Analyse de deck : Eidolon

ACTU DU SITE - ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : fusion (2) , eidolon (1) , invokhé (1) , invokher (1) , kaiju (1)

« Les créatures de Final Fantasy arrivent »

I. Présentation du deck :

L’archétype Eidolon ou Invokhé est un archétype apparu dans Les Executeurs Fusion qui est basé  sur des monstres fusion très puissants dont les invocations sont grandement facilitées grâce à Aleister l’Invokhateur et Invokhation qui se recyclent très rapidement. Ils ressemblent énormément aux bêtes magiques que l’on peut invoquer lors d’un combat dans Final Fantasy.

Composé d’un seul monstre, d’une magie de fusion et d’une magie de terrain, l’archétype eidolon peut se mélanger dans quasiment n’importe quel deck, un peu comme marionnette de l’ombre de DUEA.

II. Fonctionnement du deck :

Il s’agit d’une mécanique de jeu auto-recyclable basée sur les invocations de monstres fusion comme Mechaba l’Invokhé ou Raidjin l’Invokhé pouvant à la fois servir de façon offensive comme ils peuvent aider à contrer les actions adverses.

Etant une engine*, le deck eidolon peut être complété avec d’autres archétypes tel que les windwitch, les kaijus , zoodiaques ou encore artéfact.

* ENGINE = Ensemble de cartes ne faisant pas partie de l’archétype principal présent dans le Deck mais qui permet, via une certaine synergie, un accès plus rapide aux combos principaux de ce Deck.

Aleister Crowley dans Yu-Gi-Oh :

Aleister l’Invokhateur est le pillier central de l’engine Eidolon, basé sur l’occultiste britannique Aleister Crowley qui a vécu de 1875 à 1947. Il permet d’ajouter Invokhation depuis le deck à la main. Son 2ème effet ressemble à Aile Noire – Kalut l’Ombre de la Lune pour les monstres fusion, faisant gagner 1000 atk/def. Généralement, on l’invoque normalement, puis on utiliser  Invokhation en utilisant des monstres du cimetière adverse et ensuite on utilisera le second effet de  Invokhation pour ramener Aleister l’Invokhateur à la main, ce qui peut nous permettre soit de refaire une fusion durant notre prochain tour, soit d’utiliser son 2ème pour augmenter l’attaque du monstre que l’on vient d’invoquer.

Les magies/pièges Eidolon  :

Invokhation est une polymérisation améliorée qui peut recycler Aleister l’Invokhateur afin de refaire une fusion, un peu comme Fusion Métalphose qui pouvait s’auto-recycler depuis le cimetière en faisant du Card Advantage* au passage.  Noter que l’on peut bannir des monstres depuis les deux cimetières ce qui est très utile en mirror match mais également contre les decks qui reposent beaucoup sur le cimetière. Par exemple, on peut bannir un Crapaud Samouraï pour contrer la stratégie du deck paléozoïque.

Effondrement Magique permet d’ajouter directement Aleister l’Invokhateur, ce qui améliore énormément la stabilité du deck combiné avec Terra Formation. De plus, son second effet empêche l’adversaire de contrer nos invocations fusion.

Le Livre de la Loi est très peu utilisé dans une version compétitive. Etant une magie rapide, elle peut nous permettre de contrer des cartes qui ciblent ou d’infliger plus de dégâts comme le ferait Changement de Masque.

Invocation Oméga est également très peu utilisée en compétition. c’est un Retour de la Dimension Différente sans coût qui permet d’invoquer tous nos monstres fusion « invokhé » bannis.

* CARD ADVANTAGE (ou CA) = le fait d’être en supériorité numérique sur l’adversaire quant aux cartes possédées en main et sur le terrain. Dans le cas du recyclage de Eidolon on pourrait plus parler de « Hand Advantage ».

Les Boss Fusion  :

Caliga l’Invokhé la fusion ténèbres qui permet de limiter les effets et les attaques des monstres à seulement un par tour tant qu’il est face recto sur le terrain. Il est nommé d’après Madeen/Diabolos.

Raidjin l’Invokhé la fusion vent qui dispose de l’effet de Le Livre de la Lune disponible une fois durant le tour de chaque joueur. Ce qui permet de contrer certains monstres pénibles en les mettant en position de défense. On peut bannir une des windwitch pour l’invoquer plus facilement après avoir invoqué Dragon Synchro de l’Aile de Cristal. Il est nommé d’après Raiden.

