Analyse de Deck : Endymion

ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : Yu-Gi-Oh! (90) , Analyse de Deck (12) , Endymion (1)

 Analyse de deck : Endymion

 

C’est l’heure de gloire du maitre des magiciens, je ne parle pas ici de Harry Potter ou de Gandalf le gris mais bel et bien de Endymion, le Puissant Maître de Magie. Monstre pendule déclinée de Endymion, Le Maître Des Magiciens.

Le monstre pendule et ses acolytes le bêtes mythiques s’imposent aujourd’hui comme un des plus puissants decks pendule et également leur meilleur représentant dans le métagame actuel, malgré l’absence de tournoi. Apparu entre la confrérie des magiciens et force extrème, le deck a rapidement plu aux joueurx par sa manière de jouer des plus innovantes. Bref, assez parlé. Voyons ce que donne le deck.


 

Les bases du deck

Le deck repose bien évidement sur les invocations pendules mais utilise également une ancienne mécanique de jeu : les compteurs. Pour faire court, à chaque fois qu’une magie est activée, on place un nombre défini de compteurs sur nos monstres, après cela nous pouvons en retirer depuis des cartes du terrain afin d’activer divers effets très puissants. De plus, le deck dispose d’un des meilleurs terrain, possibles, à savoir Citadelle Magique D’endymion qui est comme une banque à compteur, permettant ainsi d’économiser les compteurs et de pouvoir déclencher toutes sortes d’effets. Contrôle de Puissance Magique, Institution Mythique et Maîtrise De Puissance Magique sont d’excellents supports pour ce deck et permettent d’accumuler les compteurs. Les compteurs combinés au pendule permettent donc d’avoir une synergie phénoménale et de pouvoir maîtriser l’adversaire rapidement.

 

Au niveau des monstres

Maître Cerbère, Bête Mythique Boss des bêtes mythiques. Tuteur s’il vient à être seul en zone pendule et  indestructible par effets de cartes pour peu d’avoir 4 compteurs sur le terrain. Il peut bannir une carte pour le même coût.

Quantité conseillée : 3

Roi Chacal, Bête Mythique Invocateur depuis l’extra deck s’il est seul. Il demeure un excellent negate pour le deck et peut être activé à moindre coût.

Quantité conseillée : 2-3

Bashilisk, Bête Mythique Véritable recycleur du deck sur le terrain ciblant les zones pendules et l’extra deck. Solitaire, en zone pendule il pourra proprement recycler le deck et ainsi permettre de piocher à chaque fois.

Quantité conseillée : 1-2

Méduse, Bête Mythique Permet de ressusciter les bêtes mythiques du cimetière et permet aussi d’augmenter l’attaque des monstre à compteur.

Quantité conseillée : 0-1

Garuda, Bête Mythique Détruit des magies en zones pendules en tant que monstres il permet d’annuler les invocations spéciales.

Quantité conseillée : 2-3

Chacal, Bête Mythique Permet de placer des compteurs sur le terrain et invoque spécialement nos amis les bêtes mythiques facilement.

Quantité conseillée : 2-3

Servante d’Endymion Peut s’invoquer directement depuis la zone pendule ainsi qu’un autre monstre. En tant que monstre, elle permet de placer un compteur sur chaque carte. Lorsqu’elle est détruite, elle peut être placée en zone pendule.

Quantité conseillée : 1

Magister d’Endymion S’invoque depuis la zone pendule pour 3 compteurs  avec un monstre venu de l’extra, il place alors un compteur sur chacun des monstres pouvant en avoir un. Il gagne un compteur à chaque fois qu’il attaque. Elle permet d’invoquer des monstres depuis le deck.

Quantité conseillée : 1-2

Reflet d’Endymion Peut s’invoquer depuis la zone pendule avec un autre monstre venant de la main. Elle renvoie en main les monstres adverses en sacrifiant un monstres avec des compteurs magiques, qu’il récupère alors après.

