Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Que voulez vous lire ?
destan49
Modérateur
Messages : 29


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [20/08/2014] à 13:26

Bonjour à tous ,


Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis l'un des rédacteurs du site et, après quelques semaines d'inactivité j'aurais aimé savoir ce que vous aimeriez voir développé dans les articles, en particulier sur Magic. Si vous avez des idées, des souhaits ou des demandes n'hésitez pas à m'en faire part, je tâcherais d'y répondre au plus vite !


Des suggestions ? :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [25/08/2014] à 20:21

Moi, j'aime bien tout ce qui "entoure" le jeu, c'est-à-dire les petites histoires liées à une carte ou à sa création…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [25/08/2014] à 20:39

Personnellement j'aime bien tout ce qui tourne autour de la storyline.


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [25/08/2014] à 20:45

Moi j'aime bien que les gens ce réunissent pour créer un deck autour d'une seule carte.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [25/08/2014] à 20:51

Moi ce que j'aimerai lire dans les articles du Lotus noir c'est des articles technique, notamment sur le limité (draft et scellé)


Comme je disais dans un autre topic, certains choix de draft que j'ai pu voir notamment pro tour theros et pro tour nyx étaient totalement différent des miens et je me demandais comment faire le bon choix avec des conseils de pro de ce domaine


Sinon en dehors des articles techniques, j'aime aussi lire les compte rendu de tournois de certains pro. Dans quel état d'esprit ils entament leurs tournois (et leurs entrainements avant d'y participer) comment ils gèrent leur tournoi, et l'approche du top 8.


Apres j'aimerai bien une analyse d'un match, (final de pro tour, final de grand prix, un match avec un francais, enfin bref n'importe quel match) avec l'oeil d'un expert qui decortiquera certains coups en montrant au lecteur pourquoi tel choix plutot qu'un autre, combien de tour à l'avance il prépare son coup….


En résumé :

1/article technique par exemple sur un format, mais pourquoi pas sur une carte, sur une règle… voir meme sur une partie. Tout ce qui peut permettre de nous améliorer

2/ Des comptes rendus de pro lors de leurs GP, Pro tour, world cup…

3/ Des analyses d'une partie en décortiquant certains coups


nilk
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [25/08/2014] à 21:11

Je réponds tout pareil que Venezia85 ;)


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [25/08/2014] à 21:25

il y a dix ans , j'achetais votre magazine pour avoir la cote des cartes, n'ayant pas internet à l'époque, ce qui était chose courante, cela permettait de ne pas tromper lors des échanges.


Aujourd'hui, j’achète toujours le magazine mais pour d'autres raisons, je m'intéresse surtout aux analyses de l'extension à venir,du métagame et des decks tout format confondu et j'aime découvrir des formats plus alternatifs comme le cube.


J'apprécie tout particulièrement les listes edh auxquelles on y ajoute des explications et une analyse des cartes qui mériterait que l'on s'y attarde un peu plus et plus fréquemment.


La rubrique coté pratique est également sympa et développe un aspect souvent négligé dans Magic comme gérer sa collection (voir le précédent article dans le dernier LN).


Pourquoi ne pas remplacer la partie cote par une analyse plus spéculative des cartes comme c'était le cas il y a encore quelques temps mais en plus accentuée. (un exemple qui me revient, à la sortie du format modern, vous aviez anticipé la montée du prix des Ravland)


L'analyse complète de l'extension mériterait également que l'on ne note pas une carte seulement par rapport au standard actuel et au limité…


Sinon continuez comme ça, je prends toujours autant de plaisir à feuilleter votre magazine


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [25/08/2014] à 22:09

Citation de venezia85 Le [25/08/2014] à 20:51

Apres j'aimerai bien une analyse d'un match, (final de pro tour, final de grand prix, un match avec un francais, enfin bref n'importe quel match) avec l'oeil d'un expert qui decortiquera certains coups en montrant au lecteur pourquoi tel choix plutot qu'un autre, combien de tour à l'avance il prépare son coup….


Là où je rejoins Venezia, c'est sur le zoom de certains coups marquants dans les grandes compétitions.

Par exemple, j'en parlais à Gentleweed, Yuuki Ichikawa au dernier PT Portland Magic 2015, a renversé une manche sur un coup et ça lui a permis de disputer un troisième duel alors que le second paraissait lui, bien mal engagé.


En parlant de compétitions, j'ai beaucoup aimé l'initiative d'un coverage pour les Nationals début Juillet.


Comme cité precedemment, il y a 15 ans, j'achetais votre mag et je lisais tout, j'épluchais la côte…

Aujourd'hui le net fait le boulot question analyse, côte… Et c'est vrai que j'achète le mag par habitude et surtout pour votre humour.

Alors à défaut de tout pouvoir faire, continuez avec vos commentaires à se tordre de rire sous les cartes, continuez à nos donner des anecdotes de cartes, des decks historiques, des propositions de de decks par format…


Mais surtout, essayez d'être l'instigateur organisationnel de Magic en France.


Quand je vois ChannelFireball et Star city games qui font des tournois avec coverage, je me dis: à quand les tournois LN avec commentaires en .fr ?


Je précise aussi qu'il vous faut un Max de passion et de patience pour vous occuper en plus du site, alors bravo messieurs.

Et je précise également que je vous en demande beaucoup et que je sais que les contraintes ne manquent pas pour faire tout ça.


Plus c’est sale, plus j’aime ça

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [25/08/2014] à 22:28

Quand je vois ChannelFireball et Star city games qui font des tournois avec coverage, je me dis: à quand les tournois LN avec commentaires en .fr ?


