Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
WGB[modern] agro-contrôle
Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [01/12/2011] à 13:53

Je vous présente mon autre deck en cours de contruction, qui s'articule autour de trois couleurs, à savoir blanc vert et noir.

Les créatures:


Birds: permet d'accélérer ses sorties, voire de devenir une menace supplémentaire couplé à Elspeth.


Croisé mirran: je trouve que cette carte est une vraie plaie pour l'adversaire. Pro noir contre une bonne partie d'antibête et pro vert…pour le fun (ou pour éviter Réveiller la bête par exemple). Et puis attaquer t4 avec une 5/5 vol double init (avec elspeth)….ça fait plaisir ;)


Doran: Un bon thon, sort plus facilement avec les piafs lesquels pourront d'ailleurs attaquer par la suite. Se "combine avec le chasseur de fielleux. toutefois j'hésite à le laisser vu la courbe…


Baneslayer: Ouais, je sais j'en met dans tout mes decks. J'avais tendance à la mettre dans les jeux contrôle en tant que finisher, mais dès qu'elle sortait elle se ramassait tout dans laggle…Dans une optique plus aggro, quand elle sortira l'adversaire aura déja utilisé plusieurs antibêtes sur les autres menaces, laissant à l'ange le temps de faire son job.


Chevalière du reliquaire: Bonne carte bien que son potentiel soit sous exploité dans ce deck: pas de sous, pas de fetch é_è Elle remplira son rôle de "tuteur à terrains" (formulation relativement moche, je vous l'accorde)–> va chercher Steppes pour permettre à une créa de survivre à un anti bête ou de passer tranquillou, peut aussi amener un village arboricole histoire de rameuter une menace supplémentaire.


Cérébroscenseur avemain: casse les tuteurs adverses, diminue le défaut de PtE, ou de quartiers fantome.


Bandemage qasali: carte polyvalente.


Chasseur de fielleux: Un voyage vers le néant sur pattes, bon bloqueur. Idéal avec Doran.

Autres créatures envisageables: mentor des humbles, fourbes de cuisine.


Les sorts:

PtE: gestion de créatures, l'un des meilleurs.


Cercle de l'oubli: gère à peu près n'importe quoi.


Elspeth: Pondeuse de token, finisher,…rôle de paratonnerre également.


Inquisition/contrainte: permet de se débarasser des wrath, contre, antibêtes.


Autres sorts envisageables: réveiller la bête, pulse,…


Comme pour l'autre liste, me manque quelques cartes (notamment au niveau des fetch, ravland et quartier fantôme, PtE, bird, bandemage ;) ) donc si vous en échangez…je suis preneur! :)


Autrement, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du deck!


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [01/12/2011] à 15:09

Pense à mettre des liens vers tes cartes, ça évite de faire des aller-retours vers ta liste quand on a un doute.

J'ai toujours du mal à jauger ces decks où l'objectif n'est pas clairement défini, et où toutes les cartes sont sensées être servir à un peu tout. Pour moi, la mana curve est trop haute pour parler d'aggro (je veux dire, j'ai pris des poutrages à plus de 20 blessures tour 3 face à des aggros vert…). De plus, face à une pro-blanc, tu es quasiment sans gestion.

Ceci étant, ces remarques ne veulent pas dire que je pense que le deck est mauvais, mais que je demande à voir. Tu l'as testé ? Contre quel type de deck ? Dans un contexte Legacy / Vintage, je ne le sens pas trop.


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [01/12/2011] à 20:02

Encore vrai pour l'histoire de la pro blanc. Mais honnêtement des créa avec cette protection…y a quoi dans le méta? Croisé phyrexian et chevalier noir…:mrgreen:

Agro…ben tous les decks agro ne tuent pas au tour 4^^ C'est d'ailleurs la raison du titre: "agro contrôle". Les contraintes/inquisitions servent à se débarrasser des ptites créatures ou contre, les accélérateurs…a accélérer les sorties pour poser rapidement une menace conséquente.

J'ai enlevé chasseur de fielleux pour baisser la curve.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [01/12/2011] à 20:45

trés trés bon ce deck (euhh j'ai fait quasi le mm^^)


en gestion je joue que PTE et pulse.


J'ai mis des épées en plus parce que ça fait le café qd mm


je te ferais la liste dés que possible pour qu'on puisse comparer


Book Modo

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [01/12/2011] à 21:32

J'ai pas mis pulse parce que cercle de l'oubli est plus facile à caster et que ça me ferait au moins deux rares de plus à trouver…^^'

Les épées sont assez méchantes c'est vrai. Je vais ptet réussir à récupérer une blanche/noire pour commencer. (m'enfin faut d'abord que jtrouve les lands u_u )Sinon, j’ai bien envie de voir ta version du jeu ;) étant donné que j’ai pas encore testé, tu pourrais me faire part de tes match up?