Quantité conseillée : 2-3

Endymion, le Puissant Maître de Magie Carte phare de l’archétype et pilier central du jeu. Il s’invoque automatiquement depuis la zone pendule pour 6 compteurs et rasera le terrain adverse. En tant que monstre, il se révèle être un excellent anti piège. Il est également indestructible au combat dès qu’il a un compteur.

Quantité conseillée : 2-3

 

Bien sûr, d’autre monstres peuvent être ajoutés à ce deck, voici quelques suggestions :

 

Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste Il peut être utile car il s’invoque spécialement dans le cas ou un monstre pendule combat. De plus, il nous donne accès à Dragon du Vortex aux Yeux Impairs plus simplement qu’en jouant avec Dragon Suprême aux yeux Impairs.
Luster Pendule, le Dracossassin Il nous donne accès à Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur et permet de tutoriser de nombreuses cartes.
Sorcier Chronographe Permet d’accélérer le deck et peut être joué avec Magicien Observateur du Temps afin d’accéder à un paralyseur de piège en zone pendule et qui protège nos zones pendules.
Ravisseuse de Magie Tuteur de monstres pendules pour 3 compteurs avec un effet de monstre des plus mauvais.
Dragon Pendule aux Yeux Impairs Petit monstre pendule sympathique. Il peut servir à tutoriser certaines de nos cartes, réduire nos dommages de combat et permettre surtout de faire de belles fusions.

 

 

Au niveau des magies

Citadelle Magique D’endymion Magie de terrain de l’archétype. Elle récupère un compteur à chaque fois qu’un effet de magie est résolue. Elle peut récupérer les compteurs de nos monstres qui sont détruits et on peut les utiliser pour activer les effets de nos cartes.

Quantité recommandée :3

Contrôle de Puissance Magique Permet de tutoriser le jeu endymion et ajoute des compteurs sur chaque Contrôle de Puissance Magique et Maîtrise de puissance magique[/yugioh)

Quantité recommandé : 3

Maîtrise De Puissance Magique Ajoute un compteur à une carte pouvant en avoir un et se tutorise automatiquement.

Quantité recommandée : 0-2

Institution Mythique Nous permet de tutoriser tout notre jeu et utilise des compteurs de toutes cartes sur le terrain

Quantité recommandée : 3

 

 

Au niveau de l’extra

Je vais vous présenter quelques monstres monstres d’extra qui ne sont pas génériques mais qui sont sympa à jouer avec ce deck

 

Selene, Reine des Maîtres Magiciens Permet de placer un nombre de compteurs important à son invocation. Elle est également indestructible au combat dès qu’un monstre « endymion »  est sur le terrain. Elle permet d’invoquer un monstre magicien depuis notre main ou notre cimetière pour trois compteurs.
Fracas du Jour, le Brillant Guerrier Magique Monstre link qui nous permet de détruire une carte en échange de 2 compteurs. De plus, il gagne un compteur à chaque fois qu’un magicien est invoqué spécialement dans une de ses zones.
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs Permet de renvoyer une carte en main à son invocation mais surtout, il permet d’annuler tous les effets, et ce, une fois par tour en renvoyant un monstre pendule face recto de notre extra dans notre deck.
Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur Peut détruire une carte en échange de la destruction d’un monstre pendule. Cette effet est redoutable d’autant plus qu’on peut utiliser des monstres adverses pour cela.
Magicien de l’Espoir Bien qu’étant un nouveau monstre, il se révèle être un atout majeur pour les decks pendules puisque, grâce à lui, on peut invoquer un monstre pendule depuis notre main ou cimetière. De plus, il peut revenir indéfiniment vu que c’est un monstre xyz/pendule et récupère un matériel à chaque fois.
Dragon Anthélie des Ténèbres Petit monstre offensif, sans réel potentiel mais qui mérite quand même un petit coup d’œil.
Métaltron Zefra Permet d’ajouter un monstre pendule depuis l’extra deck ou une carte du cimetière à votre main et peut bannir deux cartes (une à nous et une de l’adversaire) pendant un tour.
Dragon Pendule aux Yeux Runiques Peut être un atout offensif en jouant une carte de fusion et Dragon Pendule aux Yeux Impairs. De plus, il peut être invulnérable aux effets.
Norito l’Autorité Morale Une negate de magie/piège une nouvelle fois, mais qui n’est pas forcément l’une des meilleures.
Riposteur Bounzer Photon Une negate de monstres qui inflige des dégâts en plus.
Bête Fantôme Méca Dracossac Histoire de temporiser le jeu de l’ennemi, un bon gros mur qui temporise pas mal, mais qui aujourd’hui est peut être dépassé.

