Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vintage (T1)][ramp] Deck Omniaggro
Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Vintage (T1)][ramp] Deck Omniaggro posté le [07/01/2013] à 00:02

Voici Mon deck Omniaggro

Format : Vintage (T1)

Type : ramp

Couleur : C'est un B/U avec un léger splash W


Cartes importantes et thème du deck :

Deck centré autour d'Omniscience, donc les cartes primordiales sont celles qui permettent de le mettre en jeu le plus rapidement possible à savoir:

– Show and Tell

– Cabal Therapy

– Academy Rector

– Flash


Fonctionnement du deck :

Il s'agit tout simplement d'un deck créé autour d'Omniscience. La partie se déroule en deux temps:

– Premièrement, la main de départ doit obligatoirement réserver une option pour mettre Omniscience dans les 3 premiers tours de la game (et accessoirement de quoi décoller après pour choper des grosses bébètes), sinon, c'est mulligan direct.

– Deuxièmement, une fois Omniscience en jeu, on va chercher autant que possible les tutors (surtout Gifts Ungiven et Intuition) et/ou Yawgmoth's Bargain, on met le plus de thons possible en un tour, et on lance l'assaut.

Sur une sortie bien grasse, c'est Kill Tour 1 bis ("bis" par rapport au Time Walk ou la capa d'Emrakul).


(Ma description du deck est assez longue, donc je me suis volontairement voulu exhaustif ici ^^)


Mon budget :

C'est du T1 Full Powered, pimpé au possible en Alpha, donc je pense que ce critère devient un peu flou à ce niveau là :lol:


Mes questions :

Si vous avez des idées pour affiner le deck ou améliorer le side (qu'il tienne en compte le métagame ou non), je suis ouvert aux propositions!


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Vintage (T1)][ramp] Deck Omniaggro posté le [07/01/2013] à 06:22

Je vais me contenter de saluer une description extrêmement complète et un deck qui m'a l'air assez fun à jouer. Au-delà de ça c'est en dehors de mes maigres compétences (et de mon maigre budget pour ne serai-ce qu'envisager jouer avec ça :D)


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Vintage (T1)][ramp] Deck Omniaggro posté le [07/01/2013] à 11:03

Merci, c'est gentil! :D

Il est effectivement très fun à jouer! J'avais mis un point d'honneur à en faire un deck à la fois capable de se frotter aux archétypes du format et en même temps être dans l'esprit Casual en partant d'un principe marrant à construire autour, en y mettant le peu que j'ai pu apprendre (oui, des gens expérimentés avec qui jouer en Vintage, en dehors de Paname, ça ne court pas les rues :( ), donc je pense que le pari a été réussi de ce côté là :D


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Vintage (T1)][ramp] Deck Omniaggro posté le [25/06/2013] à 16:55

(Désolé, double-post)


"Petit" up pour signaler un changement (si certains d'entre vous ont un avis là dessus, il est le bienvenu): Progénitus nous quitte au profit d'un Réassortiment!


C'est essentiellement parce que d'une, Progenitus n'était pas une pièce maîtresse du deck (plus un apport fun pour compléter la collection de jolis monstres), et de deux parce que Replenish après un Gifts Ungiven ou une Intuition, ça peut être intéressant… ça fait un nouveau moyen de mettre Omniscience en jeu, en tous cas.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Vintage (T1)][ramp] Deck Omniaggro posté le [26/06/2013] à 20:19

Salut Slayer! J'adhère totalement à ton deck :D Il y a quelques temps j'avais posté un deck similaire en legacy mais je voyais vraiment pas comment je pouvais l'adapter en T1 et tu l'as fait. Chapeau, je suis fan de ta combo interne Recteur de l'académie + Thérapie de la Coterie. Sinon que penses tu de l'idée de mettre des griselbrand plutôt que kozilek ou ulamog.

J'ai vu même des versions jouer avec Maniaque de laboratoire et tuer grâce à Descente dans l'Infini + un piocheur.

Qu'en penses-tu?


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Vintage (T1)][ramp] Deck Omniaggro posté le [26/06/2013] à 23:12

Salut!

Merci, c'est gentil! J'avoue que j'ai mis un peu de temps pour essayer de le calibrer correctement, je ne suis pas trop mécontent du résultat.


Alors tu es loin d'être le premier à me proposer Griselbrand, et je ne l'ai pas mis car j'ai Yawgmoth's Bargain qui me fait un silver bullet sur Cabal/Rector, et que je peux payer les PV 1 par 1 au lieu de 7 par 7 avec Griselbrand (même avec le lifelink, il ne pourra pas attaquer directement), et je trouvais ça un poil dangereux, vu qu'Omniscience est assez lourd à se mettre en place, pour peu que j'use de tutors qui piquent, de fetchs et que je me fasse attaquer en early game, ça risque d'être tendu de payer 7 PV d'un coup, donc j'ai préféré lui privilégier le Bargain.


Le Maniac, c'est un parti pris: je préfère le kill dans le démesure ^^ Mais l'idée m'avait déjà trotté dans la tête, pour sûr!

Le deck est clairement sous-optimisé, mais bon, je l'ai fait comme ça et je l'aime comme ça :D

J'ai tout un tas de decks compétitifs pour la gagne pure, donc celui là était vraiment en mode "Je me fais plaisir"


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Vintage (T1)][ramp] Deck Omniaggro posté le [27/06/2013] à 16:10

Je viens de m'apercevoir Flash + Recteur de l'académie c'est monstrueux!!! Boum je paye deux et … je paye pas ton coût donc je sacrifie le recteur et je vais chercher Omniscience !!


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Vintage (T1)][ramp] Deck Omniaggro posté le [27/06/2013] à 17:52

Ouais, c'est infâme! Avec le très faible coût de lancement de Flash, vu que tous mes lands produisent du bleu, il me suffit d'avoir un caillou à côté et je peux le balancer Tour 1 sans aucun problème, donc bien brutal! :-)


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Mr.Mondetenebreux
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Vintage (T1)][ramp] Deck Omniaggro posté le [10/01/2015] à 09:58

c'est le deck de chroniquesjv ou c'est moi ?


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Vintage (T1)][ramp] Deck Omniaggro posté le [10/01/2015] à 10:22

Oui oui, mais c'est normal, c'est moi ChroniquesJV! ^^

Mais je n'utilise ce pseudo nulle part, habituellement, donc les gens ne me reconnaissent pas sur les autres forums! :mrgreen:


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Pages : 1