Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Magic 2015
Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Magic 2015 posté le [01/06/2014] à 10:17

Je suis globalement assez d'accord. Même s'ils ont essayé de s'éloigner de ce schéma avec Journey Into Nyx en focalisant moins sur les grosses bêtes et plus sur une armée de petites bêtes, ce qui est plus cher à mon cœur de joueur weenie, dans l'ensemble je ne trouve pas le bloc très réussi dans le sens où les mécaniques sont assez peu intéressantes et ce d'autant que je les estime mal exploitées, ce que l'arrivée de par exemple Sirène hypnotique ou le précédent Avant-garde de Brimaz met plutôt bien en avant.


Cela dit, le bloc reste plutôt agréable à jouer en limité depuis JOU. Avant, non. Je l'ai trouvé horrible et consistant uniquement à avoir la plus grosse :/


Si khans of tarkir se concentre sur le fait de construire une armée en revanche ça va me plaire. En espérant que l'univers soit original :)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Magic 2015 posté le [01/06/2014] à 17:22

Ouais.

Moi aussi, d,apres ce que j'ai vu de Khans of Tarkir, ca risque de me plaire. J'adore les Dragon.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Magic 2015 posté le [01/06/2014] à 18:28

Citation de VertBleuForever Le [01/06/2014] à 17:22

Ouais.

Moi aussi, d,apres ce que j'ai vu de Khans of Tarkir, ca risque de me plaire. J'adore les Dragon.



Tu es conscient qu'a priori il s'agit du monde natal de Sarkhan Vol, qui vient d'un monde où les dragons sont… Eteints ?


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 00:09

Zut. Tant pis pour les Dragons. :|


Clem552
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 00:40

Ouais enfin concernant la grâce, un p'tit Hurlenuit pour 4 mana c'est pas dégueulasse dans le deck approprié, pour 5 coller +3/+3 et le vol (Héraut du tourment) c'est pas naze non plus.


Après effectivement en dehors du limité/T2 actuel c'est pas folichon, mais en même temps à part quelques cartes fumées d'extensions récentes (Liliana, Geist, Snap) pour Innistrad et Decay pour Ravnica, à part 2 3 cartes qui voient le jour dans certains decks, le reste n'est pas terrible non plus (les ravlands c'est autre chose)…


Alors oui trouver la grâce généralement affreusement chère pour autre chose que du limité je suis d'accord, mais comme pour la capa heroique, il y a des petites perles qui n'attendent que le bon vouloir d'un gars qui va builder autre chose qu'un Pod ou qu'un Twin. (Ce n'est pas pour autant que la grâce verra plus de plays, mais dans le bloc theros ya des cartes marrantes, bloc qui n'est pas si pourri que ça)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 02:10

C'est ca qu,on disait. Si les cartes avec la Grace couterait moins cher, ca serait bien. Mais la…C'est quand meme cher. Apres c'est certains que il y a pleins de bon potentiel dedans.


Et Theros, j'avoue que ce n'est pas mon plan préféré, autant au niveau de l'histoire que des cartes.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 06:14

Citation de Clem552 Le [02/06/2014] à 00:40

Ouais enfin concernant la grâce, un p'tit Hurlenuit pour 4 mana c'est pas dégueulasse dans le deck approprié, pour 5 coller +3/+3 et le vol (Héraut du tourment) c'est pas naze non plus.


Après effectivement en dehors du limité/T2 actuel c'est pas folichon, mais en même temps à part quelques cartes fumées d'extensions récentes (Liliana, Geist, Snap) pour Innistrad et Decay pour Ravnica, à part 2 3 cartes qui voient le jour dans certains decks, le reste n'est pas terrible non plus (les ravlands c'est autre chose)…


Alors oui trouver la grâce généralement affreusement chère pour autre chose que du limité je suis d'accord, mais comme pour la capa heroique, il y a des petites perles qui n'attendent que le bon vouloir d'un gars qui va builder autre chose qu'un Pod ou qu'un Twin. (Ce n'est pas pour autant que la grâce verra plus de plays, mais dans le bloc theros ya des cartes marrantes, bloc qui n'est pas si pourri que ça)


Je faisais un tour dans Avacyn Ressuscitée qui est l'extension avec laquelle j'ai repris, et il y a quand même un paquet de rares qui ont trouvé foyer à droite à gauche.

A mon avis l'extension était magnifique à tous points de vue.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 10:14

Généralement, l'édition de base de magic nous en apprend un peu plus sur les mécaniques utilisées dans le prochain bloc. Et bien M15 verra le retour de la convocation, ce qui va dans le sens de la construction d'une armée :)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 10:40

Heloooo!


De retour après ce loooooong weekend.



Phytotitan :m4: :mvert: :mvert:


Quand Phytotitan meurt, renvoyez-le sur le champ de bataille, engagé, sous le contrôle de son propriétaire, au début de son prochain entretien.


