Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Melek parangon d\'izzet
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Melek parangon d'izzet posté le [13/05/2014] à 21:50

Un arbitre me l'a rejeté en tournoi, j'avais voulu exiler Wear // Tear avec un de mes sceptres et cela m'a été refusé…


Où donc ce tournoi ? Est-ce un arbitre officiel ?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Melek parangon d'izzet posté le [13/05/2014] à 22:02

Sur Rouen. Oui, sinon j'aurais dit "un adversaire me l'a refusé" ;)


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Melek parangon d'izzet posté le [13/05/2014] à 22:32

Plus précisément, voici la règle en question:


708.6a Anything that performs a positive comparison (such as asking if a card is red) or a relative comparison (such as asking if a card’s converted mana cost is 3 or less) involving one or more split cards in any zone other than the stack or involving one or more fused split spells gets only one answer. This answer is “yes” if either side of each split card in the comparison would return a “yes” answer if compared individually.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Melek parangon d'izzet posté le [14/05/2014] à 08:46

@ Dri : l'important, ce n'est pas qu'il se soit planté, mais bien comment il a justifié son point de vue…


Barbarus : et ça, ça m'intrigue…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Melek parangon d'izzet posté le [14/05/2014] à 08:51

Citation de Barbarus Le [14/05/2014] à 08:46

@ Dri : l'important, ce n'est pas qu'il se soit planté, mais bien comment il a justifié son point de vue…


Barbarus : et ça, ça m'intrigue…


Il s'est justifié avec l'argument que j'ai presenté plus avant ( j'etais sur de moi du coup ), comme quoi le CMM total de la carte etant de 3, je ne pouvais la copier avec le Sceptre.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Melek parangon d'izzet posté le [14/05/2014] à 09:43

l'important, ce n'est pas qu'il se soit planté, mais bien comment il a justifié son point de vue…


Malheureusement si, dans ces cas là, l'important c'est qu'il se soit planté… Dans un tournoi où tu vas pour jouer compétitif, tu t'attends à ce que le corps arbitral soit infaillible. D'autant plus que le judge reste bien souvent persuadé de son idée, alors qu'il lui suffirait, comme cela m'est déjà arrivé de voir à Nantes, de demander l'avis d'un autre judge présent sur le tournoi pour valider ou non ses dires. Quand tu payes 20$ pour participer à un événement où tu espères faire une perf, se voir pourrir par une mauvaise application des règles, personnellement ça me fais chier, clairement…


Et j'ajouterais à ça qu'il est inquiétant, plus qu'important, qu'un judge justifie son erreur, surtout si personne ne le corrige derrière…


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Melek parangon d'izzet posté le [14/05/2014] à 18:06

le CMM total de la carte etant de 3, je ne pouvais la copier avec le Sceptre.


Le CCM (coût converti de mana) plutôt? En tous cas, ceci est faux. Dans toute zone autre que la pile, une double carte a deux coûts convertis de mana, ici 2 et 1.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Melek parangon d'izzet posté le [22/05/2014] à 14:42

T'as des judge de pacotille mon pauvre Dri :cry:


Pages : 1 2