Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
lotusnoir.info edition 2015
rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
www.lotusnoir.info Edition 2015 posté le [17/07/2014] à 11:03

Je vous propose de rassembler ici les discussions pour les améliorations du site.


Ce site comporte de nombreux outils qui se sont ajoutés au fil des années. C'est le moment de les améliorer et de penser à l'avenir.


il y a déjà eu de nombreuses propositions, Julien les collecte précieusement sur un cahier et malheureusement nous ne pouvons pas y consacrer autant de temps que nous le voudrions.


Aujourd'hui notre priorité est de refondre le moteur de recherche et la l'affichage général des informations de cartes.

Nous vous soumettrons cette nouvelle ergonomie.

Cela constitue le gros chantier de cet été et nous espérons qu'il soit fonctionnel pour la rentrée.


La semaine prochaine et en fonction de vos propositions, je préparerai un article avec des sondages pour dresser l'état des priorités.

Pour l'heure, je retourne au bouclage du n°158 de Lotus Noir.

Joie et devoir !


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
lotusnoir.info edition 2015 posté le [17/07/2014] à 12:03

Bonjour,

Je fais un copier-coller car je l'avais posté ailleurs.


"Pourquoi ne pas mettre un "délai" sur une conversation ou une présentation de deck ?


Je m'explique :


Pour éviter justement qu'un sujet* (* : deck ou conversation) soit ouvert puis oublié (même par l'auteur) et pollue le site, par exemple des présentations de deck comme celle-ci (prise réellement au hasard) Mon deck Fast Meule Modern qui retarde considérablement les recherches dans cette mer de decks (+ de 16043 decks à aujourd'hui)


Si au bout de 6 mois ou 1an, à vous de jauger, le sujet* n'a pas trouvé de solution et est abandonné, qu'un modo le supprime. Dans le cas contraire, une validation de sujet* serait stipulé pour le clôturer.


Pour bien entendu éviter toute erreur, un premier message serait envoyé à l'auteur pour savoir où ça en est, puis un second pour préciser l'échéance et enfin l'ulti(me) pour la validation ou la suppression s'il n'y a pas de réponse viable…


Est ce que ça vous paraît une idée à retenir (quitte à l'améliorer) ? "


Dans la vie tout est bon, sans abus…

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
lotusnoir.info edition 2015 posté le [17/07/2014] à 18:01

Bonne initiative, je remets donc mon message ici


Un minimum de message sur le forum pour avoir accès a certaines sections comme la création de deck voir les échanges. Ex : A partir de 10 messages sur le forum vous avez accès a la section créer son deck


Il y a aussi la section présentation qui serait bien de mettre en avant, car personne ne se présente, tout comme personne (ancien ou pas) répond ne serait ce qu'un bienvenue


Peut être créer une section Présentation dans le forum Magic, ou chacun ferait son message de présentation. Meme les anciens pourrait se présenter, afin que les nouveaux suivent et se présente à leur tour


Quelque chose qui ressemble à ça http://www.psthc.fr/membres-chasseurs/


Ensuite peut être trouver quelque chose pour mettre en avant le forum, pour ma part je regarde exclusivement le fil d'actualité ce qui signifie que souvent je passe a coté de topics, ou améliorer le systeme du fil d'actualité (Qui si je ne m'abuse concerne tous les jeux, alors que pas forcement tout le monde s’intéresse aux autres jeux)


Ca serait bien d'avoir aussi dans son profil ou en dessous, une ligne :

voir ses messages afin de suivre les topics où l'on a posté


Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
lotusnoir.info edition 2015 posté le [22/07/2014] à 10:17

Salut


Une fonctionnalité qui serait assez pratique pour les collectionneurs je pense serait de pouvoir avoir accès facilement à la liste des cartes manquantes par édition.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
lotusnoir.info edition 2015 posté le [22/07/2014] à 11:02

Hello !


j'ai peut-être une idée, en ce moment je vais sur le LN avec mon téléphone et je galère un peu pour copier coller pour le liens des cartes. Alors pourquoi ne pas faire un truc du genre comme le moteurs de recherche de Facebook, sauf qu'au lieu qu'il soit en haut de la page internet, il soit intégré là où je rédige ce message.


Par exemple: je suis entrain d'aider un gars qui a un Deck Bleu Noir, je veux lui conseiller Jace, j'ai juste à écrire mon message et quand je tape Jace il me propose ce que le moteur de recherche me,proposerais, je clique dessus et pouf ! Un lien !


Vois,saisissez ? Non ? Dites le moi, j'essayerais d'être plus compréhensif. :lol:


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
lotusnoir.info edition 2015 posté le [22/07/2014] à 11:14

@Gentu: Je plussoie, j'utilise aussi mon tel et c'est vrai que c'est pas toujours pratique. Par contre je suis pas d'accord sur le moyen que tu propose, pour des questions de rapidité et la géne d'avoir des suggestions sur chaque mot que tu vas tapper. Le mieux serait d'avoir un champ de recherche incorporé, en dessous des smileys par exemple avec un bouton qui incorporerait directement le lien au message. Qu'en dites-vous ?


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
lotusnoir.info edition 2015 posté le [22/07/2014] à 12:08

Oui, j'ai pense la meme chose que toi, Azkaiser


On peut egalement rajouter un caractere special devant le debut du nom de la carte pour montrer qu'on cherche a rentrer un nom de carte


Genre #Jace qui nous proposerait toutes les cartes comportant le nom Jace (ou qui au moins debutent par le mot Jace)


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
lotusnoir.info edition 2015 posté le [22/07/2014] à 13:42

Ma,proposition fait que si on ne cloué pas, ca ne met pas de lien et ce na gene pas, mais j'aime vos idée :D


Pages : 1