 

Voici mes petites suggestions pour l’extra deck. Comme dit ce ne sont que des suggestions vous pouvez avoir vos propres idées qui peuvent être intéressantes et efficaces.

 

Points forts/points faibles

Points forts

  • Possibilité d’avoir deux negates rapidement (Dragon du Vortex aux Yeux Impairs et Roi Chacal, Bête Mythique) et ainsi de negate deux effets par tour minimum
  • Il est facile de placer des compteurs sur ce deck afin d’activer les effets et possibilité d’utiliser pour compteurs sur des cartes différentes et notamment sur la magie de terrain
  • Une synergie entre le package endymion et le package bêtes mythiques. Avoir un de chaque en zone pendules permet d’activer les deux effets et de remplir le terrain
  • Probabilités d’otk avec l’effet d’endymion et ainsi de finir l’adversaire rapidement
  • Le compteurs sont très facilement stockables et peuvent être récupérés par le terrain Citadelle Magique D’endymion afin de pouvoir activer des effets.
  • Il est facile de remonter l’adversaire avec la mécanique des pendules
  • On peut facilement combiner le deck avec d’autre archétype pendule
  • Le deck se joue go first comme go second

 

Points faibles

  • Les links font qu’on peut pas reborn 5 monstres depuis l’extra par tour
  • Avec une mauvaise main de départ, le deck peux perdre en stabilité mais malgré tout permet quand même de jouer efficacement
  • Si la magie de terrain vient à être détruit alors on risque gros, encore faut-il y arriver
  • Aucun effet ne peux être activé sans compteurs
  • Certaines cartes peuvent bricks le jeu en main de départ

 

Budget

Au niveau du budget le deck n’est pas trop cher vu qu’il n’est pas réellement méta et que la plupart des cartes sont sorties dans le deck de structure la confrérie des magiciens le reste relève de l’extension force extrème dans laquelle les cartes bêtes mythiques sont ajoutées. Après, l’extra deck est plus cher vu que la plupart des cartes sont des génériques et sont donc assez chères.Tout dépend des cartes que vous décidez de jouer.

Sachez toutefois que pour une centaine d’euros, vous pouvez avoir un deck convenable avec un extra complet.

 

Comment se joue le deck

Le deck repose essentiellement sur la synergie entre endymion et bête mythiques. Il faut parvenir à placer un de chaque dans ses zones pendules et d’activer l’effet de la carte endymion et ensuite activer l’effet de la bête mythique afin d’avoir un terrain intéressant. Pour info, les cartes endymion on toutes une échelle de 2 ou 8 tandis que les bêtes mythiques ont toutes une échelle de 4, ce qui facilite les invocations pendules. Le terrain à avoir doit être constitué de la magie de terrain, Citadelle Magique D’endymion, et ensuite de cartes de negate comme Roi Chacal, Bête Mythique, Dragon du Vortex aux Yeux Impairs et/ou si possible Dragon Sauvage Chargeborrelle.  Une fois cela de fait, il faut negate tous les effets de l’adversaire dans le but de le rendre fou et d’utiliser l’effet de Garuda, Bête Mythique afin de bloquer les effets adverses. Endymion, le Puissant Maître de Magie me permet de transformer le terrain adverse en gruyère. Reflet d’Endymion me permet lui de renvoyer à la main les monstres trop forts et se révèle donc utile tandis que Maître Cerbère, Bête Mythique bannit carrément les cartes monstres et récupère leur attaque

Voilà pour la présentation générale du deck. En version pure le deck, est extrêmement puissant mais, combiné avec les yeux impairs ou les magiciens pendule, le deck développe de nouveau axes de jeu et se révèle alors tout aussi puissant mais devient alors bien moins prévisible pour l’adversaire.

