Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Le Module d'échange de cartes
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [24/11/2012] à 11:51

@Barbarus : Tu n'as pas compris ma question, à moins que je ne me sois mal exprimée.

Pour la phrase : "Si vous n’êtes pas abonné, vous êtes limités à un nouvel échange par semaine : vous devrez attendre 7 jours après le début d’une transaction pour pouvoir proposer ou que l’on puisse vous proposer un nouvel échange."


Donc à partir de là comment vont faire les abonnés qui veulent échanger à un non-abonné qui a déjà fait son échange de la semaine ?? Ils échangent par MP "à l'ancienne" !! Pas super quand on sait qu'ils souhaiteraient utiliser le module pour "améliorer" leur profil en échangeant et qu'ils ont payés pour ça !

Donc s'ils veulent utiliser pleinement leur module d'échange (qu'ils ont payé) ils doivent se limiter ou presque à échanger avec des abonnés qui, à mon avis, ne sont pas majoritaires sur le site.

Je me trompe ??


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [24/11/2012] à 12:22

Citation de Vinhan32 Le [24/11/2012] à 12:51


Donc s'ils veulent utiliser pleinement leur module d'échange (qu'ils ont payé)


Oui et non, moi je me suis abonné pour le magasine (et accessoirement les boosters), après tout d'un coup on m'annonce que ça me donne un plein accès au module (que je n'utiliserais surement pas), tant mieux, mais c'est du bonus, je n'ai rien "payé" en plus.


En fait, ceux qui vont payer pour le module, ce ne sont que les gens non abonnés qui n'achètent jamais le magasine en kiosque ou pas tous les numéros (sinon autant s'abonner).


Après concernant cette limite d'une transaction par semaine, j'avoue que c'est plutôt juste pour ceux qui font beaucoup d'échanges.


A la limite, pourquoi ne pas instaurer une sorte de système de "grade" en fonction de nos évaluations reçues, nous limitant à 1, puis 3 puis 5, etc etc échanges / semaine en fonction du grade, où les abonnés et/ou les gens qui souhaitent payer pour le module aurait directement un nombre d'échange illimité.


Cela ne changerait rien pour les abonnés et cela serait peut-être moins frustrant pour les autres.


Bien sûr même avec un bon grade, cela resterait limité à un faible nombre d'échanges (genre 3 ou 5 max, car vous allez pas me dire que vous faites 150 échanges par semaine non plus), histoire que ça laisse un minimum d'intérêt de payer pour le module.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [24/11/2012] à 12:49

Ils n'empêchent que même s'ils n'ont pas spécialement payé pour le module le fait est qu'ils peuvent vouloir s'en servir maintenant qu'ils l'ont mais ils sont eux aussi limités à 1 échange par semaine pour ce qui est d'échanger avec les non-abonnés. Et ça c'est pas normal d'après moi.


1 échange, oui en effet c'est un peu juste et ta proposition est plutôt pas mal dans ce sens Zirak. :)


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [24/11/2012] à 13:28

Hugh !


Juste pour préciser rapidos, il y a encore de la peinture fraiche sur le module d'échange, donc le fait de le limiter au départ est aussi un moyen de le tester tranquillement pour s'assurer qu'on vous propose un outil qui fonctionne bien à grande échelle.


Pour l'instant, ce sont les abonnés qui ont la primeur, et cela nous fait plaisir de leur en faire profiter, mais ne vous inquiétez pas, on n'oublie pas toutes les personnes qui contribuent à faire vivre ce site. On a plein d'idées dans le style de ce qu'a proposé Zirak, et vos idées et avis sont toujours les bienvenus.


Toutes ces nouveautés viendront petit à petit, mais on préfère y aller progressivement, car cela nous permet d'adapter nos outils pour qu'ils soient le plus pratique possible pour vous.


Bons échanges et bon week-end !


Commence par finir ce que tu as commencé

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [24/11/2012] à 15:08

Pour la phrase : "Si vous n’êtes pas abonné, vous êtes limités à un nouvel échange par semaine : vous devrez attendre 7 jours après le début d’une transaction pour pouvoir proposer ou que l’on puisse vous proposer un nouvel échange."


Donc à partir de là comment vont faire les abonnés qui veulent échanger à un non-abonné qui a déjà fait son échange de la semaine ?? Ils échangent par MP "à l'ancienne" !!


Non, c'est moi qui n'est pas du être assez clair…

Je sais pas comment fonctionne le truc dans le sens "abonné/non-abonné". En revanche si Marcel (le non-abonné) et Gugus Premier (l'abonné) veulent s'échanger uen carte alors que Marcel a déjà fait son deal, rien n'empêche de se mettre d'accord via MP (d'où le contact via ce mode…) et de valider le deal et de réaliser l'échange en zone officielle dèq que faire se peut… Sachant que si Marcel fait trop duré, il prend effectivement le risque que l'échange lui passe sous le nez, mais là, c'est à lui d'apprendre à gérer ses priorités…


Barbarus : on est rarement à une semaine près pour chaque carte qu'on deal… Faut pas exagérer non plus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [24/11/2012] à 15:17

Sauf quand le tournoi approche et qu'il faut vite finir son jeu.


Mcbailey
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [24/11/2012] à 16:12

C'est un peu chercher la petite bête là mais bon. :?


Viking un jour Viking toujours…

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [24/11/2012] à 16:20

Bah après je sais pas pour toi Vinhan, mais typiquement, la ou je fais mes tournois, y'a une asso.


On a noué contact avec les gens de l'asso, on s'est inscrit sur leur forum, etc et quand il y a un tournoi, les gens se prêtent des cartes voir des decks complets.


Surtout que les échanges via courrier c'est bien, mais s'y prendre au dernier moment pour un tournoi, cela peut être dangereux aussi, si effectivement tu trouves quelqu'un qui veut bien échanger la carte qu'il te manque, rien ne dit que le courrier va pas se perdre, ou que les gens de la poste vont pas encore faire grêve, ou que le mec va pas être un arnaqueur,…


Après je pense que c'est un soucis qui dépasse le module du site, c'est une question d'organisation :p


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [24/11/2012] à 18:19

Non ici dans la campagne y a pas d'asso' à moins d'une bonne centaine de km c'est à dire dans les grandes villes : Tarbes, Bordeaux les autres je sais pas donc on peut pas s'organiser comme ça et j'ai toujours vu dans ces tournois des joueurs qui jouent la compétition donc qui n'iront pas prêter aux autres des cartes qui vont peut-être leur coûter des parties alors encore moins des decks complets. De ce que j'ai vécu c'est quand même du chacun pour sa gueule. Et si tu n'as pas les moyens d'investir dans l'achat de cartes pour te monter un jeu T2 avant les tournois tu n'iras pas jouer avec des proxies, les échanges sont donc tout ce qui te reste, après je sais pas pour vous mais pour récupérer toutes les cartes d'un jeu ça prend pas 3j et les organisateurs des tournois ne repoussent pas non plus les dates parce que ton deck n'est pas fini. Maintenant certes c'est un petit pourcentage des cas de figure mais pour ma part je me sens concerné par celui-ci pour l'avoir déjà vécu.


@Zirak

Surtout que les échanges via courrier c'est bien, mais s'y prendre au dernier moment pour un tournoi, cela peut être dangereux aussi, si effectivement tu trouves quelqu'un qui veut bien échanger la carte qu'il te manque, rien ne dit que le courrier va pas se perdre, ou que les gens de la poste vont pas encore faire grêve, ou que le mec va pas être un arnaqueur,…

Certes mais c'est déjà mieux que rien. :)


Je viens de voir que SMFCorp propose le même système de module d'échange que vous en tout cas au moins dans le fond mais gratuitement pourtant ils doivent avoir des frais eux aussi non ? Enfin je m'y suis inscrit tout à l'heure je peux encore me tromper mais d'après ce que j'ai pu voir…

Enfin je n'en dirais pas plus vous avez compris mon opinion et puis bon c'est vrai que j'exagère un peu mais bon payer à droite, payer à gauche à la longue vous comprendrez que ça devienne pénible…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [25/11/2012] à 10:26

Oui, on a compris, mais,n une fois de plus, rien ne t'y oblige et tu pourras quand même dealer…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

nicoran
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [25/11/2012] à 11:41

waohhhh tout ce "soulèvement" !! pour rappelons le moins d'un euros par mois…c'est peu un euros pour un joueur de magic ..il me semble alors oui au delà du 'je dois payer de partout". Il faut peut être replacer cela du coté du mag…c leur fonction première à lotus non de nous fournir un mag de qualité…avec un site qui nous permet de patienter , de prolonger, d'echanger et pas seulement que des cartes…rien que cela vaut bien un euro…

Je suis abonné avant tout pour le mag et j’échange surtout autour de moi ( et c'est pas seulement que des cartes qu'on échange mais tout ce qui suit!!)

cela me laisse une forte impression de beaucoup de bruit pour peu…


Courage à l'équipe , courage aux joueurs , à ceux qui échange 'meme si ils ne peuvent le faire qu'une fois la semaine)


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [27/11/2012] à 10:41

En nous appuyant sur vos premiers tests et vos retours, nous avons apporté quelques modifications sur l'utilisation du module d'échange.


– Les abonnés ne sont pas limités dans l'utilisation du module.

– Les non-abonnés peuvent proposer un échange par semaine.


Il n'y a plus de limite sur les échanges qui vous sont proposés : même si vous avez déjà utilisé votre échange hebdomadaire, les autres joueurs peuvent continuer à vous proposer des échanges.

Un échange qui a pu être initié pourra donc toujours être mené à son terme.


Les informations concernant la disposition des cartes à l'échange ou des cartes recherchées sont ouvertes à tous les arpenteurs du site.


L'objectif de ce module est de vous proposer un outil pratique et intégré avec le reste des modules du site. La question de la sécurité est bien sûr capitale et on ne pourra jamais obliger une personne à tenir ses engagements. Par contre, on peut mettre en place une structure qui prévienne les risques.

L'abonnement est à la fois une sécurité intéressante et un contrat entre vous et nous. Ces modules demandent des longs temps de programmation et de conceptualisation à chaque étape. De plus, nous nous appliquons à les faire évoluer pour qu'ils soient pertinents en fonction de vos usages et de vos remarques.

La philosophie du site est de créer un environnement informatif et technique, complet, chaleureux, mais aussi viable !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [27/11/2012] à 11:39

Ah je vois que les choses s'améliorent pour les non-abonnés ça fait plaisir ! :)


Merci rodwolf ! :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [18/12/2012] à 16:12

Pourrait-on m'expliquer ceci qui s'est affiché sur mon écran tout à l'heure dans un classeur d'arpenteur :


PROPOSER UN ECHANGE

Vous avez déjà utilisé votre échange hebdomadaire gratuit.


Pour info, je n'ai aucun échange via module d'échange en cours et de plus je n'ai jamais échangé avec qui que ce soit sur ce site par le biais de ce (fameux ? maudit ?) module.

Ce doit être un VILAIN bug je pense mais je préfère le signaler ! :)


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [18/12/2012] à 17:08

Hugh !


Je t'envoies un MP pour avoir des précisions sur les conditions d'apparition du bug.


Commence par finir ce que tu as commencé

tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [19/03/2013] à 21:52

Dans l'échange de cartes, est-ce qu'il serait possible de faire une recherche dynamique des cartes que l'on veut proposer à l'échange, un peu comme l'outil de recherche de cartes où il suffit de taper les premières lettres pour voir apparaître les cartes concernées dans notre collection ou celle du joueur à qui l'on veut échanger?


C'est parfois un peu long pour faire apparaître la liste de cartes jusqu'à la carte qu'on cherche.


Sinon, bravo pour les développements, je trouve ça de plus en plus pratique (échanges et gestion de collection surtout)


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [02/04/2013] à 20:55

Hugh !


Il y a quelques jours, j'ai changé la façon de calculer la note d'échange pour ne pas prendre en compte les échanges qui sont faits de la main à la main.


Cela ne vous empêche pas du tout d'en faire pour mettre vos collections à jour automatiquement, mais nous préférons comptabiliser dans la note seulement les échanges qui sont réalisés à distance entre deux arpenteurs, car c'est dans ce cas là que les risques sont les plus grands (arnaque, perte, problème d'adresse ou de timbre,…).


J'en profite pour rappeler que le fait de créer plusieurs comptes pour gonfler artificiellement sa note est formellement interdit. Ce nouveau mode de calcul de la note permettra par la même occasion de ne pas prendre en compte ce genre de tricherie.


Bons échanges à tous !


Commence par finir ce que tu as commencé

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [15/04/2013] à 17:35

Hugh !


J'ai apporté quelques améliorations au module d'échange :


– Il est maintenant possible d'annuler un échange sans passer par un litige si l'échange a déjà été accepté, mais à condition que les premières cartes n'aient pas encore été envoyées. A partir du moment où il y a eu envoi de cartes, il faut passer par un litige pour annuler la transaction.


– J'ai sécurisé les changements d'état d'une transaction, car il y avait quelques comportements bizarres quand les deux arpenteurs modifiaient un échange en même temps. J'ai rajouté des contrôles pour éviter ces cas marginaux.


– La note n'est maintenant affichée que quand les deux arpenteurs ont évalué l'échange, car la notation pouvait être influencée par la note que l'on a reçu.


Voilà pour les principales évolutions. Je compte sur vous pour me prévenir si vous constatez un comportement anormal du module.


Bons échanges à tous !


Commence par finir ce que tu as commencé

Jareth YukiTsuki
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [25/04/2013] à 20:22

juste quelques petites idée pour aller plus vide aussi dans le module d’échange, la possibilité de filtrer les cartes par éditions.

Ça sera plus facile que de devoir a chaque fois se refaire toute la liste pour ajouter une carte.

De plus la même chose dans la liste des cartes recherchée dans le classeur serai aussi je pense la bienvenue pour faciliter la visibilité des cartes recherchée par les personnes avec qui on veux faire un échange


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [26/04/2013] à 09:57

Hugh !


Merci pour ces suggestions, je les note dans ma TODO list.


Commence par finir ce que tu as commencé

Pages : 1 2 3 4 5