Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Déliquescence soudaine
danidan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Déliquescence soudaine posté le [17/02/2014] à 11:29

Bonjour,


C'est un p'tit souci de pile qui m'agite :D


Je joue gray merchat of asphodel ce qui infliges des dégâts lors de son arrivée en jeux selon ma dévotion au noir.


Mais mon adversaire me rétorque une Déliquescence soudaine en instant….


Il reçoit ou pas les points de dégâts?


Cas 2)


Il lance son instant avant et je sort gray merchat of asphodel après?


( Pour approfondir, lorsque des cartes sont notée jusqu'à la fin du tour, cela veut dire que toutes les créature qui arrive en jeux par la suite sont affectées? )


Merci de votre aide!!!


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Déliquescence soudaine posté le [17/02/2014] à 18:19

Déliquescence soudaine avec le lien c'est plus simple


une question y a t il un changement dans les couleurs cout de mana des cartes?


En répondant à cette question tu sauras répondre à tes questions.


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Déliquescence soudaine posté le [17/02/2014] à 18:36

Je demanderais plutôt :


Qu'est-ce que le coût de mana d'une carte ? Est-ce une caractéristique de la carte, ou une capacité de la créature ?


Concernant ta deuxième question, je pense que si le sort était formulé "jusqu'à la fin du tour, les créatures que le joueur ciblé contrôle", alors cela concernerait celles qui arrivent ensuite.

Tel quel, l'éphémère ne prend en compte que les informations qu'il a au moment où il est joué, c'est-à-dire les créatures qui sont déjà sous le contrôle du joueur, leur colle une étiquette jusqu'à la fin du tour, et cesse d'exister sans prendre en compte ce qui sera joué par la suite.


Je peux me tromper.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Déliquescence soudaine posté le [17/02/2014] à 19:19

je pense que ta dévotion au noir n'est pas modifiée car le sort de modifie pas cette caractéristique (qui pour moi est différente des capacités car c'est pas la même boite de texte) tout comme tes créas garderons leurs type de créas.

mais je pense que le marchands gris n'aura aucun effet car il aura perdu sa capacité d'arrivée en jeu.

ps: pour moi l'éphémère s'applique pendant tout le tour et donc les créas qui arrivent après lors du même tour subissent aussi la transformation.


L’edh c’est la vie!

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Déliquescence soudaine posté le [18/02/2014] à 01:22

Mode modo ON

@ Danidan : avec les liens, ça marche quand même mieux pour obtenir des réponses…

Barbarus

Mode modo OFF


Marchand gris d'Asphodèle


Ensuite, que dit "fraction de seconde? retire-t-elle les capacité de la pile?


Et pour répondre à ta question "pour approfondir" : a ton avis, les cartes non encore en jeu peuvent-elles être impactées à un instant T+1 quand el sort à été lancé à un instant T?



Spoiler :


Pour te donner la réponse : non… Le sort fonctionne jusqu'à la fin du tour pour les créatures en jeu lorsqu'il se résout… Les sorts ne fonctionnent pas comme des emblèmes durant pour un tour…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

danidan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Déliquescence soudaine posté le [18/02/2014] à 08:44

Bon à ce que j'ai compris:


Le joueur se prend les dégâts de toutes façon avec cette carte. Car quand je la lance elle est sur la pile et la capacité est indépendante de sa source.


Donc il peut agire ce qu'il veut sur la créature mais il n'agira pas sur la capacité déjà mise en route.


J'ai bon?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Déliquescence soudaine posté le [18/02/2014] à 09:09

Le joueur se prend les dégâts de toutes façon avec cette carte. Car quand je la lance elle est sur la pile et la capacité est indépendante de sa source.


C'est presque ça…

Presque…


Tu lance ton sort, qui part en pile. Ton adversaire peut le contrer ou pas…

Il ne fait rien. Le sort se résout et ta bestiole arrive sur le champ de bataille, ce qui déclenche sa capacité qui part en pile.

Ton adversaire peut jouer son sort fraction de seconde s'il le souhaite… Mais la capacité est en pile (et elle y restera tant qu'elle ne se résoudra pas…).


Sauf quand c'est mentionné sur la carte, une fois en pile, retiter al source d'une capacité ne retire pas la capacité en elle-même de la pile (cf le point 3)


Barbarus : qui tape des trucs que personne ne lit… :mrgreen:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1