Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
idée pour améliorer le site
Arkhen
Membre
Messages : 28


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [07/06/2014] à 16:56

je compatis ;)

j'ai une lueur d'espoir quelqu'un a repondu a mon annonce de recherche de joueur…enfin :)


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [20/02/2015] à 11:10

Citation de cheupay Le [19/05/2014] à 22:29

Bonjour à tous,


Je suis un grand friand de la rubrique échanges et j'en remercie d'ailleurs ce site.

J'aimerais que les webmasters réfléchissent à une idée pour éviter de tomber fréquemment sur des arpenteurs fantômes, je ne sais pas trop comment mais ceci pourrait être une piste:


Par exemple lorsque je recherche une carte et que je vois que X arpenteurs la proposent à l'échange et que je clique sur la liste cela serait intéressant de voir dans cette liste la date de dernière visite sur le site pour éviter d'essayer d'échanger un geist à un mec qui ne s'est pas connecté depuis la sortie de RTR et qui n'a probablement plus la carte à l'échange, je pense que ça ferait gagner un peu de temps.


Peut être que le site pourrait encourager les arpenteurs qui ne se sont pas connectés depuis plusieurs à les relancer par mail pour MAJ des classeurs ca ne mange pas de pain et on pourrait récupérer un certain pourcentage


Merci d'avance sur cette amélioration ou toute autre.


Je me permets de relancer le sujet. Car ça devient de plus en plus relou.


Y avait eu de bonnes idées proposées par les arpenteurs du site mais rien a suivi.


Maro
Membre
Messages : 27


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [20/02/2015] à 13:06

Je suis entièrement d'accord avec Cheupay … il y a beaucoup d'Arpenteurs fantômes qui faussent beaucoup de données … ! :mrgreen:


On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va !

DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [04/03/2015] à 16:54

je verrais bien un modul de Statistique de la collection


petit tableau avec :

nbr de cartes total , avec et sans doublon

nbr de carte par edition, avec et sans doublon

nbr de carte par couleur et par edition , avec et sans doublon


petit graphique en fromage avec les nbr et les % de couleurs dans la colec

meme graphique par edition avec les nbr et les %


etc :D


ceci afin d'identifier les cartes manquantes par édition plus rapidement ^^


pour exemple j'ai pris mes 3em vite fait



---------------- Total Carte Doublons
3em - Revised | 48 | 45 | 3 |
3em bord Noir | 119 | 96 | 23 |
3em bord Blanc | 27 | 25 | 2 |
|> type/couleur
|- > blanc |- 5 -|- 5 -|- 0 -|
|- > bleu |- 7 -|- 6 -|- 1 -|
|- > etc |- x -|- y -|- z -|
|> etc
|- >


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [24/03/2015] à 11:37

Salut Oh Grand Webmaster !


Pourrais-tu intégrer le Format "Tiny leaders" qui monte grandement aux formats disponibles lors ce qu'on monte un deck sur le site ?


En effet, ne contenant que 50 cartes, celui-ci le compte comme une erreur lors de la validation :) Merci !


Foxof
Membre
Messages : 29


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [16/08/2015] à 20:14

j'aimerai savoir si on peut lister ses cartes par nombres

je vois qu'on peut trié par édition, type et nom mais pas par nombre

ça aide à voir les cartes qu'on a en plus de 4 fois plus facilement


Site de record de jeux vidéo
http://www.video-games-records.com

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [30/01/2016] à 12:22

Bonjour à tous , je ne sais pas si cela a été proposé avant mais suite à une discussion avec un autre utilisateur j'aurai une suggestion à faire.


Lorsque une personne vous contacte via messagerie une icone bleue apparait sur votre page d'acceuil au dessus de l'icone d'enveloppe vous signalant ce nouveau message.Par contre lorsque vous recevez un nouveau message lors du déroulement d'1 deal rien n'apparait , hors j'ai l'impression que peu d'utilisateurs font attention au déroulement.

Des fois vous avez beau leur répondre sur le deal j'ai l'impression que si l'interface ne le leur indique pas rien ne se fera.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [30/01/2016] à 15:13

Dans la série des "todo" à rajouter sur la liste, rajouter le nouveau type de mana (<>) serait sympa…


Barbarus : courage Julien, tu vas y arriver!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [30/01/2016] à 17:12

J'avais déjà proposé sur un autre sujet me semble : celui là et le neigeux qui n'y est pas non plus (tant qu'à faire).