 

Version odd-eyes/endymion

 

endymion-odd eyes

Dragon Pendule aux Yeux Impairs

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 6 juillet 2020


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (28)
2 Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste2 Performapal Odd-Eyes Dissolver
3 Maître Cerbère, Bête Mythique3 Mythical Beast Master Cerberus
2 Dragon Fantôme aux Yeux Impairs2 Odd-Eyes Phantom Dragon
3 Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Arc Pendulum Dragon
3 Dragon Pendule aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Pendulum Dragon
3 Endymion, le Puissant Maître de Magie3 Endymion, the Mighty Master of Magic
2 Reflet d'Endymion2 Reflection of Endymion
3 Roi Chacal, Bête Mythique3 Mythical Beast Jackal King
3 Dragon Persona aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Persona Dragon
1 Garuda, Bête Mythique1 Mythical Beast Garuda
1 Servante d'Endymion1 Servant of Endymion
1 Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste1 Performapal Odd-Eyes Synchron
1 Chacal, Bête Mythique1 Mythical Beast Jackal
Magies (12)
3 Attaque Flamme Spirale3 Spiral Flame Strike
2 Contrôle de Puissance Magique2 Spell Power Mastery
3 Institution Mythique3 Mythical Institution
3 Iris Celeste3 Sky Iris
1 Terra Formation1 Terraforming
Extra Deck (15)
1 Dragon Fusion Venin Affamé1 Starving Venom Fusion Dragon
1 Dragon Sauvage Chargeborrelle1 Borreload Savage Dragon
1 Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur1 Ignister Prominence, the Blasting Dracoslayer
1 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Flare Metal Dragon
2 Dragon du Vortex aux Yeux Impairs2 Odd-Eyes Vortex Dragon
1 Numéro 11 : Gros Oeil1 Number 11: Big Eye
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Métaltron Zefra1 Zefra Metaltron
1 Apollousa, Arc de la Déesse1 Apollousa, Bow of the Goddess
1 Dragon Gardeborrelle1 Borrelguard Dragon
1 Fracas du Jour, le Brillant Guerrier Magique1 Day-Breaker the Shining Magical Warrior
2 Sceau Hiératique des Sphères Divines2 Hieratic Seal of the Heavenly Spheres
1 Selene, Reine des Maîtres Magiciens1 Selene, Queen of the Master Magicians


 

Ce deck que j’ai déjà présenté dans l’analyse Yeux Impairs revient aujourd’hui dans une version plus axée sur les negates d’effets avec la possibilité d’avoir jusque 4 voir 5 negate par tour, ce qui est énorme avec des cartes comme Dragon du Vortex aux Yeux Impairs, Dragon Sauvage Chargeborrelle ou les classiques Endymion, le Puissant Maître de Magie et Roi Chacal, Bête Mythique qui font très bien le travail.

Iris Celeste a ici un double rôle déjà elle nous permet de changer de monstres en zone pendule facilement et ainsi de cumuler rapidement le compteurs. Ensuite, en seconde phase, elle nous permettra de faire la combo classique d’odd eyes avec Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs et ainsi de  remonter l’adversaire en cas de besoins. Il faut noter quand même le manque de Citadelle Magique D’endymion qui peut être dans ce cas sidé avec des cartes tactiques comme différentes bêtes mythiques ou l’engine darkwurm qui accélèrent le deck.

On peut vraiment réussir de bons terrains avec ce deck grâce à des cartes comme Dragon Gardeborrelle qui peut aussi nous servir énormément, puisqu’en envoyant des monstres pendules au cimetière. On peut se servir de son effet pour les faire revenir. De plus la présence de Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges permet de faire de gros dégâts, et ce, efficacement.

Au niveau de l’attaque, on ne peut pas nier que le deck dispose de gros atouts avec notamment Dragon Épéborrelle ou encore Dragon Fusion Venin Affamé qui est un monstre devenu générique et une des fusions les plus fortes pour l’instant. Sinon, les cartes Dragon Pendule aux Yeux Impairs et Dragon Fantôme aux Yeux Impairs sont d’excellents atouts offensifs.

 

Pendulum magicien/endymion

 

Pendulum Endymion Magicians 2020 Budget

Magicien étoiles du temps

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 7 juillet 2020


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (44)
Monstres (29)
3 Maître Cerbère, Bête Mythique3 Mythical Beast Master Cerberus
3 Endymion, le Puissant Maître de Magie3 Endymion, the Mighty Master of Magic
3 Reflet d'Endymion3 Reflection of Endymion
2 Roi Chacal, Bête Mythique2 Mythical Beast Jackal King
2 Garuda, Bête Mythique2 Mythical Beast Garuda
2 Magicien Croc Noir2 Black Fang Magician
3 Magicien du Ciel Potartiste3 Performapal Celestial Magician
2 Magicien Poison Violet2 Purple Poison Magician
3 Magicienne de L'Harmonie3 Harmonizing Magician
3 Magister d'Endymion3 Magister of Endymion
1 Servante d'Endymion1 Servant of Endymion
2 Chacal, Bête Mythique2 Mythical Beast Jackal
Magies (15)
3 Appel Pendule3 Pendulum Call
3 Citadelle Magique D'endymion3 Magical Citadel of Endymion
3 Contrôle de Puissance Magique3 Spell Power Mastery
3 Invitation Des Ténèbres3 Allure of Darkness
3 L'Alliance des Duellistes3 Duelist Alliance
Extra Deck (15)
1 Dragon Sauvage Chargeborrelle1 Borreload Savage Dragon
1 Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur1 Ignister Prominence, the Blasting Dracoslayer
1 Dragon Anthélie des Ténèbres1 Dark Anthelion Dragon
1 Dragon du Vortex aux Yeux Impairs1 Odd-Eyes Vortex Dragon
1 Dragon Suprême aux yeux Impairs1 Odd-Eyes Absolute Dragon
1 Dragon Chargeborrelle1 Borreload Dragon
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
2 Magicien de l'Espoir2 Magician of Hope
2 Magicien étoiles du temps2 Timestar Magician
2 Fracas du Jour, le Brillant Guerrier Magique2 Day-Breaker the Shining Magical Warrior
2 Selene, Reine des Maîtres Magiciens2 Selene, Queen of the Master Magicians


 

Ce deck repose quant à lui plus sur la vitesse d’exécution et l’accumulation de compteurs avec de nouvelles cartes comme Magicienne de L’Harmonie etMagicien du Ciel Potartiste qui peuvent accélérer puisque l’un permet d’invoquer spécialement certaines cartes du deck tandis que l’autre est un excellent tuteur. On peut facilement placer des compteurs à l’aide de Appel Pendule et de L’Alliance des Duellistes qui peuvent placer chacun un compteur.

Au niveau de l’extra, on retrouve Magicien de l’Espoir qui accélère encore plus le deck ainsi que celle de Magicien étoiles du temps qui peut tutoriser l’intégralité de la partie magicien et Endymion, le Puissant Maître de Magie ou encore Roi Chacal, Bête Mythique. Le deck dispose ainsi d’un duo d’xyz extrêmement puissant permettant de jouer plus rapidement et plus efficacement. Ce duo est présent en 2 exemplaires pour chaque carte. Le reste du deck repose au final sur la partie endymion et son support qui est extrêmement puissant.

 

Endymion pure

 

Pendulum Endymion 2020

Selene, Reine des Maîtres Magiciens

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 7 juillet 2020


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (41)
Monstres (26)
1 Empereur du Chaos, le Dragon de l'Armageddon1 Chaos Emperor, the Dragon of Armageddon
3 Maître Cerbère, Bête Mythique3 Mythical Beast Master Cerberus
3 Endymion, le Puissant Maître de Magie3 Endymion, the Mighty Master of Magic
2 Reflet d'Endymion2 Reflection of Endymion
3 Roi Chacal, Bête Mythique3 Mythical Beast Jackal King
3 Sorcier Chronographe3 Chronograph Sorcerer
2 Bashilisk, Bête Mythique2 Mythical Beast Bashilisk
2 Garuda, Bête Mythique2 Mythical Beast Garuda
1 Magicien Observateur du Temps1 Timegazer Magician
2 Magister d'Endymion2 Magister of Endymion
1 Servante d'Endymion1 Servant of Endymion
3 Chacal, Bête Mythique3 Mythical Beast Jackal
Magies (15)
3 Bestiaire Mythique3 Mythical Bestiary
3 Citadelle Magique D'endymion3 Magical Citadel of Endymion
3 Contrôle de Puissance Magique3 Spell Power Mastery
3 Institution Mythique3 Mythical Institution
3 Invitation Des Ténèbres3 Allure of Darkness
Extra Deck (15)
1 Dragon Anthélie des Ténèbres1 Dark Anthelion Dragon
1 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Flare Metal Dragon
1 Dragon du Vortex aux Yeux Impairs1 Odd-Eyes Vortex Dragon
1 Dragon Suprême aux yeux Impairs1 Odd-Eyes Absolute Dragon
1 Norito l'Autorité Morale1 Norito the Moral Leader
1 Dragon Chargeborrelle1 Borreload Dragon
1 Dragon de la Tornade1 Tornado Dragon
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Magicien de l'Espoir1 Magician of Hope
1 Métaltron Zefra1 Zefra Metaltron
1 Saryuja Terreur du Crâne1 Saryuja Skull Dread
2 Fracas du Jour, le Brillant Guerrier Magique2 Day-Breaker the Shining Magical Warrior
2 Selene, Reine des Maîtres Magiciens2 Selene, Queen of the Master Magicians


 

Voici une version pure dans laquelle ici la stabilité, la variété et la cohérence sont de mises tout comme la puissance offensive et le contrôle. Ce deck peut se vanter d’être parfait en de nombreux point. Le deck n’est pas réellement différent des cross-over que j’ai présentés auparavant mais dispose ici de ses supports de base avec notamment Garuda, Bête Mythique qui permet de contrer l’adversaire et Bashilisk, Bête Mythique qui joue un peu le même rôle que Dragon du Vortex aux Yeux Impairs  sans negate d’effet. Après, de nouvelles cartes peuvent être mises en place comme par exemple  Sorcier Chronographe qui accélère le jeu et nous permet d’avoir accès à Magicien Observateur du Temps en tant que monstre ou en zone pendule.

Dans l’extra, on retrouve de nombreuses negate efficace comme Dragon du Vortex aux Yeux Impairs ou Norito l’Autorité Morale au côté de cartes plus spécifiques comme Dragon Anthélie des Ténèbres, un mini Dragon Épéborrelle qui est quand même présent dans le deck avec Dragon Chargeborrelle afin d’avoir un contrôle très important.

 

J’espère que la lecture de cette analyse vous a appris des choses, comme ce fut mon cas. Je ne connaissais pas au point là l’archétype mais je suis relativement comptant du travail que j’ai fourni. Je tiens également à remercier levieux qui m’a permis de m’inspirer de ces decklists afin de crée mes decks personnels.

 

Maintenant, quelques petites questions sur l’analyse :

 

Qu’avez pensé de la rédaction ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Avez-vous trouvé intéressant de présenter ce deck ?
Chargement ... Chargement ...

 

Seriez-vous intéressés que je refasse une analyse ?
Chargement ... Chargement ...

 

Quel deck vous a le plus plu ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

A rédigé cette analyse : lucflamme

Je referais une analyse vers la fin du mois d’août mais je ne dévoilerai l’analyse qu’au moment où je commencerai la rédaction.

 

 

posté par Tutiou le [19/07/2020]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende