Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck [Fun] Folie Assassine
Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Contrôle] Deck [Fun] Folie Assassine posté le [30/05/2013] à 18:13

Bonjour à tous,


Je vais vous présenter mon Deck >>> [Fun] Folie assassine .


Format : Legacy (T1.5) Fun.


Type : Contrôle


Couleur : :mnoir:


– Cartes importantes et thème du deck :


Deck créé afin d’utiliser un maximum la carte Élite estafilame que je trouve très intéressante. Un assassin sur le champs de bataille détruit les créatures. Un assassin au cimetière continue de le faire… C'est pas beau la vie ?


Si vous tirez trop de terrains, les capacités de l’Élite estafilame ou de Kiku, fleur de la nuit peuvent aussi faire très mal…

Les Mort soudaine sont très efficaces pour vous débarrasser des cartes adversaires gênantes et la Mutilation permet de faire un gros ménage. Si vous avez en main un autre Élite estafilame, ce sera le bonus assuré ensuite avec tous les assassins que vous aurez au cimetière.


En fin de partie, le Færie au dard ultime pourra donner le coup fatal avec le vol.


Un très grand nombre de cartes posées (qui arrivent en jeu) détruisent également une créature. C'est le Card Advantage assuré sachant qu'un assassin au cimetière reste 100% utile.


– Fonctionnement du deck :


Ce Deck tue a petit feu. Normal, allez-vous me dire pour des assassins !!! Et oui, vous allez donc prendre le contrôle du champ de bataille tout doucement et quand cela sera fait, il sera trop tard. Chaque carte est donc capable de vous débarrasser d'une créature adverse gênante. On trouve également des assassins (Assassin de la belladone) capables de tuer définitivement des créatures régénérables. C'est très utile.


L'Élite estafilame est monstrueux et l'Assassin royal craint par toutes les créatures.


Un deck: 100% Amusement garanti et toujours varié à jouer.


– Le side :


On y trouve tout d'abord d'autres Mutilation ou Mort soudaine en cas de besoin. Siphonner la vie en pistage et Blessure d'arme blanche sont tout à fait dans l'esprit du Deck: tuer lentement (mais surement !!!). Aiguille à sectionner éloigne les dangers alors que Fatale glissade élimine les gros thons.


A vous donc de composer votre sauce assassine !!!


– Mon budget :


Une soixantaine d'euros (hors terrain).


Commentaires bienvenus… Merci !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck [Fun] Folie Assassine posté le [03/06/2013] à 09:10

Un lien vers le deck serait très apprécié pour te faire un retour…

Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck [Fun] Folie Assassine posté le [03/06/2013] à 12:28

Citation de Barbarus Le [03/06/2013] à 09:10

Un lien vers le deck serait très apprécié pour te faire un retour…


Mince, désolé, je pensais l'avoir mis :roll: !

C'est corrigé !


Merci.


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck [Fun] Folie Assassine posté le [03/06/2013] à 16:03

Si tu veux jouer des sorties plus rapides, vu ta courbe de mana, tu as Messe noire.

Après, tu peux aussi rajouter des sorts de pioche : le meilleur en noir étant l'Obscur confident, et sa version low cost :Signature de sang

Enfin si tu veux t'assurer de pouvoir placer ton jeu ou/et empêcher un jeu orienté contrôle de l'adversaire, tu as les sorts de défausse qui peuvent t'être utile: Saisie des pensées ou Inquisition de Kozilek ou encore Contrainte en fonction de ton budget.

En espérant que cela te soit utile.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck [Fun] Folie Assassine posté le [03/06/2013] à 18:35

le meilleur en noir étant l'Obscur confident


Euh… Dans un deck adapté, "oui", mais sinon, "non"…Parce que le meilleur piocheur noir, ça reste Nécropuissance… Et de loin (mais banni en legacy).


Sinon, y'a aussi des cartes commeArène phyrexiane qui peuvent t'intéresser…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck [Fun] Folie Assassine posté le [04/06/2013] à 01:55

C'est vrai.

Je l'avais oublié en même temps c'est pas franchement ma génération et elle est bannie un peu partout donc rarement présente dans les decks.

Désolé de l'affront :P


Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck [Fun] Folie Assassine posté le [04/06/2013] à 10:18

Bonjour à tous,


Merci de vos commentaires. Je ne suis pas super fan de mettre une créature qui ne serait pas un Assassin. Tout cela à cause de Élite estafilame qui fait un travail énorme une fois sorti et s'il reste vivant, bien entendu !!!


Pour les Messe noire, oui et non: j'adore cette carte mais dans ce jeu, j'ai un doute. Sortir (plus) vite, pourquoi pas mais j'enlève alors 4 créatures et ça, ça m'embête aussi :( ! La curve n'est pas si mauvaise. Éventuellement, je pourrais rajouter un terrain, mais bon !!!


Pareil, pour le moteur de pioche, je ne suis pas sûr à 100%.


Alors oui, je suis d'accord avec vous: moteur de pioche + accélérateur de manas, ça aide mais on ne peut pas "bloquer" 8 cartes pour cela dans chaque deck :roll: !


Là, j'ai vraiment essayé de garder une cohérence entre toutes les cartes. Élite estafilame couplé à l'Assassin royal forme vraiment une paire gênante !!!


Seul l'Euthanasiste orzhov semble plus faible, voire inutile. Pareil pour le Chasseur de gros gibier et Færie au dard ultime qui sont plus situationnels mais très utiles en cas de besoin !


Franchement pour le jouer souvent (en casual ++), il contrôle vraiment très bien ! La mort à petit-feu :lol: !


++

Joe.


Pages : 1