7/2


A noter pour ceux qui sont intéressés, que la totalité des cartes du nouveau format "Conspiracy" a été révélée.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 17:47

Cool !


J'ai déjà regardé pour Conspiracy. Ca va faire Modern Masters avec moins de cartes utiles d'après vous ? Non parce que vu certaines cartes (dont je ne veux pas, pour changer) ça va s'arracher comme des petits pains.


EDIT : tiens, et pour les gusses qui croient que Soul of Zendikar annonce le retour des fetchs, un petit Soul of Ravnica : http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=15m079


OMG OMG reprint des Ravlands en Core Set !


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 18:00

EDIT : tiens, et pour les gusses qui croient que Soul of Zendikar annonce le retour des fetchs, un petit Soul of Ravnica : http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=15m079


OMG OMG reprint des Ravlands en Core Set !


Et bim!


Moi je me fout des terrains qu'ils peuvent nous pondre, mais si ils me sortent un Soul of Kamigawa, rouge, et qui fait des feux d'artifesse de blasts, je vais plus me sentir péter. Clairement.


J'ai déjà regardé pour Conspiracy. Ca va faire Modern Masters avec moins de cartes utiles d'après vous ? Non parce que vu certaines cartes (dont je ne veux pas, pour changer) ça va s'arracher comme des petits pains.


C'est clair. Les 3/4 des cartes rares rééditées sont jouables, ça va bien se vendre et je dira…


… –> [ ]


Captain Gegette, parti à la boutique…


Ah béh mon vélo!

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 18:09

La seule carte qui m'interesse reellement c'est Dack Fayden, j'ai pas cru à la côte MCM 8O


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 18:14

Citation de Dri Le [02/06/2014] à 18:09

La seule carte qui m'interesse reellement c'est Dack Fayden, j'ai pas cru à la côte MCM 8O


Elle tombera sans doute rapidement ? Comme disait quelqu'un, pour 3 de CCM, les gens préféreront probablement la némésis du vrai nom :D


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 18:22

Oui, je pense aussi. Je ne l'acheterai pas au dessus de 10 balles en tout cas, je trouve qu'elle ne les vaut pas.

Oui, elle aussi elle m'interesse, mais pour ça me faudrait des sous-sous dans la po-poche…


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 18:52

Ah oui ? J'en ai une moi :) Je la joue dans mon EDH Bruna, Lumière d'albâtre ça me fait beaucoup rire :D


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 19:05

J'espère qu'ils vont reprint Plaine ou encore Montagne;)


Le Phytotitan du Captain comporte un "D" dans son symbole d'édition (très observateur jusqu’à ce point là…) D qui signifie "Duel of the Planeswalkers" , le jeu donc l'image est tirée du futur jeu, mais bon il est fort probable que la carte soit éditée en M15…


En revanche, je la trouve pas terrible l'illu :o


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 19:51

J'ai bon espoir que la nouvelle présentation des cartes soit l'occasion pour qu'ils éditent les terrains en full art. A chaque set.


On peut rêver :)


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 19:52

Citation de Razoupaf Le [02/06/2014] à 19:51

J'ai bon espoir que la nouvelle présentation des cartes soit l'occasion pour qu'ils éditent les terrains en full art. A chaque set.


Amen


WotC Rules Advisor

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Magic 2015 posté le [02/06/2014] à 20:06

va faloir se kalmé komaim ! :mrgreen:


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Magic 2015 posté le [07/06/2014] à 13:22

Si j'en crois les spoilers (textuels uniquement) de MTGSalvation, la mécanique du set M15, après Exaltation (M13) et les Prédators (M14 – Ce troll) sera Convocation, anciennement mécaniquement de la guilde de Selesnya sur le premier bloc Ravnica, et que l'on retrouve sur Corde d'adjuration (la plus notable des cartes à Convocation ?).


La convocation consiste à engager des créatures dégagées que vous contrôlez pour réduire d'autant de mana incolore le coût du sort que vous lancez. Par exemple, pour la Corde d'adjuration, si vous engagez trois créatures, vous paierez :m3: de moins. Si vous voulez aller cherche une créature dont le CMC est de 3, cela vous coûtera ainsi :mvert: :mvert: :mvert: et engager trois créatures. Pour une créature dont le CMC est de 6, cela vous coûtera :m3: :mvert: :mvert: :mvert: et engager trois créatures.


Ce n'est ni la mécanique, ni la carte la comportant, la plus simple, j'avoue. Et je ne suis pas fan de la mécanique, non plus. Mais sa présence dans Selesnya se justifiait parfaitement.


A noter, au vu du Siege Dragon (http://www.mtgsalvation.com/cards/magic-2015/22732-siege-dragon) que les murs seraient un mini-thème également ? Un indice pour Khans of Tarkir ?


Pages : 1 2 3 4 5