Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
vies parallèles
acidman45120
Membre
Messages : 18


haut haut de page
vies parallèles posté le [29/09/2013] à 10:29

bonjour ,

j ai sur table 2 Vies parallèles , que se passe t il si je joue un sort comme Promenade chez les elfes ?

imaginons que j'ai 5 elfes en jeu , avec la promenade j'en remet 5 mais ensuite … les vies parallèles se resolvent en même temps ?

je n'arrive pas a faire le calcul , aidez moi :D


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
vies parallèles posté le [29/09/2013] à 11:39

En toute logique, tu aurais trois choses :

Tu joues ton sort, il va sur la pile.

Tu déclenches la capacité d'un des enchantements, qui va sur la pile comme effet de remplacement, puis la seconde qui va sur la pile également comme effet de remplacement.


Tu résous le premier effet de remplacement normal. Au lieu d'avoir 5 jetons, tu en as donc 10. Tu résous ensuite le deuxième effet de remplacement, et au lieu d'avoir 10 jetons, tu en as 20.


Ici http://magiccards.info/query?q=vies+parall%C3%A8les&v=card&s=cname, on te dit clairement que si tu contrôles deux fois l'enchantement, au lieu d'avoir le double de jetons, tu en auras 4 fois le nombre, si trois fois tu en auras 8.


Prends ta Texas la prochaine fois 8)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
vies parallèles posté le [29/09/2013] à 11:50

Il faut savoir également que si une carte met des jetons comme par exemple Séance ou Révolte des chaumiers,si tu as Vies parallèles ils seront tous soumis à la même contrainte (à savoir l'exile/le sacrifice). Ce qui n'est pas vrai s'il s'agit de la capacité Peuplez.


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
vies parallèles posté le [29/09/2013] à 11:52

Je veux bien que tu me détailles ce point, Kawo. Pas que je mette ta parole en doute, mais je voudrais comprendre comment ça fonctionne :)


akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
vies parallèles posté le [29/09/2013] à 12:22

Juste pour préciser quelque chose (et je veux bien confirmation de cela d'ailleurs).

Le texte de la carte Vies parallèles n'est pas une capacité déclenchée, mais un effet de remplacement. Cela ne passe donc pas par la pile.


Du reste, dans le cas de plusieurs effets de remplacements, je crois qu'on peut choisir dans quel ordre ils s'exécutent.


Du coup ça nous donne bien x 2 si une Vies parallèles, x4 si deux, x8 si trois.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
vies parallèles posté le [30/09/2013] à 17:25

En fait Vies parallèles, double le nombre de jetons donc le nombre de jetons est remplacé mais ils sont toujours crées par la source Séance dans notre exemple. Alors que si tu peuples un jeton, tu crées une copie mais vu que ce n'est pas Séance qui la crée, il ne sera pas soumis en contrepartie du sort.


En gros le jeton copié n'a pas sur lui marqué "Exilez-le au début de la prochaine étape de fin." C'est la carte qui le fait mais il faut comprendre exiler le jeton crée par séance. Ce qui n'est pas le cas avec le "peupler".


C'est un point de règle un peu difficile à comprendre mais si je retrouve la faq j'éditerais.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
vies parallèles posté le [02/10/2013] à 01:36

C'est pas très intuitif effectivement, mais c'est logique…


Séance crée un jeton A (celui que sa capacité fera exilé).

Il est copié par vie parrallèle qui met en jeu un jeton B. Pourquoi celui-ci serait-il exilé? Il n'a aucune capacité qui l'exige! Et séance ne l'ayant pas créé, elle ne réclame pas d'exil… En gros "B" lui est étranger!

En revanche, si Séance avait dit "mettez en jeu un jeu. Ce jeton a "Exilez-le au début d ela prochaine étape de fin"", la copie aurait hérité de cette capacité et donc, aurait du être exilé…


Pas besoin de FaQ, in fine, c'est logique…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
vies parallèles posté le [02/10/2013] à 03:05

Et bien en fait ton explication est bonne pour une copie de jetons mais pas pour Vies paralleles. Car c est un remplacement donc c est toujours seance qui cree les jetons, ici pas de copie, juste 2 jetons au lieu d'un.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
vies parallèles posté le [02/10/2013] à 08:58

Et voilà comment, en pensant aider à 1h du mat', on dit n'importe quoi…


Barbarus : zut!


Kao : ;) remplace juste vies paralleles par rangs en augmentation et ton explication est parfaite ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1