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [30/01/2016] à 21:42

Citation de Barbarus Le [30/01/2016] à 15:13

Barbarus : courage Julien, tu vas y arriver!


J'ai proposé à propos mon aide sur le site pour toute chose à programmer que je site (voir cet autre forum semblable à celui-ci : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=9.15 (c'est aussi le forum où Vinhan32 à proposé le mana neigeux et l'autre bidule))…

Et je pense que c'est cela le plus urgent, car certes vous avez tous des bonnes idées mais les moyens pour les établir sont loin d'être présent…

Pour ceux qui gèrent le site : si vous voulez et si 2-3 sont intéressé(e)s pour se former un minimum pour vous aider en programmation je possède pas mal de liens de cours, quitte à ce que j'en fasse moi-même. ;)

Et enfin : Ceux qui sont actifs sur le lotus noir proposez-vous comme modérateur svp ! Car on remarque tous que ce site manque de personnes. Certes après tout dépend du patron du site et de ses choix, mais il remarquera au moins les ressources qu'il possède parmi tous ses membres pour faire avancer son site…


Voilà, en espérant que les appels par ci par là se remarque par l'administrateur au bout d'un certain temps.


Amicalement,

Bryan.


PS : Bon courage julien effectivement, tu en consacre du temps pour nous ! Ça mériterait même des félicitations… :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [31/01/2016] à 19:56

Et enfin : Ceux qui sont actifs sur le lotus noir proposez-vous comme modérateur svp ! Car on remarque tous que ce site manque de personnes. Certes après tout dépend du patron du site et de ses choix, mais il remarquera au moins les ressources qu'il possède parmi tous ses membres pour faire avancer son site…


Comment ça, "ça manque de personne"?

On a recruté des modo y'a pas si longtemps… Où repères-tu ces manques? As-tu des soucis à contacter les modo?


Barbarus : j'comprends pas tout là, j'avoue…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [31/01/2016] à 20:33

Je ne comprends pas trop non plus…


J'avais une question dernièrement et j'ai mp Julien qui m'a quasiment répondu dans l'heure, si ce n'est même plus vite! Idem en ce qui concerne les autres modos, Kemt (qui visiblement n'a pas besoin de dormir), Kaworu, Barbarus et ceux que j'oublierais prennent pas mal de leur temps pour contribuer aux différents posts et questions, donc il me semble que tu exagères un peu non?


C'est pas parce que les innombrables suggestions (ou seraient-ce devenu des exigences?) qu'on peut avoir ne sont pas mises en pratique que ça veut dire que le site manque de personnes, ou que nos doléances sont oubliées… Laissons le temps à Julien pour faire les choses comme il faut, les unes après les autres, et le site continuera d'évoluer dans le bon sens.


Tu joues à Magic, et tu ne connais pas encore les vertus de la patience? ;)


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [31/01/2016] à 20:55

Kemt est modo ? Je crois que j'ai loupé un épisode dans ce cas… :?

Ok dac, j'ai rien dit ducoup… :oops:

Enfin voilà, je propose mon aide pour la programmation s'il y en a besoin. ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [31/01/2016] à 21:03

Je ne crois pas mentir en disant que Brynanum part d'une bonne intention en disant ce qu'il dit, soit-dit en passant la vérité puisqu'il me semble avoir lu un ou plusieurs posts de julien lui-même se disant seul et débordé devant le mont de travail qu'il a en attente. ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [31/01/2016] à 23:40

Les modérateurs ne peuvent pas répondre aux demandes pour améliorer le site, en tant que modo on a accès uniquement aux posts dans le forum afin de les modifier, les déplacer dans les catégories adéquates et les locker si besoin, rajouter plus de modos n'aidera pas.


Julien m'a également donné accès à l'édition des cartes dans la base de données lorsqu'il a fallu un petit coup de main pour rentrer les cartes de Magic Origins, je peux faire quelques changements quand un bug est signalé sur le forum ( comme ici ) je sais que Kaworu donne un coup de main aussi pour ça.


