Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Réanimator vos avis, vos conseil
Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseils posté le [05/03/2013] à 15:38

Salut à tous,


Ayant suffisamment de fond pour me lancer dans la création d'un nouveau deck (sur lequel je bave depuis un bout de temps ^^), je viens de créer Mon deck Réanimator. M'inspirant de ce que j'ai pu lire ici ou là, je pense avoir trouvé mes 60 cartes mais je suis en galère en ce qui concerne la réserve. Je m'interroge aussi sur le fait de mettre ou non des accélérateur de pioche?

J'aimerais donc avoir vos avis sur le deck tel qu'il pour l'instant et savoir comment (avec quoi?) l'améliorer.


Merci d'avance pour votre aide.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [05/03/2013] à 16:23

Salutation !


Je pense qu'un grosse bete comme Borborygmos enragé a réaminer si t a de quoi défausser ,est une bonne idée d'autant plus qu'il remplie ton cimetière de créatures a ressuciter plus tard .


Je te conseille plus de te concentrer sur les couleur :mnoir: :mblanc: pour te tourner vers Sacres de déterrement par exemple , ou encore Résurrection ou Retour de l'effroi , après je sais pas ton format , en tous cas ça peut pas etre T2 comme tu le marque , vu le nombre de cartes inaproprié :mrgreen: .


Peut etre Griselbrand ? non ? C'est sympa a faire revenir 8)


Ensuite je te conseille aussi une carte créature peut joué que j'aime bien : Teneb, le moissonneur , l'avantage est aussi de réssuciter les cartes adverse , pratique pour les match miroir réaminator :twisted:


Voilou j'esspère t'avoir un peu aidé ;)


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [05/03/2013] à 16:33

Salut ! perso je ne vois pas l intérêt du colosse de pestacier puisqu il ne peut pas aller au cimetière ou alors c'est moi qui n ai pas pigé le fonctionnement du deck !


Jareth YukiTsuki
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [05/03/2013] à 19:27

Pour moi pas assez de créatures a ranimer et peu de choses pour géré l'adversaire avant les réanimations…

Et puis le colosse qui ne vas jamais au cimetière n'a pas d’intérêt ici car non remaniable, faut le changer par un autre gros thon ça doit bien se trouver :twisted:


Pour ce qui est des couleur je pense pas que :mbleu: soit une bonne possibilité pour les réanimation. C'est plus dans le thème du mono :mnoir: ou du :mblancnoir:


Enfin voila l'avis d'un gars qui n'y connais pas non plus grand chose en construction de deck. Donc cet opinion n'a peu être pas d’intérêt mais c'est le mien :P


HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [05/03/2013] à 20:33

Tout dépend de ton budget:


Un reanimator noir/bleu c'est trés fort mais trés élevé niveau budget, le but etant de reanimer rapidement une créature qui fait gagner (Griselbrand, Iona, Bouclier d'Éméria, Elesh Norn, Grand Cénobite,…) tout en protegeant ta créature avec des contres sorts qui coutent peu ou pas de mana (Force de volonté, Hébétude, Percesort,…).

Pour mettre les créatures au cim Étude attentive et Ensevelissement font le travail.

Pour réanimer: Déterrement, Animation des morts et

Réanimation sont les meilleurs.

Le bleu permet aussi de lisser les sorties avec Remue-méninges et Contemplation.


Un reanimator plus budget serait de partir sur noir/rouge, plus de contre sort et de remue-meninge mais par contre tu peux jouer les Enterré vivant avec les Messe noire pour accélérer.

La créature a jouer dans ce cas c'est Demi-dieu de la revanche X 4, elle peut finir la partie tour 3-4.

Une autre carte pour lisser tes sorties et remplir le cim : Pillage sans foi

Tu peux toujours jouer les Iona, Bouclier d'Éméria et Elesh Norn, Grand Cénobite pour bloquer l'adversaire.


D'autres cartes peuvent rentrer dans un reanimator:

Pétale de lotus pour accelerer.

Sépulture apparente et Vengeance selon Goryo pour jouer un Emrakul, Déchirure des Éons en réponse a l'effet de remelanger ton cim.

Quelques betes sympa: Ange du désespoir, Sphinge du Vent d'acier, Léviathan de l'Encrier, Jin-Gitaxias, augure du Noyau, Archonte brûlant, Térastodon,…


Il existe d'autres reanimator dans les formats modern et standard (plus limité) qui fonctionne avec les cartes Dons non-donnés (modern) et Sacres de déterrement (standard).


