Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Thassa
bleachak
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Thassa posté le [07/10/2014] à 17:43

Voici Mon deck EDH Thassa

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Contrôle pendant que thassa tue avec les ondins, bien qu'après je suis un joueur contrôle et je n'aime pas les créature, je préfère l'utilisation abusive de la magie et non des bestioles pour tué. J'aime les parties de magic qui dure longtemps et ce deck n'est pas fais pour 3 shot un adversaire ( même si c'est déja arrivé ^^ )


Fonctionnement du deck : Énormément de contrôle de pioche et de piocheur tout sa pour maximisé le carte advantage : objectif bourriner l'adversaire avec des permanents et un général très dur à gérer


Mon budget : Le deck est déja monté j'ai les cartes et je ne me limite pas, j'avais choisi monochrome pour ne pas trop investir dans mon 1er EDH et en même temps ne prendre que de "bonne carte" ( jace, FOW, etc ^^ )


Mes questions : Je me demande pas si je pourrais pas enlevé des bêtes et augmenté ma capacité de gestion, notamment avec les épées qui me permettrait de protéger encore + mon général et de maximisé ma pioche


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Thassa posté le [08/10/2014] à 23:31

Je ne vois pas

Drakon clinquant

Bribery


Pourtant tu joues mono bleu ?


Teifeirie et mage de l'avenir non pas leurs place

Ainsi que distorsion temporelle déclaration du néant


J'aime bien clique vendillon et je pense que tallerand ça irais bien dans ton deck

Ta rien pour gérer les autres terrains style wastland et j'en passe

Maze of ith ce serais pas mal aussi ?

Qu'est ce que t'en penses ?


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Thassa posté le [08/10/2014] à 23:36

Ta pas envie de changer de général mettre clique vendillon ou tallerand toi qui n'aime pas les créatures, l'idée devrais te plaire ?


bleachak
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Thassa posté le [10/10/2014] à 00:35

Non j'aime pas clique vendillon après j'admet son utilité mais j'aime pas la carte + que sa mais c'est une carte qui me fais réfléchir ^^, talrand serais d'aucune utilité( trop lent ) et je peux t'assuré que mon jeu tourne très bien avec la pioche qu'il posséde.


Je joue mono bleu parce que j'adore le bleu, que c'est moins chère que bi ou multicolore et que j'adore cette thassa

J'ai pas envie de changé de changé de générale sinon j'aurais déjà mis un autre général ^^


J'ai wasteland et frontière tectonique dans mon pack qui gère les lands


Je vois pas l’intérêt de mazth of ith je préfère le mana coloré parce que je veux joué contrôle et que j'ai tous les sorts du monde pour bouncer ou contrer et que je préfère faire peur a mon adversaire avec du mana coloré, déjà que le peu de mana incolore m'ennuie vite dans ce jeu ^^

Surtout que je joue les fers qui nécessite un grand nombre d'île.


Teferie empéche mon adversaire de me contré, et de faire des choses quand il veut, il dois tout joué en rituel, c'est juste énormissime.

Mage de l'avenir c'est pour avoir une vision de l'avenir en + … + fragile mais c'est un sorcier et je le protège assez bien ( en plus vive la dévotion :) )


Pour le commandant, talrand j'y est pensé mais les dieu je préfère : indestructible et puis le scry tous les tours … et puis même resté passif et rien faire si son adversaire fais rien …. bof bof et talrand est trop fragile. Clique vendillon en commandant sa me plait encore moins. L'avantage de thassa et de sa capa d'évasion c'est qu'on vise 21 et pas 30 et que sa va très très vite ^^


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Thassa posté le [10/10/2014] à 09:10

Et sinon drakon clinquant et bribarie ?


bleachak
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Thassa posté le [10/10/2014] à 13:45

dragon clinquant je trouve que j'ai mieux à faire que de donner une 3/3 à mon adversaire surtout si cela implique de lui avoir laisser des des bêtes, de plus je ne vois pas qu'elle slot je pourrais libéré pour lui ( c'est surtout sa le problème ^^ ) parce que dans le fond il est pas mauvais, je le donne a l'adversaire le bounce et recommence mais cela implique trop de condition et puis il ne sert à rien contre certains deck parce qu'ils ne vise que les créatures adverse et ne me permet pas de géré par exemple un deck comme Geist :s


Bribery est pas mal en effet, mais terriblement chère, ne me donne pas de dévotion pour ce prix et pas de réel CA, et donc contre un deck contrôle il me met en danger car ne commence pas son coup par de la pioche et de la dévotion par exemple, mais j'avoue bcp aimer la carte elle correspond exactement a ce que je cherche : + de gestion ^^ :)

je dois donc voir qu'elle slot pourrait être enlever pour faire rentrer bribery

Je vois pas pour le moment parce que je dois pas trop augmenté ma curve mais mes haut coup de mana me donne gestion et protection + dévotion et ce sont de bon moteur de victoire ^^

déclaration du néant = commandant injouable pour l'adversaire + dévotion et distorsion temporelle quand je l'utilise je gagne ^^ rejoué un tour sois 2 attaques de thassa ( rarement seule mais bon ) sa fais 10 et combiné a ma pioche en général sa me donne un énorme avantage parce que je peux full tap sur le tour sans avoir peur de ne pas pouvoir géré l'adversaire après en + ^^

Donc bribery je sais pas encore comment le rentré mais je vais y pensé ^^


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Thassa posté le [10/10/2014] à 14:05

tu es de quelle ville ?!

Si tu veux l'essayer ? J'ai maelström et je suis entrain de monter un surrak

Perso le drakon clinquant et juste enormissime, j'adore voir la tête des mecs quand je leurs emprunte un titan

Et le sak apres une attaque ou deux et faire un coup de homeward path c'est une de mes cartes préfère

Elle te gere facilement un deck ramp style ordre de notion a elle toute seule.


bleachak
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck EDH Thassa posté le [13/10/2014] à 10:45

Je suis de Poitiers et prêt a jouer le + possible :D


Ben c'est mon edh de tournoi mais je dis jamais non à quelque game :) j'ai testé que contre des trucs ultra contrôle et assez peu d'aggro


Ben écoute ouais on peut regardé : j'ai 4 edh dont 3 proxy si jamais on est assez proche :)

Ouais en effet

Après c'est pas les decks ramp qui m'ennuie, tous (j’exagère mais les decks qui ont pas de grosse capa de contrôle et pas de grosse capa d'agression rapide j'ai le temps de les gèré ) les deck midrange je les viole

je hic c'est les ultra aggro et les contrôle

contrôle je dois pas missplay et bon sa se joue sur pas mal de facteur ( chance, main etc … )

aggro idem, si j'ai la main c'est finis

Sinon c'est équilibré je trouve

je pêche contre les horreurs comme geist of saint traft

et l'esprit du labyrinthe me pose beaucoup de soucis aussi parce que j'ai pas de réelle destroy dans mon jeu :s donc je dois impérativement la contré et si elle arrive tour 2 c'est compliqué


Pages : 1