Cependant quand il s'agit de "créer" de nouvelles fonctionnalités au site ce n'est pas de modérateurs dont on a besoin, je comprends ce que Brynanum voulait dire : "Julien est vraisemblablement débordé et si une personne qui a les compétence (et la confiance) requises pour donner un coup de main il serait bienvenu qu'elle se manifeste"


Citation de Shagoon Le [31/01/2016] à 20:33

(…) KeMT (qui visiblement n'a pas besoin de dormir) (…)


C'est parfois synonyme de souffrir d'insomnie :mrgreen:


Citation de Brynanum Le [31/01/2016] à 20:55

KeMT est modo ? Je crois que j'ai loupé un épisode dans ce cas… :?


Je modère uniquement la section réservée au Standard et celle réservée aux règles du jeu, dans les autres parties du forum je n'ai pas le même statut, si tu traînes pas par là bas c'est peut être normal que tu ne l'aies pas remarqué … Je vais peut être demander une promotion moi :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [31/01/2016] à 23:58

Je vais peut être demander une promotion moi


Ca dépend de combien tu payes pour qu'on appuie ta demande si tu veux l'obtenir…

:oops:


Je ne crois pas mentir en disant que Brynanum part d'une bonne intention


Je dis pas le contraire, surtout en ce qui concerne la programmation où effectivement, je crois volontiers Julien quand il se dit débordé (et toujours réactif en sus pour répondre à nos (mes?) questions de modo…).

Mais Brynanum pense (à tord ou a raison, je ne sais) qu'il manque de modo : ma question est de savoir "où", "à quel niveau"…Je suis pas contre nommer de nouveaux modo (j'ai été à l'origine de la demande de nomination pour certains…), faut juste une "raison" pour formuler cette demande… D'où ma question.


Barbarus : si y'a des manques niveau modération, faut le dire… Y'a pas de soucis là dessus, bien au contraire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [01/02/2016] à 10:31

Hugh !

Si je ne prends pas toujours le temps de répondre, je lis toujours les questions et suggestions postées sur le forum, au moins dans la section consacrée au site en lui-même.

Je suis en effet pas mal occupé sur d'autres projets mais qui de toutes façons bénéficieront au site Lotus Noir, c'est juste que je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterais à consacrer à la partie gestion de collection et de decks. Et ces journées qui ne font toujours pas 30 heures, c'est une honte…

Une aide à la programmation, ça part toujours d'une bonne intention, merci beaucoup, mais rien que lancer une personne sur mon environnement de travail, lui expliquer le fonctionnement du site, l'accompagner dans ses développements, intégrer ses modifications, tout ça demande du temps que je n'ai pas en ce moment.

Mais je note bien ta proposition, Brynanum, et dès que je trouve une brèche, je te contacterai pour voir ce qu'il est possible de faire ensemble.

Voilou, tout ça pour vous dire que même si vos propositions ne sont pas appliquées tout de suite, c'est toujours très intéressant de les partager avec nous pour qu'on se rende compte de ce qu'il vous manque et des améliorations à coder en priorité.

PS : KeMT, si t'es chaud bouillant, pas de soucis pour étendre tes droits de modération à l'ensemble du forum.


Commence par finir ce que tu as commencé

Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [01/02/2016] à 21:10

@KeMT (sorry :oops: ) : Effectivement c'est ce que je voulais dire, merci pour la précision derrière ! Et lorsque je parlais de "modo" je ne pensais pas forcément aux personnes qui gèrent le forum mais le site sur toute ses faces… Désolé ducoup pour l'inquiétude que je t'ai faite @Barbarus. (Je ne sais si je suis bien clair lorsque je parle aux gens… ^^')

@julien : Pas de problème, je reste dispo pour toi si tu as besoin d'aide pour un truc, et je suis patient donc ne t'inquiète pas pour l'attente. ;)

PS : KeMT je te voyais souvent parler coté Standard mais ça fait un petit moment que je n'ai pas jeté un coup d'œil, ducoup j'ai rien remarqué… Pour ma part j'évite de parler car je sais que souvent les gens ne me comprenne pas forcément ou que je m'explique mal. :? Enfin bref je met +1 à ta candidature pour te soutenir (certes ça reste symbolique car +1 ou pas ça ne change rien mais voilà je te soutien moralement :lol: )


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [01/02/2016] à 21:45

Petit marqueur +1/+1 sur KeMT pour sa candidature !^^


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
idée pour améliorer le site posté le [01/02/2016] à 22:32

Il faudrait également débannir ce pauvre Titan primitif qui est affiché illégal en EDH alors qu'il n'a rien demandé a personne.. :'(


Pages : 1 2 3 4