Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Empty Control
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Empty Control posté le [19/10/2014] à 12:50

Voici Mon deck Empty Control

Format : Moderne

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Comme son nom l'indique le kill principale du jeu est Évacuation des fosses c'est pour elle que j'ai créer ce deck car elle m'inspire cette carte ^^


Fonctionnement du deck : Alors le but est assez simple, c'est un controle lourd alliant les Contres : Commandement cryptique / Fuite de mana / Déférence et au anti créa : Droit à la gorge / Étouffer / Damnation

Ils vont permettre de tempo tout en remplissant le cimetière , je n'ai mit que 2 Fuite de mana car j'ai trouvé au final les anti créa plus éfficace que les contres , j'ai tout de meme laissé les Remand car je ne crache pas sur de la pioche ^^


La présence des 2 cartes avec le flashback peut étonner sur un deck utilisant la fouille mais je trouve que Réfléchir à deux fois est très bon grâce a sont coté Instant et Enseignements mystiques sert principalement à allé chercher le kill tout en permettant eventuellement d'aller chercher l'anti bete qu'il faudrait pour tenir le coup ( Dévorer les humbles est présent en 1 slot pour etre allé cherché sur l'enseignement vue qu'en modern le 3CCM est souvent le cout le plus haut des créatures )


Battecrâne est là principalement pour apporter un kil alternatif ,au meme titre que les Fosse à goudron rampante mais on aura rarement l'occasion d'utiliser ces dernieres vue que c'est quand meme vachement manavore !!


Je n'ai mit que 2 Snapcaster car sinon je n'ai plus assez de Terrain


Mon budget : A par les Creeping , Battecrane et les Cryptic j'ai toutes les cartes , je ne vise cependant pas forcement a créer ce deck , c'est plus au titre de réflexion car j'adore Évacuation des fosses et j'ai une sorte de certitude que ça peut être jouable ><


Mes questions : Je suis un peu a court d'idée d'amélioration :/ je ne sais pas si il manque quelque chose au niveau du MD ni si la répartissions est bonne . Avez vous des idées d'amélioration ??


Concernant le side je m'y attelerai dès que dispo , j'ai déja pensé a Boseiju, celui qui abrite tout pour me proteger des contre, apres il y aura les classique pour lutter contre Pod/Twin et toute la bande


Ah oui aussi , ce qui me dérange avec de deck c'est la courbe de mana…elle est moche !! T_T


Merci d'avoir lut ,


Bon jeu ! =D


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Empty Control posté le [21/10/2014] à 09:03

up =)


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Empty Control posté le [21/10/2014] à 10:11

Salut, voici mes impressions:

-Je ne suis vraiment pas fan de Réfléchir à deux fois, ok c'est éphépère et tout, mais au final tu as quand même payé 5 pour gagner une carte. Et en plus, c'est anti-synergique avec ton kill. Pourquoi pas plutôt des Visions nées du sérum ?

-J'aurais aussi attendu un peu plus de défausse, que ce soit avec des Inquisition de Kozilek ou des Liliana du voile (qui en plus ont le bon gout de faire d'autres choses selon les besoins).

-Par exemple à la place des Enseignements mystiques, qui n'est pas une mauvaise carte, mais qui reste dramatiquement chère…


Après, je ne connais pas très bien le Modern, et j'ai peut-être tout faux…


WotC Rules Advisor

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Empty Control posté le [22/10/2014] à 00:07

Je vais peut être dire une bêtise, mais pour que l'évacuation soit inquiétante, faut qu'elle sorte au moins 5 zombies, c'est à dire payer :mnoir: :mnoir: :mnoir: :mnoir: + :m10: ou exiler 10 cartes du cimetière (ou un truc entre les 2 quoi). J'pense que pour un deck se basant sur cette carte, j'aurais fait un :mvert: :mnoir: zombie avec du ramp, ou un mono noir zombie avec des Nykthos, reliquaire de Nyx. Mais bon, soit.


Dévorer les humbles et Damnation te détruisent tes zombies, c'pas tellement synergique, je les mettrais pas, surtout que tu joues bleu, autant contrer les sorts dangereux. Idem pour le snapcaster : en vrai, tu ne peux viser qu'un éphémère quelconque (auquel cas tu dois exiler le sort, ce qui n'est pas top pour toi), parce que si t'as l'évacuation dans ton cimetière, ça veut dire que t'as déjà tout exilé pour la jouer une fois, et du coup t'as plus assez pour payer son cout (à moins qu'elle ait été défaussée, mais bon…)


– Je pense que tu manques à la fois de sorts à faibles couts pour remplir facilement ton cimetière, et de pioche pour récupérer ton kill ou ton tuteur. Le bleu devrait pouvoir t'aider, rickyy donne un bon exemple avec Visions nées du sérum.


– Au final, t'as 3 cartes qui kill (battlecrane inclus), et 2 tuteurs capables d'aller chercher 2 de tes 3 kills. En gros, t'as 5 cartes pour tuer (Je compte pas le snapcaster pour les raisons citées plus haut). C'est peu. Même avec de la pioche, dans une partie t'en auras rarement plus de 3 en main. Tu t'en fais contrer 2 et gérer 1 autre, tu ne peux plus gagner. J'pense que tu gagnerais à rajouter quelques exemplaires de tes kills.


Voila pour mes idées !


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Empty Control posté le [22/10/2014] à 07:12

Alors ,


Je pense que je vais tester la Visions nées du sérum ce week-end , au début je l'avais mise puis retirer en préfèrent le coté éphémère


en ce qui concerne la défausse je pense qu'il serai bon de les rajouter e side non ? histoire d'augmenter mon nombre de défausse/contre contre les deck controle ?? Liliana du voile est une bonne carte mais je ne sais pas trop si elle a vraiment sa place , elle lisserai un peu ma courbe mais je ne peux que difficilement utiliser sont +1 sans perdre moi aussi une carte peut être vitale :/


Alors pour ce qui concerne les wrath elles m'aide pour les deck qui inonde le field ( Tokens/Naya) j'avais déjà tester une version avec 10 contre , mais le probleme c'est que , si je loupe mon contre ( tapland ou autre) bah la menace est là et je peux rien faire contre :/


par contre il faut bien prendre Enseignements mystiques comme un éventuel kill car il peut par moment compter comme une Évacuation des fosses ou alors come petit éphémère a 2Mana qui me sauve la vie lors des test il m'ai déja arrivé daller cherche une Fuite de mana pour regler sont compte a f*** >< de plus sont flashback peut être utiliser pour allé chercher mon kill si j'ai dut allé chercher un contre avant


Mais effectivement il ne faut pas compter snapcaster comme un kill , il ne l'ai pas dut tout ! c'est plutot comme Enseignements mystiques un moyen d'utiliser mon cimetière pour me sauver en attendant mon kill car mon but n'est pas du tout de tuer vite ^^' ( dont en général les 5 zombie je les ai facilement , de plus je ne joue le sort qu'une fois qu'il est safe ( en général ) )


Le but en faite que j'ai voulu faire avec ce deck c'est un contrôle lourd qui épuiserai les ressource adverse a coup d'anti créa/contre et capable de réutiliser les ressource restante de son cimetière pour ne jamais etre a court =)


Pages : 1