Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck marée humaine
Kawandal
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Aggro] Deck marée humaine posté le [23/12/2012] à 16:59

Bonjour a tous

j'ai commencé magic il n'y pas plus de 6 mois avec un groupe d'amis et pour l'instant mon deck tourne bien mais j'aimerai le booster un peu plus car le niveau de mes adversaire augmente

Mon deck marée humaine


Format : casual

Type : Aggro

Couleur : Blanc


Cartes importantes et thème du deck :

Alors je pense que les cartes clés de mon deck sont les faucons de guerres, elspeth et les croisées mirrans


Mon budget :

Alors je pense que la base et déjà pas mal (mais je peux me tromper) donc je pense pas pouvoir investir plus de 75/100 euros pour le moment


Mes questions :

Donc je pense que le deck manque peut être un peut de contrôle?


Que pensez vous du deck en général et que changeriez vous?


merci beaucoup


ps: désolé pour les fautes d'orthographes j'ai (essailer dans corriger le plus possible)


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Aggro] Deck marée humaine posté le [23/12/2012] à 17:43

Bonjour,


Tu dis que le niveau de tes adversaires augmente, mais quels types de decks jouent-ils ? Quel type de deck / cartes te posent problèmes ?


Sinon 1ère chose que je ne comprends pas, vu le peu de sorts que tu joues dans ton deck principal , pourquoi ne pas jouer les thalia directement, pour gêner tes adversaires (elle peut bien emmer***er les jeux contrôles et combo) ? Je les rentrerais et enlèverais les 2 étudiantes de la guerre (trop long à monter).


Sinon personnellement, j'ai un deck du genre plutôt casual aussi, dans lequel je joue un peu moins de créatures, mais à la place, un petit package :


Fiole d'Æther x4

Armaguedon x2

– et seulement 18 terrains dont 4 Dalles de Trokair


les fioles, bloquées à 2 et 3 marqueurs, te permettent d'éviter les contres-sorts et de jouer la plupart de tes créatures sans engager ton mana (en plus des créatures que tu peux jouer avec tes manas, donc tu peux en poser plus, plus vite) , ou d'en jouer si tu n'as plus de terrains (si ça joue du pète terrain en face ou des sorts engageant tes terrains, ou après ton propre armaguedon).


les armaguedon font le ménage dans les terrains adverses, et du coup sans mana, ils sont beaucoup moins dangereux.

Le mieux avant de jouer l'armaguedon étant d'avoir au moins une fiole en jeu, minimum un terrain en main pour poser direct après, et si jamais tu as posé une dalle de trokkair avant c'est encore mieux vu qu'une fois l'armaguedon résolu, tu peux aller chercher une plaine dans ta bibliothèque. Sinon tu peux le faire sans tout ça, si tu as déjà une maitrise niveau créature en jeu par rapport à ton adversaire et que tu as l'avantage.


Mais sinon du coup entre la/les fioles et un ou deux terrains en jeu, tu repars beaucoup plus vite que tes adversaires.


Bon de mon côté, mon deck étant orienté chevalier (avec des Archétype de chevalier), les créatures adverses ne sont pas trop un problème, du coup je ne joue pas de retour au pays (car redonner des pvs adverses dans un jeu aggro c'est bof, surtout qu'en général tu vas les utiliser pour virer un gros thon donc refiler pas mal de pv à ton adversaire), et du coup, j'ai mis les cercle de l'oubli en main deck, pour plutôt gérer les planeswalkers / artefacts / enchantements adverses contre lesquels tu ne peux rien faire sinon du coup.


Sinon, dans pas mal de versions du deck, tu trouves souvent le combo Mystique forgepierre + équipements (soit les épées, soit Jitte d'Umezawa ou Battecrâne) mais du coup, c'est plus cher niveau investissement financier.


Pages : 1