Un dernier truc, j’aimerais un avis sur la carte La fin de l'automne dans ce jeu…honnêtement, c’est gaspiller du mana où ça peut être utile…?


marzwell
Membre
Messages : 35


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [02/12/2011] à 07:03

j'aime bien ton deck car l'adversaire ne sait pas trop a quoi s'attendre mais j' verrai bien cette carte pour accélérer la pose de tes créature Mentor des humbles


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [02/12/2011] à 07:31

J'avais pensé à mentor car il fonctionnerait avec la majorité des créatures. C'est vrai qu'il faudrait que je le teste ;)

Merci à toi


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [05/12/2011] à 16:31

J'envisagerai bien une ou deux vengeresses de serra à la place de doran et pourquoi pas ajouter 2 commandements profanes…?


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [06/12/2011] à 08:39

je mettrais ma version ce WE pas le temps avant dsl il y a des modifs a faire de toute façon


Book Modo

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [07/12/2011] à 20:46

Pas de sushi Colossus! ;)


Après mures réflexions, je me demande si Doran est dispensable…3 mana colorés ça devrait pas être trop dur à caster avec les birds, mais bon…c'est "juste" une 5/5 lambda xD

Alors que les vengeresses, en plus d'être classe, elles ont une capa d'évasion et ont la vigilance… :/ Après leur coût coloré et le défaut d'être jouable uniquement au 4ème tour ainsi que leur endurance de 3 (meurs sur foudre, hélice d'éclair et doomblade+droit à la gorge accessoirement x)

Constat similaire avec les cérébrocenseurs que je passerais plutôt en side…

[edit: les exemples de mains donnent des départs plus réguliers je trouve. J'ai rajouté Droit à la gorge histoire de pouvoir gérer un "type" de créature supplémentaire. En théorie, je peux gérer tout type de carte (sauf si linceuil/hexproof).]


Des avis?


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [30/12/2011] à 11:21

Petite maj de mon jeu.

Croisé mirran en x3

Epée des ténèbres et de la lumière

-1 Cercle de l'oubli

et surtout +2 Passeur de la mer creuse


Je finis par penser que fiole d'Aether pourrait être une bonne idée dans mon jeu (si sa cote était moins élevée^^)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [30/12/2011] à 18:04

Alors, mon petit regard :

– témoin éternel : x3 ou x4, pour maximiser son effet, sinon, c'est trop random pour pouvoir compter vraiment sur son effet.

– passeur : Saisie des pensées ne serait-il pas mieux?

– peut-être un oiseau de paradis en moins et un noble hiérarche en sus pour maximiser les chance de bénéficier de l'exaltation?

– retirer une ou deux plaines pour mettre des Dalles de Trokair (te permettant de fetcher si on te les pète…Où si deux arrivent en jeu).

– cercle de l'oublie, je le passerais en x4 pour gérer à peu près tout ce qu'on peut te poser en face (créature, enchantement, arpenteur…)

– ça manque d'épée pour moi (ne serait-ce que pour le sprotection supplémentaires qu'elles peuvent apporter aux croisés…)


Enfin, voilà pour mes deux sous de retours.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [30/12/2011] à 20:46

Saisie des pensée…Je suis pas contre mais j'avoue que la perte de pv fini par devenir "gênante" entre les fetch et les ravlands… :o Je pourrais toujours rentrer des fourbes de cuisine, mais ils sont destinés à la réserve car pour un coup similaire je préfère favoriser les croisés mirran qui est bien plus énervant pour l'adversaire. Témoin éternel je pense qu'à terme je le mettrais en x2 au moins.

Les dalles, c'est une très bonne idée!! ça boostera la chevalière du reliquaire et ça épurera un peu plus le deck!

Pour les épées, je suis loin d'être contre et si j'en ai mis qu'un c'est surtout parce que c'es relativement dur à avoir :mrgreen: J'ai privilégié la B&W car elle permet de faire revenir les créatures.


