Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god
Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [10/03/2014] à 23:14

Une petite question par rapport a ca :


Le fait de mettre des créatures ayant pour nom "Machin de [Mettre le nom du Dieu] genre Disciple de Nyléa monte-il la "note" du deck par le fait que cela aentue encore la dominance et le cote unique du Dieu ou ceci est pour vous completement dérisoire ? Merci.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [10/03/2014] à 23:22

euh si c'est juste pour le coté RP (role Play) en mettant des disciples n'apporte pas grand chose au deckbuilding à part si la carte apporte elle même (hormi par son nom) quelque chose aussi au deck.


Parce que réunir des cartes dans le thème des dieux ne veut pas dire faire du deckbuilding…


Dernier MAJ [cockatrice]

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [11/03/2014] à 11:46

Salut !


Il faut bien que quelqu'un se lance :


Voici mon deck Purphoros et la modernité !


Il s'agit d'un deck combo où le but est de faire arriver un paquet de créatures en même temps pour tuer en une seule fois avec la capacité déclenchée de Purphoros.


J'espère que ça plaira =)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [11/03/2014] à 12:01

Bonjour,


Voici mon deck pour se concours: Mon deck U/W Blink Goddess


Et voici le lien vers la présentation: http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=2798.0


Bon deckbuilding à tous !


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [11/03/2014] à 18:16

En résumé : Il faut privilégier le "Fun", c'est a dire l’interaction avec le Dieu, les Jeux de mots dans le titre des cartes, la participation a la dévotion etc… tout en respectant les critères de base du Deckbuilding (Courbe de mana, base de mana…) ?


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [11/03/2014] à 19:09

à mon avis le deck doit être synergique et jouable.


Et éviter de mettre trop de cartes compétitive aussi (même si c'est pas facile, les meilleurs cartes sont toujours celles qui ressortent :/).


L'idée c'est de ne pas avoir des decks dévotion jouer en compétitif avec juste l'ajout d'un ou deux dieux, non ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [11/03/2014] à 23:10

Pour en revenir sur le thème du deck, comme pour chacun des decks des concours, le coté competitif n'est pas ce qui prime en premier. Mais vraiment la synergie et le respect du theme.

Un peu comme le concours sur les arpenteurs, ce n'etait pas le tout de mettre des planeswalkers et clairement les decks n'allaient jamais gagner un PT mais vraiment un deck qui tienne la route sur un theme imposé.


Dernier MAJ [cockatrice]

nickal37
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [11/03/2014] à 23:51

Et voici Mon deck Pray my god : Purphoros blast & token :mrouge:


Des rituels et éphémères pour utiliser un maximum la capacité de Gobelin des rues et qui en plus mettent des token sur le champs de bataille pour que Purphoros, dieu des forges inflige ses blessures.


Quelques créatures pouvant faire le travail en attendant Purphoros : Fielleux du four, Chasse-nova . Boostées a chaque lancement de sort de rituel ou d'éphémère elles ont le piétinement grace à Archétype de l'agressivité.


Cette dernière créature nous protège aussi des créatures ayant le piétinement ; ce qui n'est pas négligeable vu la faible endurance de nos créatures.


Simple mais efficace.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [12/03/2014] à 13:12

Mon humble participation : Devotion to Nyléa, ainsi que la présentation qui va avec :


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=2802.0


J'ai tenté de faire que Nyléa soit le kill principale du deck, en, axant le jeu sur la dévo :mvert: et le don du piétos.


Bon courage a tous ! :)


Nikodo
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [12/03/2014] à 19:08

bonjour, voici ma contribution à ce concours Mon deck Xénagos le débauché


C'est un deck très aggressif, avec de la pioche et la cosse de gestation pour pouvoir aller cherché xénagos et le posé rapidemant grâce aux cartes qui génèrent du mana.


enfin voila.


bon courage à tous!


Kelkundu54
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [12/03/2014] à 19:49

Voici ma création

Pour le visuel du deck

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/pantheon-malefique/

Pour l'explication (désolé du pavet)

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=2805


deck controle mou meulard, juste pour le trip de tenter quelque chose qui change dans un contexte un peu plus fun que compétitif


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [13/03/2014] à 03:29

Salut à tous,


Désolé de ne pas être passé plus tôt pour répondre à vos interrogations légitimes sur les critères que nous utilisons pour évaluer les decks.


Le jeu n'a pas besoin d'être compétitif, c'est de toute façon impossible de monter un jeu compétitif contenant un dieu en modern (à l'extrême limite on pourrait imaginer de jouer des Thassa dans ondin mais même là ça semble hors sujet).