Cocyte l’Invokhé la fusion eau ne peut pas être ciblées, ni détruites par des effets de cartes adverses comme les monstres majesspectre, ce qui est très utile contre le match-up* paléozoïque. De plus, il peut attaquer en étant en défense, ce qui est très utile pour contourner des Force de miroir. Il est nommé d’après Bahamut/Leviathan.

Purgatorio l’Invokhé la fusion feu gagne 200 atk pour chaque cartes contrôlées par l’adversaire. De plus, il peut attaquer chaque monstre adverse une fois chacun tout en infligant des dommages perçants. Il est nommée d’après les Soeurs Magus.

Magellanica l’Invokhé la fusion terre sert uniquement de beatstick* à 3000 atk/3300 def. Il est basé sur le Titan/Golem.

Mechaba l’Invokhé la fusion lumière disposant de l’effet de Providence Ultime, mais de spell speed 2* et qui bannit au lieu de simplement détruire. Il est basé d’après Odin.

Elysium l’Invoké le boss final du deck. Du haut de ses 3200 atk/4000 def, il dispose de tous les attributs à l’exception de Divin tant qu’il est face recto. De plus, on peut bannir un monstre invokhé sur le terrain ou depuis le cimetière pour bannir tous les monstres que l’adversaire contrôle du même attributs que le monstre banni par cet effet.

* MATCH-UP = Une comparaison faite entre 2 Decks afin d’énumérer les forces et les faiblesses qu’ont les 2 Decks donné l’un contre l’autre. Au terme de cette comparaison, il est possible de dire lequel de ces Decks à un meilleur match-up face à l’autre.

* BEATSTICK = Un monstre possédant une ATK importante et dont l’invocation se fait aisément.
La principale utilité du beatstick est d’assurer une présence rassurante sur le terrain de son contrôleur tout en causant d’important dégâts à l’adversaire.

* SPELL SPEED =  Ce qui définit la vitesse d’activation des cartes, le maximum étant les contres-pièges qui sont spell speed 3.

Le support extérieur :

Les windwitch permettent un accès facilité à Dragon Synchro de l’Aile de Cristal.

Sorcièrevent – Glace Clochette de Rin d’Arc V fonctionne un peu comme Terrortop Vitesseroid sans gaspiller notre invocation normale. De plus, leur attribut vent facilite l’accès à Raidjin l’Invokhé, il n’est donc pas rare de se retrouver avec Raidjin l’InvokhéDragon Synchro de l’Aile de Cristal tour 1, accompagné d’autres pièges comme Assaut Solennel ou Barrière Dimensionnelle cela rend le terrain difficilement remontable même pour un deck méta.

Les Kaijus étant de différents attributs permettent de diversifier les fusions invokhé, mais ils constituent surtout une réponse facile à des cartes comme Crapaudilique ou Drident du Zoodiaque sans gaspiller de ressources.

On peut également retrouver le support Artéfact avec notamment Faux – Artéfact qui permet de bloquer l’extra deck adverse durant un tour grâce à Sanctuaire Artéfact.

Animal Féérique – Blanche constitue également une excellente tech card* dans ce format pour forcer l’activation de certaines carte comme Crapaudilique , Drident du Zoodiaque ou encore Dragon Synchro de l’Aile de Cristal. Son second effet permet également de stopper un éventuel otk en bannissant 7 cartes, dont généralement Aleister l’Invokhateur afin de pouvoir le recycler ensuite avec Invokhation.

Fusion Instantanée permet d’utiliser Norden, Ancienne Entité pour faire des xyz de rang 4, mais il peut également servir pour invoquer Raidjin l’Invokhé. A noter que l’on peut se servir de l’effet de Raidjin l’Invokhé pour éviter sa propre destruction via Fusion Instantanée.

* TECH CARD = Carte ou combinaison de cartes peu habituellement jouée(s) dans un Deck mais qui peut/peuvent être utilisée(s) pour contrer une menace spécifique du méta ou pour offrir plus de possibilités de jeu.

III. Combos :

Aleister l’Invokhateur + Baguette MagiqueInvokhation + 2 cartes supplémentaires grâce à l’effet de Baguette Magique. Puis on peut utiliser Invokhation afin de recycler Aleister l’Invokhateur ce qui permet de faire pas mal de Card Advantage.

Sorcièrevent – Glace ClochetteAleister l’Invokhateur =

Raidjin l’InvokhéDragon Synchro de l’Aile de Cristal qui ne peut pas être détruit par effet de cartes adverses à cause de Sorcièrevent – Neige Clochette.