Merci pour ton commentaire en tout cas!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [30/12/2011] à 23:20

Saisie des pensée…Je suis pas contre mais j'avoue que la perte de pv fini par devenir "gênante" entre les fetch et les ravlands…


Objectivement, la perte de 2PV sera LARGEMENT compensé par ce que tu vas retirer de la main adverse…


Barbarus : d'expérience, les 2PV, c'est rien…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [05/01/2012] à 15:10

C'est sûr que la perte de deux pv est rentabilisée…mais admettons: tour 1 fetch puis ravland ça fait 3 plus les 2 de saisie 5…(Ouais! Je sais compter ><) et se retrouver à 15 pv dès le premier tour contre un zoo…outch! Mais bon, y a pas que zoo dans le méta ^^


J'ai vu que la majorité des listes jouant ces trois couleurs ont trois voire 4 Obscur confident de base pour la pioche. Faut bien avouer que de ce côté là j'ai vraiment rien…Mais j'ai pas tellement envie de rajouter Bob, je devrais enlever vengeresse de serra ou passeur et j'avoue vraiment tenir aux vengeresses…Et puis l'illustration de Bob est moche, aucune classe! Donc si jamais y a un autre truc qui pourrait faire piocher, je suis pas contre. (j'ai pensé à arène phyrexiane mais la courbe à 3 manas risque d'être surchargée x)


J'hésite également à sortir Village arboricole au profit d'un Bois sauvage en éveil qui me ferait une couleur de plus, serait plus résistant mais moins agro…

Enfin, dernier ptit problème: je suis à 62 cartes et je vois pas trop quoi enlever… :s


ShadowKnight
Membre
Messages : 7


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [05/01/2012] à 22:26

Le Croisé mirran serait encore plus efficace avec quelques épées en plus notamment celle qui donne la protection contre le rouge et le blanc. Dans le format, les blasts rouges sont nombreux (Foudre, Hélice d'éclairs,…) ansi que les Chemin vers l'exil.


En regardant ta courbe de mana, tu as peu de cartes avec un coût converti de mana de deux et pas mal avec trois. Du coup rajouter une Noble hiérarche en plus du carré d'Oiseaux de paradis serait peut être bien.


Enfin, Tarmogoyf semble indispensable tout comme jouer un play set de Chevalière du Reliquaire. Pour augmenter les stats de cette dernière, augmenter le nombre de fetchlands semble aussi être une bonne idée. Auquel cas, Lynx des steppes apparaît comme un one-drop idéal pour mettre la pression rapidement.


Quelques remarques qui j'espère te seront utiles.


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [06/01/2012] à 16:27

Les épées j'y songe sérieusement! Effectivement, avec le croisé mirran ça fait des ravages. Je pensais donc mettre la blanche/rouge et la noir/blanche.

Une noble hiérarche en plus, ça se tente…par contre pour le lynx j'ai un avis plutôt mitigé. C'est vrai qu'il peut faire très mal mais l'ajouter voudrait dire que je dois enlever des sorts à un mana…comme contrainte ou inquisition et honnêtement contre contrôle c'est une peu les seules défenses que j'ai pour me débarasser des wrath et autres contres.


Tarmo…je hais cette carte! :evil: déja pour son prix à la cote, ensuite pour son illustration et enfin parce que tout le monde la joue. Ok, c'est fort mais d'un autre côté ça reste une bête qui meurt sur le moindre anti bête…(sauf le machin de vision de l'avenir en noir avec la fouille :D ) la chevalière du reliquaire à un effet similaire mais reste au moins 2/2 si le cimetière est retiré. Elle a une illustration magnifique et un autre effet ( épure le deck et la booste, peu protéger une créa ou ajouter une créa supplémentaire) Un mana de plus certes…J'en ai mis que troits pour diversifier un peu plus les créatures, et si jamais je me prend une extraction chirurgicale ou autre je ne perd que 3 cartes au lieu de 4 (je vous l'avais dit: je suis trop bon en math 8) )…mais quand le deck sera "fini", je verrais si une 4ème peut rentrer ou pas…Bref à tester.


Merci pour ta réaction :]


ShadowKnight
Membre
Messages : 7


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [07/01/2012] à 08:12

Comme tu le dis toi même, Contrainte c'est bien contre les jeux contrôle mais du coup je le mettrai en side.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [07/01/2012] à 17:09

Bob serait intéressant si tu avais des moyens de contrôler ta pioche… Sinon, honnêtement, les risque de perdre beaucoup de PV pour pas grand chose sont trop haut… Pour la pioche, y'a Arène phyrexiane ou Muse née des tombes qui sont pas mal et moins contraignantes que Bob.


Tarmo, comme toi, pas sûr qu'il soit aussi indispensable que ça…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WGB[modern] agro-contrôle posté le [07/01/2012] à 18:20

Arène phyrexiane sera à tester. J'ai également pensé à Canopée d'horizon, un painland en "mieux" qui gongle la chevalière et fait piocher. Mais une fois de plus, ça piquote en début de partie.


Pages : 1 2