Bah ya deja les Lotus Noir Series :mrgreen: Dans quelques temps ca sera le plus gros tounois online :roll:


Mais c'est vrai que l'idée de se développer à l'instar de CF et SCG serait pas mal. Même ne serait ce que des produits dérivés comme des protèges cartes ou tee shirt (qu'on pourrait ajouter à l'abonnement par exemple)


destan49
Modérateur
Messages : 29


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [26/08/2014] à 18:27

Bien,

Je tacherais de prendre en compte vos remarque pour mes prochains articles en ligne, n'étant pas expert je ne peut pas répondre à toute les attentes mais je tacherais si je le peux, de trouver des personnes plus à même que moi de décortiquer les parties et decks de professionnels. Pour ce que vous attendez du développement du site et du magazine cela n'est pas de mon ressort mais sachez que vous suggestions ont été entendues, n'hésitez pas à continuer de soumettre vos idées.


Bonne semaine à vous ! :D


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [26/08/2014] à 21:45

Ah mince, j'ai oublié un truc que je veux lire : Les storylines en Français ! ^^


Merci les gars pour tout le boulot.


Plus c’est sale, plus j’aime ça

Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [26/08/2014] à 22:01

Je rejoint les suggestions de Venezia85, de plus je tenais à souligner que j'apprecie la démarche concernant le topic, l'équipe fait du bon taf et ça me parrait important de vous faire part de mon point de vue ;)


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [27/08/2014] à 01:25

Je veux un article sur le Vintage! :x

Rien que pour l'histoire qu'il y a a raconter, ca peut faire un truc sympa!


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [27/08/2014] à 03:10

Tout d'abord merci de nous poser la question ça fait plaisir :)

en suite j'aimerai bien parler de l'edh, car c'est un format que j'aime beaucoup et qui me semble plus ouvert à de nouveaux archétypes/généraux et donc plus libres.


L’edh c’est la vie!

remifp
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [27/08/2014] à 09:10

Peut être un glossaire complet du lexique employé et très spécifique dans le langage Magic. Par exemple des mots comme metagame, fetchland, pain land, builder, jund, spouler, etc.. Il y en a plein dans la revue et sur le forum dans les commentaires des joueurs expérimentés. Je pense bien sûr aux nouveaux ou plus jeunes joueurs. Et bien entendu, il ne s'agit pas du vocabulaire des règles qui est très clair et explicite. Cela avait été fait sur ce forum en grande partie bien qu'un peu désordonné mais cela m'avait permis personnellement de mieux comprendre l'esprit du jeu.


remifp

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [27/08/2014] à 14:54

On vous écoute. :D


Vous pouvez constater qu'il y a pas mal d'articles différents demandés, pour satisfaire tout le monde on ne peut pas forcément en mettre beaucoup du type que vous préférez. Il y a pas mal de choses que l'on fait déjà et pour lesquelles on ne peut pas forcément faire plus, mais il y a aussi des articles qu'on peut voir plus souvent s'ils sont très demandés. On verra ça pour les prochains numéros.


Pour ce qui est des côtes, on a bien conscience qu'une partie des lecteurs ne s'y intéressent pas, notamment ceux présents sur le forum, et il est également vrai qu'elles bougent parfois très vite et peuvent être datées quelques semaines après leur sortie (internet a beaucoup accéléré les échanges). Mais il y a aussi une partie des lecteurs qui achètent lotus noir en grande partie pour les côtes, parce qu'ils préfèrent avoir cette information dans leur magazine pour les aider lors de leurs échanges plutôt que d'aller chercher les info sur le net. De notre côté on essaie de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte. Si on constate que les côtes ne sont plus nécessaires, on les enlèvera, mais la dernière fois que l'on avait abordé le sujet la conclusion était qu'il fallait les conserver.


Pour les tournois de type SCG Open, il y a beaucoup de joueurs qui attendent avec impatience qu'une structure fasse la même chose en Europe. Mais les contraintes ne sont pas forcément les mêmes qu'aux USA (notamment parce que les européens ne parlent pas tous la même langue), ce qui fait qu'il est plus difficile de réunir un très grand nombre de lecteurs sur un site européen (hors les tournois SCG existent parce qu'il y a de nouveaux articles très suivis tous les jours sur le site et que cela conduit à la vente d'une très grosse quantité de cartes à l'unité). En clair, le model économique de SCG n'est pas transposable tel quel en Europe, ce qui explique que cela n'existe pas encore chez nous.

On signerai tout de suite pour être l'équivalent de SCG en Europe (la France seule est trop petite pour avoir un site d'articles de pro aussi fourni que SCG), mais pour l'instant nous ne sommes même pas une boutique, donc on ne peut pas organiser de tournoi (on peut au mieux être partenaire d'une boutique sur un tournoi). Cela changera peut-être, mais pas dans l'immédiat, et cela dépend de nombreux éléments indépendants de notre volonté (comme l'augmentation du nombre de joueurs en Europe ou le prix de location des salles pouvant contenir 400 joueurs).


Pour le glossaire, c'était en projet quand j'étais en stage à Lotus Noir, mais c'est assez chronophage et ça n'était pas prioritaire à ce moment là donc je n'étais pas allé au bout. Ca pourrait malgré tout voir le jour sur le site, dans ce cas ça serait probablement un projet participatif de la communauté supervisé par un modérateur. C'est très long et très difficile d'être exhaustif si l'on tente de mener à bien ce type de projet tout seul.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [27/08/2014] à 15:19

j'aime l'idée du glossaire je participerai bien si cela suis ^^.


L’edh c’est la vie!

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Que voulez vous lire ? posté le [27/08/2014] à 15:41

Plus d'articles sur les gros tournois (PT, GP), notamment ceux où sont engagés des français :D


Les résultats, parcours etc.


Pages : 1