Le résultat est ici : Mon deck Illusions Revenantes


Les zombies bleus coûtent chers, comme beaucoup de créatures bleues, et demandent en plus un sacrifice (c'est leur côté zombie qui ressort). La plupart du temps ce ces sacrifices sont une, deux, ou trois créatures à exiler du cimetière. Donc à cet effet, la moitié environ de mes créatures sont des 1/2 ou 2/2; avec le vol pour certaines. Créatures ne coutant pas cher, destinées à être exilées une fois éliminées par l'adversaire.


Concernant les zombies, Le principal est l'Alchimiste mort-vivant (x4) qui me permet de meuler l'adversaire d'autant de dégâts qu'engendrés par mes zombies lors d'une attaque, et de générer un jeton noir 2/2 zombie pour chaque créature passant de la bibliothèque au cimetière.

Histoire de faire mal (grâce au vol), et de meuler davantage si l'alchimiste est déjà sur le champs de bataille, j'ai placé le Skaab déprédateur (x2).

Je complète avec des Skaab cuirassé, Skaab goliath, Drakôn suturé, et Meurtrisseur improvisé. (tout ce qui est zombie et bleu, finalement!)


Enfin, côté meule, on retrouve bien sûr Jace Beleren, accompagné de la Pierre psalmodiante(x2) pour bien vider la bibliothèque (mais, chère! :m6: pour la poser, puis :m5: :mT: pour l'activer!) et puis enfin Traumatisme (x2).


Le reste des cartes étant plus ou moins là par hasard, je ne sais pas comment me protéger, ni de quoi. Ma faiblesse habituelle est le vol (alors que la plupart de mes decks blanc et/ou bleus m'offrent pas mal de possibilités!). Ici, je cherche à avoir une défense pas trop chère en mana, de type contre-sort essentiellement, ou une méthode (combo ou carte simple) me permettant d'optimiser l'effet de meule pour pouvoir mettre plus de défense, plus de créatures classiques pour l'exil. Je précise qu'en soi, le coût en mana pour les zombies n'est pas énorme, et puis il y a aussi l'Orage sur le toit, qui aide…


Si vous voyez des choses qui vous choquent, ou qui vous paraîssent évidentes, signalez-les les moi! Je vous en remerci d'avance ;)

Mon budget est d'environ 40€ pour l'amélioration de cette bébête. Ceci dit, si ce n'est clairement pas assez, ne me laissez pas éspérer, dites le moi aussi! 8)


J'espère bien respecter les consignes concernant la présentation de deck, et vous remercie d'avance pour votre participation à ma tentative de domination du Monde! :lol:


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck posté le [27/12/2011] à 14:44

Pas de Lame de trépanation ? Dans un jeu zombie, il est étonnant de ne pas voir de Titan des tombes, mais bon, tu es bleu pur et je doute que ça se splashe. J'avais essayé un deck noir / bleu zombie pour exploiter l'alchimiste mais impossible de le faire tourner correctement, je manquais de kill alternatif. Je pense que là tu es mieux parti.


Aayla
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck posté le [27/12/2011] à 16:05

Effectivement, la lame de trépanation a tout a fait sa place! Le pire est que je la joue dans un autre deck, et je n'y avais pas pensé! Merci!

En revanche, pour le titan des tombes, je ne le jouerais pas car je joue bleu. Ah, si'il était payable en :m4: :mpnoir: :mpnoir: , ca serait encore plus cher, mais stratégiquement acceptable dans mon deck ;)


Merci pour la lame!!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck posté le [28/12/2011] à 00:21

Tu monte un deck visant la meule en Modern, et tu te penche pas sur Aperçu de l'inimaginable. Ca te ferais investir un peu dans des biland M11/M12 et éventuellement dans des fetch, mais l'effet est vraiemnt monstrueux, surtout si le reste du deck suit…


Barbarus : après, ça risque de te bouffer tout le budget…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aayla
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck posté le [28/12/2011] à 07:58

Je ne connaissais pas cette carte! Elle est effectivement un peu chère, et surtout me ferais mordre mes principes: je m'étais promis de ne pas jouer noir… (parce que trop puissant en fait, avec la réanim, etc…) Mais là j'avoue… bouarfff… les terrain noir/bleus ça doit pas coûter si cher, je vais mater ça. En tout cas bonne idée, merci!!


Hey, en plus, histoire d'en profiter à fond, je peux toujours compter sur Appel à l'esprit!


Pages : 1