En espérant t'avoir aidé, bon jeu.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [05/03/2013] à 20:49

On voit l'expert ^^


J'approuve totalement, c'est exactement ce qu'il y avait à dire sur le sujet.


Et quand on joue réanimator cependant, il faut juste faire attention à Shamane ritemort! Cette carte tue le deck. Pour la réserve, tu dois donc avoir des Aiguille à sectionner.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [05/03/2013] à 20:59

Je joue un réanimator très proche de celui conseillé par Hxcore (du moins sur une partie de son contenu) et je voulais connaître votre opinion sur Charme de Dimir dans le jeu, je compte le tester prochainement mais son effet qui peut nous meuler des créas et nous faire prendre un réanimateur sur le dessus de la biblio pour un CCM de 2 fait très envie. De plus ses 2 autres effets peuvent être utiles au jeu et ne sont pas du tout anecdotiques je pense notamment VS ton Shamane ritemort Gaelf ! ;)


Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [07/03/2013] à 11:24

Merci à tous pour vos réponses, j'ai donc "dégagé" Colosse de pestacier, à vouloir faire vite on passe à coté de l'essentiel…


Pour le reste, niveau créature, ajout de Teneb, le moissonneur, de Griselbrand et du Sphinge du Vent d'acier. Ce qui porte le nombre de créature à 8. Cela vous parait il suffisant?


Pour ce qui est du choix de la couleur, j'avais opté pour le bleu pour tout ce qui est contre et accélérateur de pioche. Même si pour le moment je n'ai pas d'accélérateur dans ma liste… sans commentaire.


Faut il que je supprime les Messe noire au profit des Pétale de lotus?


Pour le contrôle j'ai ajouté Percesort (je ne connaissais pas), en lieu et place de Fuite de mana? Quitte à les répartir entre mon jeu et ma réserve?

Dans la v1 du deck j'avais aussi mis Édit diabolique, je m'interroge sur le fait de la supprimer pour gagner 4 places.


Toujours selon vos conseils, j'ai mis dans ma réserve 4 Aiguille à sectionner pour gérer Shamane ritemort.


J'arrive donc à 62 cartes dans Mon deck Réanimator v2 et 12 en réserve. Sachant que je n'ai pour le moment pas encore mis d'accelérateurs de pioche.


Pour le format, je ne fait pas de tournois, seulement des parties entre amis.


Merci encore pour vos (futures) remarques,


bonne journée à vous.


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [17/03/2013] à 13:55

Salut !

Ayant construit et acheté ya pas si longtemps un réanimator (noir-bleu) je t'invite a y jeter un oeil, sait-on jamais si ca peut te donner des idées :)

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/angels-of-darkness/


C'est vraiment fort notament contre des deck qui n'ont pas trop de controle et au pire on peut tout de meme s'en sortir avec quelques contresorts.

Tellement fort que je le joue presque plus, c'est pas hyper drole pour l'adversaire de savoir qu'il a perdu au moment meme ou on sort notre premiere creature ( tour 1 possible sinon 2 ou 3 generalement)…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [17/03/2013] à 16:04

Alors, mes deux sous de retour sur ton deck…

Déjà, préciser le format, ce serait un plus pour les conseils…

Vu les cartes, on partirait sur du legacy, je me trompe?


Alors :

– Iiona : rien à redire, le "must have".

– Akroma ange de la colère suffit et est bien meilleure que sa version rouge… Donc garde la blanche et vire la rouge.

– sphinge : pas fan du tout de cette carte et la protection sert à rien (c'est surtout noir et blanc qui gère les bestioles en legacy, pas trop le rouge (les blast iront dans ta tête directement) et le vert gère rien… Pour le lien de vie, je pense que tu peux trouver mieux…

– Griselband : why not…

– Teneb : trop lent pour son effet…


Niveau amélioration :

pour t'auto-défausser" : Diablotin putride, en x4


Quelques questions annexes :

– intérêt de Mine de gemme? Si tu doit pouvoir avoir plus de choix, les terrains "éclatants" me semblent bien plus intéressant.

– pétal de lotus : en side? Là, je capte pas trop l'intérêt…

– 3 marais en side???? Quel intérêt…


Voilou…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [17/03/2013] à 16:08

Charme de Dimir n'a pas sa place dans un réanimator ?? Moi je comptes le tester dans le mien.


Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [22/03/2013] à 08:58

Je vous poste la version 3 de Mon deck Réanimator v3.


Pour le format je confirme pour le Legacy, toutes mes excuses pour cet oublie ^^.


Niveau créature, j'ai basculé en réserve Akroma, ange de la Fureur et Sphinge du Vent d'acier. J'ai ajouté un Titan des tombes, ce qui nous fait 6 créatures.


Pour les sorts, ajout de Étude attentive et de Remue-méninges, pour accélérer et lisser les sorties. Pour pouvoir les mettre, j'ai réduit le nombre d'exemplaires de Enterré vivant, Déterrement, Thérapie de la Coterie, Réanimation à 2 (les 2 autres on été basculés en réserve).


J'ai pris bonne note pour les terrains, faut simplement que je les trouvent, d'ou la présence de Mine de gemmes que j'avais en réserve dans ma collection ^^


J'ai supprimé les Pétale de lotus et j'ai laissé les Messe noire.


Il y a un marais dans ma réserve, c'est juste pour avoir 15 cartes, ne sachant pas quoi mettre hormis les Aiguille à sectionner.


Encore merci pour vos commentaires :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [22/03/2013] à 11:10

On répond à tout le monde sauf à moi, j'ai comme l'impression de parler dans le vent mais bon tant pis. La prochaine fois je m'abstiendrais de donner mes conseils si c'est pour être ignoré…


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [22/03/2013] à 11:47

Bonjour,


Alors le deck a l'air bien construit mais j'ai pas trouvé si c'est pour un format compétitif ou casual,


Si c'est du compétitif il manque quelques grosses cartes …

Force de volonté

Mer souterraine

Estuaire pollué


A 18 terrains, tu ne peux pas te permettra d'avoir la mauvaise couleur.


Niveau side, Réanimator est un jeu fréquent en tournoi et je ne vois pas de side pour un miror,

Crypte de Tormod

Cage du fossoyeur de graf


Reanimator est un jeu très sensible au contresort, ça peut vite devenir compliquer, toujours en side

Hébétude


Nicolas


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [22/03/2013] à 11:47

Le charme n'est pas mauvais en soit, sauf que pour 2 de mana, tu devrais déjà être en train de réanimer et pas de mettre au cimetière.


Après c'est vrai que cela fait un effet mix entre un remue-méninge et une étude attentive, mais cela reste plus lent quand même car cela cout 1 de plus à jouer, et qu'au final tu ne pioches pas ton sort de rea que tu mets éventuellement sur le dessus donc tu perds encore un tour, enfin c'est à tester mais pour moi c'est plus une carte "utile" en cas de très mauvaise main de départ qu'une carte "vraiment" nécéssaire.


Je préfère jouer plus d'entomb, et de remue-méninges / études. Surtout qu à moins de faire un remue méninges avant, tu n es pas sur d avoir une de tes créatures dans les 3 premières cartes, et tu peux donc potentiellement te meuler 2 cartes utiles.


@Aeb niveau side, c'est pas bon du tout par contre, déjà comme le dit ohmega, il te faut de l'anti cimetière pour les matchs miroir, dredge, et certains combos (mais plus crypte que cage, car la cage te pénalise aussi, ou alors Ligne ley du vide ou Relique de Progénitus (mais à ne pas faire n'importe quand) )


Et il te faut de quoi jouer une fois que les autres decks rentrent leurs anti-cimetières, et la le top, reste quand même Exposé libre et des cartes pour virer la carte d'anti-cimetière comme Vérité résonnante ou Boomerang


Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [23/03/2013] à 13:19

j'ai pas trouvé si c'est pour un format compétitif ou casual


Casual, qui tourne, mais casual quand même. Un jour peut être j'investirai dans des Force de volonté, mais pas de suite :D .


En prennant en compte vos conseils:


Pour la réserve: Crypte de Tormod et Ligne ley du vide pour un éventuel miror. Hébétude pour les Contresort. Et toujours Aiguille à sectionner pour contrer Shamane ritemort. Ce qui nous fait 16 cartes :? , laquelle et seulement trois exemplaires?? :roll:


En cours remplacement des Mine de gemmes par des Catacombes noyées. Faut il que je libère deux emplacements pour mettre plus de terrain? Ou 18 vous semble convenable?


Voilà: Mon deck Réanimator v4. Si vous voyez autre chose n'hésitez pas.

Merci encore


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [27/03/2013] à 16:44

18 terrains pour un réanimator :mbleunoir: , cela peut être suffisant, entre la pioche et les messes noires (bon, j'ai des terrains plus efficace dans le mien, mais je tourne avec seulement 17 terrains).


Par contre niveau side, mets soit les cryptes soit les ligne-leys, mais pas 4 de chaque, c'est trop.


