Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide pour mon mono Vert / Bete
sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [06/09/2013] à 21:25

Je vous présente Mon deck Vert/Bete


Format : T2


Couleur : Mono :mvert:


– Cartes importantes et thème du deck : Limon necrophage


– Fonctionnement du deck : faire mal en utilisant les créatures qui se boost a coup de marqueurs


– Mon budget : Pas de budget précis


– Mes questions : Comment améliorer mon deck pour qu il soit compétitif ? j ai jouer contre plusieurs potes , il sort plutôt bien mais des fois il y peut rien ( exemple contre un deck artefact , mon pote avait tout les artefact sont indestructible , je pouvait rien faire car rien pour exiler :cry: )


edit Kaworu : Avec le lien c'est quand meme plus simple.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [07/09/2013] à 10:35

Salut !


Alors pour commencer la base me semble correcte en général.

Ensuite, on ne peut pas avoir réponse à tout a n'importe quel moment, surtout si l'on est agro. En prenant ton exemple, si ton ami avait une Forge de sombracier (je suppose que c'était ca), c'est quil a eu le temps de la placer, et donc que ton deck n'est pas vraiment explosif.


Voici ce que je te propose : ayant remarqué que toutes tes cartes étaient dans le T2 actuel et quelles le resterons avec l'arrivée de Theros, je te propose une liste sans cartes de M13 ou du bloc Innistrad (ta liste ne proposait que Thragcorne qui ne sera plus valable dans 1 mois…)


Alors pour commencer, j'ai remarqué des cartes assez inutiles :


Naturalisation : Beaucoup trop situationnelle, elle serait meilleure en side.


Croissance gigantesque : ca peut paraître fort, mais en réalité ca l'est beaucoup moins. Si tu cherches a protéger tes créatures, [magic=ISD20 parait plus polyvalent.


Relation de prédateurs : Gagner des PVs n'est pas le but d'un deck agro… A bannir donc.


A coté de ca, il y a quelques créatures pas bien méchantes mais un peu sous optimales. Je te lance donc vers une liste qui me semble un epu plus compétitive (attention au portefeuille ^^) :


Mon deck [T2 POST ROTATION] : Mono G


L'ajout de quelques accélérateurs de mana sera bienvenue : Mystique elfe + Sage de la spirale.


Hydre kalonienne parait forte non?


Pisteur de sorcière fait du bon travail avec Agrandir, car on ne peut pas te le tuer en réponse.


Bon voila j'en ai fini a ce sujet, j'espère que ca te plaira, et puis si tu as des questions … ^^


GaelF


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [07/09/2013] à 13:01

Salut :) et merci de ta réponse


Pour te répondre


Oui c était bien Forge de sombracier ( que je lui est échanger 5 min auparavant , sortie grâce a Maîtresse Transmutatrice


Mystique elfe je l avait mis a la base mais mes mana sort assez bien


Sage de la spirale , javait pas vu cette carte auparavant :mrgreen:


Pour l Hydre Kalo je suis ok avec toi mais je la cherche activement mais tres tres dur a avoir et personne ne veut me l échanger :oops: ( je compte même plus le nombre de booster M14 acheter a cause d elle lol )


Pisteur de sorcière j ai en 4 fois dans mon classeur mais je penser qu elle n allez pas trop avec le thème surtout Bête du deck


Pour les points de vie c est toujours bona prendre ( une fois j avait une 20-20 ba compte le nombre de points de vie gagner 40 en tout xD )


Donc pour toi j enlève les naturalisation pour mettre les Pisteurs de sorcière et je met quoi a la place de Croissance ? car sas m a sauver plus d une fois :)

Voilou voilou ^^


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [07/09/2013] à 13:06

Je ne voit pas de lien vers la carte que tu propose en echange


Croissance gigantesque : ca peut paraître fort, mais en réalité ca l'est beaucoup moins. Si tu cherches a protéger tes créatures, [magic=ISD20 parait plus polyvalent.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [07/09/2013] à 14:28

Oups pardon :


la carte pour remplacer Croissance est Sagacité du ranger.


L'elfe va quand même te faire gagner un tour en général, donc c'est plutôt sympathique pour prendre de la vitesse.


et pour le gain de PVs, si tu as déjà une 20/20 la partie est pliée… Donc gagner des points de vie, on s'en fiche ! Tu préférera avoir une carte active plutôt qu'une carte qui… ne fait rien :D


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [07/09/2013] à 16:17

La sagacite ne met que +1+1 , alors que la croissance +3+3 pour pareil , je voit pas ou j y gagne ? :roll:

En plus Innistrad sera encore jouable en T2 ?