De plus, on aura également infligé 500 dommages, voire 800 dommages supplémentaires via Sorcièrevent – Hiver Clochette et le second effet de Sorcièrevent – Glace Clochette.

Il existe une autre variante possible pour pouvoir faire un maximum de dégats en un tour:

au lieu d’invoquer Dragon Synchro de l’Aile de Cristal, on invoque Dragon Synchro de l’Aile Claire, Chanbara Grande Vitesseroid, puis Raidjin l’Invokhé.

On peut également cibler par la suite Dragon Synchro de l’Aile Claire avec Raidjin l’Invokhé afin d’annuler l’effet de ce dernier pour augmenter l’attaque de Dragon Synchro de l’Aile Claire.

Fusion InstantanéeRaidjin l’Invokhé = un monstre à 2400 de défense instantané.

IV. Contres :

Le deck repose principalement sur les invocations fusion, ainsi des cartes comme Zone de Non FusionDémon de la VanitéFossile Dyna Pachycéphalosaure ou encore Barrière Dimensionnelle peuvent fortement ralentir, voire tuer eidolon.

Le deck utilise beaucoup de cartes magies pour se stabiliser par conséquent des cartes comme Ordre Impérial ou Parfum Anti-Magie peuvent limiter voire tuer complètement le deck Eidolon.

Combat En Présence De L’empereur ou encore Rivalité des Seigneurs de Guerre peuvent bloquer totalement le deck, car il utilise énormément d’attributs et de types différents.

De plus, il ajoute également énormément de carte directement depuis le deck à la main, ainsi des cartes comme ErreurRai-Oh le Roi du TonnerreHurluberlu et Oiseau de Verrouillage, etc … peuvent fortement gêner. Cancrelat Maxx peut être aussi très gênant chaînée à Sorcièrevent – Glace Clochette.

Et enfin bloquer le bannissement des cartes avec Mur de Fer Impérial ou Lancea – Artéfact peut prévenir le recyclage d’Invokhation, ainsi que l’effet de Mechaba l’Invokhé.

V. Budget :

Le budget dépend surtout de la version choisie.

L’engine sorcièrevent au complet vaut environ 30-40 euros.

Invokhation vaut minimum 20-30 euros à l’unité, Effondrement Magique vaut environ 10-20 euros à l’unité et enfin Mechaba l’Invokhé vaut environ 10-15 euros à l’unité.

Le reste étant également très chère si l’on compte Dragon Synchro de l’Aile de Cristal à minimum 45 euros à l’unité, Barrière Dimensionnelle minimum 60 euros à l’unité et finalement Assaut Solennel minimum 25 euros à l’unité.

Globalement peu importe la version choisie, le deck étant méta, il est relativement chère.

VI. Exemple de deck :

Analyse de deck : Eidolon Windwitch Kaiju

Sorcièrevent - Glace Clochette

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par arclight
le 8 avril 2017


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (15)
1 Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Eclair1 Thunder King, the Lightningstrike Kaiju
1 Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse1 Gadarla, the Mystery Dust Kaiju
1 Gameciel, Tortue Marine Kaiju1 Gameciel,the Sea Tirtle kaiju
3 Aleister l'Invokhateur3 Aleister the Invoker
1 Animal Féérique - Blanche1 Fairy Tail Snow
2 Sorcièrevent - Verre Clochette2 Windwitch - Glass Bell
1 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges1 Ghost Ogre & Snow Rabbit
3 Sorcièrevent - Glace Clochette3 Windwitch - Ice Bell
1 Cancrelat Maxx1 Maxx ''C''
1 Sorcièrevent - Neige Clochette1 Windwitch - Snow Bell
Magies (15)
2 Baguette Magique2 Wonder Wand
3 Effondrement Magique3 Magical Meltdown
2 Interruption du Sommeil de Kaiju2 Interrupted Kaiju Slumber
2 Invokhation2 Invocation
1 Raigeki1 Raigeki
3 Terra Formation3 Terraforming
2 Tourbillons Jumeaux2 Twin Twisters
Pièges (10)
3 Assaut Solennel3 Solemn Strike
3 Barrière Dimensionnelle3 Dimensional Barrier
2 Force de Miroir Violente2 Storming Mirror Force
2 Mouchard Electronique2 Wiretap
Extra Deck (15)
2 Mechaba l'Invokhé2 Invoked Mechaba
1 Dragon Synchro de l'Aile de Cristal1 Crystal Wing Synchro Dragon
1 Purgatorio l'Invokhé1 Invoked Purgatrio
1 Sorcièrevent - Hiver Clochette1 Windwitch - Winter Bell
1 Cocyte l'Invokhé1 Invoked Cocytus
1 Chanbara Grande Vitesseroid1 Hi-Speedroid Chanbara
1 Numéro S39 : Utopie l'Éclair1 Number S39: Utopia the Lightning
3 Raidjin l'Invokhé3 Invoked Raidjin
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
1 Numéro 82 : Heartlandraco1 Number 82: Heartlandraco
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller


Analyse de deck : Eidolon Windwitch Artéfact

Faux - Artéfact

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par arclight
le 8 avril 2017


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (15)
2 Faux - Artéfact2 Artifact Scythe
1 Moralltach - Artéfact1 Artifact Moralltach
3 Aleister l'Invokhateur3 Aleister the Invoker
1 Animal Féérique - Blanche1 Fairy Tail Snow
2 Sorcièrevent - Verre Clochette2 Windwitch - Glass Bell
1 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges1 Ghost Ogre & Snow Rabbit
3 Sorcièrevent - Glace Clochette3 Windwitch - Ice Bell
1 Cancrelat Maxx1 Maxx ''C''
1 Sorcièrevent - Neige Clochette1 Windwitch - Snow Bell
Magies (12)
2 Baguette Magique2 Wonder Wand
3 Effondrement Magique3 Magical Meltdown
2 Invokhation2 Invocation
1 Raigeki1 Raigeki
2 Terra Formation2 Terraforming
2 Tourbillons Jumeaux2 Twin Twisters
Pièges (13)
2 Appel de l'Etre Hanté2 Call of the Haunted
3 Assaut Solennel3 Solemn Strike
3 Barrière Dimensionnelle3 Dimensional Barrier
2 Force de Miroir Violente2 Storming Mirror Force
3 Sanctuaire Artéfact3 Artifact Sanctum
Extra Deck (15)
2 Mechaba l'Invokhé2 Invoked Mechaba
1 Dragon Synchro de l'Aile de Cristal1 Crystal Wing Synchro Dragon
1 Purgatorio l'Invokhé1 Invoked Purgatrio
1 Sorcièrevent - Hiver Clochette1 Windwitch - Winter Bell
1 Cocyte l'Invokhé1 Invoked Cocytus
1 Chanbara Grande Vitesseroid1 Hi-Speedroid Chanbara
1 Numéro S39 : Utopie l'Éclair1 Number S39: Utopia the Lightning
3 Raidjin l'Invokhé3 Invoked Raidjin
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
1 Numéro 82 : Heartlandraco1 Number 82: Heartlandraco
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller


Analyse de deck : Eidolon Zoodiaque

Drident du Zoodiaque

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par arclight
le 8 avril 2017


Balise à copier sur le forum :

En savoir +

Analyse de deck : Eidolon Shaddoll

Winda Marionnette de l'Ombre El

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par arclight
le 8 avril 2017


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (17)
2 Kumongous, Kaiju des Fils Gluants2 Kumongous, the Sticky String Kaiju
2 Bête Marionnette de l'Ombre2 Shaddoll Beast
3 Aleister l'Invokhateur3 Aleister the Invoker
2 Dragon Marionnette de l'Ombre2 Shaddoll Dragon
2 Squamate Marionnette de l'Ombre2 Shaddoll Squamata
1 Hérisson Marionnette de l'Ombre1 Shaddoll Hedgehog
1 Mathématicien1 Mathematician
2 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges2 Ghost Ogre & Snow Rabbit
1 Cancrelat Maxx1 Maxx ''C''
1 Faucon Marionnette de l'Ombre1 Shaddoll Falco
Magies (16)
3 Effondrement Magique3 Magical Meltdown
2 Fusion Instantanée2 Instant Fusion
3 Fusion Marionnette de l'Ombre3 Shaddoll Fusion
3 Invitation Des Ténèbres3 Allure of Darkness
2 Invokhation2 Invocation
1 Raigeki1 Raigeki
2 Terra Formation2 Terraforming
Pièges (7)
2 Assaut Solennel2 Solemn Strike
3 Barrière Dimensionnelle3 Dimensional Barrier
2 Force de Miroir Violente2 Storming Mirror Force
Extra Deck (15)
2 Shekhinaga Marionnette de l'Ombre El2 El Shaddoll Shekhinaga
2 Mechaba l'Invokhé2 Invoked Mechaba
1 Cocyte l'Invokhé1 Invoked Cocytus
1 Numéro S39 : Utopie l'Éclair1 Number S39: Utopia the Lightning
1 Raidjin l'Invokhé1 Invoked Raidjin
2 Winda Marionnette de l'Ombre El2 El Shaddoll Winda
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Daigusto Émeral1 Daigusto Emeral
1 Norden, Ancienne Entité1 Elder Entity Norden
1 Numéro 106: Main de Géant1 Number 106: Giant Hand
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller


Analyse de deck : Eidolon Blue-Eyes

Dragon Esprit aux Yeux Bleus

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par arclight
le 8 avril 2017


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (18)
3 Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus3 Blue Eyes Alternative White Dragon
3 Dragon Blanc Aux Yeux Bleus3 Blue-Eyes White Dragon
2 Esprit du Dragon Blanc2 Dragon Spirit of White
3 Aleister l'Invokhateur3 Aleister the Invoker
1 Cancrelat Maxx1 Maxx ''C''
1 Illusionniste d'Effet1 Effect Veiler
2 Pierre Blanche Ancienne2 The White Stone of Ancients
3 Sage avec des Yeux de Bleu3 Sage with Eyes of Blue
Magies (18)
2 Baguette Magique2 Wonder Wand
2 Effondrement Magique2 Magical Meltdown
2 Invokhation2 Invocation
3 La Mélodie du Réveil des Dragons3 The Melody of Awakening Dragon
3 Le Retour Des Grands Dragons3 Return of the Dragon Lords
1 Raigeki1 Raigeki
2 Tourbillons Jumeaux2 Twin Twisters
3 Transaction3 Trade-In
Pièges (4)
2 Assaut Solennel2 Solemn Strike
2 Barrière Dimensionnelle2 Dimensional Barrier
Extra Deck (15)
1 Dragon Argent aux Yeux Azur1 Azure-Eyes Silver Dragon
2 Dragon Esprit aux Yeux Bleus2 Blue Eyes Spirit Dragon
2 Mechaba l'Invokhé2 Invoked Mechaba
1 Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques1 Number 95: Galaxy-Eyes Dark Matter Dragon
1 Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques1 Galaxy-Eyes Full Armor Photon Dragon
1 Dragon Synchro de l'Aile de Cristal1 Crystal Wing Synchro Dragon
1 Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques1 Number 107: Galaxy-Eyes Tachyon Dragon
1 Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique1 Number 38 : Hope Harbinger Dragon Titanic Galaxy
1 Ancien Dragon Féerique1 Ancient Fairy Dragon
1 Dragon Clair de Lune Rose Noire1 Black Rose Moonlight Dragon
1 Cocyte l'Invokhé1 Invoked Cocytus
1 Raidjin l'Invokhé1 Invoked Raidjin
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer


Analyse de deck : Eidolon Infernoid

Infernoid Devyaty

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par arclight
le 8 avril 2017


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (60)
Monstres (25)
2 Infernoid Onuncu2 Infernoid Onuncu
2 Infernoid Devyaty2 Infernoid Devyaty
1 Infernoid Attondel1 Infernoid Attondel
1 Infernoid Seitsemas1 Infernoid Seitsemas
3 Aleister l'Invokhateur3 Aleister the Invoker
2 Animal Féérique - Blanche2 Fairy Tail Snow
3 Infernoid Patrulea3 Infernoid Patrulea
3 Infernoid Harmadik3 Infernoid Harmadik
2 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges2 Ghost Ogre & Snow Rabbit
1 Cancrelat Maxx1 Maxx ''C''
1 Infernoid Antra1 Infernoid Antra
3 Infernoid Décatron3 Infernoid Decatron
1 Infernoid Pirmais1 Infernoid Pirmais
Magies (27)
3 Disparition du Vide3 Void Vanishment
3 Effondrement Magique3 Magical Meltdown
2 Fusion Instantanée2 Instant Fusion
3 Imaginaire du Vide3 Void Imagination
2 Invokhation2 Invocation
3 L'Herbe a l'Air plus Verte3 That Grass Looks Greener
3 L'Offrande du Bras Gauche3 Left Arm Offering
1 Portail de Monstre1 Monster Gate
1 Raigeki1 Raigeki
1 Raisonnement1 Reasoning
2 Terra Formation2 Terraforming
2 Tourbillons Jumeaux2 Twin Twisters
1 Un pour Un1 One for One
Pièges (8)
2 Barrière Dimensionnelle2 Dimensional Barrier
1 Compétence de Percée1 Breakthrough Skill
3 Festin du Vide3 Void Feast
2 Vent Perdu2 Lost Wind
Extra Deck (15)
1 Infernoid Tierra1 Infernoid Tierra
1 Mechaba l'Invokhé1 Invoked Mechaba
1 Dragon Synchro de l'Aile de Cristal1 Crystal Wing Synchro Dragon
1 Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon1 Scarlight Red Dragon Archfiend
1 Seigneur Structure-PSY Oméga1 PSY-Framelord Omega
2 Purgatorio l'Invokhé2 Invoked Purgatrio
1 Cocyte l'Invokhé1 Invoked Cocytus
1 Chanbara Grande Vitesseroid1 Hi-Speedroid Chanbara
1 Numéro S39 : Utopie l'Éclair1 Number S39: Utopia the Lightning
1 Raidjin l'Invokhé1 Invoked Raidjin
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Minerva, the Exalted Lightsworn1 Minerva, the Exalted Lightsworn
1 Norden, Ancienne Entité1 Elder Entity Norden
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia


Analyse de deck : Eidolon Lightsworn

Minerva, the Exalted Lightsworn

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par arclight
le 8 avril 2017


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (43)
Monstres (25)
2 Dragon Du Jugement2 Judgment Dragon
3 Aleister l'Invokhateur3 Aleister the Invoker
2 Animal Féérique - Blanche2 Fairy Tail Snow
1 Clown Farceur Mageartiste1 Performage Trick Clown
1 Ehren Le Moine, Seigneur Lumière1 Ehren, Lightsworn Monk
2 Felis l'Archère, Seigneur Lumière2 Felis, Lightsworn Archer
1 Garoth le Guerrier, Seigneur Lumière1 Garoth, Lightsworn Warrior
1 Jeanne La Paladine, Seigneur Lumière1 Jain, Lightsworn Paladin
2 Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière2 Lyla, Lightsworn Sorceress
3 Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière3 Raiden, Hand of the Lightsworn
2 Vouivre Éclipse2 Eclipse Wyvern
1 Wulf La Bete, Seigneur Lumière1 Wulf, Lightsworn Beast
3 Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière3 Lumina, Lightsworn Summoner
1 Cancrelat Maxx1 Maxx ''C''
Magies (15)
1 Charge De L'âme1 Soul Charge
3 Échange Solaire3 Solar Recharge
2 Effondrement Magique2 Magical Meltdown
2 Fusion Instantanée2 Instant Fusion
2 Invokhation2 Invocation
1 Raigeki1 Raigeki
2 Renfort De Lumière2 Charge of the Light Brigade
2 Tourbillons Jumeaux2 Twin Twisters
Pièges (3)
2 Barrière Dimensionnelle2 Dimensional Barrier
1 Compétence de Percée1 Breakthrough Skill
Extra Deck (15)
2 Mechaba l'Invokhé2 Invoked Mechaba
1 Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon1 Scarlight Red Dragon Archfiend
1 Seigneur Structure-PSY Oméga1 PSY-Framelord Omega
1 Michael le Grand, Seigneur Lumière1 Michael, the Arch-Lightsworn
1 Cocyte l'Invokhé1 Invoked Cocytus
1 Raidjin l'Invokhé1 Invoked Raidjin
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
2 Daigusto Émeral2 Daigusto Emeral
2 Minerva, the Exalted Lightsworn2 Minerva, the Exalted Lightsworn
1 Norden, Ancienne Entité1 Elder Entity Norden
1 Numéro 82 : Heartlandraco1 Number 82: Heartlandraco
1 Dante, Voyageur des Abysses Ardents1 Dante, Traveler of the Burning Abyss


VII. Conclusion :

Le deck Eidolon est très agréable à jouer et dispose d’une très grande diversité niveau build.

Pour ma part, j’apprécie énormément la version windwitch kaiju, car j’aime finir mon premier tour avec Raidjin l’InvokhéDragon Synchro de l’Aile de Cristal sur le terrain, accompagné de quelques pièges. Son seul « défaut » étant si l’on pioche Sorcièrevent – Verre Clochette ou Sorcièrevent – Neige Clochette en main de départ à la place de Sorcièrevent – Glace Clochette.

Finalement, je trouve que c’est un excellent deck face au méta actuel avec très peu de main morte.

VIII. Sondage :

Quel version d'Eidolon vous plaît le plus ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Que pensez-vous du budget d'eidolon ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Retrouver le topic de discussion sur le forum ICI  !!!

posté par arclight le [08/04/2017]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic