Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Le Module d'échange de cartes
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [26/04/2013] à 12:05

Un bon +1 à Jareth YukiTsuki ! ;)


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [06/05/2013] à 15:41

Hugh !


Une nouvelle amélioration aujourd'hui : quand vous ouvrez un popup pour savoir qui échange, recherche ou a coté une carte, l'affichage des résultats offre maintenant un peu plus d'informations (extension, rareté, état, langue…).


L'ordre d'affichage des arpenteurs est basé sur les évaluations obtenues en utilisant le module d'échange du site. Sur fond vert, les arpenteurs qui ont une majorité de notes positives, sur fond orange, les arpenteurs qui n'ont pas utilisé le module ou qui ont des notes moyennes, et sur fond rouge les arpenteurs à éviter.


Voilou, j'espère que cela facilitera vos transactions.


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [06/05/2013] à 15:46

Génial merci chef ! ;)


Pour ce qui est de noter en FOIL les cartes que l'on recherche, et pour l'idée de Jareth exposée plus haut, du nouveau ?


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [06/05/2013] à 16:35

Pas de nouveau, désolé, j'ai un développement à terminer avant de m'y mettre.


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [06/05/2013] à 17:08

Pas de soucis merci quand même ! ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [15/05/2013] à 22:07

C'est normal que j'ai toujours un litige en cours d'affiché et qui vienne pourrir ma bio tout ça parce que j'ai dû abandonner d'un commun accord avec Costo-lolo un échange dans lequel son enveloppe n'est jamais arrivée du fait DE LA POSTE ?? C'est pas très cool pour mon image sur le site encore une fois A CAUSE DE LA POSTE. Ca va disparaitre ou ? … Non parce que j'imagine qu'au bout d'un certain nombre de litiges je vais être pénalisé j'me trompe ?? Si c'est l'cas va pas falloir que La Poste perde souvent mes enveloppes ou je vais me trouver à plus pouvoir échanger. =/


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [15/05/2013] à 22:18

;D franchement je vois pas comment on pourrai pourrai pourrir ta bio, avec tout les echanges que t'as fait :D

mais c'est vrai que laposte sont moyens en ce moment, j'ai perdu un thragcorne avec des cartes egarees.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [16/05/2013] à 00:26

Moi, quand je clique sur l'échange, je vois "litige cloturé" et on peut rapidement suivre le déroulement où l'on voit que vous êtes tout deux de bonne fois…

Je ne sais pas si cela peut être "pénalisant" (au niveau des restrictions, vu ma faible utilisation de cette partie du fofo), mais en tout cas, ça ne fausse nullement ta "bio", crois-moi…


Barbarus : pour moi, pas de soucis à dealer avec toi, quand tout est clair comme c'est le cas ici…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [16/05/2013] à 10:09

Hugh !


Pas d'inquiétude, les litiges résolus ne pénalisent pas pour les échanges. C'est simplement le fait d'avoir 3 litiges en cours qui bloque le module d'échange pour donner la priorité à la résolution des litiges.


Une fois résolus, les litiges sont juste listés à titre d'information. Savoir résoudre un litige en toute courtoisie est aussi important pour nous que mener à bien un échange.


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [16/05/2013] à 12:06

Ok super ça m'rassure un peu, merci à vous ! ;)


EDIT : Putain il s'était planté de code postal je viens de recevoir sa carte tal, j'ai plus qu'à régler ça et envoyer les miennes mais merde un litige sur le profil ça fait tâche quoi surtout pour ces conneries ! =/


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [17/05/2013] à 09:41

Bonjour ! :)


Julien : Juste pour dire qu'il faudrait créer un coin dans le module d'échange où l'on pourrait noter de façon clair, propre et visible s'il est question d'une somme entre les échangeurs car là je veux échanger/vendre avec un échangeur et il n'a nulle part où marquer qu'il s'engage à mettre avec ses cartes un chèque. Du coup le module deviendrait donc aussi intéressant pour les vendeurs.


A moins que ça ne soit déjà fait et qu'on ne l'ait pas vu lui et moi sinon que pensez vous de l'idée ? Sur un autre site de trade il y a un encart somme addititonnelle ou qqc du genre. Qu'on note puis ne touche plus par la suite.


Merci ! :)


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [17/05/2013] à 11:28

Hugh !


Nous déconseillons de mêler de l'argent aux échanges de cartes, le module n'est pas vraiment fait pour ça. Au pire, vous pouvez utiliser la messagerie intégrée au module d'échange pour modifier les termes de l'arrangement, mais cela n'engage que vous.


Je suis en train de développer un module de vente pour que vous puissiez vendre vos cartes via l'interface sécurisée de Paypal. Paypal met à disposition des outils de gestion de transactions monétaires nécessaires pour que vos ventes de cartes s'effectuent en toute légalité et de manière sécurisée.


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [17/05/2013] à 14:10

Oui ok mais tu as regardé ce qui se fait sur SMF, c'est plutôt pas mal car là il s'agirait pour nous d'échanger des cartes mais avec d'un côté une somme d'argent pour équilibrer. Et ça ça ne rentrerait ni dans une vente ni dans un échange pourtant s'en est bien un.


Oui je lui ai fait s'engager par message sur notre échange comme quoi il mettrait aussi un chèque avec les cartes impliquées. C'est plus sûr déjà. Mais d'après moi il faudrait clairement penser à intégrer ceci dans le module d'échange car si on a des frais PayPal et tout le tralala ça va pas arranger les vendeurs de vendre comme ça.


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [23/07/2013] à 10:11

Afin de renforcer la sécurité du module d'échange, plusieurs modifications ont été apportées :


– Sur la page de profil public, des informations ont été ajoutées. Il est précisé si l'arpenteur est abonné à nos magazines et/ou à nos services web. La date de la dernière visite de l'arpenteur est également indiquée.


– Les non abonnés sont maintenant limités à un échange engagé tous les 7 jours, que ce soit un échange qu'il propose à un autre arpenteur ou un échange qu'on lui a proposé. Un échange est engagé à partir du moment où il est accepté par un des deux arpenteurs.


Commence par finir ce que tu as commencé

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [19/08/2013] à 11:39

Hugh !


Pour plus de transparence, j'ai ajouté un lien vers la liste des échanges d'un arpenteur sur la page de profil public, juste en dessous des évaluations.


Commence par finir ce que tu as commencé

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Le module de création de Decks posté le [08/09/2013] à 22:11

Bonjour,


J'ai un petit soucis au niveau des stats du module d'échange, j'ai 4 échanges énregistrés & validés, mais sur ma page de profil seulement 3 sont enregistrés. :oops:


Serait il possible de le corriger


Merci d'avance


Nicolas


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [09/09/2013] à 10:35

Hugh !

Les échanges clôturés sont filtrés pour calculer la note finale afin de ne garder que les échanges les plus significatifs. Ton dernier échange est beaucoup trop court (clôturé dans la journée) pour être considéré comme un échange à risque qui compte dans ta note finale.


Commence par finir ce que tu as commencé

akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [19/10/2013] à 12:39

Bonjour,

Je viens me plaindre :D


Je trouve de plus en plus désagréable cette limite de un échange accepté par semaine pour les personnes non abonnées. Ca fait deux fois que je perd un échange parce que la personne a changé d'avis entre temps (pour diverses raisons). Quand on est sur des cartes difficiles à trouver, c'est assez chiant de les voir nous passer sous le nez.


L'ancienne façon de faire avec un échange proposé par semaine pour les non abonnés et aucune limite pour accepter les propositions des personnes abonnées était moins restrictive et donc plus appréciable.


N'est-il pas possible de revenir à l'ancienne façon ? (Je sais qu'il y a eu un débat là dessus et que j'arrive après la guerre :))


Matthieu


eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [19/10/2013] à 13:04

J suis plutot d accord avec akirhonn.et concernant omhega je trouve ca un peu dommage car je suis dns le meme cas . Si on a decide de faire un envoi simultane tout est boucle dans la journee , c est doncjustement que c est pas du tout a risque … Tout comme si on s envoi les cartes avant de pouvoir accepter l echange a cause de la contrainte …ca reste des echanges reel et valide .je comprend pas pourquoi ils ne sont pas valider


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [19/10/2013] à 14:14

akiirhonn a bien raison cette limite de nombre d'échanges aux non-abonnés est totalement abusée tout comme le fait qu'il faille aller sur un autre site pour pouvoir échanger de la même façon gratuitement avec un module encore mieux foutu.


Si au moins les autres pouvaient nous proposer un échange et qu'on puisse l'accepter malgré qu'on est déjà fait le nôtre mais même pas possible !


J'avais déjà poussé mon coup de gueule à la création de ce module un peu foutage de gueule d'après moi m'enfin…


Euh pour finir un échange clôturé dans la journée ou non c'est un échange y a aucune raison qu'on nous le compte pas comme les autres c'est un peu du délire l'histoire ! J'rappelle que si on peut pas accepter notre échange on doit poireauter 7j pour juste commencer le prochain donc les cartes sont pas encore postées et reçues pour ceux qui sont pressés (imminence des tournois). De plus, si le gars peut échanger ailleurs entre temps faut comprendre qu'il va le faire, résultat ceux qui paient pas on un module ok mais un module qui peut leur coûter pleins d'échanges plutôt que leur en rapporter vraiment. A noter que certains refusent d'échanger sans module par précaution (je prend de l'avance sur ceux qui vont vouloir démonter mes arguments avec leur éternel : ouais mais t'es pas obligé d'utiliser le module.


PS : Je sais que je me répète mais ici c'est quand mm le site internet de Lotus Noir et on peut même pas y échanger gratuitement et librement comme il se devrait, tout ça avec un module pas encore vraiment au point faut pas se leurrer et dsl pour ceux que ça dérangerait c'est pas contre leur travail mais juste une constatation que je serais p-e pas le seul à avoir fait.


Sur ce…


Pages : 1 2 3 4 5