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Solforge
Kaworu
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Solforge posté le [11/04/2014] à 21:03

Si vous avez l'habitude de lire les Lotus Noir, il est souvent question d'un certain Solforge.


Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas :


Le jeu est l'idée de Stoneblade, le studio responsable de Ascension, un jeu de deckbuilding assez connu par les joueurs de magic (car conçu par des champions de magic). Et donc pour ce jeu, ils ont fait appel à Richard Garfield (ouais le Richard) et il en sort un jeu addictif à la magic , gratuit sur pc mac et ipad (prochainement sur android)


Le jeu a plusieurs particularités


Pas de mana, on joue les cartes directements

On ne peut jouer que 2 cartes par tour (à part celui qui jouera en premier qui n'en jouera qu'une)

On change de main à chaque tour

A la maniere de Might and magic, on a des positions 5 places devant le joueur et s'il n'y a pas de place pour jouer sa créature, on doit la remplacer)


Mais la grande "innovation" c'est que chaque carte après avoir été jouer évolue dans le cimetière (chaque carte peut avoir 3 stades , mis à part 2 cartes de la nouvelle extension qui peuvent en avoir 4).

Ensuite les cartes vont dans le cimetière mais tous les 4 tours, on recupère le cimetières, mélangé à la bibliothèque.


Je ne sais pas si vous y jouer, si vous êtes intéressés, passez sur Stream. Et pour plus d'information

http://solforge.wikia.com/wiki/SolForge_Wiki


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wizztiti
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Solforge posté le [16/04/2014] à 10:54

C'est un excellent jeu. Perso je le préfère largement à HeartStone MAIS malheureusement il n'y a pas de pub sur ce jeu, ni d'articles sur les principaux site de jeux vidéo. A croire que tout le monde le boude.


La mécanique de jeu est très bien pensé. On pourrait croire que le fait de ne pas avoir besoin de ressource (mana) pour lancer les sorts et d'avoir une mécanique très simpliste de jouer 2 cartes seulement puis de défausser sa main pour en reprendre une autre (comme les jeu de deckbuilding), tue le jeu. Et bien c'est tout le contraire. Cette mécanique supprime les 2 gros défaut de Magic. Le premier étant la ressource, plus de problème, on jouera nos 2 cartes. Le second défaut dans Magic est de par la mécanique de jeu, de ne mettre dans son deck que très rarement des cartes "situationnelle", carte qui ne seront jouées que dans certain cas, du coup ce genre de carte pourtant puissante, pourrissent votre deck. A SolForge, il n'y a plus ce problème puisque vous ne jouerez que 2/5 de vos cartes piochées. En clair, vous définissez une stratégie de deck avec les 2/5 (ou plus) des cartes de votre deck, quand vous jouerez ces cartes, elles passeront au niveau supérieur pour les prochaines pioches. Par contre, si jamais une situation particulière arrive, vous avez 3/5 (ou moins ^^) des cartes pour y répondre. A vous de voir s'il vaut mieux jouer une carte situationnelle ou de ne pas répondre à la situation immédiatement et préférer jouer une carte de votre stratégie de deck afin de la faire évoluer vers le niveau supérieur.


Ce jeu est vraiment super bien pensé. A tester absolument.


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