Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Esper control
Anarkki
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Esper control posté le [05/06/2013] à 14:59

Voici Mon deck Esper control

Format : Standard (T2)

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck : Le but de ce deck est du survivre avec avec des sorts plutôt contrôle, genre Verdict suprême ou encore Réduire au silence. Mais aussi avec des bloqueurs/looteurs : Augure de Bolas, et Jace, architecte des pensées. Pour, enfin, kill avec soit : Broyeur d'esprit, soit Aberration dévorante.


Mes questions : Qu'en pensez-vous ? Je suis sûr que ce deck est perfectible. Aussi j'aurais aimé avoir votre avis pour l'améliorer et le rendre compétitif.


Ps : je l'ai fait en format Standard, mais uniquement avec des cartes du Bloc Ravnica. Afin de pouvoir le garder après l'arrivée de M14 en Juillet. :)


Merci !


Petite promo : https://www.facebook.com/pages/Collectif-Kartouch/216507901773702

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Esper control posté le [05/06/2013] à 15:30

Salut Anarkki !


J'aime bien cette version d'Esper ! je la trouve couillue !

Bien utilisée, l'Aberration dévorante est juste un monstre… elle peut rapidement kill en 1 tour. De plus (pour l'avoir testé), quand elle est sur le terrain et que tu lance un sort de meule comme Broyeur d'esprit, l'adversaire commence un peu à goutter du front. Pour qu'elle passe comme dans du beur, tu peux ajouter deux Passage des malandrins (qui ne peut pas être contré). C'est toujours rebutant d'avoir une créature 36/36 sans le piétinement qui se fait bloquée par un simple jeton.


À mon avis tu devrais laisser seulement 4 contresorts (perso j'utilise 2 Frappe psychique et deux Réduire au silence dans ma version d'Esper). La meule fonctionne très bien avec des cartes comme Charme d'Azorius ou Sauvetage dramatique. une fois que tu as remis les cartes au dessus de la bibli de l'adversaire, c'est une bonne façon de s'en débarasser). Elles te permettent aussi de récupérer tes aberrations au cas où ça tournerait au vinaigre.

Perso j'utilise l'Ætherlin dans le même esprit… Une tuerie qui peut s'exiler à tout moment, une fois qu'il est là… terminé…


Perso je ne suis pas fan de Dévorer la chair, je trouve que ça laisse trop le choix… Contrairement à Sphère de détention… Idem pour le Disciple, tu as déjà Révélation du sphinx pour piocher, je le remplacerai par Collecteur de péchés pour vider la main de l'adversaire ou Adjointe aux acquittements qui te permet de sauver tes créas au cas où.


Après les 4 Jaces et les 4 verdicts, c'est du classique en contrôle, là dessus c'est nickel !


Pour les terrains, 26 c'est good, remplace les portes par des Iles et des plaines :D

En tout cas je kiff !


Anarkki
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Esper control posté le [05/06/2013] à 15:48

Merci à toi !!!


Je garde ton point de vue en tête. Je m'en servirais quand je modifierais mon deck après quelques essais ;)


C'est vrai que j'avais un doute pour les portes, mais j'ai tellement peur du mana death :x


Il est vrai que les Dévorer la chair ont cette faille-là, cependant ils permettent de se débarrasser de pas mal de créa relous, genre Geist de Saint Traft, Expérience Un ou bien Aristocrate Falkenrath. Même si deux d'entre eux ne seront plus dans le format bientôt !


Petite promo : https://www.facebook.com/pages/Collectif-Kartouch/216507901773702

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Esper control posté le [05/06/2013] à 15:58

C'est vrais ! Quoi qu'il en soit teste un peu et fais toi une opinion :) Par contre j'ai confondu L'augure de bolas avec le disciple de bolas. L'augure est top :D


Pages : 1