Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck welcome to the autel california
kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck welcome to the autel california posté le [18/06/2014] à 19:59

Voici Mon deck welcome to the autel california

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck : Scarabée tanathologue est le pilier sur lequel se base mon deck, il va croître pendant que l'adversaire dispose de peu de moyen pour préserver ses créatures, ce qui lui laisse le champ de bataille libre.


Fonctionnement du deck :Le but de ce deck est de poser des créatures récurrentes comme Exécration de sang afin de pouvoir la sacrifier pour infliger des dégâts à mon adversaire, et des cartes comme Variole pour obliger l'adversaire à en faire de même


Mon budget :

Mon budget reste a déterminer, sachant que je le monte pour du long terme, je suis ouvert à toute proposition


Mes questions :

j'aimerai connaitre votre avis quand à l'idée générale du deck, si il représente une optique viable pour du modern selon vous, et quels axes je pourrai améliorer.J attends avec impatience vos commentaires et suggestions


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck welcome to the autel california posté le [18/06/2014] à 21:11

Cchange tes lands. Caverne des âmes Urborg, tombe de Yaugzebul, ça ne fait pas de mal. Des fetchs aussi peut-être? Ca t'évitera de piocher des terrains.

J'adore le concept sinon. Un petit Pacte de la tombe?


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

jogeek
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck welcome to the autel california posté le [19/06/2014] à 20:55

des rempeurs des tombes?


Debt is salvation.

Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck welcome to the autel california posté le [19/06/2014] à 21:09

Ils sont en *4


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck welcome to the autel california posté le [19/06/2014] à 22:40

pti up, j'ai modifié la base de mana en tenant compte de tes remarques Sailor


alors pour la mana je pense opter pour un carré de fetch il m'en manque 2, Caverne des âmes me semble un choix judicieux j'en ai déja une sous la main et je compte en rajouter une autre afin de stabiliser les sorties de mes zombies principalement.


Urborg, tombe de Yaugzebul en un seul exemplaire je trouve cela suffisant


qu'en pensez-vous ?


des rempeurs des tombes?


Rampeur des tombes est auto-include of course


Sinon j'ai un carré de messager de géralf, je me tâte à les inclure histoire d'apporter un peu plus de résilience, contre quoi, cela reste à déterminer…


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck welcome to the autel california posté le [20/06/2014] à 07:25

Contre Contrôle, ce serait pas une mauvaise idée, mais je pense qu'un joueur de contrôel s'arrache déjà les cheveux contre ce jeu. Par ialleurs, et pour avoir déjà essayé de jouer cette carte sans Cancer, c'est plutôt lent et donc peu digne d'intérêt.


J'oubliais :idea: : Anéantir les espoirs Personne ne la connaît mais je la trouve magique <3


Je retirerais toujours une Liliana du voile pour un Pacte de la tombe.


Il te faudrait de quoi sacrifier en masse aussi pour un effet.. Dévastateur. En réponse à un Verdict suprême par exemple. Plongeon dans les ténèbres fait plutôt bien le boulot pour ça. Mais il doit y avoir mieux. Je jetterais un coup d'oeil dans le gatherer quand j'aurais le temps.


Je ne te caches que ton deck me fascine, j'ai toujours voulu jouer zombie en modern *w*


Edit :

Fenaison de l'autel

Fragments d'os

Anowon, le sage des ruines Un vrai salaud dans la storyline.


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck welcome to the autel california posté le [20/06/2014] à 11:43

Anéantir les espoirs est mauvais tout simplement car il laisse le choix à l'adversaire et donc ne te sauvera pas quand il le faudra.


Exemple: Anéantir les espoirs un Jumeau par scission, à moins qu'il n'ai pas 5 points de vie, tu est mort.


Messager de Geralf est un excellente bestiole surtout en mono black.


Je te conseille également Pacte de la tombe, cette cartes réduit à néant tout deck aggro :D


Fatale glissade ?


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck welcome to the autel california posté le [20/06/2014] à 14:49

Rudoiement

Je trouve pas ça mauvais et c'est le même principe.

Je vois plutôt ça contre un Tarmogoyfpotentiellement 4/5, est-ce que tu perdras 5 points de vie ou pas?

Evidemment, laisser le choix à combo est toujours mauvais…


Le problème, en supposant que tu loupes pas ton drop à 3 (Si si ça arrive plus souvent qu'on ne le pense), c'est que ça n'est jouable en tant que créature qu'au tour 4. Cette carte est superbe. Mais je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire… En tout cas en *4. Je dirais que deux sont pas mal.


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck welcome to the autel california posté le [20/06/2014] à 15:43

Tu n'as pas assez jouer en compétitif si tu trouve Rudoiement bon ^^


Sa parait bon sur le papier, mais dit toi que l'adversaire, si il sais jouer, tournera toujours le choix à son avantage.