En side, en enlevant soit les cryptes soit les lignes, tu gagnes 4 places, pour moi il te faut de quoi jouer autour de l'anti-cimetière adverse donc comme dit dans mon message précédent :


– Exposé libre (mais pas budget du tout)

– sinon au moins vérité résonnante ou boomerang


Car pour l'instant, tu peux gagner la game 1 ok, mais une fois le side rentré, tu n'as aucunes chances, car ton adversaire risque de mulligan un minimum pour chopper son anti-cimetière, et tu ne pourras rien faire contre en l'état….


Déjà, perso, je mettrais les hébétudes en main deck à la place des percesorts (ou faire un mix 2/2), tu peux tout contrer potentiellement gratuitement, et pas seulement les créatures.


Idem, thérapie de la coterie, c'est bien, mais pas forcement dans un réanimator, car déjà, tu ne bénéficieras jamais de son effet de flashback (tu joues peu de créature, celle que tu réanime doit lock un minimum la game, tu ne vas pas la sacrifier pour defausser une carte (et encore si tu cites la bonne)), je mettrais des Contrainte à la place, c'est ce qu'il y a de plus budget.


Je passerais également à 4 déterrement et 2 animations des morts, si tu veux vraiment garder les réanimations, car les animations des morts, ta créature peux sauter via un anti-créa ou un anti-enchant, au lieu de seulement un anti-créa, donc potentiellement plus de risque qu'elle se fasse dégager par ton adversaire.


Sinon voilà un exemple de liste, c'est le deck que je joue en tournoi (bon, c'est pas budget du tout, ça fait pratiquement un an que je suis en train de le monter petit à petit), tu y retrouveras pratiquement tous les éléments dont avait parlé HxCore plus tôt dans le sujet (c'est un ami irl, il connait bien le deck ^^), il y a encore quelques petites bidouilles à faire, mais on se rapproche de la finalité dans ces couleurs :


Mon deck Reanimator v2


Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [29/03/2013] à 19:48

Je me demandais en effet si je n'allais pas basculer Hébétude dans le deck, ça répond à mes interrogations.


Pour la réserve: Aiguille à sectionner, Crypte de Tormod et Vérité résonnante. Le tout en 4 exemplaires. Reste donc à trouver 3 autres cartes.


J'ai fait la bascule entre les Déterrement et les Animation des morts.


Les Mine de gemmes ont laissées leurs places à Catacombes noyées.


Pour ce qui est de Thérapie de la Coterie je ne l'avais pas mis dans un but de contrôle, mais pour me défausse. Je cite ma créature, je me cible, je révèle ma main, et hop un thon au cimetière. C'est dans cette optique que je les avais mis dans ma liste.


Edit: avec la liste c'est mieux… :oops: Mon deck Réanimator


Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [11/04/2013] à 17:40

Petit up pour mettre à jour ma liste (Mon deck Réanimator) et avoir vos avis sur une question.


Ajout de 3 Réduction de la concession en réserve, toujours dans l'optique de gérer le cimetière adversaire en cas de match miroir. La carte me semble efficace, c'est une éphémère donc jouable à tout moment et son coût d'invoc est faible… puis à défaut d'avoir trouvé autre chose à mettre pour arriver au 15 requises… :?


Ma question quand à elle concerne le nombre d'île, l'ajout Hébétude dans la liste principale, m'oblige à en jouer un minimum. Il serait dommage de ne pas pouvoir la jouer par manque d’Île à renvoyer dans ma main. La liste en comporte actuellement 4, ne faut il pas que j'augmente un peu?

5 marais/ 5 îles? voir plus?


Merci d'avance pour votre aide.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Réanimator vos avis, vos conseil posté le [11/04/2013] à 17:52

Disons que dans les versions moins "budget", il y a Mer souterraine et/ou Tombe aquatique qui étant considérées comme des iles et des marais, peuvent être remonté également sur une hébétude.


Sinon en moins cher, au pire tu peux mettre des Estuaire pollué, qui te permettront d'aller chercher ile ou marais suivant le besoin, sans que le terrain arrive engagé (ce qui ne te ralentit pas, et comme déjà dit plus haut, cela épure ton deck et augmente tes chances de piocher une carte utile au lieu d'un terrain),


l'adversaire joue un sort full tap, tu as ton hébétude en main, en réponse à son sort, tu fait le fetch, tu vas chercher ton ile, tu mélanges ton deck, (tu peux prendre le mana pour faire un remue méninge et voir ce qui arrive comme carte du coup) , et toujours en réponse à son sort, tu remonte ton île engagée pour jouer ton hébétude et son sort est contré.


Après sans rien dépenser, oui pourquoi pas augmenter le nombre d'ile, il faut tester, car il ne faut pas non plus que tu manques de mana noir en début de partie.


Pages : 1