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [09/09/2013] à 17:27

je remonte mon sujet car j ai modifier mon deck , qu en pensez vous ?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [10/09/2013] à 10:38

C'est mieux !


Mais compare l'Hydre kalonienne à l'Hydre de Vastebois : laquelle te semble la plus forte?


Sinon ce que je vois, c'est un trou dans ta courbe de mana. Tu n'a aucune carte à :mvert: ! Je reste sur mon idée de Mystique elfe pour fluidifier la sortie (Pisteur de sorciere au tour 2 parait assez frais mine de rien…)


Si tu compte rende ton deck compétitf, il y aura quand meme quelques cartes à bannir pourr manque de puissance, mais sinon ca devrais te procurer pas mal de fun entre amis!


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [10/09/2013] à 12:09

c est sur que l hydre kalo et plus forte que l hydre de vastebois mais l hydre kalo j ai reussi a un choper que un ( YES YES :p )


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [05/10/2013] à 10:42

je remonte le sujet pour avoir votre avis sur mes modifs , mon jeux comporte 22 :mvert: mais ila du mal a sortir :oops:


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [05/10/2013] à 11:01

Tu a deja tenter d'intégrer quelque Mystique Elfe ?? et eventuellement passer a 2 le nombre de mage a spiral ?


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [05/10/2013] à 11:03

je possede que :m1: mage de la spirale et les mystiques elfes je les mets a la place de quoi ?


car si j en rajoute 4 je serez a 65-66 cartes :lol:


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [05/10/2013] à 13:26

Avec Conseil de l'Absolu tu gagnes bêtement la défense talismanique, parce que tu peux mettre +1000/+1000 à ta créature, elle crèvera quand même sur Chute du héros et dégagera sur Charme d'Azorius. En revanche, si elle ne peut être ciblée…

Si tu veux toujours être compétitif, Baloth grondant est parfaitement la chose à enlever pour rentrer des Mystique elfe : le baloth ne fait rien et ne sert à rien à moins que tu ne cherches à améliorer ta dévotion au vert.

En parlant de dévotion, quid des nouvelles cartes Theros ? Tu as fait un tour dedans ? Parce que je ne joue jamais mono vert mais il doit y avoir de bonnes choses.


Sinon pour arriver à 62 retire Agrandir. C'est rituel, c'est trop cher, et c'est un coup à ce que ta créature ciblée se fasse tuer pour perdre 2 cartes sur une.


Rentre des Garruk, chasseur primordial.


Etre compétitif ça demande des sous en vrai ;)


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [05/10/2013] à 14:57

Merci pour ta réponse , le conseil jpeut pas le jouer en mono vert


Theros pour l instant j ai vu l arc et le dieu , a part sa je voit pas


Agrandir et baloth etait ma prio a enlever en cas de modif


Chasseur primordial , j y penser plus a lui mais je peut jouer sur le terrain 2 garruk ? ou faut choisir car j ai le meneur de la bete


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [05/10/2013] à 18:02

Conseil O.O

Sagacité du ranger !!!


Il m'a pris mon dernier loin :)


Pour Garruk tu ne peux en mettre qu'un. Mais tu peux faire l'effet de l'un, puis jouer le deuxième, ce qui t'obligera à sacrifier l'un des deux, donc tu sacrifies celui dont tu as déjà fait l'effet et tu fais un des effets de celui que tu viens de poser.

Par exemple !


Mais tu ne peux avoir en jeu qu'un seul permanent de type Planeswalker dont le type est Garruk, et ce quelque soit le nom de la carte qui le représente, sous ton contrôle.


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [05/10/2013] à 18:09

ok merci :)


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Aide pour mon mono Vert / Bete posté le [16/10/2013] à 19:09

c sur c hard mais si jouissant :D


Pour te repondre les Terrocorne sont tres bon 3/3 pour seulement :mvert: :mvert:


Hydre Kalo en 3 fois , je n en possede que 3 et apres :m4: sa parait lourd en mana non ?


Mutecaveau on arrete pas de me le dire mais je c pas pourquoi , j hesite


Bombe a rochet j ai du mal a comprendre cette carte , le nombre de marqueurs ajouter , par exemple :m2: marqueur sa tue toute les crea de 2 mana , les tiennes comprises , mais si tu a :m5: marqueur , sa tue que ceux de :m5: mana ou meme ceux de :m1: , :m2: , :m3: , :m4: ?


Hydre de Vastebois disont que c est aussi pour son effets , mais c est sur que je l enleve si j ai mieux :D


Pages : 1