Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team
Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [15/01/2014] à 01:32

Voici Mon deck [T2] Gruul team


Format : Standard (T2)


Type : Aggro


Archétype : Gruul Team


Couleur : :mrougevert:


Cartes importantes et thème du deck :


Dragon au souffle de tempête et Polukranos, dévoreur de mondes sont les Kills principaux du deck.


Domri Rade = le moteur du deck


Fonctionnement du deck :


Le deck se veut aggro, les 2 premiers tours consistent à poser des accélérateurs de mana (ramps) comme les Mystique elfe et les Cariatide sylvestre dans le but de jouer le plus rapidement possible les Kills du deck. Et, plus tard de les rentabiliser au maximum en activant leur capacité de monstruosité. (à noter que Xénagos, le Fêtard peut aussi aider pour cela en plus de son côté aggro avec les jetons satyres)


Idéalement :

T1 : Mystique elfe

T2 : Émissaire de Brûle-Arbre + Cariatide sylvestre

T3 : Dragon au souffle de tempête


Afin d'être certain de toujours pouvoir proposer des menaces, Domri Rade est présent en 4 exemplaires car il est un moteur du deck. Son -2 offre une possibilité de gestion du board adverse appréciable. L'ultimate est fatal.


Les Saccageur du clan Ghor et les Satyre de faveur sont là pour plus d'imprévisibilité et d'impact.


Les Limon nécrophage sont particulièrement ennuyeux pour l'adversaire puisqu'ils grossissent rapidement en late game et permettent de récupérer de précieux points de vie… Empêchent également le recyclage de cartes par l'adversaire (Marchand…)


Enfin Chair // Sang peut se révéler très rentable (j'ai déjà collé 11 à l'adversaire pour 2, avec un Poluk monstrueux sur le terrain ^^) et constitue donc un kill alternatif ou un bon petit blast au choix.


Mon budget :


Pas de limitation.


Mes questions :


Je vais jouer ce deck en tournoi ce week-end, j'ai donc besoin de vous pour m'en sortir au mieux !


1) Que pensez vous du deck ? (points forts/ faibles)


2) Vos suggestions ? (main et side)


J'ai pas mal hésité à incorporer 1 Garruk, meneur de bêtes à la place d'un Domri… Qu'en pensez vous ?


Aussi, j'hésitais à jouer 2 Mortiers de mizzium à la place des Chair // Sang


3) Quelles seront les matchs up compliqués ? à mon avantage ?


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [15/01/2014] à 16:37

Personne ? :(


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [15/01/2014] à 16:43

Regarde les tournois du moment, ton deck étant un top deck, il est quasi parfait. Pour les différents match-up, regarde le pro tour théros par exemple !


Sinon tu peux penser à Mortiers de mizzium aussi ! (en main)


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [15/01/2014] à 17:53

Hum merci fastin !!! C'est une très bonne idée les vidéos !!! Je vais essayer de regarder un peu d'ici la fin de semaine.


Oui, comme je le disais dans mon premier poste, j'hésite vraiment à les jouer en main deck… Tu penses qu'ils ont plus leur place que Chair // Sang ?


Si jamais des gens ont joué gruul en tournoi, n'hésitez pas à me faire un feed-back et me donner vos conseils, ça ne peut-être que profitable.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [15/01/2014] à 18:09

Bah les deux sont bien. Mais perso je pense que mizzium est mieux, déjà parce que tu as la capacité de domri qui fait le taf et qu'ensuite, si t'as pas une grosse créature tu pourras ptet pas tuer ce qu'il y a en face. Et le mizzium fait mini "suprem verdict" si tu l'overload.


Enfin après s'est comme tu le sens !


Hum pour ce que j'ai vu, c'est comme tous les decks plus ou moins aggro, si t'arrives pas à tuer l'UW tôt tu te fais wipe ton board tous les 2 tours !


Sinon contre du weenie white, ça devrait passer, ils peuvent te prendre de vitesse mais bon.


Contre du red, c'est mitigé, mais tu as un avantage dans le sens ou au bout du T4/T5 tu vas pouvoir sortir des créatures que le deck ne pourra plus gérer.


Mono blue : tendu, ils ont quelques sorts pour gérer tes créatures, Mage ferre-marée ça fait vraiment ch** x), ils ont des créatures avec le vol etc


Mono black : c'est le match up le plus dur je pense, étant donné qu'en early tu vas te faire gérer ta main et que à partir du T4 il peut sortir des Démon de profanation qui sont aussi fort que tes créas.


Voilà !


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [16/01/2014] à 00:22

J'ai longtemps joué les Mortiers en main, mais c'est pas toujours utile… Après je trouve sympa la possibilité de tuer autrement avec chair et sang car je ne l'utilise en blast que si je n'ai pas le choix. Mais bon je me souviens aussi que ça m'a sauvé aussi pas mal de fois… Quel dilemme ^^


Ouais mono black et blue me font peur… Alors face à mono-bleu je sais à peu près quoi sider (Hydre tranchebrume, mortiers…) mais par contre mono black… ?


En tout cas merci pour cette petite analyse ^^


J'ai possibilité avec les cartes que je possède de jouer la version plutôt orientée dévotion… Mais moi je n'aime pas trop, qu'en penses tu ?


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [16/01/2014] à 12:52

Franchement entre mortier et chair et sang pour moi le choix est vite fait. T'en as un qui peut wipe un board, tuer une créature puissante pour 2 sans rien d'autre et l'autre qui te permet de peut-être tuer une autre créature si t'en as une assez grosse…


Bah mono black tu subis et voilà, faut le prendre de vitesse avec les dragons !


Jouer dévotion avec 2 couleurs, c'est un peu bof bof. Après à voir, suivant les cartes que tu as, un petit nykthos ou deux ça peut aider


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [16/01/2014] à 13:05

Oui allez je suis convaincu, surtout que ça joue pas mal aggro dans le format… Je vais passer denouveau avec les mortiers.


Ouais, la clé c'est une bonne sortie contre mono-noir… Penses tu que sider Sagacité du ranger peut être une bonne option ? Je suis pas certain…


Ben si je passe la version en dévotion, ce sera vert avec un léger splash rouge pour les Planeswalkers.

Je vais faire la liste que j'ai en tête sur le site et je la mets en lien dans la soirée surement.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [16/01/2014] à 18:49

Bah pourquoi pas en side, ça peut être cool mais c'est assez situationnel. Tu peux en mettre 2/3 en side pourquoi pas, c'est vrai que ça peut te sauver si tu peux hexproof une créa qui va se prendre une chute du héro.

Après faut pas perdre de vue le fait que plus tu mets de sorts, plus tes Domri Rade perdent leur intérêt.


D'ailleurs, tu es en T2 et en T2 c'est pas comme les autres formats, les decks sont relativement limités et voilà tu joues aggro, donc tu vas pas te mettre à jouer du contre sort x)


Sinon tu as pensé à Xénagos, le Fêtard ? en x2 c'est vraiment bien


Après te prends pas la tête maintenant, dans 2 semaines y'a la nouvelle extension, donc tu auras surement d'autres trucs à ajouter :)


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [16/01/2014] à 19:30

Ouais c'était une idée comme ça, mais en fait ça ne me plaît pas. Même face à mono-noir ^^


On est d'accord sur le principe oui.


Bien sûr il est déjà en x 2 dans ma liste, tu n'as pas vu ?


Oui d'ailleurs le dieu me plaît déjà bien haha :)


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [16/01/2014] à 19:52

Voilà si je devais jouer une version dévotion, je jouerai cette liste je pense : Mon deck [T2] Gruul dévotion


A mon avis, la version " team " est meilleure, mais j'avoue ne pas avoir testé cette version dévotion. N'hésitez pas à me donner vos avis (quelle liste vous paraît la plus adapter ?)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [16/01/2014] à 22:48

Ah désolé je suis à l'ouest parfois ^^


Clairement Dragon au souffle de tempête c'est la meilleure carte en red pour moi, ça kill tellement ce truc que ça devrait être interdit x) Donc si tu joues sans, faut aimer.


