Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Limité (T3)][Aggro] Deck UR Apprentissage
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck UR Apprentissage posté le [09/05/2014] à 15:11

Plop à tous,


Ayant appris à joueur à Magic il y a maintenant 1 an et demi grâce aux petits decks d'apprentissage que certaines boutiques possèdent ( les decks de 30 cartes ) j'ai toujours voulut faire des decks d'apprentissage à mon tour car étant maintenant joueur de modern semi-compétitif et standard compétitif ( même si actuellement en pause) c'est pas avec mes decks que je peux apprendre à jouer à mes amis , alors j'ai créer 2 petit deck au format 40 cartes ( vue que pour les débutant le limité est surement le format préférable ) et en bloc vue qu'un nouveau joueur en général jouera sur l'édition en cours => bloc Theros


voici Mon deck UR Apprentissage


Explication :


Contrairement a mon autre deck d'apprentissage ce deck lui n'exploite qu'un axe , mais l'exploite a fond ! : Le Regard


Ce deck tourne principalement autour de l'association : Oratrice de feu experte + Forme aqueuse qui permet d'infliger au minimum 4 de dégât par tour , mais bon l'oratrice n'arrive que tour 3 alors il y a de grande chance que l'on ai jouer un petite Étoile de mer sigillaire juste avant qui nous permettra d'infliger au minimum 6 , quasiment toutes les cartes du deck ont pour but de booster l'oratrice pour tuer en 2 attaques , mais bon ça reste fragile alors Chimère chassetempête peut aussi faire office de kill tout comme le Phénix nimbé de flammes ( une occasion d'aborder le Tribut ) , je l'ai intégrer dans le deck car même si il est une mythique il ne cote pas énormément ( pas plus que les 9 rare du deck Simic ) et puis il fallait bien mettre une rare quand même !


Il n'y a pas énormément de chose a expliquer en plus sur ce deck étant un jeu très aggro , il n'y a pas de pioche dans ce jeu mais l'abus de regard permet de très facilement toucher la mini combo , et au pire on utilise ce qui vol !


Alors voila je voulais vous présenter ce deck et avoir votre avis dessus , les cartes de ce deck ne cote pas évidement , le phénix est la seule rare ( mythique) donc ça ne cause pas trop de dépense , si vous avez des idées d'amélioration je vous écoute juste quelque règle :


Pas chère et bloc Theros ^^


Ce deck va de paire avec Mon deck UG Apprentissage


Merci d'avoir lut =)


Jack88
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck UR Apprentissage posté le [09/05/2014] à 16:11

Bonne idée :)


Attention, le bleu est une couleur compliquée à utiliser pour un débutant, je pense notamment aux contres tel que Fuite de mana et les effets de pile à rallonge. Si tu expliques que le bleu ne se joue pas principalement comme tu le montres (seulement des regards), pourquoi pas. Elle est souvent une couleur de soutient sauf en T2 avec Mono bleu dévotion.


Personnellement je resterais sur du monocolor car joué 2 couleurs pour apprendre n'est pas évident, il ne se rends pas forcément compte de la réel difficulté, surtout lors de ces premières mains. Cependant ce deck n'est pas lourd en mana et les mana sont abondant ;) Après en ce qui concerne les synergie c'est sympa.


Vu que je n'ai pas suivi trop le bloc théros je ne commenterais pas le choix des cartes ;) en revanche le UG parait beaucoup plus lent et face à la mini combo je doute qu'il survive assez longtemps pour poser les petits thons. As-tu essayé de les opposer ?


En conclusion le joueur novice a beaucoup de chose à apprendre d'un coup sans compté le principal : comment se joue un tour et les règles générales. Néanmoins ceci ne reste pas impossible pour qui est désireux d'apprendre.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Limité (T3)][Aggro] Deck UR Apprentissage posté le [09/05/2014] à 16:49

Alors oui ce deck là n'aborde pas le principale thème du bleu qui est le Control par les contre , mais bon il n'y en a pas des masse en theros ^^ , je trouve que l'ont a pas assez a faire pour s'amuser avec une seul couleur sur un deck de 40 cartes


j'ai opposer les 2 oui et en général c'est le UG qui l'emporte car l'abondance de carte avec le vol l'aide pas mal ( sur une partie : 3 chimère d'horizon + 1 divination .. => + 2 Cartes et + 6 pdv =D )


Cependant cela se passe quand le UR ne sort pas sa combo , lorsque l'oratrice est installé au tour 3 comme prévu le seul moyen de résister est d'avoir ramper et de la voler avec une Sirène ou alors de faire vague de submersion ( toujours dans le but d'arriver aux 7 mana pour la sirène )


Je pense du coup rajouter une Fontaine de fertilité car pour ce deck cette cartes est très importante et également car même quand je l'ai posé je ne me suis pas servi de Arc de Nylea


ce changement a l'avantage en plus de retirer une rare du jeux


Ce deck ne transformera pas le néophyte en grand compétiteur mais devrai permettre normalement d'apprendre les base du jeu en profitant de certaine synergie =) ( après ce sera a lui d'approfondir plus vers le modern pour découvrir véritablement les prédisposition de certaines couleurs , car je ne trouve pas que le bloc theros soit très apte a démontrer tout cela )


Pour le UR je me questionne encore sur Meneuse d'orage de Kéranos qui n'est pas top top en général je ne la pose meme pas donc je ne sais pas trop pour elle


Pages : 1