Le fait que le jeu "tourne" est par contre un critère important : si la base de mana ne permet pas de jouer vos cartes régulièrement c'est un problème (sinon pourquoi s'embêter à jouer des terrains? Ca ne fait pas de dévotion!), si vous commencez à jouer des sorts au tour 6 c'est un souci également.

Le titre ne compte pas donc mettez ce que vous voulez, on ne prend en compte que la liste (un titre cool, c'est cool, mais on n'en tient pas compte pour désigner le vainqueur du concours).


Ce que l'on aime voir ce sont des choix intéressants, des synergies multiples et inattendues et des thèmes sublimés. En l’occurrence pour le thème des dieux, il faut que ceux-ci aient une place centrale dans votre jeu, qu'ils soient synergique avec certaines cartes de votre deck, que vous atteignez la dévotion facilement (ou bien pas du tout si vous abusez abondamment des capacités de votre dieu).


Bon courage pour builder ou peaufiner vos listes!


Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [13/03/2014] à 10:14

Yop ! J'vais me lancer aussi tiens. Un deck Blanc et Vert, bon… Surtout vert.


Mon deck Karametra fiesta !


Donc, c'est un p'tit deck baser sur Karametra et la fête des moissons qui se déroule dans son jardin verdoyant et lumineux.

Chacune des bêtes profite donc de la profusion des terrains du à Karametra et les chercheurs de terrain pour déclencher les différents toucheterre.

Le deck ayant quelques problèmes de défense vers le début de partie, on compte sur le Expédition de Solsource pour regagner la vie perdu plus tard et faire gagner un peu de dévotion à Karametra.


Bon bien sur, les kills du deck sont les grosses créatures. Avec souvent des effet jouant avec les terrain et bien sympa.


Histoire d'empêcher les decks contrôle de gâcher la fête, on fait tomber le Voile de l'automne pour protéger notre déesse et ses serviteurs les plus important.


Donc, voilà de quoi accueillir le printemps avec Karametra et son jardin. ^^


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

vfab
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [13/03/2014] à 10:15

Voici mon deck thématique pour le concours.


Un deck meule dédié à Phénax. Sa synergie avec Aberration dévorante est redoutable. Plus il meule plus il grossit et plus il grossit plus il meule, avec le dieu de la fourberie en jeu la meule devient un art…


Mon deck Lobotomeule


Bon deckbuilding à tous !


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [13/03/2014] à 18:29

Salut a tous, voici Mon deck [On pioche ?],

Deck basé sur la capa flash pour permettre de poser une créature par tour et piocher avec notre dieu.

Voili voilou !

$¤R¡^^14


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [14/03/2014] à 10:49

Et voici ma participation:


Mon deck [Concours deckbuilding]-Mono blanc enchantement


Alors voilà, le but c'est d'avoir Héliode, dieu du Soleil en mode "je suis boosté je crois" grâce aux nombreuses auras du deck, (Danseuse d'esprit kor et Héros d'Iroas sont là pour accélérer le deck ou à défaut d'Héliode, dieu du Soleil être des cibles pour nos auras).


Héliode, dieu du Soleil peut facilement avoir la dévotion à 5 grâce aux nombreux sort à double mana-colorés, et à partir de là il pourra être enchanté et grossir très vite (une 9/10 indestuctible,initiative,vigilance,lien de vie et vol c'est toujours marrant :twisted: ), bien sûr, ne pas ce privé de taper avec Héros d'Iroas et Danseuse d'esprit kor, ça fait toujours son effet.


Les Élus d'Ajani sont là pour déborder en fin de partie (et puis ça fait toujours 2 mana-colorés) mais aussi et surtout ils sont là parce qu'au début je voulais faire un deck enchantement et pas un deck enchantement-aura mais j'ai été déçu de ce que j'ai pu trouver :cry:


Voilà,voilà, présentation faite et deck posté, y a plus qu'à :D


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [15/03/2014] à 23:02

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=2818


Ma participation… ;)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [16/03/2014] à 17:53

Je participe aussi! à la gloire du sang!

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=2821


L’edh c’est la vie!

bouh89
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [16/03/2014] à 21:14

Voici ma liste, un deck Purphoros tokens en blanc, rouge et noir.


Mon deck Purphoros Token


N'hésitez par à poser des questions sur le choix des cartes et leur nombre!


a+


hissoka
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Concours DeckBuilding]Pray my god posté le [18/03/2014] à 12:02

Bonjour, je m essaie au deck building et voici mon deck: phénax dieux de la meule.

j espere avoir assez détaillé le deck merci de me dire si ca ne va pas ;)


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8