Après le dévo est limite mono green et en mono green Chasseur révérend est fantastique, au pro tour t'as un mec qui l'a sorti en 11/11 et 13/13 le tour d'après x)


Mais là clairement, hormis te priver des drake, ton deck dévo n'apporte pas grand chose de plus fort


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [17/01/2014] à 13:40

On est d'accord, je préfère largement la version " team ". Le dragon est tellement fort !!!


En tout cas merci pour tous tes conseils, ils m'on aidé à faire mes choix !


Et je relance en disant que si quelqu'un a quelques expériences sur les jeux gruuls en tournoi, je suis toujours aussi avide de vos expériences et tous conseils éventuels. Même sur la manière de jouer, de sider, et autres…


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [17/01/2014] à 16:46

Par contre attend avant de finir ton deck. Y'a xenagos qui sort en dieu et il est exceptionnellement cheated ! Pareil y'a une sorte de phoenix qui arrive et qui va envoyer grave du pâté !


Wait and see !


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [17/01/2014] à 18:04

Ah oui j'ai vu le Dieu, il me plaît bien ! De toute façon y'a rien de figer dans le marbre, mon deck peut toujours changer. Mais là j'essaye d'optimiser ma version pour jouer mon tournoi de demain c'est tout ^^


J'ai pas vu le phoenix ?


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [17/01/2014] à 23:31

perso je trouve que le dieu voir tous, sont trop cher à activer et il y en a beaucoup avec un effet quasi useless pour le standard


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [17/01/2014] à 23:39

Mais tu as vu Xénagos en Dieu ? L'effet est génial !


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [18/01/2014] à 12:14

Citation de Blaze Le [17/01/2014] à 23:39

Mais tu as vu Xénagos en Dieu ? L'effet est génial !


L'effet est totalement fumé, tu la pose avec un polukranos sur le board, le tour d'après c'est déjà une 10/10, le tour d'après une 20/20 x) juste n'importe quoi ce truc !


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [21/01/2014] à 01:04

Ca peut vraiment être marrant, je suis impatient de voir ce que ça va donner ^^


En tout cas, mon tournoi s'est bien passé, j'ai réussi à finir 3ème sur 12. J'aurais pu faire mieux, un petit missplay me coûte la victoire face à dévotion to orzhov. :/


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck [T2] Gruul team posté le [22/02/2014] à 15:32

Bonjour tout le monde !


Après la sortie de l'édition créations divines, je m'interroge sur l'évolution de mon deck. Je n'ai pas l'impression qu'il va y avoir beaucoup de changements, mais il y a quand même quelques cartes qui méritent que je m'y attarde un peu :


1) Coursière de Kruphix :


Cette carte me paraît vraiment pas mal, surtout si je la combine avec Domri Rade… En effet elle me permettrait d'optimiser son +1, et aussi de gagner quelques points de vie qui peuvent faire la différence dans une course aggro. J'hésite donc à en jouer 2 ou 3 à la place des Satyre de faveur… Qu'en pensez vous ?


2) Xénagos, dieu de la Débauche


Sur le papier c'est très fort, néanmoins j'ai l'impression que c'est plus overkill qu'autre chose au final ? A la limite en une fois ça peut passer… Mais à la place de quoi… ? Je veux bien votre avis une fois de plus.


3) Phénix nimbé de flammes


Bon alors ce Phénix me paraît très sympa ! (euh tu veux que j'ai une 3/3 vol célérité qui revient dans ma main quand elle meurt ou une 5/5 vol ?)

Mais je ne trouve pas sa place actuellement dans le deck, en tout cas dans ma version plutôt orientée Gruul monstruosité. Après je pense que dans les pures Grull aggro c'est certainement à mettre en x4…

Mais je me trompe peut-être, qu'en pensez vous ?


——————————————-


Voilà les cartes que j'avais vu moi, est-ce que je serais passé à côté de quelque chose ?

Si vous avez des suggestions, ou n'importe quoi, n'hésitez pas à m'en faire part, c'est en échangeant avec vous (arpenteur de tout niveau) que je pourrais améliorer le deck.


Merci.


Pages : 1 2