Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Mortel
danidan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Mortel posté le [05/03/2014] à 08:43

Voici Mon deck Mortel

Format : Moderne

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck : Sniper Elite contact de la mort


Fonctionnement du deck : Détruire les créature de l'adversaire piocher et infliger des dégâts direct


Mon budget : Sans


Mes questions :


Bonjour, voilà mon début de Deck sniper Elite…


J'avais fait un 3 couleurs à la base avec les cartes qui sont dans ma réserve. Mais je me dis que la base de mana va être compliquer à gérer?


Vous en pensez quoi? J'ai beaucoup de créature à 3 manas mais elle sont l'essence du Deck.


Vous verrez quoi comme créature rapide ou sort ou créature à gicler?


Merci d'avance


danidan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Mortel posté le [05/03/2014] à 10:07

Je pensais rajouter 4 x Conterflux et voir 4x Swan Song


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Mortel posté le [05/03/2014] à 15:46

Tes créatures sont fragiles donc tu dois les protéger soit en bloc avec Peau de Mizzium, soit par des contre-sorts genre Dispersement ou Déviation

Dans ton style de créature, il y a aussi Équipage de baliste qui est en plus un bon bloqueur :)

Enfin, je te propose Niv-Mizzet, dracogénie qui peut cohabiter sur le champ de bataille avec son alter-ego. Dans ce cas, c'est combo 8)


danidan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Mortel posté le [05/03/2014] à 16:32

Merci pour ces cartes qui colle exactement avec mon idée…


Par contre je me dit que jusqu'au tour 3 c'est un peu néant… Et ça ça me fait un peu peur… Faudrait des créature pas cher je suppose ou des p'tits sort de blaste?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Mortel posté le [06/03/2014] à 11:09

:mbleurouge: Je suis fan de Anomalie des Cylindres à turbines et Anomalie brûlegel qui sont polyvalentes et pas contraignantes niveau couleur ;)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Mortel posté le [06/03/2014] à 15:59

Hello!


En voilà des couleurs qui me plaisent! Le principe du deck est fun, tuer des 10/10 en leur collant une blessure, c'est comme d'utiliser "Poussette" sur un Worms avec 250PV au bord d'une falaise (les amateurs apprécieront). Cependant:


Tuer des bébettes, c'est bien, mais tuer celui qui les joue, c'est mieux. Et de ce côté la, ton deck est un peu pauvre en kill je trouve. Après tu peux me dire "Bah quand y'a plus de bébettes en face, je le dépouille à coup de 1/1, ou de gros dragon intello!". Certes, mais tu auras à faire face (surtout dans ce format Moderne) à quelques petits obstacles. Pour ne citer qu'eux:


Fureur des dieux

Pyroclasme

Électrolyse (que tu pourrais jouer d'ailleurs)

et j'en passe…


Il te faut donc trouver un vrai kill, sinon tes dragons vont se retrouver seuls et à poils (s'ils survivent)…


D'autre part, le Contreflux est bien, mais il y a mieux. En effet, tu dis que beaucoup de tes créatures coûtent :m3: CCM à jouer. Pourquoi diable jouer des contres à :m3: CCM en plus? Fuite de mana ou Déférence sont tes amis (le second est surtout l'ami de tes dragons –> #comboquidéchire)


Voili voilou, bon creusage de tête!


Captain Gegette, a envoyé un exemplaire de Niv-Mizzet, le Cérébropyre au CNRS pour qu'ils résolvent le flavor text. En attente de réponse…


Ah béh mon vélo!

danidan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Mortel posté le [07/03/2014] à 12:01

Tu soulève la bonne crainte que j'ai. Mais j'ai pas la solution pour la résoudre encore….


Il me faudrait des créature puissante et voir des mur vol à 2mana ou pas….


Je pense que ce Deck est loin d'être valable dans ce format….


Il est fun pour jouer à 4 mais l'idée Anomalie brûlegel me plait bien !!!


D'autres d'iddée de modification?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Mortel posté le [08/03/2014] à 01:46

Le meilleur mur, c'est Banc de brouillard, même si il prend la Foudre


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Mortel posté le [11/03/2014] à 21:59

je m'en suis monté un en legacy mais regarde je pense que tu peut trouver des trucs interéssants: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/sniper-2/


L’edh c’est la vie!

Pages : 1