De plus tour 3 ça ne fait rien d'autres que piocher ou des dégâts alors qu'à se moment tu voudrai plutôt gérer la treath de l'adversaire ou bien pauser la tienne ^^


Si se spell serait instant il aurai peux être un intérêt.


Non Anéantir les espoirs est juste mauvais, contre un Tarmogoyf je préfère avoir Terminaison/Victime de la nuit/Droit à la gorge ou quoi et ne pas perdre des slots avec des cartes inutiles.


Messager de Geralf est une tuerie dans un deck sacrifice avec Rampeur des tombes juste parcequ'il est difficile à tuer (pour pouvoir jouer crawler) et c'est une 4/3 qui fait 4 dégâts pour :mnoir: :mnoir: :mnoir: (donc 20% de la vie de ton adversaire sans même attaquer.)


Après si tu vois pas la value … Mais bon je suis d'accord que c'est super frustrant de ne pas pouvoir le jouer tour 3 ^^


Voyant de viscères ?


Perso je joue mon zombie sacrifice en U/B avec Capitaine du diregraf qui fait un mélange de lord/blood artist assez sympa.


Sinon Disciple de Bolas + Messager de Geralf c'est vraiment cool :D


@Saylor, mon but n'est pas de casser ton trip, mais de t'ouvrir les yeux sur ses cartes :)


Laisser le choix à ton adversaire est uniquement viable en casual (et encore …) ou pour certaines cartes (Dons non-donnés principalement)


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck welcome to the autel california posté le [20/06/2014] à 17:50

Citation de Grimblee Le [20/06/2014] à 15:43

Tu n'as pas assez jouer en compétitif si tu trouve Rudoiement bon ^^


Sa parait bon sur le papier, mais dit toi que l'adversaire, si il sais jouer, tournera toujours le choix à son avantage.

De plus tour 3 ça ne fait rien d'autres que piocher ou des dégâts alors qu'à se moment tu voudrai plutôt gérer la treath de l'adversaire ou bien pauser la tienne ^^


Si se spell serait instant il aurai peux être un intérêt.


Non Anéantir les espoirs est juste mauvais, contre un Tarmogoyf je préfère avoir Terminaison/Victime de la nuit/Droit à la gorge ou quoi et ne pas perdre des slots avec des cartes inutiles.


Messager de Geralf est une tuerie dans un deck sacrifice avec Rampeur des tombes juste parcequ'il est difficile à tuer (pour pouvoir jouer crawler) et c'est une 4/3 qui fait 4 dégâts pour :mnoir: :mnoir: :mnoir: (donc 20% de la vie de ton adversaire sans même attaquer.)


Après si tu vois pas la value … Mais bon je suis d'accord que c'est super frustrant de ne pas pouvoir le jouer tour 3 ^^


Voyant de viscères ?


Perso je joue mon zombie sacrifice en U/B avec Capitaine du diregraf qui fait un mélange de lord/blood artist assez sympa.


Sinon Disciple de Bolas + Messager de Geralf c'est vraiment cool :D


@Saylor, mon but n'est pas de casser ton trip, mais de t'ouvrir les yeux sur ses cartes :)


Laisser le choix à ton adversaire est uniquement viable en casual (et encore …) ou pour certaines cartes (Dons non-donnés principalement)


Bien sûr que je vois la value en tant que carte. Je la vois dans mon zombie fun et mes amis s'arrachaient les cheveux :). Mais je débute en Modern, j'ai encore un peu de mal. Laisse moi un mois ou deux ;)

Quant au compétitif, je m'y suis mis il y a pas si longtemps effectivement. J'ai… beaucoup d'années de casual derrière moi, je dois encore changer ma vision sur certaines cartes!

Tu marques un point pour anéantir les espoirs. Dommage un contre en noir c'est drôle.

Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal. Tant que l'on justifie correctement ;)


J'aime bien le Disciple de Bolas mais il y a déjà 4 cartes à 4 de mana. 5 si il rajoute le Pacte de la tombe. Je pense toujours que Fenaison de l'autel, surtout avec l'Exécration de sang


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck welcome to the autel california posté le [20/06/2014] à 20:04

Anéantir les espoirs est une carte que j'apprécie également, elle à sa place dans mon edh Skithiryx, le dragon du Fléau, mais pour du modern, je la trouve trop situationnelle et à l'issue incertaine.de plus laisser le libre choix à mon adversaire ne m'enchante guère…


après examen plus approfondi, je pense opter pour 1 à 2 Voyant de viscères histoire de maintenir une curve respectable et d'avoir un sac outlet gratuit et pas cher.


Pacte de la tombe est bien je trouve dans le fonctionnement,je vais le tester et voir s'il est vraiment nécessaire quitte à le basculer en side contre aggro.Je n'en mettrai pas plus d'un, toujours dans le but ne pas alourdir la courbe de mana..


je vous redis ça après tests …


Pages : 1